Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

D'ombre et de sang, Livre I : La Grande Guerre Primale de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 15/06/2018 à 17:53
» Dernière mise à jour le 27/06/2018 à 19:13

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Informations sur le background

Développement des planètes –



Le système de Mithrandir est composé de 8 planètes toutes colonisées par l’homme. Cliquer sur le lien rouge vous offre une vision globale de la planète.

Mira : Planète 2 fois plus grande que la Terre, caractérisée de « Planète-Gaïa » en raison de son niveau parfait d’habitabilité. Regorge de ressources rares et possède un climat très doux tout au long de l’année. Abrite la capitale du système, Olorin, recouvrant 15 % de la superficie de l’astre.
Est peuplée par les Eneru (grandes familles nobles) ainsi que les 5 % de l’humanité les plus riches. Il s’agit de la planète la plus développée et riche de Mithrandir.

Phaeton : Grande planète (4 à 5 fois la taille de la Terre) abritant la quasi intégralité de l’industrie de Mithrandir. C’est un astre recouvert de pierres ocres, au climat très rude, sur lesquels se dressent d’immenses complexes à l’intérieur desquelles s’articulent des villes sur étages, surplombant les énormes usines situées en sous-sol.

Il n’y a que très peu de passage en dehors des bâtiments, puisque la température varie du très froid au très chaud, et la planète est balayée par des vents à plusieurs centaines de kilomètres heure.

Oberon : « Planète des fées », abrite une jungle recouvrant la planète à 80 %, à l’exception de plateaux s’élevant tels des montagnes à travers la forêt dense. Ces plateaux, longs et larges de plusieurs dizaines de kilomètres, offrent un terrain parfaitement plat idéal pour la construction.

La planète est donc le berceau de l’économie Mithrandienne, où se trouvent quartiers financiers démesurés, bourses, clusters et incubateurs par milliers. La majorité des entreprises du système ont leur siège social dans l’une des nombreuses villes de l’astre.

Carinae : Planète la plus sèche du système, autrefois regorgeant de vie et de richesse. Elle est recouverte par du sable ou de la roche, et son sol est vidé de toute eau. S’y trouvent de nombreuses ruines servant de domicile aux populations les plus pauvres et aux criminels. Des bidonvilles tentaculaires se sont construits dans les gorges de l’astre, épargnés des tempêtes de sable. C’est là que se concentrent 7 milliards d’humains, parmi les plus pauvres de Mithrandir.

La planète héberge aussi la Gran Matanza, une énorme arène où chaque jour des centaines d’humains et Pokémon, devenus esclaves, s’affrontent pour espérer être affranchis, en cas de victoire totale. L’arène est possédée par les grandes mafias, les trafiquants d’armes et d’organes, et les esclavagistes. Enfin, Carinae abrite quasiment tous les gisements de Nebulae (l’énergie du système) connus. La planète est communément considérée comme une « planète faillie », où les habitants sont laissés à leur propre sort.

Baxu Tronii : Géante gazeuse à la surface de laquelle furent construits deux anneaux, séparant la planète en quatre. Ils remplissent une fonction portuaire ainsi que de stockage, puisque l’intégralité des vaisseaux construits sur Phaeton sont entreposés là.

Concernant les mouvements dans le système, la planète est une plaque tournante où se rejoignent quasiment toutes les routes spatiales. Voyant défiler des milliards et des milliards de Pokédollars de marchandise par jour, l’astre s’est vu envahir petit à petit par la criminalité, combinant voleurs et contrebandiers en tous genre. Alors l’empire a envoyé des forces pour l’éradiquer, et ainsi dans l’orbite de la planète ont souvent lieu des affrontements.

Triton : Planète de taille moyenne (un peu inférieure à celle de la Terre) très sombre, où la lumière passe difficilement l’atmosphère, elle est recouverte dans sa totalité par une gigantesque ville, c’est là que vit une majeure partie de la population moyenne.

La ville qui s’y trouve, Sooma, est composé de grandes tours sombres très denses, sans réel ordre. Plus de 10 milliards d’humains y vivent.

Mus’ania : Planète de taille moyenne glaciale. C’est un véritable refuge pour les Pokémon de type Glace, mais très peu arpentée par les humains. Ceux-ci y ont seulement construits des avant-postes et laboratoire s’étendant en sous-sol. La surface est séparée entre les océans de glace et les immenses montagnes, s’élevant sur des dizaines de kilomètres de haut.

Veles : Minuscule planète totalement détruite, seuls subsistent des morceaux de roche et des constructions humaines tenus en lévitation par sa gravité. C’est une zone de conflit perpétuel entre les différentes micro-factions, où la guerre dure depuis plusieurs centaines voire milliers d’années.


Fonctionnement politique –



Trois grandes factions sont à la tête de Mithrandir :

- L’empire, regroupant les Sancta Rentie ainsi que leurs principaux alliés. Leur contrôle s’étend sur 70 % du système, le reste étant possédé par les deux autres factions, ou contrôlé par les criminels.

Il est dirigé par Gilgamesh III, issu de l’union de l’ex-empereur Netau et de Zalda, la reine des Noctae, l’un des trois plus puissants alliés des Sancta Rentie. L’empereur actuel est un Eneru, tous comme le sont ses parents et leurs aïeux.

Bien qu’étant la faction la plus puissante de Mithrandir, elle n’est que la deuxième plus riche. Son contrôle sur les gisements de nebulae, la principale source d’énergie du système, ne s’élève qu’à environ 30 %.

En-dessous de l’empereur se trouve le conseil des anciens, réunissant les « plus grand sages » de la galaxie. Il s’agit en réalité du chef de chaque maison alliée aux Sancta Rentie. Gilgamesh III, en raison de sa fonction, ne peut exercer cette fonction, ainsi cette place est occupée par Netau. Le conseil est présidé par la famille impériale ainsi que par les trois familles les plus puissantes (la Noctae, la Cimmeria, et la Serpan’tis).

Ces trois maisons sont étroitement liées aux Sancta Rentie, puisqu’il est d’usage que la femme la plus vénérable des trois donne naissance à l’empereur. Elle gagne alors le titre de « Grande Génitrice » et rejoint le palais impérial.

A l’accès à ses fonctions, l’empereur reçoit la Couronne des Six, un diadème constitué d’or et d’acier nébuléen hébergeant les six Pokémon impériaux, une équipe constituée et entraînée par Dorakis, le plus grand empereur Sancta Rentie, en l’an 6700. Ces créatures, immortelles, suivent depuis lors chaque nouvel empereur et constituent sa lance et son bouclier.

- La CMOP (la Corporation Mithrandienne pour l’Ordre et la Paix), constituant le char économique du système en possédant 70 % des gisements de nebulae. Elle regroupe les plus grandes entreprises et alliances en un véritable monstre dominant financièrement tout Mithrandir. Différée de l’empire, elle représente son seul vrai contre-pouvoir, en raison de son importance.

Créée à la fin du règne des H’Ron afin de répondre à la crise de Carinae, elle ne put survivre qu’en raison de la présence de nombreux groupes multi planétaires très lourds et grâce à de nombreux accords commerciaux juteux pour l’empire. Heureusement pour la CMOP, celle-ci fut en mesure de réduire ce qu’elle lui offrait grâce à des décrets stratégiques, ainsi que des erreurs du côté impérial.

En plus des entreprises la consistant, elle est également formée par les plus grandes familles marchandes, avec en figure de proue la maison Varalis, possédant 50 % de l’industrie Phaetonienne.

Son siège est situé dans la capitale d’Oberon, et la planète est elle-même devenue son fief. C’est ainsi l’une des seules planètes que l’empire ne contrôle pas, puisque sa présence est totalement rejetée en dehors des visites de courtoisie.

Sa justice diffère légèrement des lois impériales, mais il n’est pas possible pour un criminel de s’isoler sur Oberon, sans quoi il serait immédiatement livré à Mitra. Pour autant, la CMOP possède sa propre armée, qualifiée de force « de défense », lui permettant seulement de protéger ses territoires. A titre d’exemple, l’ACM (Armée de la Corporation Mithrandienne) a pour mission de surveiller les nombreuses mines de nebulae disséminées sur Carinae et Phaeton, où travaillent des millions d’esclaves.

- La Ligue Pokémon, recrée dès le début du règne Sancta Rentie, lorsque les combats Pokémon furent de nouveau autorisés. Economiquement dépendante des deux autres factions, sa puissance se fait dans l’aspect militaire et scientifique. En effet, c’est elle qui fut à l’origine de la découverte des Plans, et ainsi l’empereur Sk’orra leur en laissa le contrôle, bien que s’en réservant un droit d’accès.

La ligue s’occupe de toutes les affaires relatives aux Pokémon, telles que l’esclavagisme autorisé (comprendre un esclavagisme « soft », respectant le droit Mithrandien) et le droit de possession des créatures. Elle encadre également la survie à l’état naturel des espèces. C’est elle qui est chargée, en raison de nombreux accords effectifs entre les trois grandes factions, de fournir des Pokémon à l’empire ainsi qu’à la CMOP, que ce soit pour le militaire ou pour les programmes de dressage impériaux.

Son siège principal se trouve sur Mira, mais elle dispose de quartiers sur toutes les planètes (à l’exception de Veles), et son deuxième centre administratif est sur Triton, où les Pokémon domestiqués sont présents en nombre.

Cent ans après l’accession au pouvoir des Sancta Rentie, un groupe rebelle se détachait de la ligue, révolté par sa position vis-à-vis de l’esclavage et du comportement de l’empire. Bien que des millions d’insurgés initialement, ils furent persécutés par les forces impériales sous mandat de la ligue et aujourd’hui, ils ne sont plus que quelques centaines à se cacher comme il peuvent. L’empire sait qu’ils existent encore, et ainsi il y a fréquemment des purges à toutes les échelles, et l’on voit parfois un noble tomber. C’est à ce titre la meilleure excuse qu’ont les Sancta Rentie pour éliminer un adversaire trop puissant.


Il existe également d’autres groupes ou organismes occupant une place importante dans le système :

- Le Consortium Esclavagiste, étant un réseau s’occupant des dizaines de millions d’esclaves répartis dans le système. Originellement une branche de l’empire, une scission fut faite vers l’an 8000 pour la faire devenir un organisme à part entière.

Son action s’effectue principalement entre Phaeton, Carinae, et Triton, les deux premières étant le lieu principal d’envoi des nombreux nouveaux esclaves récupérés dans le système ou sur la planète-ville. De nombreux vaisseaux stationnent également autour de Baxu Tronii, où des milliers d’esclaves transitent quotidiennement chaque jour, sous l’œil aveugle de l’empire.

La partie invisible du Consortium traite également du trafic de Pokémon non accepté par la Ligue, qu’il s’agisse de créatures vivantes, mortes, ou tout simplement d’organes. Une partie des docks de Baxu Tronii lui est justement réservée, où se rencontrent les criminels « tolérés », c’est-à-dire les riches familles mafieuses ayant moyen de payer gracieusement l’empire.

En ce qui concerne le trafic d’humains et d’organes humains, il est moralement beaucoup moins accepté dans Mithrandir, et ainsi il est pris en charge par les sphères les plus sombres du Consortium, basées principalement sur Carinae.

Il possède une ambassade sur Mira, mais est surtout présent entre Carinae et Baxu Tronii, les deux planètes étant relativement proches.

- La Banque Centrale Mithrandienne (BCM), la plus grande entité bancaire du système. Bien qu’il soit autorisé de faire tourner d’autres banques interplanétaires, notamment contrôlées par la CMOP, la BCM est le plus puissant organisme financier de Mithrandir.

Elle est indépendante des trois grandes factions, mais est présidée par un duc élu parmi les familles nobles. Il est libre de ses actions dans la limite du possible, mais est surveillé par une assemblée composée des chefs de chaque famille marchande.

Son rôle est de gérer les flux de Pokédollars circulant à travers le système, et elle possède un droit de regard (ainsi qu’une obligation) sur l’intégralité des marchandises renseignées s’échangeant entre les planètes. Seules les marchandises invisibles ne peuvent être détectées. Elle possède tous les droits sur le commerce et la finance, et représente ainsi une arme formidable pour le président, surtout lorsque la maison de celui-ci a l’assemblée dans sa poche.

Son siège est évidemment situé sur Oberon, dans la capitale de la planète, Titania. Elle est communément jumelée avec la principale place boursière Mithrandienne, la MOSE (Mithrandi Obera Stock Exchange).

- L’Eglise de la Création, l’institution attitrée à la religion majoritaire du système, la Foi d’Arceus, avec plus de 70 % des humains fidèles, le reste étant considéré comme des païens. Elle soutient et est soutenue par l’empire, ce qui la rend absolument indétrônable.

Provenant de la Terre avant le départ pour Mithrandir, la croyance en Arceus le Créateur s’est par la suite développée dans le système tout entier au temps des H’Ron. Aujourd’hui, sa présence est profondément ancrée dans les bases de la civilisation, et les « paroles d’Arceus » sont recueillies dans le livre saint de l’Eglise, intitulé l’Hexomat.

Cet ouvrage est conservé au cœur de Veles, ce qui constitue l’une des raisons pour laquelle cette planète est en guerre. Pour certains toutefois, son existence n’est qu’un mythe. Elle est financée par l’empire et la CMOP, et les Pokémon qu’elle peut posséder lui sont donnés par la Ligue.

Si militairement, économiquement et scientifiquement elle est très faible, le Grand Messager, qui la dirige, possède un pouvoir immense. En effet, il est impensable pour les principales factions de s’opposer à la Foi d’Arceus.