Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 13/05/2018 à 09:45
» Dernière mise à jour le 27/01/2020 à 11:59

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 361 : La bataille de Veframia ( 13ème partie )
Od n’avait pas eu le temps de voir ce qui lui était arrivé. Il était en train de combattre Venamia au corps à corps avec Kiyomi et Kenda à ses côtés. Pas dans une attitude d’entraide, non. Les Shadow Hunters ne connaissaient pas bien ce concept. Pour eux qui étaient si puissants, ils avaient rarement besoin de se mettre à plusieurs pour éliminer une de leurs cibles, et comme chaque meurtre était comptabilisé dans le carnet d’aptitudes de chaque Shadow Hunter, tuer l’ennemi était généralement une course pour eux. C’était le premier qui le tuait qui avait gagné.

Cela étant, avant d’arriver ici, ils avaient toutefois prévu de ne jamais se lancer seul contre Venamia. Après tout ce que Mercutio leur avait dit sur elle, ils ne la sous-estimaient pas. Od avait suivi les consignes, en restant avec deux de ses collègues, tandis que les autres se positionnaient non loin en attendant une ouverture ou une faille fatale de Venamia à exploiter. Logique en somme : s’ils avaient tous à la foi chargé comme des demeurés, ils se seraient gênés entre eux. Mais même s’ils étaient obligés d’attaquer en petit groupe, chacun espérait être celui qui porterait le coup fatal.

C’était ce que Od avait voulu faire. Alors que Venamia avait repositionné sa garde pour contrer la lance de Kiyomi et le couteau empoisonné de Kenda, Od avait vu une mince ouverture dans laquelle utiliser son nunchaku. Personne d’autre qu’un Shadow Hunter ne l’aurait vue. Ça équivalait à trois centimètres de placement du bras gauche de Venamia. C’était suffisant pour que Od puisse l’attaquer sur le flanc gauche, l’obligeant à bloquer dans cette direction, pour qu’ensuite le manche du nunchaku se retourne et tire un jet de flamme sur le visage de la Dirigeante Suprême.

Oui, Od avait vu le timing. Il avait vu le geste à faire, comme il l’avait déjà fait des centaines de fois. Ce qu’il n’avait pas vu, en revanche, c’est le bras de Venamia bouger à l’instant même où Od avait lancé sa propre attaque. Ce n’était pas possible que ce soit une coïncidence. Pas à la milliseconde près. Venamia avait laissé visible cette petite ouverture dans sa garde pour pousser Od à l’attaquer ainsi. Grâce à Futuriste, elle avait discerner l’instant précis où il lui faudrait bouger, en tenant compte des positions respectives de Kenda et Kiyomi. Le nunchaku d’Od ne toucha que du vide, et Venamia avait déjà avancé son bras jaune et tranchant.

Comme il était électrifié, il y eu un zip audible quand le Vifacier trancha la chair. Le sang gicla sur le visage de Venamia quand la tête d’Od tomba de son corps. Hébétés, n’ayant pas compris ce qui s’était passé, Kiyomi et Kenda reculèrent d’un bond à toute vitesse, se mettant hors de portée. Venamia se permit un sourire arrogant à leur adresse. Plus haut, un cri déchirant retentit. Lilura, postée en hauteur sur une tour du palais avec Two-Goldguns pour tirer à distance, avait vu la mort de son camarade, et la jeune femme toujours stoïque qu’elle était ne put retenir ses larmes de rage.

- SALOPE ! Cria-t-elle à l’adresse de Venamia.

- Non, attends ! S’exclama Two-Goldguns.

Il avait tenté de la retenir, mais trop tard : Lilura avait sauté de sa position vers Venamia, mitraillant comme une folle avec sa peluche multi-armes. Venamia laissa son bouclier d’Eucandia intercepter les simples balles tandis qu’elle s’occupait de contrer les tirs de flammes ou les lasers avec sa foudre. Sa position indiquait clairement qu’elle attendait que Lilura s’approche encore plus pour la cueillir au vol. Alors que Lilura était en train de chuter, Venamia avait ses ailes et sa vision du futur. Autant dire que Lilura était morte. Mais dès que Venamia se lança pour l’attaquer, la trajectoire de Lilura fut d’un coup modifiée, et la jeune femme aux cheveux verts alla se réceptionner sur un balcon plus loin.

- Idiote ! Lui cria Mercutio qui venait d’utiliser le Flux sur elle. Garde ton sang-froid, elle n’attend que ça !

- Ah la la… soupira Silas. Je dois vraiment rien glander si vous vous autorisez à vous servir du Flux pour un autre combat que le nôtre. On va remédier à ça…

Au lieu d’invoquer d’autres de ses objets animés tueurs, il se lança lui-même sur Mercutio, avec dans chaque main deux nouvelles armes qu’il venait de se créer : des espèces d’épées laser lumineuses, qui firent penser à Mercutio à celles qu’utilisaient les personnages de ces films de science-fiction où le réalisateur s’était peut-être inspiré du Flux pour imaginer sa fameuse Force. Mercutio ne savait pas ce qu’était exactement la matière des épées de Smiley, et ne voulait pas risquer de voir sa nouvelle épée tout juste forgée être coupée en deux.

Mais il n’eut pas besoin de l’utiliser. Il n’avait pas subi cette génothérapie atroce pour rien, après tout. Usant de sa vitesse optimisée qu’il avait reçue du Fanex, il porta un coup de pied vers l’avant sans que Silas n’eut le temps d’attaquer. Et cette fois, Mercutio rencontra du solide devant lui, signe qu’il avait enfin touché le vrai Silas. Ce dernier fut largement propulsé en arrière sous le choc, mais juste avant de s’écraser contre la paroi du palais, un épais matelas apparut derrière lui, amortissant le choc.

- Aïe, se plaignit-il en massant sa poitrine endolorie. Oui, vous tapez fort, je l’admet. Ce coup m’a sans doute brisé la cage thoracique et m’a écrasé les poumons.

- Vous n’avez pas l’air d’un gars qui s’étouffe dans son propre sang pourtant.

- La blessure était mortelle, mais elle a… disparu. J’ai simplement imaginé que je ne l’avais jamais subi. Mon pouvoir ne s’arrête pas à créer l’irréel. Il peut aussi faire disparaître le réel. Je vous l’ai dit : ce monde, cette réalité… tout sera tel que je l’ai imaginé !

- On prend les paris alors. Si je vous coupe la tête, est-ce que vous aurez le temps d’imaginer que vous en avez toujours une ?

- Il suffit que mon cerveau fonctionne une seconde seulement. Ça me laissera le temps de modifier la réalité. Donc la décapitation a peu de chance de fonctionner ; le cerveau reste un peu de temps en vie même après. Pour me tuer, il vous faudra détruire mon cerveau d’un coup.

- C’est bien aimable de m’en informer.

- C’est normal. Pour qu’un combat soit amusant, il faut qu’il se fasse à arme égale. Au fait, ça va votre pied ?

Fronçant les sourcils, Mercutio regarda ses pieds, et ne put s’empêcher de glapir de surprise en voyant que la botte de son pied droit - celui avec lequel il avait frappé Silas - venait de se transformer en roche brûlante et sifflante. Mercutio la brisa avec le Flux, laissant son pied nu, et brûlé en divers endroits. Mister Smiley éclata de rire.

- Autre chose que je me dois de vous expliquer : je peux affecter ce que je veux avec mes pouvoirs imaginatifs - le faire disparaître ou le transformer - du moment que c’est entré en contact avec mon corps. Je me suis laissé prendre votre coup exprès, mon cher Mélénis. Dès qu’elle m’a touché, votre botte droite était sous mon contrôle. Je ne saurai trop donc vous conseiller de ne pas me laisser toucher une partie de votre corps.

Mercutio voyait bien que Smiley se fichait de lui. Il avait sans doute de quoi ; le Mélénis n’arrivait pas à bien discerner les limites de son pouvoir. Et visiblement, il était bien plus dangereux que celui de Venamia. Mercutio s’était tellement concentré sur elle en s’entraînant cette dernière année qu’il en avait oublié son ancien complice. Il lui était impossible d’ignorer Silas pour aller aider les autres avec Venamia. Il était le seul à pouvoir faire face à l’Imaginatus, du fait de ses pouvoirs Mélénis. Les Shadow Hunters se feraient proprement promener face à un type comme Mister Smiley.

Hélas, de ce que Mercutio pouvait en juger en gardant constamment un œil sur le combat contre la Dirigeante Suprême plus loin, les Shadow Hunters se faisaient également promener par elle. La mort rapide d’Od avait visiblement entamé le moral et la confiance des assassins. Ils n’avaient pas l’habitude qu’un des leurs tombe au combat. Ils ne connaissaient pas le doute et l’impuissance. Et surtout, ils n’avaient jamais eu en face d’eux quelqu’un capable de lire leurs mouvements pourtant hyper-rapides et d’une précision mortelle.

Le sort d’Od les avait forcé à mettre en place autour d’elle une position d’encerclement et une distance de sécurité acceptable. Two-Goldguns avait cessé de tirer. Il en avait assez de gaspiller ses balles sur un bouclier d’Eucandia. Quant aux tirs divers de Grigrou, la peluche de Lilura, Venamia n’avait presque même pas besoin de Futuriste pour les esquiver, tant ils étaient lents et avec une trajectoire prévisible. Cet affrontement ne pouvait se jouer qu’au corps à corps.

Venamia était naturellement bien moins forte physiquement que chacun d’entre eux, mais elle n’avait pas besoin de force, juste d’esquiver, de contrer, et de frapper au bon endroit et au bon moment. Comme aucun d’entre eux n’utilisaient d’attaques spéciales, misant tout sur la seule force physique, et comme ils étaient incapables de voler, ils allaient s’avérer encore moins dangereux pour elle que Galatea et les autres qu’elle avait vaincus un peu plus tôt.

- Vous auriez dû rester à distance de cette guerre qui ne vous regardait pas, leur dit Venamia avec hauteur. À moins que vous soyez venus avec l’idée stupide de venger votre copine là… comment s’appelait-elle déjà ? Ah oui, Ujianie…

- Notre boulot, c’est de venger ceux qui paient, gné, répliqua Two-Goldguns. On en a rien à foutre de nous venger nous-mêmes. Ceux qui tuent doivent s’attendre un jour à être tués. C’est le boulot, gné.

- On est juste venu pour cette pov tâche de Mercutio et ce grand débile de Djosan, ajouta Kiyomi. Ils ont subi la génothérapie avec succès, ils sont donc des nôtres. Leurs ennemis sont les nôtres. Puis en plus, parait que t’es une pétasse.

Venamia la regarda de la même façon qu’elle aurait regardé un insecte répugnant qu’elle n’avait jamais vu.

- Je ne pense pas t’avoir déjà croisée, toi, dit-elle.

- Pas grave, on va faire rapidement connaissance…

Elle se lança sur Venamia en faisant tournoyer sa lance, et dans le même temps, Furen bondit par derrière pour tenter de l’attaquer de dos. Venamia décolla tel un avion à réacteur, se mettant hors de portée, et fit pleuvoir la foudre sur ses assaillants. Tout en esquivant avec la vitesse et les réflexes surhumains qui leur étaient propres, Kiyomi sauta sur Furen qui lui fit la courte échelle, et, avec sa force, l’envoya dans les airs en même temps que la jeune femme sautait elle-même. Elle se retrouva à la même hauteur que Venamia, qui secoua la tête face à cette démonstration inutile. Il lui suffisait bien sûr de gagner encore plus de l’altitude pour être intouchable, mais elle n’allait pas laisser passer cette occasion d’éliminer cette impudente.

Sauf qu’au même instant, un choc la secoua et la fit bouger de place malgré elle. Two-Goldguns venait de lui tirer dessus. Non pas avec une balle normale, mais avec une de ses balles explosives. Le bouclier d’Eucandia avait bien sûr arrêté la balle, mais pas le contrecoup de l’explosion, qui avait envoyé Venamia trois mètres sur la gauche, là où justement Kiyomi avait débuté son attaque. Venamia ne put que saluer mentalement la synchronisation de cette attaque, mais il en faudrait bien plus pour l’inquiéter.

Avec Futuriste, Venamia vit exactement où la pointe de la lance de Kiyomi allait porter, et écarta sa tête de quelques centimètres. Elle vit la lame passer juste devant ses yeux moqueurs, et avant que Kiyomi ne tente un autre coup, Venamia la renvoya proprement au sol avec une attaque Onde de Choc. Pressentant le danger derrière elle, elle se retourna pour voir Djosan et Kenda à sa hauteur, qui avaient carrément été propulsés en l’air par un des tirs de choc supersonique de la peluche de Lilura. Venamia dévia par le bas pour échapper à l’attaque des couteaux empoisonnés de Kenda, et se prépara à mesurer sa puissance électrique aux poings en acier de Djosan.

Mais, dans Futuriste, au lieu de voir un énorme poing ganté aller vers elle, elle vit un flash lumineux et quelque peu familier, puis le noir. Venamia avait appris depuis longtemps à assimiler ces noirs dans le futur à sa propre mort. Si elle ne voyait plus rien, ça signifiait qu’elle était dans un futur probable où elle perdait la vie. Ça voulait dire que Djosan préparait quelque chose qui allait avoir raison d’elle. Quand elle vit le chevalier en costume tenir une Pokeball dans sa main, elle comprit.

Elle fonça à vive allure avec toute la puissance aérienne d’Ecleus pour s’éloigner le plus possible, tandis que Djosan libérait de sa Pokeball son énorme Pokemon Titank, aussi lourd qu’il était grand, une véritable montagne d’acier sur pattes. Ce bougre de chevalier à moustache rose avait compté l’écraser sous son Pokemon en le libérant au dessus d’elle. Si elle avait vu ça une seconde plus tard dans le futur, ou qu’elle n’avait pas réagis à temps, elle serait effectivement en compote. Mais elle était Lady Venamia. Elle ne pouvait être prise en défaut. Elle parvint à temps à échapper au pattes meurtrières de Titank qui menaçaient de l’écraser, et l’immense Pokemon tomba sur la ville.

La chute n’avait été que de quelques mètres pour un Pokemon aussi grand que lui, mais ça suffit à provoquer un séisme monstre et à faire s’écrouler plusieurs bâtiments autours. Le Palais Suprême, pourtant solide et conçu pour résister à tout, trembla dangereusement sur ses bases et plusieurs étages de vitres éclatèrent. Djosan, qui avait atterrit sur le dos de son Pokemon, eut l’air quelque peu penaud face aux dégâts qu’il avait provoqué. Venamia descendit pour se retrouver au dessus de lui, et l’invectiva avec colère.

- Abruti de lourdaud décérébré ! Julian est dans le palais !

- Si Son Altesse a été blessée par un seul petit éclat de vitre brisée, sachez que je me donnerai moi-même la mort prestement, répondit Djosan. Mais cela uniquement après avoir pris la vôtre vie, Siena Crust. Vous avez ravagé le mien pays. Vous avez assassinez le mien empereur. Que je ne vous le pardonnasse jamais !

- Je n’ai nul besoin de votre pardon. Vous avez beau être géant, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Je sais ce qui est bon pour mon propre fils, et pour ce monde que je compte lui léguer.

Venamia passa à l’attaque, et Djosan donna l’ordre à son Titank d’utiliser Luminocanon. Venamia se douta, sans même les voir à l’avance, que les Shadow Hunters se tenaient en embuscade pour l’attaquer dès qu’elle allait dévier pour éviter le rayon. Elle décida donc de ne pas dévier du tout. Son corps protégé par l’amure d’Ecleus, sa foudre qui était résistante face aux attaques aciers, et le bouclier d’Eucandia, elle transperça le Luminocanon, et tira une attaque Fatal-Foudre dans la gueule ouverte de l’immense Pokemon.

Titank fut proprement sonné par l’attaque qui se propagea dans tout l’intérieur de son corps, et chuta sur le côté, inconscient, en détruisant au passage une aile entière du Palais Suprême, tandis que sa corne dorsale empala une bonne partie des premiers étages. Djosan n’eut d’autre choix que de rappeler son Pokemon, et c’est cet instant que choisit Venamia pour surgir devant lui, ses ailes tranchantes et pointues chargées d’électricité. Furen bondit vers sa droite pour protéger Djosan, tandis que Lilura arrivait d’en haut.

Venamia lut rapidement les trajectoires de chacun dans le futur, ainsi que leurs modifications probables. Elle délaissa Djosan pour tirer une Lame Air à Lilura, qui parvint à la bloquer en croisant les bras devant elle. Mais quand elle toucha le sol, Venamia n’était déjà plus là… et Furen regardait, derrière ses lunettes, sans se rendre compte de ce qui était arrivé, le moignon de son bras droit. Lilura et Djosan eurent à peine le temps d’écarquiller les yeux d’horreur qu’une tempête de foudre s’abattît sur Furen. Il resta debout quelques secondes, son corps se convulsant violemment, avant que de la fumée s’échappe de ses yeux et que ses lunettes roses en forme de cœur n’explosent. Le grand Shadow Hunter tomba ensuite au sol, le corps affreusement brûlé en de nombreux points.

- Et de deux, dit Venamia.

Cette fois, Lilura garda son calme, mais se mit à attaquer Venamia avec une fureur froide. Tous les autres Shadow Hunters se lancèrent dans la mêlée, ne pouvant plus se permettre d’attaquer à tour de rôle en groupe après que deux des leurs soient morts. De son côté, Silas avait laissé une petite pause à Mercutio pour que le jeune Mélénis ait tout loisir de regarder avec horreur Venamia défaire ses camarades un par un.

Ils avaient beau être tous contre elle à part Trefens, Venamia se déjouait de tout. À droite, à gauche, d’en haut, d’en bas, et même par derrière… Aucune attaque des assassins ne parvenait à la toucher. Les Shadow Hunters se gênaient plus entre eux qu’ils ne gênaient véritablement Venamia. Cette dernière avait pris son fouet électrique et utilisait désormais son gant magnétique de la main gauche. Elle venait d’attirer Two-Goldguns jusqu’à elle en aimantant ses pistolets, et l’avait emprisonné de son fouet. Kiyomi surgit par derrière pour le libérer, mais Venamia se contentant d’esquiver l’attaque sans même se retourner, et en se payant le luxe de lui couper le pied gauche au passage, avant de lui lancer un Two-Goldguns sonné dessus.

- Vous avez l’air perplexe, fit Silas à l’adresse de Mercutio. Vous n’arrivez pas à imaginer que votre sœur ait pu atteindre un tel degré de puissance ?

- C’est… impossible, balbutia le Mélénis. J’ai affronté de nombreuses fois les Shadow Hunters, et même avec le Flux, je galérais comme fou ! Comment peut-elle…

- Elle peut, c’est tout, coupa Silas. Vous auriez bien tort de la juger par rapport à votre dernier combat dans les entrailles du Mégador. Elle n’avait pas le Revêtarme alors, et sa maîtrise sur Futuriste était bien moindre.

Smiley sourit derrière son masque face à l’air perdu de Mercutio.

- De tout temps, le Talent Futuriste est le don d’Horrorscor aux Marquis des Ombres que ces derniers ont le moins demandé, raconta-t-il. Ils lui demandaient ses pouvoirs, comme Zelan, ou bien son type Spectre-Ténèbres pour devenir quasiment invulnérable. Mais Futuriste était assez boudé, car il n’apportait aucun gain de puissance ou de défense. Pour un humain normal, le fait de voir un peu l’avenir en combat n’a qu’une utilité limitée. Si vous avez quelqu’un en face de vous avec un flingue, savoir quand il va tirer ne vous sauvera pas de la balle. C’était pareil à l’époque, quand les gens se faisaient la guerre avec des Pokemon. Un simple humain ne verra dans le futur que sa mort sans pouvoir rien y changer. Les faits ont donné raison à tout cela : parmi tous les Marquis des Ombres, ceux qui avaient choisi Futuriste comme don d’Horrorscor sont ceux qui sont morts le plus rapidement. Du coup, plus grand monde ne prenait le risque de choisir ça, quand Horrorscor leur promettait à côté sa toute puissance ou son double type très pratique. Mais la vérité est tout autre : bien utilisé, avec le matériel nécessaire, Futuriste devient le plus terrible des dons d’Horrorscor.

Silas tourna sa tête masquée vers Venamia, qui était en train de tester la vitesse de Lilura et Kenda, et de se jouer d’eux avec de fausses attaques sans qu’ils ne sachent plus où donner de la tête.

- Lady Venamia a compris tout l’intérêt ultime de Futuriste, poursuivit-il, et elle s’est forgée son équipement en conséquence. Le Revêtarme d’Ecleus en est la pièce maîtresse. Sa vitesse associée à sa capacité de lire l’avenir ne souffre d’aucune faille. Et ce n’est pas tant le fait de voir le futur immédiat qui rend Lady Venamia si terrible. C’est l’esprit analytique qu’elle a toujours eu, et que Futuriste a immensément fait progresser. Diverses informations et possibilités temporelles ont beau lui traverser constamment l’esprit, elle classe tout avec méthode et rapidité, pour ne choisir à chaque fois que la meilleure solution. Rien ne lui échappe, et tout ce qu’elle est incapable de gérer elle-même, elle le compense par son matériel pensé pour faire face à toutes possibilités. Ses adversaires pensent pouvoir se protéger d’elle en montant des stratégies défensives de malades ? Inutile. Elle finira par trouver une faille individuelle. Juste une seconde lui suffit. Ses adversaires pensent à l’inverse pouvoir l’attaquer en surnombre avec un armement optimal sans se soucier de se protéger ? Inutile. Ils seront tous morts avant de comprendre pourquoi. Et tenter de faire les deux à la fois, c’est-à-dire se défendre et attaquer en même temps, c’est encore plus inutile que les deux autres.

Venamia venait de propulser Djosan à toute vitesse avec une attaque combinée vol et foudre. Le chevalier traversa deux immeubles avant de s’arrêter et de s’écrouler au sol d’où il ne se releva pas. Mercutio sentait peu à peu tout espoir s’écrouler en lui, alors qu’il ne pouvait rien faire d’autre que d’épier Silas non loin de lui, qui, non pressé d’attaquer, semblait se rengorger de son impuissance.

- Lady Venamia n’est plus mon amie, ni même une alliée à long terme, conclut-il. Elle finira par devenir l’ennemie du Marquis, si elle ne l’est déjà. Mais lui comme moi on l’admet sans souci : elle est, actuellement, l’humaine la plus dangereuse de la planète. Penser pouvoir l’arrêter en combinant Flux et Fanex et en réunissant ces assassins qui ont même perdu contre vous, c’était un rêve drôlement naïf, Mercutio Crust.

Mercutio s’efforça de conserver son sang-froid malgré la situation et les railleries de Silas. Il savait que ce dernier attendait qu’il pète un câble en fonçant sur lui comme un demeuré. Mais il ne voyait pas d’issue. Silas semblait jouer avec lui dans ce combat, en faisant étalage de ses pouvoirs de façon de plus en plus absurde, comme pour se payer sa tête. Au rythme où allaient les choses, Mercutio ne pourrait même pas affronter Venamia ; ce qui était pourtant la raison principale qui l’avait poussé à subir la génothérapie au Fanex.

Mais Venamia en aurait terminé avec les autres avant que Mercutio ne vienne les aider. D’ailleurs, c’était ce qu’elle venait de faire. Elle avait intercepté l’un des poignets de Kenda en pleine attaque. Tout en l’électrifiant, elle fit un tour sur elle-même pour contrer la vibrolame qui venait de sortir du corps du Grigrou de Lilura avec son bras en armure. Malgré l’attaque foudre dont il faisait les frais, Kenda tenta quand même d’atteindre Venamia avec son autre couteau empoisonné, alors que le second bras de Venamia était occupée avec Lilura.

Ce fut l’instant où Venamia activa son bouclier d’Eucandia. La lame alla se briser dessus, tandis que Venamia repositionna sa main qui tenait le poignet de Kenda vers le visage de ce dernier. Kenda vit le danger, mais trop tard. Il ne parvint juste qu’à se sauver la vie quand le rayon d’Eucandia surgit du brassard de Venamia. Au lieu de lui faire exploser la tête, il lui troua l’épaule. Venamia agita alors derrière elle les ailes d’Ecleus pour faire pleuvoir sur lui une pluie de Tranch’Air, qui le coupa sur l’ensemble du corps. Le Shadow Hunter retomba, inerte, son corps se vidant de son sang en divers endroits.

Lilura était la dernière debout. Peut-être que Venamia avait vu en elle la plus sensible à la perte de ses compagnons, et que dans son esprit tordu, elle l’avait gardée pour la fin histoire de la faire encore plus souffrir. Lilura avait visiblement perdu tout contrôle, ne se souciant plus de rien à part de tirer tout ce qu’elle pouvait sur Venamia. Cette dernière encaissa un moment avec son bouclier d’Eucandia, puis, étrangement, se sépara de l’armure d’Ecleus, qui repassa sous sa forme normale. Venamia sur son dos, l’oiseau de foudre artificiel esquiva tous les tirs de Lilura, avant de charger sur elle.

Lilura sauta avec la force que le Fanex lui prodiguait pour passer au dessus, mais quand elle se retourna pour viser, elle avait Lady Venamia devant elle, qui venait de descendre dans les airs de son Pokemon. Lilura tira de sa peluche quelque chose qui semblait être un choc d’air comprimé hautement violent, qui réussit à repousser Venamia un peu plus loin. La croyant vulnérable alors qu’elle n’était plus équipée du Revêtarme, elle chargea sur elle en hurlant. Mercutio put largement deviner le sourire satisfait de Venamia, qui leva la main. Quand le Mélénis se rendit compte de la menace, il était trop tard.

Ecleus était repassé discrètement sous sa forme Arme, et avait changé sa trajectoire pour revenir entre les mains de sa dresseuse. Tournoyant comme un frisbee, il découpa la chair et les os de Lilura en pleine course. Mercutio hurla mentalement en voyant la Shadow Hunter aux cheveux verts être coupée en deux au niveau du bassin. Sa partie inférieure, à savoir ses jambes, se détachèrent d’un coup, mais le haut du corps, dans l’élan qui était alors celui de Lilura, chuta d’une pile de gravâts de l’aile défoncée du palais.

C’est alors qu’une forme noire ultra-rapide surgit, pour rattraper Lilura avant sa chute. Trefens venait d’en avoir fini avec toute l’armée technologique de la GSR. Mais à peine cinq minutes après, tous ses compagnons avaient été défaits. Il s’accroupit avec Lilura dans ses bras, qui le regarda avec tristesse et douleur. Elle trouva néanmoins la force de sourire, et passa sa main sur le visage de son vieil ami.

- Trefi… P-Pardon… Lilura a été… très mauvaise.

Peut-être qu’en cet instant, Trefens superposa l’image de sa fille Kyria à celle de Lilura agonisante. Ses yeux aussi tranchants que son katana se plissèrent dangereusement. Sous sa façade toujours froide et professionnelle, une digue venait de céder. Il posa délicatement Lilura au sol, ne pouvant rien faire pour elle, et se tourna lentement vers Venamia, qui lui fit un sourire tordu.

- Me hais-tu ? Lui demanda-t-elle. Oh oui, tu dois me haïr, vu ton regard. Je t’ai arraché ta fille, puis toute ton équipe. Que te reste-t-il que je puisses te prendre encore ? Ta femme peut-être ? Celle que Giovanni a engrossée, la dernière des Loinvoyant. Je te la prendrai aussi, et je la disséquerai pour m’emparer de ce qui fait son pouvoir de prédiction.

Trefens se contenta de secouer la tête.

- Je suis un homme vide. Je l’ai toujours été. Je tue des gens pour l’argent. Ça n’a jamais quoi que ce soit de personnel. C’est le boulot. Je ne sais faire que ça. Mais je le fais en restant ce que je suis : un Shadow Hunter. Tu ne me feras pas te combattre la main pleine de haine et de rage, Siena Crust. Je ne te ferai pas ce plaisir. Je mettrai toute mon âme, ma force et mon esprit pour te battre, pas mes sentiments.

- Dommage, soupira Venamia. Mais si tu es plus fort ainsi, alors ainsi soit-il. Tes copains n’ont été qu’un hors d’œuvre pour moi, qui m’ont tout juste mis en appétit. Tâche de me divertir un peu plus.

Venamia réenfila le Revêtarme d’Ecleus, et Trefens bondit sur elle. Le katana rencontra le bras tranchant en armure, et les coups d’acier contre l’acier commencèrent à pleuvoir à une vitesse folle de chaque côté.