Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fer de Lance de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 28/06/2018 à 18:11
» Dernière mise à jour le 28/06/2018 à 21:47

» Mots-clés :   Drame   Famille   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23 : Au pied du mur
M. Johnson balaya du regard la salle où ses élèves s'exerçaient. Il s'attarda particulièrement sur Peter Lance, qui était en train d'échauffer son Minidraco en vue des duels à suivre. Ce garçon l'intriguait depuis le début de l'année. Fils d'un Champion d'Arène, le professeur avait préféré attendre de le voir en action avant de se forger son opinion. Il n'avait pas été déçu.

Peter était très prometteur. Il disposait de solides connaissances et faisait montre de beaucoup d'empathie envers les pokémon. Studieux, attentif, il écoutait les conseils qu'on lui donnait. Il avait très vite développé de bonnes techniques d'entraînement, raison pour laquelle Johnson ne parvenait pas à s'expliquer ses résultats désastreux en combat. Même face à des adversaires qui semblaient avoir un niveau inférieur au sien, il était incapable de triompher. Il n'avait pas remporté un seul match jusqu'à présent.

D'ordinaire, l'enseignant se déplaçait parmi les binômes pour observer un peu le travail de tout le monde, répondre aux questions et dispenser ses recommandations, mais pas ce jour-là. Il avait décidé de se concentrer uniquement sur l'affrontement que disputerait Peter, afin de comprendre quel était son problème.

- Vous êtes prêts ? demanda Johnson à ses élèves. Parfait ! J'ai déjà procédé au tirage au sort, donc quand j'annoncerai votre nom et celui de votre adversaire, vous vous dirigerez vers une portion de terrain vacante et vous attendrez mon coup de sifflet pour débuter l'affrontement. Allons-y. Peter et Kévin !

Le garçon blêmit, comme à chaque fois qu'il devait affronter son ennemi juré. Il avait appris à perdre tous ses matchs, et pas seulement ceux qui l'opposaient à ses bourreaux, de manière à ce qu'ils ne se doutent de rien, car en dépit des apparences, Kévin était loin d'être un idiot.

Il adressa un sourire méprisant à Peter lorsqu'il se positionna face à lui, son Débugant à ses côtés. Drake les foudroya du regard à tour de rôle. Il avait une envie farouche de leur donner une bonne leçon, mais il devait suivre les ordres de son dresseur, aussi stupides soient-ils à ses yeux.

Le sifflement de Johnson retentit et Peter se raidit en constatant que l'enseignant se tenait tout près d'eux. Quand il était là, il lui était plus difficile de tricher. Duper des élèves était une chose, mais abuser un professeur en était une autre. Il serait capable de repérer une erreur volontaire au premier coup d'œil, comme il ne manqua pas de le démontrer :

- Peter, pourquoi n'as-tu pas demandé à ton pokémon d'esquiver ? Il est rapide, il aurait eu le temps d'échapper à ce Pisto-Poing.
- Je... C'est parce que je ne suis pas très à l'aise quand vous êtes à proximité, monsieur. Ça me stresse.
- Ça stresse aussi ton pokémon, visiblement. Il a raté la première attaque que tu lui as ordonné, Ouragan, alors que j'ai eu l'occasion de constater qu'il la maîtrisait parfaitement à l'entraînement.

La respiration de Peter s'accéléra, en même temps que les sourcils de Kévin se fronçaient. Pourquoi Johnson s'intéressait-il spécialement à leur duel ? Pour quelle raison restait-il là, au lieu d'effectuer sa ronde habituelle ? Soupçonnait-il quelque chose ? Que fallait-il faire ?

- Allons, ressaisissez-vous et concentrez-vous, intima le professeur. Vous pouvez faire beaucoup mieux.

Peter acquiesça avec une telle rigidité qu'il s'étonna de ne pas entendre sa nuque grincer. De la sueur perlait sur son front et tout son corps frissonnait. Quant à son cœur, il battait si fort que le garçon avait du mal à entendre ce qui se disait autour de lui, l'écho de son rythme effréné se répercutant jusque dans sa tête.

- Drake, Groz'Yeux, et enchaîne avec Ligotage.

Un éclat de jubilation apparut dans le regard de son pokémon. Il avait tant attendu ce moment, celui où il pourrait enfin écraser son adversaire. Plus question de se laisser humilier.

- Météores ! s'époumona Kévin.

Des étoiles tranchantes produites par son Débugant fondirent sur Drake, qui les repoussa habilement avec sa queue. Quelques entailles superficielles se creusèrent sur ses écailles, mais rien qui risque de le handicaper pour le reste du combat. Ses prunelles dardèrent celle de son adversaire, avant qu'il s'enroule autour de lui.

- Et maintenant, Peter ? interrogea Johnson. Quelle est la stratégie la plus logique ?
- Cage-Éclair, grogna le garçon, une capacité que Drake s'empressa d'exécuter.

Un courant électrique de faible intensité parcouru le corps du Débugant, qui se retrouva paralysé. Cela n'empêcha pas Kévin de lui crier ses ordres, ce qui lui valut de se faire réprimander par l'enseignant.

- Tout ce que tu fais, c'est paniquer ton pokémon et te casser la voix pour rien. Junior ne va retrouver sa mobilité que lorsque les effets de la capacité commenceront à se dissiper.

Drake déroula sa queue pour libérer sa proie, qui bougeait au ralenti. Peter fixa le terrain en silence, tâchant d'ignorer les yeux que Johnson avait ramenés sur lui. Le professeur ne lui laissa cependant pas d'autre choix que de lui accorder son attention, car il se racla la gorge, avant de demander :

- Qu'est-ce que tu attends ? Que son altération de statut disparaisse et qu'il mette ton Minidraco K.O. ? Vas-y !
- D-Drake, bégaya Peter, tout en sachant ce que cela signifiait pour lui. Ouragan.

Rassemblant toute sa puissance, le jeune dragon se déchaîna sur son adversaire. Le Débugant fut agité dans un sens, puis dans un autre, avant d'être projeté sur le flanc et de ne pas se relever. Drake rampa jusqu'à lui pour le dominer avec condescendance, avant de fouetter l'air de sa queue en direction de Kévin.

- Tu vois que ce n'était pas si difficile, commenta Johnson.

Peter aurait voulu acquiescer, mais il avait l'impression d'avoir reçu une Cage-Éclair, lui aussi. Il était incapable de bouger, ni même de parler, car sa gorge était nouée. Quant à son regard, il ne parvenait pas à le détourner de celui de Kévin, dans lequel il ne distinguait que de la rage et, si sa peur ne lui jouait pas des tours, une lueur assassine.

- Serrez-vous la main, invita le professeur. Ce n'est pas obligatoire à la fin d'un combat, mais c'est une marque de respect et de fair-play.

Celle de Peter était moite et tremblante, tout comme ses jambes lorsqu'il fit quelques pas à la rencontre de Kévin. Ce dernier, au contraire, avait les muscles bandés. Tout son corps était crispé, de ses poings à sa mâchoire. Lorsque l'Ébèlien lui offrit sa paume, son ennemi la broya avec tant de force qu'il aurait presque pu lui briser les os.

- À présent, passez aux soins, dicta Johnson. De quoi vos pokémon ont-ils besoin ?
- D'un Rappel, répondit aussitôt Kévin en essayant de masquer la fureur qui durcissait sa voix. Et d'un Anti-Para. Puis de repos, pour se remettre de son affrontement.
- Excellent. Et Drake ?
- D'une Potion. Et de repos également.

Peter avait répondu dans un murmure à peine audible, les yeux rivés sur la pointe de ses souliers. Il avait beau sentir le regard noir de Kévin braqué sur lui, il était bien trop apeuré pour s'y confronter.

- Bien, bien, commenta Johnson. Allez-y.

La salle d'entraînement comportait plusieurs armoires à pharmacie, dans lesquelles les élèves avaient le droit de prendre les objets de soin nécessaires à la guérison de leurs pokémon. Au cours de leurs deux premières années de dressage, cependant, ils devaient obtenir l'accord préalable de leur professeur avant de les utiliser, pour éviter les erreurs ou les mauvais dosages qui pouvaient se révéler parfois tout sauf bénéfiques.

- Peter ? appela Johnson au moment où il s'éloignait. Attends-moi à la fin du cours, j'aimerais te parler.

Si l'intéressé n'avait pas déjà été pâle comme la mort, il aurait sûrement blêmi davantage. Incapable d'articuler une réponse, il se contenta de hocher la tête, avant de se diriger vers une armoire différente de celle de Kévin. Il était en train de parcourir les étagères, à la recherche de ce dont il avait besoin, quand il sentit une présence dans son dos.

Il se retourna pour se retrouver nez à nez avec son bourreau et fut si effrayé que, l'espace d'une seconde, il redouta de faire une crise cardiaque. Dans sa panique, Peter lâcha la Potion qui rebondit aux pieds de Kévin. Celui-ci l'écrasa, répandant son contenu sur le sol, après qu'elle eut émis un bruit de verre brisé.

- Fais attention, maladroit. C'est fragile, ces choses-là, siffla-t-il entre ses dents.

Peter recula autant que le meuble le lui permettait, mais il ne tarda pas à sentir son montant en bois s'enfoncer entre ses omoplates. Kévin fit un pas menaçant vers lui, ce qui lui fit regretter de ne pas mesurer la taille d'un Rattata, pour se faufiler loin de cette situation oppressante.

- Alors comme ça, le petit Peter attendait l'occasion de m'humilier devant le prof ? Tu vas me payer ça, débile. Je te jure que tu vas me le payer.

Sur ces mots, il claqua l'une des portes de l'armoire, qui heurta les doigts de Peter. Le garçon poussa un cri de douleur, étouffé par les ordres que les apprentis dresseurs hurlaient au quatre coins de la salle. Pour le moment, seuls deux binômes, dont le leur, avaient terminé leur combat.

Les larmes aux yeux, Peter pressa sa main blessée contre lui et attendit que Kévin se soit éloigné pour ramasser les tessons de verre et éponger la flaque violette de Potion. Il en prit ensuite une autre sur l'étagère, qu'il porta à Drake, resté sur le terrain.

Après l'avoir rappelé dans sa pokéball, Peter s'installa dans un coin de la salle, appréhendant la fin de l'heure. Johnson allait probablement lui demander de lui expliquer ses précédentes défaites. Qu'allait-il répondre à cela ? Il ne pouvait accuser Kévin et ses amis du harcèlement moral qu'ils lui faisaient subir, car il n'avait aucune preuve. Ce serait sa seule parole contre les leurs.

Quand la sonnerie retentit, les matchs étaient terminés et les pokémon soignés. Peter était en train de se relever quand une ombre se dressa devant lui, celle de l'enseignant. Il déglutit avec difficulté, puis attendit que l'homme prenne la parole.

- Tu sais ce que j'ai à te dire, n'est-ce pas ? demanda Johnson.
- Non, m-monsieur, bafouilla Peter en espérant avoir l'air sincère.
- En fait, c'est plutôt une question que je souhaite te poser. Pourquoi est-ce que tu fais ça ?
- J-Je fais q-quoi, monsieur ?
- Perdre tous tes combats. Drake est un excellent pokémon, très bien entraîné de surcroît, et toi, tu es loin d'être un idiot. La stratégie et le dressage sont deux domaines que tu maîtrises.
- Il... Il faut croire que les autres sont meilleurs que moi, monsieur, répondit Peter qui reprenait progressivement le contrôle de sa voix.
- Ce que je crois surtout, c'est mon expérience, et mon expérience me souffle que ce n'est pas le cas, alors je réitère ma question. Pourquoi est-ce que tu fais ça ?

Peter baissa la tête, en quête d'une réponse à fournir. Il n'avait pas l'aisance de Sandra pour inventer des histoires ou des explications, encore moins susceptibles de convaincre son professeur.

- Je suis simplement plus doué pour la théorie que pour la pratique, monsieur, finit-il par murmurer. Ma cousine n'arrête de me dire que je ne suis qu'un peureux et elle a raison. Les combats... J'ai l'impression que ce n'est pas fait pour moi.
- Il me semble pourtant avoir lu dans ton dossier que tu ambitionnais de devenir dresseur. N'est-ce pas ce que tu as toujours prétendu ?
- Je le voulais, oui, d'autant que c'est une tradition dans ma famille, mais maintenant... Je n'en suis plus très sûr.

Peter n'était même pas certain que ses paroles soient un mensonge. À force de se présenter aux yeux des autres comme un médiocre apprenti dresseur et d'accumuler les défaites, il était en train de se dégoûter lentement de cette discipline qu'il avait pourtant toujours adorée, essentiellement grâce à son père.

- Qu'est-ce qui t'intéresse, alors ? L'élevage ? Parce que même en coordination, il est toujours utile de savoir se battre.
- Je... Je ne sais pas vraiment, monsieur. Est-ce que je peux y aller, maintenant ? Sandra va se demander où je suis passé, et elle est d'encore plus mauvaise humeur quand je la fais attendre.
- Hum... Oui, vas-y, capitula Johnson en accompagnant sa phrase d'un geste de la main.

Peter ne se le fit pas répéter et tourna précipitamment les talons, trop heureux de fuir cette conversation. Le professeur, quant à lui, ne le lâcha pas des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse hors de la salle. Il n'était pas dupe et continuait à penser que ce garçon cachait quelque chose. Mais quoi ?