Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 18/07/2018 à 15:42
» Dernière mise à jour le 18/11/2018 à 14:37

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
2 - Training Hard.
Le soleil se levait doucement sur l'horizon lorsque Chrome ouvrit les yeux. Dehors, l'océan reflétait les couleurs chaudes de l'aube, tandis que quelques Rosabyss accompagnaient le bateau dans son périple. Pour une fois, les flots qui séparaient Sinnoh de Johto étaient assez calmes. Certes, quelques îlots se dessinaient parfois au loin, mais aucun continent important n'était à portée de vue. D'ailleurs, bien que Almia se trouve au sud de Sinnoh, Chrome ne put pas observer cette région si chère à ses yeux ; l'Aquaria avait déjà tracé sa route alors que la plupart des passagers étaient tombés dans les bras de Magirêve.

Ainsi, lorsque la jeune fille sortit enfin de sa cabine, elle se surprit à flâner tranquillement dans l'immense navire. En effet, il fallait avouer que même à l'intérieur, l'Aquaria était imposant. Séparé en trois parties distinctes -le pont principal, l'étage supérieur et la cale-, il était prévu pour répondre aux attentes de chacun des passagers qui embarquait pour la traversée.

Les chambres se trouvaient toutes sur le pont principal. A vrai dire, l'on pouvait presque trouver étonnant le nombre infime de cabines ; mais personne ne s'en plaignait, et tous retrouvaient leur compte. Les passagers avaient à leur disposition des chambres plus ou moins grandes, pour plus ou moins de personnes. La cabine attribuée à Chrome avait la particularité d'avoir un hublot, et la jeune fille s'était déjà assoupie en observant les Kraby grimper sur les rares bancs de sable. Cependant, d'autres couchettes étaient décorée de sublimes tableaux de Pokemon ou de lieux aussi mystérieux qu'improbables.

À l'étage supérieur, l'on pouvait trouver un restaurant panoramique. Assis dans les confortables fauteuils, pour déjeuner ou dîner, l'on pouvait se perdre dans la contemplation de l'océan autour d'un délicieux repas. Cependant, une terrasse extérieure aux mille lumières éclairait les nuits troubles, tandis que la brise marine rafraîchissait quiconque osait s'y aventurer.

Enfin, la cale avait même été aménagée. Une cuisine y était à disposition, pour répondre aux fringales nocturnes de certains passagers insomniaques. Il y avait aussi un grand dortoir, bien que Chrome n'ait pas identifié s'il était occupé par l'équipage ou des passagers. Mais surtout, dans la cale se trouvait la salle des machines. De nombreux dresseurs s'y affrontaient jour et nuit, et personne ne savait trop comment les machines pouvaient bien résister aux attaques foudroyantes des dresseurs.
N'empêche, Chrome se demanda même comment tout le bateau pouvait paraître aussi luxuriant alors qu'il devait subir un nombre d'attaques internes assez important.

D'ailleurs, la jeune brune avait pour but de s'entraîner un peu durant les jours qui la séparaient de Oliville. Cependant, Yuniko semblait s'être levée bien plus tôt qu'elle, et discutait déjà joyeusement avec d'autres élèves de diverses stratégies de combat. De ce qu'elle avait compris, elle comptait tester un combat trio -spécialité de Unys exportée à Alola- et expliquait à quelques matelots et voyageurs la façon dont ces étranges échanges se déroulaient. Cependant, Chrome avait préféré aller à la rencontre de d'autres touristes, et avait déjà remporté deux ou trois combats lors de sa découverte du navire.

Ainsi, Chrome se dirigea vers le restaurant, ressassant encore et toujours les mots qu'on lui avait dit l'avant-veille. Tout était aller si vite.
Perdue pour la énième fois dans ses pensées, son regard s'était ainsi perdu dans la contemplation de l'océan. Elle se contentait de caresser avec affection son tout premier Pokemon, Noctali. Bien qu'elle ne l'ait pas utilisé la veille -craignant une confrontation ténèbres-ténèbres qui aurait pu mal tourné pour son Pokemon-, c'était son plus fidèle partenaire. Son pelage sombre brillait délicatement sous la lumière artificielle des ampoules, tandis que divers anneaux colorés lui conféraient une aura presque mystique. Cependant, au lieu des anneaux or qui recouvraient d'habitude les Pokemon de cette famille, le sien était affublé de symbole d'une jolie mais étrange couleur bleutée.

Le Noctali de Chrome est un Pokemon Shiny, cette modification génétique d'une rareté fabuleuse. Et pourtant, lorsque, âgée d'une dizaine année, on lui avait tendu cet Evoli au pelage argenté et à la fourrure métallique, elle n'en avait pas cru ses yeux. Les Pokemon chromatiques ne représentaient qu'un Pokemon sur ... Allez, huit mille ? Et pourtant, de cet œuf était sorti ce Pokemon magnifique et unique, qu'elle avait fait évolué en un magnifique Noctali. Ses longues heures d'entraînement nocturne sur la route 222, ainsi que la complicité qui liait le Pokemon et la dresseuse, avaient donné naissance à une évolution puissante et protectrice. Et pourtant, lorsque ses yeux se perdaient dans les anneaux océan du Pokemon, elle était toujours autant stupéfaite.

- Ohé, Chrome !, s'écria tout à coup une voix que Chrome associa à Yuniko

La brune tourna la tête vers la source du bruit, tandis que la noire se laissa tomber en face d'elle en soupirant de bonheur.

- Alors, ces combats trio ?, demanda la dresseuse de Rivamar
- C'était génial ! Les gens ici sont super attentifs, il m'a fallu que quelques minutes pour leur expliquer ! Alors que certaines personnes ne comprennent jamais ... Par exemple, là j'ai-

Tout à coup, Yuniko s'arrêta, laissant sa phrase en suspens. Chrome l'interrogea du regard, avant de comprendre.
L'autre dresseuse était en fascination totale et absolue pour le Noctali qu'elle tenait sur ses genoux. Après tout, il était facile de deviner à quel point elle aimait ce Pokemon, se vêtissant même à son effigie.

- C'est un Noctali chromatique !, s'écria tout à coup Yuniko en se levant, avant de poser ses mains sur sa bouche, il est ... Il est ... Magnifique !

Le Noctali poussa un petit gémissement en grimpant sur la table, surprenant par la même occasion sa dresseuse. Et ni une ni deux, Yuniko tendit ses bras pour que le Pokemon Lune y monte. Les joues de l'adolescente se colorèrent instantanément, signe qu'elle prenait littéralement son pied à dévorer le Pokemon du regard.

- Je suis complètement fan des Noctali !, déclara-t-elle en observant attentivement les spécificités du Shiny
- J'avais pas remarqué, souffla Chrome en s'accoudant plus confortablement au fauteuil

Elle n'était pas jalouse que son Pokemon montre autant d'affection à une autre, pas du tout.

- C'est un Noctali femelle ?
- En effet, enchaîna la brune, elle vient d'un œuf, qui a été offert par le professeur d'une région lointaine. Et lorsqu'il a éclos, j'ai cru que je rêvais.
- J'imagine ... Mais tu as fait le bon choix de le faire évoluer en Noctali, rigola la demoiselle

D'ailleurs, sans prévenir, Yuniko attrapa l'une de ses Pokeball, avant que celle-ci ne s'allume et ne s'ouvre dans un rayon rougeâtre. Un autre Noctali en sortit joyeusement, à l'instar de sa dresseuse. Les deux Pokemons confrères se regardèrent quelques secondes, avant de bondir avec une grâce impressionnante sur la moquette du restaurant et sûrement entamer une discussion qu'eux seuls pouvaient comprendre.

°°°
- Tu vas faire quoi ce soir ?, demanda Yuniko, tandis que les deux adolescentes étaient accoudées à la balustrade

La nuit était tombée depuis maintenant une bonne heure. Yuniko et Chrome avaient discuté une longue partie de l'après-midi, avant de dîner l'un des fameux Sandwichs du Hameau d'Unys. L'Aquaria avait le don de mélanger les cultures du monde, et même si l'on était en direction de Johto, l'on pouvait découvrir avec joie les spécialités d'autres régions.

- Je ne sais pas, sûrement combattre un peu. Même s'il commence à pleuvoir, je vais rester sur le Pont et attendre que des dresseurs viennent me défier je pense, déclara la brune tandis qu'un fin filet de fumée s'échappa de ses lèvres
- Oh, je vois. Eh bien, je reviendrai sûrement un peu plus tard, je vais aller visiter la salle de machines !, déclara avec un enthousiasme débordant la noire avant de rigoler

La jeune fille s'éloigna alors, faisant de grands signes à sa rivale d'un jour, et disparut bientôt à l'intérieur du bateau. Yuniko était vraiment quelqu'un débordant d'énergie, alors que Chrome préférait largement rester là, à contempler les étoiles briller dans le crépuscule. Cependant, le calme finit par vite par disparaître lorsqu'un dresseur passa les portes automatiques qui menaient à l'extérieur. La brune se retourna, curieuse à l'idée de connaître son premier adversaire de la soirée. Le garçon en face devait être plus âgé qu'elle de plusieurs années. Ses cheveux en bataille étaient d'un azur sombre, tandis que deux prunelles rieuses illuminaient le visage du dresseur.

- Oh, je ne pensais pas croiser un dresseur ici ! Eh bien, je te défie en duel, déclara-t-il sans demander son reste
- Je m'appelle Chrome, salua la jeune fille en choisissant soigneusement la Pokeball qu'elle allait envoyer au combat
- Et moi c'est Nash !, répondit-il en envoyant son premier Pokemon au combat

La jeune fille pouvait deviner six Pokemon à sa ceinture ; c'en était déjà un de plus qu'elle, mais tant pis. Qui sait, ce dresseur était peut-être juste zélé, et son équipe composé de Pokemon de bas niveau ?
Malheureusement pour elle, Chrome désenchanta rapidement lorsque devant elle apparu un Mustéflott puissant et assuré. L'on pouvait presque remarquer le même sourire amusé sur les visages du Pokemon et du dresseur, et la brune relativisa assez vite: c'était elle qui était clairement désavantagée.
Cependant, loin d'abandonner pour autant -fierté oblige- la brune lança quant à elle une Honnor Ball. Malgré son nom, cette sphère de capture n'était pas donnée pour des événements particuliers mais pour le simple achat de dix Pokeballs. Néanmoins, Chrome avait trouvé drôle de l'utiliser pour attraper un Pokemon alors qu'elle se baladait tranquillement sur la route 205 en direction de Vestigion, et désormais, l'élégante sphère blanche était attribuée au Pachirisu de Chrome.
En effet, une petite boule de poils électrique en sortit, les joues crépitant déjà d'excitation à l'idée de se battre.

- Oh, bon instinct, fit remarquer le dénommé Nash face à l'opposition des types qui se dessinait, mais n'espère pas pour autant me vaincre !
- C'est ce qu'on verra, lâcha du bout des lèvres la plus jeune, avant d'enchaîner à haute voix, Pachirisu, attaque Croc Fatal !
- Mustéflott, Surf !

Cependant, au cou du petit Pokemon, quelque chose sembla briller. En effet, une petite griffe avait été attachée soigneusement à l'aide d'un fil de cuir, et le pouvoir qui se dégagea d'elle réagit au contact du Pachirisu. Celui-ci se lança au cou du Pokemon eau en un éclair, le mordant à la jugulaire avec force. Le Mustéflott lâcha un gémissement en reculant, mais n'abandonna pas pour autant. En effet, alors que le Pokemon Ecurélec se replaçait avec confiance, celui-ci fut soufflé par une vague dévastatrice. L'attaque Surf de Nash vint même éclabousser les deux dresseurs, ce qui, avouons-le nous, n'était pas très agréable avec les vents océaniques. Cependant, les deux dresseurs ne firent pas attention à ce détail, trop concentré sur ce match à peine débuté.

- Pachirisu ..., commença Chrome avant de réaliser quelque chose, attaque Fatal-Foudre !
- Bonne idée, finit remarquer le dresseur adverse en prenant conscience de la météo, mais faudrait-il que tu arrives à placer ton attaque ma chère ~

Le Mustéflott de Nash plongea vers le Pokemon Electrik, ouvrant sa mâchoire avec force. Le pauvre rongeur essaya d'échapper à l'attaque violente, mais les dents de l'évolution se refermèrent sur le petit Pokemon. Celui-ci tenta vainement de se débattre quelques secondes, avant de tristement s'effondrer. Chrome fit claquer sa langue, avant de rappeler son Pokemon.

- T'as fait du bon boulot, déclara la jeune dresseuse, Noctali, l'ennemi est faible, tu peux le faire !

Le Chromatique apparut sur le terrain improvisé, sans que pour autant que le dresseur en face ne semble impressionné par la couleur unique de l'Eevolution.

- Je connais pas les attaques de ton Pokemon, déclara calmement Nash, mais je pense que c'en sera vite fini de lui.
- Je pense pas, non.
- Eclate-Roc Mustéflott.

La simple entente du nom de l'attaque fit presque blêmir Chrome. Cependant, elle tenta de faire abstraction de ce que lui soufflait sa connaissance des Tables de Types et, tout en espérant avoir de la chance, elle ordonna à son Pokemon d'utiliser l'attaque Vibrobscur. Malheureusement, plus rapide, le Mustéflott vint heurter violemment le sol de la terrasse. L'attaque de type Combat heurta de plein fouet le Noctali, qui eut à peine le temps de bouger. Il venait littéralement de le one-shot .

Chrome rongea nerveusement son pouce en rappelant le Pokémon, plus apte à se battre. Elle était dans une impasse: si elle envoyait Spectrum, celui-ci se ferait mettre KO instantanément par Mâchouille. Evoli ne tiendrait que quelques secondes face à Eclate-Roc. Seul Etouraptor, bénéficiant du saint type Vol, avait une chance de mettre fin à ce qui se profilait comme allant être un carnage. De ce fait, elle envoya son Pokémon oiseau au combat, lui insufflant inconsciemment toute la puissance et la volonté dont elle pouvait faire preuve.

- Etouraptor, Vol !, s'écria Chrome en espérant pouvoir bénéficier du tour de latence pour se protéger
- Mustéflott, Surf.

Alors que la bruine tombait doucement sur le bateau, Mustéflott glissa à tout à vitesse vers le rapace, mettant à profit son talent Glissade. Une nouvelle vague dévastatrice engloutit la terrasse, tandis que Etouraptor s'envolait difficilement vers les cieux. Clairement blessé, mais voulant arracher la victoire à sa dresseuse, le Pokemon tourna quelques secondes en l'air. Sur le pont, Nash sembla réfléchir quelques secondes mais finalement, se contenta de passer nonchalamment une main dans ses cheveux.

- Attaque Surf une nouvelle fois. M'enfin ...

Pour la énième fois, une vague vint submerger le bateau. Cependant, il était évident que cette attaque n'était que pur défi, le Pokemon oiseau tournoyant élégamment dans les airs. Tout à coup, celui-là piqua brusquement vers le terrain, blessant le Mustéflott sans plus de futilité. Malheureusement pour Chrome, même s'il était évident que le partenaire de Nash n'allait pas au mieux de sa forme, celui-ci était toujours bel et bien debout, déterminé à continuer de se battre. Sans plus attendre d'ordre, comprenant très bien ce que Nash allait faire, l'Aquabelette se jeta sur l'oiseau, tandis que ses crocs pointus se plantèrent dans sa chaire. Etouraptor s'évanouit sur le coup.

Et voilà, l'on en était arrivé au moment où Chrome savait pertinemment qu'elle avait perdu. Elle appela au combat Spectrum sans plus de motivation que cela, sachant déjà l'issue fatale de ce match. Mustéflott était bien plus rapide, et avait décimé l'équipe entière sans plus de soucis que cela. De ce fait, préférant garder au chaud les stratégies habituelles qu'elle utilisait avec ce Pokemon, elle lui demanda juste d'utiliser Poing Ombre. Malheureusement pour lui, il fut bien vite mis au tapis par Mâchouille. Enfin, le pauvre petit Evoli, encore jeune et faible, ne fit pas long feu face à la force dévastatrice de Mustéflott.

Chrome se mordit instinctivement la lèvre inférieure, baissant le regard. Elle ne s'était pas faite battre, elle avait été ridicule. Ce combat avait été en sens unique depuis le premier tour. Elle le savait, elle n'était pas au niveau. Alors de là à aller à la rencontre de Red ... Même pas en rêves. Qu'allait-elle pouvoir bien dire en rentrant à son frère, à Cynthia qui avait placé ses espoirs en elle, à tous ceux qui avait stupidement cru en elle pendant quelques secondes ?

- C'était pas si mal, déclara alors gentiment Nash en souriant, t'as des bonnes bases de stratégie. Commencer par Croc Fatal à cause de la différence de niveaux, puis profiter du temps pour utiliser Fatal-Foudre, c'était pas mal pensé. Mais, Mustéflott a vécu bien trop d'aventures pour qu'une équipe encore débutante puisse le vaincre.

Pour toute réponse, Chrome tendit une poignée de Pokedollar à Nash, dans laquelle devait tout de même se trouver de nombreuses pièces d'une valeur proche de 2000. En effet, la demoiselle avait pas mal économisé depuis qu'elle était partie de Rivamar, et perdre la moitié de son butin comme cela lui faisait mal au cœur.
Bien, elle n'avait plus qu'à combattre d'autres dresseurs pour retrouver sa petite fortune d'antan.

- Sur ce, je dois aller soigner mes Pokemon, déclara Chrome en s'avançant vers la sortie, les yeux toujours rivés vers le sol
- Nash, qu'est-ce que tu as fait encore ?!, demanda tout à coup une voix féminine que Chrome ne connaissait pas

En effet, elle avait presque heurter une jeune fille, sûrement du même âge ou plus jeune. Ses cheveux mi-longs d'un joli turquoise avaient été attachés en une mignonne queue-de-cheval, tandis que ses prunelles colorées observaient tour à tour les deux dresseurs. Un foulard bordeaux protégeait son cou des courants d'air maritimes, tandis que son visage enfantin interrogeait silencieusement le jeune homme.

- Mais rien du tout !, répondit-il sur la défensive, on a juste combattu un peu comme deux dresseurs tout à fait normaux.
- Vu la tête qu'elle tire, t'as encore dû utiliser que Mustéflott non ?, devina la demoiselle

Nash rigola en se grattant l'arrière de la tête, tandis que la petite fille retourna son attention vers Chrome.

- S-Si tu veux, je peux soigner tes Pokemon ..., proposa-t-elle timidement à Chrome, qui l'observait avec étonnement
- T'inquiète pas, répondit seulement la brune en souriant, ça va aller.
- Mon frère est un dresseur redoutable. Même si je ne connais pas ton équipe, je préférerais la soigner pour qu'elle aille mieux ...

Chrome tilta. « Préfèrerais » avait-elle dit ? Alors cette enfant ne voulait pas soigner son équipe que par pure politesse, mais cela lui tenait à cœur ?
A cette pensée, la brune hocha de la tête.

- Merci ..., déclara-t-elle chaleureusement
- C'est tout naturel voyons !, répondit la bleue en lui rendant son sourire, au fait, je m'appelle Lizbeth !

Alors que la dresseuse venait de prononcer son nom, un Pokemon aboya tout à coup. Baissant de nouveau les yeux pour comprendre, Chrome croisa le regard d'un Caninos qui remuait joyeusement sa queue. Lui aussi tentait de se présenter ?

- Et voici mon Caninos, mon premier Pokemon !, déclara-t-elle avec douceur
- Enchantée, moi c'est Chrome, répondit alors la brune, alors que les deux jeunes filles délaissaient le terrain improvisé pour se réchauffer tranquillement à l'intérieur du restaurant.