Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

D'ombre et de sang, Livre I : La Grande Guerre Primale de Serian Norua



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Serian Norua - Voir le profil
» Créé le 15/06/2018 à 17:47
» Dernière mise à jour le 16/06/2018 à 18:36

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de poké-humains   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue au livre I
An 13 520.

10000 ans plus tôt les humains quittaient la Terre, devenue rapidement invivable, pour s’installer dans un système entouré de nombreuses planètes habitables pour l’Homme, emportant avec eux autant de Pokémon qu’ils le pouvaient.

Jusqu’alors, la politique humaine s’articulait autour de l’Organisation Galactique des Nations Unies, mais le bouleversement soudain a bousculé tous les codes mis en place. Ainsi, à l’arrivée dans Mithrandir, l’OGNU s’est effacée pour que soit mis en place un empire, régnant sur les 8 planètes du système. A la tête, la dynastie Sancta Rentie, au pouvoir depuis près de 2000 ans, succédant à l’immense lignée des H’ron, ayant régné pendant huit millénaires. Si ces derniers ont gouverné de manière stricte mais juste, les Sancta Rentie eux, dominent le système d’une main de fer. Leur palais se trouve dans la capitale galactique, sur la « planète-gaïa » Mira.

Afin de subvenir aux besoins des 12 milliards d’êtres humains partis à Mithrandir, les H’ron ont décrété l’utilisation des Pokémon pour contribuer aux tâches les plus difficiles, et ainsi les combats de dresseurs disparurent peu à peu, en même temps que leur profession. Selon l’empereur à l’origine de ce décret, Jamays premier du nom, l’heure n’était plus à de tels loisirs, mais plutôt à la survie et au développement spatial de l’espèce humaine.

C’était une véritable réussite, les Hommes eurent bientôt colonisé toutes les planètes qu’ils purent dans le système, et la paix régnait, aidée par un commerce florissant entre les différentes planètes : Mira, Phaeton, Oberon, Carinae, Baxu Tronii, Triton, Mus’ania et Veles. Bien que sous une bannière impériale, les humains, divisés en cercles distincts, étaient unis. Des efforts étaient faits pour aider les plus pauvres, notamment grâce à l’aide financière des nombreuses familles nobles extrêmement riches.

Seulement, le climat de la planète Carinae était très instable, et vers l’an 11 200, le sol s’assécha totalement, ne laissait que du sable fouettant les quelques coins verts protégés tant bien que mal par les humains. Si l’astre n’était plus désormais qu’une mer de sable ravagée par les tempêtes et jonchée de ruines, c’était autrefois la plus grande source de richesses de Mithrandir. Fournissant nourriture à profusion, minéraux, énergie, elle était l’un des cœurs du système.

Alors il y eut des soulèvements contre l’empire. Par des mesures drastiques de rationnement et de terribles changements structurels, les H’ron purent maintenir le calme et l’ordre. C’est au terme de cette période tourmentée, deux cent cinquante ans avant la fin de la dynastie au pouvoir, que les Sancta Rentie passèrent à l’action. Tout d’abord il y eut un mariage politique, l’un des premiers hauts représentants de la famille, le duc Sk’orra. Il épousa la future et dernière impératrice H’ron, la princesse Itrona, descendante de l’union des H’ron et de leur plus puissante alliée, la famille Novalis. A l’heure du mariage, Itrona n’avait pas la vingtaine quand son futur époux avait cinq ans de plus.

Sk’orra devint ainsi l’empereur, mais ses pouvoirs étaient ridiculement faibles en comparaison de ceux de l’impératrice. Il n’avait que fonction de « mascotte », alimentant les débats et effectuant des visites ou des conférences. En l’an 11 272, deux ans après le mariage impérial, Itrona mourut, le vaisseau où elle se trouvait ayant vraisemblablement été heurté de manière « volontaire » par un de la Novalis. Aux funérailles, on vit le jeune empereur la mine sombre, les yeux rivés sur le cercueil, une larme sur la joue. Le jeu était bon.

Pourtant, les Sancta Rentie ne pleuraient personne. Sk’orra devint le véritable empereur, et dès son intronisation il lança une purge avec comme objectif d’éliminer la dynastie H’ron ainsi que ses alliés. Ce fut le début de la Première Guerre Galactique. Un conflit qui dura 250 ans, opposant les Sancta Rentie et leurs forces associées aux H’Ron, Novalis, et toutes les autres familles nobles formant l’élite du système de Mithrandir.

Bien entendu, l’empire gagna, et le peuple, à la fois trompé par les belles paroles de l’empereur et traumatisé par la crise de Carinae des décennies plus tôt, se laissa oisivement emporter. Ce fut le début de l’enfer pour les Hommes. Premièrement, les Sancta Rentie s’entourèrent de puissants alliés administrant le système. Puis ils abandonnèrent tous les projets H’ron de pacification des zones conflictuelles, d’aménagement des régions délaissées ou pauvres… Enfin, avec l’aide d’un soutien financier absolument titanesque, la recherche scientifique parvint à un sommet : les Plans.

Il s’agissait là de dimensions subspatiales totalement artificielles bafouant les lois les plus fondamentales de la physique et du temps. Au début, ils ne surent quoi en faire, quel était l’intérêt de ces poches vides, puis ils comprirent. Massacrant des millions et des millions de Pokémon, ils en extirpèrent l’essence à l’origine de leurs « pouvoirs ». Un concentré plus puissant que tout ce qui avait été découvert jusque-là, pouvant provoquer des cataclysmes si mal manié, ou pire : transformer le possesseur de ce superfluide en mi Pokémon, mi humain.

Au début, l’empire fut dubitatif. Puis il se rendit compte de l’intérêt que cet étrange pouvoir avait. Pouvoir transformer des humains en hybrides, en une toute nouvelle espèce supérieure, et aussi… le transmettre à sa descendance de la même manière que la reproduction chez les Pokémon. Une nouvelle espèce était née. Les Plans furent séparés en autant de zones qu’il existait de types différents, et là-bas fut entreposée toute l’énergie de l’extraction inutilisée.

Conscients de leur pouvoir proche du divin, les familles nobles et impériales réduisirent en esclavage les humains les plus pauvres, les criminels de bas étage, ainsi que les Pokémon leur appartenant ou n’étant pas utiles à la société. Sur l’infernale Carinae fut construite une gigantesque arène, et chaque jour, depuis 2000 ans, Hommes et Pokémon s’affrontent à mort, dans le sang et les cris d’agonie, pour espérer vivre normalement une fois au sommet. La Gran Matanza, comme elle est communément appelée, est l’incarnation même du vice impérial depuis 2000 ans. Carinae est devenue le repaire des mafias, trafiquants, esclavagistes et autres hors-la-loi, sans que personne n’ait rien à y redire. Entre temps, ils autorisèrent à nouveau les combats Pokémon, et un nouveau trafic s’organisa, augmentant la brutalité régnant dans le système.

A l’opposé, Mira n’a fait que s’enrichir, peuplée par les eneru, comme ils sont appelés. Depuis 13 484, c’est l’empereur Gilgamesh troisième du nom qui gouverne. A l’époque où se déroule ce récit, 30 milliards d’habitants peuplent Mithrandir, dont presque la moitié dans une extrême pauvreté. Pourtant, l’autre moitié suit l’empire, satisfaite de son sort. Une histoire se passant à l’aube de la Grande Guerre Primale, l’évènement le plus marquant de l’histoire entremêlée des Hommes et des Pokémon. Un bouleversement qui les mènera soit vers la prospérité éternelle, soit vers la fin de l’humanité.