Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 18/07/2018 à 16:06
» Dernière mise à jour le 18/11/2018 à 14:38

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3 - It's a whole new place.
Tout le monde a une aventure à vivre. Et dans un monde fait de magie et de rêve, il était inconcevable de ne pas prendre la route, afin de découvrir de ses propres yeux la beauté de cet univers. C'était pour cette raison, les yeux emplis d'amour et d'admiration pour son aîné, que la jeune Lizbeth s'était lancée à la découverte de toutes les régions possibles et imaginables. Son frère lui avait tout appris, de la capture au combat Pokémon, en passant par le respect qu'il fallait avoir pour autrui -autant les Pokémon que les humains. Ainsi, elle avait parcouru des centaines de routes, tissant un lien particulier avec les Pokémon. Son Caninos avait toujours veillé sur elle, restant à ses côtés malgré le froid de Sinnoh ou la chaleur d'Alola.
Et maintenant, alors qu'elle avait retrouvé son frère lors d'une promenade dans les magnifiques et féeriques champs de Floraville, elle rentrait tranquillement chez elle à Kanto. Jadielle et ses éternels parcs lui manquaient tout de même ; cependant, malgré tout, grandissait en elle une indicible envie de continuer à suivre les chemins escarpés de ce monde.

- Alors comme ça tu viens de Sinnoh ?, demanda-t-elle en sirotant tranquillement son jus de baie Résin

La saveur acide du fruit se répandait sur son palais, tandis qu'une touche sucrée venait donner un peu de rondeur à la boisson. Lizbeth se surprit même à penser que cette baie ferait une excellente saveur pour ses popcakes , et qu'elle se devait de l'essayer dès qu'elle trouverait une cuisine digne de ce nom.

En face d'elle, Chrome hocha la tête en remuant une petite cuillère dans sa boisson chaude. Ses lèvres se trempèrent une seconde dans la saveur amère du café, avant de décréter qu'il était encore bien trop chaud et pas assez sucré.

- Je viens de Rivamar, répondit tranquillement la brune, et je me rends à Johto.

Les yeux bleu gris de l'adolescente s'agrandirent une seconde, piquée dans sa curiosité.

- Et ... Si ce n'est pas indiscret ..., commença-t-elle, pour quelle raison ?

Chrome sembla réfléchir quelques instants. Lorsque Yuniko lui avait posé la même question, elle avait pu l'esquiver discrètement. Cependant, dans la situation présente, cela allait être plus compliqué. Elle n'avait plus qu'à trouver une bonne excuse.

- Pour visiter la région ?, répondit-elle alors, en maudissant le ton interrogatif qu'elle avait pris sans le vouloir

Heureusement pour elle, Lizbeth ne sembla pas pointilleuse sur ce genre de détail, et changea radicalement de sujet. Après tout, c'était elle qui s'était occupée de soigner les Pokemon de Chrome. Le bateau n'était malheureusement pas muni d'un centre Pokemon, donc les dresseurs devaient amener avec eux le matériel nécessaire aux soins des petites bêtes. La brune avait en effet diverses Potions et Rappels sur elle, mais Lizbeth avait tenu à s'occuper elle-même de l'équipe affaiblie de la dresseuse de Sinnoh.

- Oh, Noctali semble s'être finalement réveillée !, s'exclama-t-elle soudain quand, sur le petit coussin au sol, le Pokemon Lune s'étira grassement

L'Eevolution observa la pièce de ses grandes prunelles sombres, avant de grimper sans une once de problème sur la table du café. Ses yeux passèrent tour à tour de Chrome à Lizbeth, avant de grommeler et sauter sur Lizbeth - ce qui, naturellement, eut le don de faire pouffer la brune. En effet, Noctali était son premier et plus fidèle partenaire, mais il fallait avouer que parfois, elle doutait de sa fidélité. Sa nature joviale et sociale le poussait à aller vers les autres dresseurs, et ce, quitte à faire râler sa dresseuse.

- La relation que tu as avec Noctali ... On dirait un vieux couple, rigola alors la fille aux cheveux azur en caressant le pelage pas tout à fait noir du Pokemon
- Un vieux couple ?! C'est juste qu'elle est plus deux fois plus sociable que moi, soupira-t-elle, et elle a l'air de bien t'aimer vu comment elle ronronne. Pire qu'un Chaglam elle. Et d'ailleurs presque aussi capricieux, n'est-ce pas .

Le Noctali, se sentant visé par les derniers mots, jeta un regard amusé à sa dresseuse avant de couiner de bonheur sous les caresses de Lizbeth.

- Il faudrait presque que Pouch s'habitue plus aux autres dresseurs. Il est super protecteur envers moi, déclara-t-elle en souriant, les joues légèrement rougies

Son regard océan s'était tourné vers son Caninos, qui aboyait joyeusement. Lizbeth lui tendit alors les bras, et le chiot grimpa sur sa dresseuse, narguant presque le Noctali qui se prélassait sur les genoux de la fillette. Cependant, les deux Pokemon n'eurent pas le temps de se chamailler plus longtemps, puisque, prise d'une volonté propre de rébellion, l'une des Pokeball de la bleue s'alluma. En sortit un Medhyena au pelage soyeux, qui aboya à peine sorti de sa sphère de capture. Il grimpa à son tour sur la jeune dresseuse de Kanto, qui se retrouva littéralement engloutie sous les Pokemons. Les deux êtres canins se défièrent du regard, se disputant gentiment le droit de se tenir sur Lizbeth. Celle-ci se mit d'ailleurs à rire aux éclats, un magnifique sourire au visage.

Il était évident qu'il se dégageait d'elle un petit quelque chose, une aura spéciale qui rassurait les Pokemon et leur donnait envie de protéger leur maîtresse.

- Les Pokemon t'apprécient beaucoup, fit remarquer Chrome

Pour toute réponse, le sourire de Lizbeth ne fit que s'agrandir, alors qu'elle câlinait avec amour ses deux Pokemons. Noctali, quant à elle, s'était discrètement échappée et était -enfin ?- retourné voir sa dresseuse. Quelle profiteuse.

- Hey, Chrome !, s'écria tout à coup une voix, dont la propriétaire secouait vigoureusement la main

Aussi bien la dénommée que Liz tournèrent la tête vers la source du bruit, tandis que, fidèle à elle-même, Yuniko déboulait comme une boule d'énergie (ou de Lainergie, à voir) dans le restaurant presque vide. La noire vint une nouvelle fois s'asseoir à la même table que la dresseuse qu'elle avait combattue à Joliberges, avant de tendre sa main à l'inconnue.

- Je m'appelle Yuniko, enchantée !
- L-Lizbeth, répondit la bleue plus timidement, en acceptant tout de même la poignée de main
- Alors Chrome ? T'as fait quoi depuis que je suis partie ?, demanda avec curiosité la jeune fille
- Et toi ?, répondit simplement la brune

Yuniko avait bel et bien remarqué la façon dont l'autre adolescente avait évité la question, mais préféra faire abstraction de ce fait. Si elle n'avait envie d'en parler, sûrement avait-elle ses raisons. Sûrement a-t-elle du perdre, je ne vois que ça , pensa la noire

- Je me suis faite plein d'argent, rigola la dresseuse de Alola en ouvrant devant les deux autres adolescentes un porte-monnaie à l'effigie de son Pokemon totem, empli d'argent

A cette vue, Chrome déglutit, se rappelant soudain de tout l'argent qu'elle avait perdu contre Nash. Elle se le promettait: un jour, elle se battrait à nouveau contre lui, et elle gagnerait. Pour sûr. Et pas que pour l'argent qu'elle devait récupérer, mais aussi pour sa fierté.

- Ton équipe doit être puissante, fit remarquer la brune
- Pas tellement, rigola Yuniko, c'est juste que je planifie juste un peu de stratégie, afin que mon équipe ne soit pas désavantagée.
- Je vois, sourit alors Chrome

Cependant, les trois adolescentes n'eurent pas vraiment le temps de continuer plus longtemps leur discussion. En effet, dans le ciel extérieur, Lunala avait remplacé Solgaleo depuis bien longtemps. De ce fait, le restaurant refermait ses portes pour se refaire une beauté. Le lendemain, les voyageurs pourraient ainsi de nouveau profiter d'un café chaleureux et propre.

Ainsi, Chrome, Yuniko et Lizbeth se séparèrent, rejoignant chacune leurs chambres respectives avec comme plan de se revoir dans les jours à venir.

°°°
Les trois jours qui séparaient le bateau du port d'Oliville se déroulèrent assez rapidement. Les adolescentes avaient fait connaissance, passant le plus clair de leur temps ensemble. Leurs Pokemons avaient eux aussi pu prendre du bon temps, tandis que Chrome découvrait avec curiosité des Pokemons uniques à la région lointaine d'Alola. Celle-ci était même tellement éloignée qu'un décalage horaire de près de douze heures opérait avec la partie du monde où Kanto, Johto et leurs régions voisines se trouvaient. Lizbeth avait déjà passé quelque temps dans la région tropicale, mais n'en restait pas moins fascinée par le Rocabot de Yuniko.

Ainsi, les jours et les nuits s'enfilèrent doucement, rythmés par les combats et les victoires de nos trois amies. Leur Pokemon gagnaient doucement en puissance, ce qui encourageait grandement chacune des dresseuses à se battre encore et encore.

- Hé, regardez ! On longe enfin le chenal 40 !, s'écria tout à coup Yuniko en pointant du doigt la route maritime emplie de dresseurs

Assise sur un banc, Chrome et Lizbeth somnolaient encore un peu. Le réveil avait été matinal, afin de finir les valises et ranger la cabine. Cependant, à l'entente des paroles de Yuniko, la brune se frotta les yeux. En effet, au loin, l'on pouvait déjà deviner les contours de la ville portuaire. De nombreux Goélise tournaient au-dessus de la mer, alors que les cheminées résonnaient de nouveau à travers le silence du matin. Depuis le pont, l'on pouvait petit à petit distinguer plus précisément les silhouettes des habitants de Johto qui acclamaient l'arrivée du bateau. Cela faisant un moment que l'Aquaria n'était pas parti aussi longtemps. De ce fait, c'était d'ailleurs l'Express qui faisait et allait continuer à faire la liaison entre Carmin-sur-Mer et Oliville, afin que le colosse retrouve ses forces après un long voyage.

- D-D'ailleurs ..., commença tout à coup Lizbeth après avoir pris une inspiration, tandis que ses joues se coloraient discrètement, si vous ne voulez pas, je comprends parfaitement hein ! Mais est-ce que je pourrais ... Voyagez-vous avec vous ?

Lizbeth n'avait aucune raison de rougir, mais pourtant, elle était déjà empourprée. Enfin, ce n'était pas Chrome qui allait pouvoir dire quelque chose, étant une grande timide elle aussi. Et la scène qui s'était déroulée dans la bibliothèque de Joliberges en était une belle preuve.

Cependant, Chrome ne réfléchit pas vraiment afin de donner sa réponse. Elle savait pertinemment qu'elle n'était pas censée crier sur tous les toits la raison de sa présence à Johto, mais bon, elle n'allait pas dire non à de la compagnie. D'autant plus que Lizbeth semblait déjà avoir voyagé à Johto ; c'était donc totalement bénéfique. De plus, si finalement elle préférait continuer seule, elle était sûre qu'elle trouverait une bonne excuse.

- Mais naturellement !, répondit d'un coup Yuniko en se retournant et en tendant une main amicale à Lizbeth

Chrome bugua une seconde. Attendez, la question n'était-elle pas pour elle à la base ? Et aussi ! Cela voulait dire que Yuniko comptait aussi voyager avec elle ?
Enfin, plus on est de fous plus on rit, n'est-ce pas ?

- Ca serait cool si tu pouvais, Liz, compléta Chrome en souriant

Un sourire chaleureux s'étira sur les joues de la plus petite.
Elle rentrerait plus tard chez elle, ce n'était pas grave. Elle ferait parvenir une lettre à ses parents avec un petit souvenir de son voyage à Sinnoh, afin de les rassurer et leur faire parvenir une fraction de son amour.

- J-Je reviens alors, déclara Lizbeth, je vais chercher mes affaires et prévenir mon frère !

La bleue disparut soudainement à l'intérieur du bateau. Il ne lui avait fallu que quelques heures pour retenir la disposition des pièces, et désormais, elle se déplaçait à l'intérieur comme si elle était chez elle. Ainsi, elle finit assez rapidement par retrouver sa chambre. Elle glissa son pass dans la sécurité électronique, avant de pénétrer à l'intérieur de la chambre qu'elle partageait avec son frère. Celui-ci était d'ailleurs en train de toiletter son Mustéflott, et sourit en voyant sa petite sœur entrer dans la pièce.

- Nash ?, commença la demoiselle
- Ouais, qu'est-ce qu'il y a ?, demanda-t-il en cherchant quelque chose dans son sac
- Je voulais juste de dire que ... Finalement, je vais continuer à voyager. Johto n'est pas très loin de la maison, donc je pourrais rentrer quand je voudrais.
- D'accord, répondit l'aîné en continuant à fouiller ses affaires

Les joues de Lizbeth se gonflèrent quelques secondes. Alors, son frère, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs mois, réagissait simplement comme ça ?!

- C'est tout ?
- Oui, pourquoi ?, répondit le garçon sans daigner lever les yeux vers Lizbeth

Le visage de la jeune fille se referma, empli de tristesse. Elle avait espéré une réaction différente : pas forcément une super effusion d'amour, mais tout de même !

Cependant, alors qu'elle avait fait volt-face et se dirigeait vers la porte avec son petit sac pastel sur le dos, elle sentit une main venir lui taper le haut de la tête. Étonnée, elle se retourna une nouvelle fois, et découvrit Nash tout sourire.

- Tiens, c'est pour toi espèce d'idiote. T'as cru que j'allais te laisser partir comme ça ?, rigola le plus âgé en tendant une jolie boîte sombre à sa cadette
- On sait jamais, répondit en souriant Liz, essuyant discrètement d'un revers de manche ses yeux humides

Délicatement, elle ouvrit le petit coffret, curieuse de découvrir ce qu'il protégeait en son sein. Sur l'élégant velours rouge, la demoiselle découvrit alors deux magnifiques Pierre Feu, qui brillait joliment sous la lumière. L'on aurait dit qu'une flamme brillait à l'intérieur de chacune des deux, et durant quelques secondes, l'adolescente se perdit dans la contemplation de leur beauté.

- Je me doutais que tu allais sûrement repartir, et je sais que t'aurais pu te les acheter toute seule, mais Pouch et Goupix en auront bien besoin un jour. Ils grandiront, comme toi.

Tandis qu'un adorable sourire ravit ses lèvres, Lizbeth répondit.

- J'ai 16 ans quand même !

La bleue vint alors enlacer son aîné, avant de finalement s'en retourner vers la porte.

- Merci !, prononça-t-elle en souriant, avant de définitivement disparaître à nouveau dans les couloirs de l'Aquaria.

Serrant contre elle le cadeau de son frère, la jeune fille se dirigea dans les couloirs à la recherche de ses deux autres camarades, son Caninos sur les talons. Parfois, il aboyait, rassurant sa dresseuse de sa présence, mais le Pokemon chiot savait se faire particulièrement discret.

Ainsi, la dresseuse finit par arriver sur le pont extérieur, où attendaient toujours Yuniko et Chrome.

- On y va ?, demanda la dernière arrivée
- Le bateau devrait arriver dans quelques minutes.
- J'ai hâte de découvrir Johto !, s'exclama Yuniko alors que les trois adolescentes rejoignaient la passerelle principale

Un monde fou s'était déjà amassé dans le hall, attendant bruyamment que le bateau accoste. Et de ce fait, des cris de joie résonnèrent presque lorsque les portes du navire s'ouvrirent et que l'odeur iodée de la mer emplit les navires des passagers. Sur la passerelle extérieure, deux marins accueillirent les passagers, qui débarquèrent petit à petit.

Les trois amies finirent elle aussi par poser enfin le pied sur le sol de Johto. D'une longue inspiration, Chrome respira les embruns marins. Cette ville lui rappelait terriblement Rivamar. Cependant, elle n'eut pas plus le temps de se perdre dans la nostalgie de sa ville natale puisque le flot de passager la poussait à avancer.

- Mesdemoiselles, commença tout à coup un marin en tendant au groupe de dresseuses quelques papiers, cette pochette contient des documents par rapport à l'Aquaria. Vous y découvrirez un peu de publicité, mais aussi un questionnaire de satisfaction ! Merci de le renvoyer par Roucool afin que nous puissions nous améliorer !

Chrome, Yuniko et Liz acceptèrent volontiers les pochettes qu'on leur tendait, avant de traverser -enfin- le bâtiment portuaire. Devant eux s'étendait maintenant la merveilleuse ville de Oliville. L'on pouvait devenir, au loin, sur les collines, la route 39 qui leur permettrait de continuer -ou au moins, commencer- leur périple. Un vent frais soufflait, réveillant les corps encore un peu endormis.

- Je ... Je dois rencontrer quelqu'un dans environ une heure, déclara soudain Chrome en jouant comme à son habitude avec ses doigts, ça vous dit qu'on aille se poser en attendant ?
- J'approuve totalement !, répondit avec joie Yuniko

Lizbeth approuva d'un hochement de tête ; et de ce fait, le groupe ne prit pas longtemps avant de trouver un endroit où s'asseoir. En effet, à côté du centre Pokemon se trouvait un petit restaurant. Peu empli à cause de l'heure matinale, les jeunes filles n'eurent aucun souci à trouver une place et s'assirent tranquillement sur les chaises hautes du bar. Après avoir commandé de quoi bien commencer la journée, Yuniko entreprit d'ouvrir la pochette qu'on leur avait tendue quelques minutes plus tôt. Comme l'on leur avait annoncé, elle contenait bel et bien des documents en relation avec l'Aquaria. Un peu de publicité pour Oliville et ses environs ainsi qu'une brochure pour l'Aire de combat étaient aussi présentes, mais ce n'est pas ce qui capta le plus l'attention de la noire. En effet, une dernière feuille avait été glissée dans le paquet, et elle intrigua les trois voyageuses.

- Le monde d'aujourd'hui a été victime de bien des erreurs, se mit alors à lire la dresseuse d'Alola, les humains se sont trompés, sans pour autant l'avouer. Ils ont cloné, blessé, tué -et ce, sans que personne ne les arrête. Vous défendrez sûrement le point de vue commun, nous assimilant aux Team Galaxy, Plasma ou encore Flare. Cependant, notre but n'est pas d'éradiquer l'humanité dans un dessein plus que douteux. En effet, la Team Universe a un but qui vous concerne, vous ! Que diriez-vous de repartir de zéro, vous et moi, afin de créer une réalité qui nous conviendrait ?

Lorsque Yuniko se tut enfin, un long silence plana. Où voulait en venir cette étrange Team ? Avait-elle des arguments valables, ou n'était-elle qu'une bande de charlatant profiteurs ? Lizbeth et Yuniko n'en avaient aucune idée, et remirent juste le papier là où elle l'avait trouvé. Les télévisons en parleraient sûrement, et l'on découvrirait bientôt si ce n'était qu'un canular malhonnête.

Cependant, Chrome blanchit à vue d'oeil. La brune lança un « je reviens » hâtif, avant de sortir précipitamment du restaurant. Ses pas la menèrent rapidement à l'extérieur de la ville, et la demoiselle se laissa tomber sur le sable chaud. Elle expira longuement, avant de sortir son Pokématos de sa poche ; cet engin, peu connu à Sinnoh, était pourtant partie intégrante du paysage de Johto.

Ne faisant pas vraiment attention au design raffiné de cet outil, Chrome chercha rapidement dans sa liste un contact en particulier ; et une fois trouvé, elle appuya sur la touche d'appel. Quelques sonneries résonnèrent contre son oreille, avant qu'à l'autre bout, une voix féminine ne décroche.

- Je crois qu'on a problème, déclara alors Chrome.