Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 03/08/2018 à 15:50
» Dernière mise à jour le 29/11/2018 à 20:25

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
8 - Treat you like a friend.
- Ne vous inquiétez pas, votre amie va bien. C'est juste le choc provoqué lorsqu'elle a été projetée contre le bar qui lui a fait cette méchante blessure, mais plus de peur que de mal. De plus, les résidus de l'attaque Ultralaser l'ont frôlée, ce qui a entraîné une brûlure superficielle au bras. Mais une nouvelle fois, l'on s'est occupé de tout et elle va bien !, expliqua clairement et calmement l'infirmière, un dossier dans les bras

Dans un soupir, les adolescentes à qui elle parlait furent rassurées, heureuse de savoir que leur nouvelle amie allait bien. En effet, dans le réputé hôpital de Doublonville s'était retrouvé notre cher groupe de voyageuses : Isil était encore endormie dans l'une des chambres, un bandage au bras gauche et quelques perfusions lui redonnant des forces. Chrome était nerveusement assise sur une chaise, se mordant la lèvre inférieure, inquiète de l'état de santé de la blonde, et, à vrai dire, se sentant un peu coupable. Après tout, c'était elle que la dresseuse au Pingoleon avait poussé afin qu'elle ne se prenne pas d'attaques ! Et finalement, c'était Isil qui avait fini blessée.
Lizbeth, quant à elle, tentait avec sa douceur caractéristique de rassurer la brune. Enfin, Evy et Stella, après avoir pris connaissance de l'état d'Isil, s'étaient assises pour discuter de diverses choses, rassurée que la plus âgée aille bien.
Cependant, comment en était-on arrivé là ?

Assez simplement à vrai dire. Lors de l'attaque dans les tunnels, Isil avait poussé Chrome de son fauteuil, évitant ainsi à la brune de se prendre une attaque qu'elle n'avait pas pu apercevoir, étant dos à l'axe de passage des dresseurs. Malheureusement, comme l'avait souligné la jeune infirmière, la blonde avait été projetée contre les meubles du petit café éphémère, tandis que l'attaque ratée du Delcatty ne l'avait, elle, manquée que de quelques centimètres.

Et bien sûr, Chrome se sentait complètement coupable de ce qui venait de se passer. Parce qu'en plus de l'état de santé de sa camarade, divers événements étaient venus se rajouter à l'équation, ne faisant que perturber la jolie adolescente. Après tout, elle s'était attendue à discuter un peu avec Isil, afin de la connaître un peu mieux ; et non connaître un peu mieux la Team Universe.
Et les mots que Cynthia lui avait soufflés se répétaient dans sa tête. Tous, depuis le début de cette aventure. Le fait que l'Organisation sévissait soi-disant seulement à Sinnoh, leur but et les enjeux du voyage de l'adolescente. Mais surtout, lorsque Chrome fermait les yeux et se remémoraient les Pokemon de cet étrange dresseur, elle revoyait un mélange de force, de puissance et de détermination -ce qui ne la rassurait pas vraiment, elle dont l'équipe était à peine au niveau pour une collecte de badge digne de ce nom.

- Chro-my-chan !

D'un coup, deux mains vinrent se poser sur les joues de l'adolescente, qui sursauta simplement et totalement à ce contact. Parce qu'aux dernières nouvelles, trois de ses camarades de voyage se trouvaient en face ou à côté d'elle, et elle doutait sérieusement qu'Isil se comporte d'une telle façon -autant niveau caractère que physiquement.

De ce fait, elle bascula en partie la tête en arrière, afin de croiser les prunelles profondes de son interlocutrice. Cependant, une moue de réflexion se dessina sur le visage de Chrome, tandis qu'une seconde de flottement prit possession de l'espace-temps d'une partie de la salle d'attente de l'hôpital. Et soudain, en détaillant le bleu des yeux et le sourire chaleureux de la demoiselle en face d'elle, une ampoule sembla s'allumer dans l'esprit de la dresseuse de Sinnoh.

- Amelia ?!, s'écria-t-elle en faisant totalement volte-face, afin de pouvoir faire entièrement face à celle qu'elle pensait être l'une de ses anciennes connaissances

Ok. Que quelqu'un lui explique pourquoi, au hasard du détour d'un couloir -pas tout à fait, mais la situation revenait grandement à ça-, elle venait de croiser une jeune fille qu'elle avait côtoyée lorsque les deux enfants n'étaient âgées que d'une dizaine d'années ?! Elles s'étaient un peu perdues de vue, discutant de temps en temps par téléphone et s'envoyant quelques lettres par Roucool ; cependant, la dénommée Amelia était sans cesse en voyage, parcourant les routes de nombreuses régions telles que Unys ou Hoenn. De ce fait, les deux jeunes filles n'avaient pas vraiment eu le temps de se retrouver, mais Chrome était sûre à quatre-vingt-dix-neuf pourcents -paie le dernier pourcent- que la dresseuse qui lui avait parlé était bel et bien son amie d'enfance.

- Ca faisait longtemps !, sourit celle dont les cheveux étaient attachés, j'avoue que je ne croyais pas te retrouver dans de telles circonstances ....
- Moi non plus, rigola avec un soupçon de nervosité Chrome, avant de se tourner vers les quatre autres adolescentes, je vous présente Amelia, une amie d'enfance. Elle est originaire de Féli-Cité.
- Sinnoh est en force, fit remarquer Stella à la rencontre d'une nouvelle dresseuse originaire de la région nordique, je m'appelle Stella, enchantée !

Les présentations enchaînèrent ainsi rapidement, chacune prenant rapidement la parole. Et, de ce fait, arrivèrent naturellement certaines questions.

- Et qu'est-ce que tu fais là ?, demanda par curiosité Evy, j'veux dire, j'imagine bien que tu visites aussi Johto. Mais, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu es à l'hôpital ?
- Simple contrôle de routine, répondit cependant Amelia avec un sourire que la verte devina assez facilement de façade

Cependant, il n'était pas coutume d'agresser quelqu'un pour savoir ses raisons de venue à l'hôpital, surtout lorsque l'on venait de rencontrer cette personne pour la première fois. De ce fait, la verte ne répondit qu'un petit « D'accord ! » classique et passe-partout.

Ainsi, la discussion continua encore quelques minutes comme ça. Une petite demi-heure passa, peut-être plus. Les cinq adolescentes avaient naturellement commencé à se détendre, la brune aux yeux turquoise en oubliant même les différents tracas qui la possédaient depuis ce matin : la rencontre de Amelia était vraiment un fruit du hasard, particulièrement bien tombé.
Limite elle aurait pu le manger, mais elle se contenta d'un petit-déjeuner classique.

Cependant, alors que la discussion commençait à porter sur l'équipe tout de même plutôt forte de Amelia et sur son parcours en tant que dresseuse, Stella se leva brusquement de son fauteuil, les yeux rivés sur l'horloge murale.

- Il est déjà dix heures et quart !, s'écria-t-elle en récupérant ses affaires, vous vous souvenez que j'avais dit que je devais retrouver un ami ? Bah le rendez-vous est à la demie !
- J-Je t'accompagne, sourit Lizbeth en attrapant son Caninos, qui monta tendrement dans les bras de sa dresseuse, mais il faudrait que quelqu'un reste ici, afin d'être là quand Isil va se réveiller non ... ?

Les adolescentes se jetèrent un coup d'œil, avant que Chrome ne monte le bras gauche, signe qu'elle se dévouait à rester aux chevets de la blonde.

- Après tout, c'est un peu ma faute, donc ne vous inquiétez pas ..., déclara-t-elle doucement
- Je vais rester avec elle, enchaîna Amelia, de toute façon, j'suis sûre qu'on a plein de choses à se dire !
- Je vais aller avec les filles, conclut Evy en se levant à son tour, Johto m'a tellement manqué après tout, donc j'crois que je me lasserais jamais de me balader ici !

Ainsi, les deux groupes décidés, l'un restant au chevet de Isil, l'autre allant à la rencontre du fameux ami de Stella, se séparèrent, se donnant rendez-vous au dortoir du Centre Pokemon plus tard. De là, elles aviseraient de la suite des événements.

Le groupe de Stella sortit donc de l'immense bâtiment, rejoignant la chaleur estivale qui régnait à l'extérieur. A cette heure-ci, le soleil tapait sur la ville la plus moderne de Johto, ses rayons se réverbérant dans les nombreuses fenêtres en verre. Les trois adolescentes se dirigèrent cependant vers le sud de la ville, rejoignant de ce fait le fameux centre commercial de Doublonville. Les gens affluaient de toute la région, venant faire des achats de CT puissantes ou de peluches craquantes : tout était fait pour que chacun, dresseur comme collectionneur, puisse se sentir à l'aise dans les dédales de fournitures toutes plus attirantes les unes que les autres. De ce fait, les filles espéraient tout de même pouvoir faire un peu de shopping, histoire de rentabiliser au maximum ce moment.

Heureusement, les trois dresseuses n'eurent pas à attendre très longtemps avant que le dresseur que Stella recherchait fasse son apparition. En effet, même à travers la foule de personnes entrantes et sortantes, le garçon n'eut aucun mal à repérer la personne avec qui il avait rendez-vous. Après tout, sa chevelure bleue détonnait dans ce mélange pourtant assez hétérogène de coiffures et couleurs. De ce fait, il s'approcha rapidement, passant habilement entre les amis qui discutaient et les dresseurs un peu trop concentrés sur leur Pokematos.

- Hey, Stella ! Je suis là !

A l'entente de la voix masculine, l'adolescente tourna brusquement la tête, son regard chocolat à la recherche du propriétaire de la voix. Et rapidement, ses yeux tombèrent sur la silhouette élancée du garçon. Plutôt grand, celui que l'on pouvait plus caractériser comme étant un jeune homme portait un simple T-Shirt noir, au-dessus d'une veste carmin qu'il avait nonchalamment laissée ouverte. Ses cheveux sombres retombaient tranquillement sur une partie de son visage, tandis que ses pupilles bleutées brillaient d'une lueur océanique. Enfin, un sourire chaleureux -et quelque peu charmeur- étira ses lèvres lorsque, enfin, il put rejoindre son amie.

- Luth !, s'écrièrent cependant en même temps Stella et Evy

Les deux jeunes filles se regardèrent soudainement, étonnées. La question « Attendez, d'où elle le connaît ?! » brûlaient les lèvres des deux adolescentes, toutes deux assez curieuses de savoir comment elles avaient fait pour avoir une telle connaissance commune. Parce qu'après tout, ce monde était vaste, et il était plutôt peu probable pour deux dresseuses venant d'horizons totalement différents d'être amie avec une même personne. Surtout quand l'on connaissait les liens assez spéciaux qui unissaient le dénommé Luth à Stella et à Evy.

- Salut les filles ?, tenta alors le garçon, je vois que vous vous connaissez déjà, ça évitera de faire les présentations au moins ! Enfin, je m'appelle Luth, comme t'as pu le supposer, et toi ?

Il avait dit cette dernière phrase en rigolant un peu, souriant gentiment à Lizbeth. La bleue, timide de nature, s'empourpra un petit peu, mais retourna tout de même un sourire au dresseur en face d'elle.

- Je m'appelle Lizbeth, déclara-t-elle, enchantée ...
- Enchanté aussi !, répondit-il avec entrain avant de retourner son attention vers Evy, ça fait longtemps dis-moi !
- Hé, quand je suis arrivée à Johto je t'ai prévenue !, rétorqua la verte en croisant les bras avant de sourire, mais ça fait quand même plaisir de te revoir !

Les deux amis s'enlacèrent quelques secondes, sincèrement heureux de se revoir depuis autant de temps. Après tout, Evy et Luth avaient grandi ensemble à Bourg Geon, ainsi qu'avec leur amie Célesta. Etant voisins, ils avaient passé presque dix ans à jouer ensemble dans l'herbe fraîche du petit village, et aussi loin que la verte se souvienne, elle avait passé son temps à poursuivre avec ses deux amis le Marill offert par les grands-parents de Célesta. Cette époque était chère à la jeune dresseuse, et même malgré le déménagement qui l'avait emmenée loin de ses amis, elle était restée très proche d'eux, faisant de réguliers appels entre le Vokit de la verte et le Pokematos de Luth ou de Célesta.

- Alors, combien de badges à Johto maintenant ?, demanda le garçon, tandis que Evy lui dévoilait un étui plutôt bien garni, donc t'as arrêté de faire le poteau ? Incroyable !

La verte le foudroya du regard à l'entente de cette comparaison, regrettant presque de lui avoir un jour parlé de cet événement s'étant déroulé alors qu'elle arpentait les routes de Unys en compagnie de plusieurs de ses précieux amis unyssiens.

- Je retiens, déclara alors la verte

Luth retint un nouveau rire, avant de se tourner vers Stella -qui, soit dit en passant, allait finir par devenir jalouse à ce rythme-là.

- Et toi ? Qu'est-ce tu deviens ?, demanda-t-il gentiment
- Ca va, répondit-elle cependant calmement, par contre, j'ai quelques questions à te poser à propos de deux-trois trucs ..
- Je t'écouterai à l'intérieur alors !

La bleue hocha la tête, tandis que les quatre adolescents pénétrèrent à l'intérieur du centre commercial. La climatisation, ni trop forte ni trop basse, les rafraîchit instantanément, comme une délicieuse glace Sorboul aurait pu le faire. Ainsi, le groupe commença à déambuler tranquillement entre les rayons, tous emplis de nombreux produits Pokemons colorés. A l'arrière, Evy racontait tranquillement à Lizbeth comment elle avait rencontré Luth, et la future éleveuse l'écoutait avec attention. Elle était friande d'histoires dans ce genre, et écouter la verte raconter des anecdotes de sa jeunesse avec engouement était assez agréable.
Devant elles, Stella et Luth parlaient plus calmement, ayant changé de sujet pour en revenir à la raison première de leur rendez-vous.

- Donc, pourquoi m'as-tu appelé soudainement ?
- Dis, toi qui parcours Johto de long en large et qui est officiellement Maître de la Ligue ... Tu n'aurais pas des informations sur là où pourrait se trouver Red ?
- Red ?, s'étonna Luth, s'arrêtant même dans la contemplation d'une boîte de Rappels

Le garçon sembla réfléchir quelques instants. Il avait en effet des informations, lui-même étant allé le défier il y a quelques jours de cela. Cependant, le dresseur méritait son titre de légende ; et malgré son niveau pourtant déjà très fort, Luth avait fini par perdre. Et bordel, il s'était juré après cela qu'il remonterait encore et encore le Mont Argenté pour aller le défier ; et surtout, pour gagner. Parce qu'il ne s'arrêterait pas avant.

- Il se peut que ouais. Pourquoi ?
- C'est vrai ?!, s'écria la jeune fille, c'est super !
- Mais ne tente pas de le défier. C'est pas que j'ai pas confiance en toi Stella, tu le sais très bien, mais il est vraiment, genre vraiment fort.
- Ca veut dire que t'as déjà essayé de le combattre ?!
- En effet, rigola Luth en se grattant la nuque, mais il n'empêche ... Pourquoi tu veux le rencontrer ?
- Je t'explique quand on arrive au dernier étage, déclara-t-elle, je pense qu'il faudrait que je mette au courant Evy et Liz de quelques trucs.

Le garçon approuva la décision de son amie, et les deux adolescents changèrent tranquillement de sujet en attendant d'arriver au cinquième et dernier étage, où se trouvait un espace détente spécialement réservé aux shoppeurs en quête d'un peu de répits et d'une bonne boisson fraîche -ou chaude en hiver.

De ce fait, il ne fallut qu'une dizaine de minutes pour que le quatuor ne rejoigne finalement la salle finale. Tous achetèrent quelques sodas aux machines automatiques, avant de poser à l'une des quelques tables prévues à cet effet. Au-dessus d'eux, une pyramide de verre permettait à la lumière du jour de passer, baignant l'espace de repos dans la douce lumière de fin de matinée. Au sol, le revêtement était devenu beaucoup plus doux, incitant les Pokemons à se défouler ou invitant même les dresseurs à s'asseoir par terre et profiter de quelques coussins absolument moelleux et dignes d'une bonne vieille attaque « Repos ».

- Alors ? Vous avez fini votre discussion ?, demanda gentiment Lizbeth en décapsulant sa canette de soda fruitée
- En parlant de ça, commença Stella, il faut que je vous dise un truc important.
- On t'écoute, enchaîna Evy, tout ouïe
- De ce que je sais, une nouvelle organisation malfaisante est apparue. Le problème, c'est que les Teams du passé, comme la Team Galaxy ou la Team Plasma, ne sévissaient que dans leur région natale -ou peut-être un peu aux frontières, grand maximum. Alors qu'à priori, celle-là ne compte pas s'arrêter à Johto ou Sinnoh ...
- Mais les autres ont bien été arrêtées !, s'exclama Evy, qu'est-ce qui serait différent avec celle-là ? Je veux dire, il suffit d'envoyer plus de dresseurs dans plus d'endroits non ?
- Ouais mais le problème majeur, c'est qu'ils sont particulièrement puissants. Pour m'être déjà confrontée à l'un de leurs Sbires ... C'est du costaud, pas juste une pauvre organisation qui embauche des dresseurs contre de l'argent et un semblant de motivation.
- Et quel rapport avec Red ?, demanda alors Luth, vous comptez lui demander d'arrêter cette organisation ?
- Oui, affirma la bleue en hochant la tête, faut qu'il aille se faire les cerveaux du groupe, qui, à priori, se trouveraient à Sinnoh. Puisqu'après tout, le but de la Team Universe est d-
- La Team Universe ?!, répéta Liz

La jeune fille fouilla alors quelques secondes dans son sac, posé à terre, avant de trouver dans la pochette « objets importants » ce qu'elle cherchait. Elle déplia le papier en question, avant de le poser sur la table. Les trois autres lurent en diagonale ce qu'il avait écrit, pendant que Lizbeth s'expliquait.

- Quand on est descendu du bateau, à Oliville, il y avait ça dans les papiers qu'on nous a donnés. Au début, on a cru à un canular, ou à une organisation locale mais peu importante.
- Ils font de la propagande papier ?, s'exclama tout à coup Stella en rigolant, j'vous avoue que je m'attendais un peu à tout sauf à ça !
- Mais d'un côté, c'est étonnant, reprit Evy, puisque depuis que je traverse Johto je n'ai croisé aucun dresseur appartenant à leur organisation.
- Pareil à Sinnoh, enchaîna la dresseuse au Caninos
- Je pense que c'est normal. Chrome m'a raconté ce qu'il s'est passé hier soir dans les souterrains -la raison pour laquelle Isil est alitée aujourd'hui. Et je pense que la Team Universe va commencer à bouger maintenant. C'est pour ça que je vous le demande ... Chrome et moi, on part à la recherche de Red, à la demande du comité de la Ligue de Sinnoh. Mais vous n'êtes pas obligés de nous suivre, je sais que vous avez toutes deux mieux à faire.

Lizbeth et Evy se jetèrent un coup d'œil, avant de sourire et se retourner vers la troisième fille du groupe.

- Je laisserai personne faire du mal aux Pokemons, comme l'avait fait la Team Plasma ..., déclara Evy, je vous suis !
- D-Depuis qu'on se connaît, et je sais que ça ne fait que quelques jours ... Mais c'est la première fois que je te vois aussi sérieuse Stella !, rigola doucement Lizbeth, je refuse aussi de penser que des gens ne voient pas la beauté de ce monde, en plus de blesser des Pokemons ...

Les joues de Lizbeth se colorèrent, tandis que Stella se leva brusquement, les mains fermement appuyées sur la table, un sourire au visage.

- Et bien allons-y ... Qui m'aime me suive !