Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 12/04/2018 à 19:56
» Dernière mise à jour le 12/04/2018 à 19:56

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: Vestigion
Comme prévu, le groupe arriva à Vestigion en une demie journée. Diana savait déjà où se diriger, étant déjà venue, quand Nazael avait décidée de conquérir cette Arène, un des combats les plus serrés qu'elle ait eu d'ailleurs. L'Absol était venue trois fois en tout. La première était pour la Conquête de Nazael, la seconde quand Gladys, la Championne de Frimapic, qui était avec eux lors de la bataille de la Grotte Argenté, apporta le corps de la femme à l'Arène de la ville, et la troisième quand Diana vint se recueillir sur la tombe de son amie.

-Euh... Tu comptes aller où comme ça ? Demanda Flamme avec inquiétude. Je te rappelle que nous ne somme jamais entré dans un territoire humain, nous...

Effectivement, le reste du groupe n'était jamais entré dans une ville, hormis à la fin de la bataille de la Grotte Argentée, pour se faire soigner d'urgence au Centre Pokémon de Jadielle. Quand elle était venue se recueillir, Diana avait voulu le faire seule. Les autres l'avaient donc attendu dans la Forêt de Vestigion, à l'Ouest de la ville.

-Suivez-moi, ignorez les regards curieux et tout se passera bien. Si un dresseur tente de vous capturer... Appelez-moi.

Le groupe la regarda, nulle trace de surprise dans leur regard. Ils acquiescèrent, sauf Isis, qui lâcha un « Peuh ! Je peux me débrouiller seule ! » si typique d'elle.

-Venez, direction l'Arène. Je dois discuter avec la Championne.

Le groupe, qui était arrivé par le Sud de la ville, arriva assez rapidement à destination et sans encombres. L'arène était un bâtiment assez grand avec un toit marron, une Pokéball dessinée au dessus de l'entrée. Diana s'approcha des portes, les autres la regardant avec une légère appréhension, et les deux battants coulissèrent rapidement sur les côtés quand elle fut assez proche.
Elle pénétra à l'intérieur et fit signe aux autres de la suivre. Rechignant, Isis fut la première à entrer, comme pour lui prouver qu'elle n'avait pas peur. Asra entra à son tour, vite suivie par Myrthil. Flamme fini par venir aussi, sa sœur se moquant de lui en lui demandant si il avait peur.
Ils se présentèrent à l'accueil et le réceptionniste fut surprit de voir tant de pokémon sauvages. Cependant il reconnu Diana.

-La Championne est actuellement en combat. Allez donc dans les gradins, le match est très serré.
-Merci.
-C'est un plaisir de vous revoir, Diana. Vous venez vous recueillir sur la tombe de Nazael ?
-Pas uniquement.
-Ce sont vos amis ?
-Ma mère, mes amis et... une autre.
-Tchi ! Fit Isis, qui s'était reconnue.
-Je vois... Fit le réceptionniste. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites m'en part.
-Comme d'habitude quoi, répondit Diana avec un sourire. Merci, à tout à l'heure, peut-être.
-Merci à vous.

Diana s'éloigna sur la gauche du comptoir, elle savait où étaient les gradins. L'accès se faisait depuis le terrain de combat. Ça pouvait être dangereux mais à chaque combat une barrière anti-capacités était mise en place afin de créer un passage sûr vers l'accès aux tribunes. L'inconvénient était que les arrivant ne pouvaient voir qui combattait avant d'avoir atteint leurs places. Justement, le groupe sorti de la zone sécurisée et put voir qui combattait.

-Hein ? C'est normal ça ? S'étonna Diana.
-Qu'y a-t-il ? Demanda sa mère.
-À gauche, c'est la Championne en titre, à droite, c'est l'ex-Championne ! Mais pourquoi combattent-elles ?

Justement, la Tropius de la Championne, qui était Shiney, se fit achever par la Phyllali de son adversaire. Ces deux là, Diana avait vu l'étendue de leur puissance quand Nazael avait défier l'Arène. C'était probablement les deux meilleurs à l'époque.

-Eir est hors combat ! Déclara l'arbitre. Leafeye et Flo sont les vainqueurs !

Une foule d'applaudissement en provenance des tribunes d'en face se fit entendre. La Championne rappela sa pokémon et les deux dresseuses se rejoignirent au centre de la zone de combat. Elles se félicitèrent.

-Rah... Malgré tout ça, je ne te bas que rarement... Fit la Championne.
-C'est pas parce que je suis partie que je ne m'entraîne plus, tu sais.
-Mais quand même...

Diana descendit les marches des tribunes quatre à quatre et se dirigea vers les deux dresseuses, les barrières s'étant levées dès que l'arbitre eut annoncé la victoire de Flo.

-Micaiah, Flo !

Les concernées se tournèrent vers elle et la Championne se précipita vers elle.

-Diana, c'est bien toi ?
-Oui.
-T'es devenue super belle depuis le temps !
-Merci. Répondit la pokémon en souriant.

Cela faisait plus d'un an qu'elles ne s'étaient pas vues. Diana était très contente de la revoir mais la plus enjouée était clairement la Championne de Vestigion. Parec Micaiah avait vingt-six ans mais avait encore la mentalité d'une adolescente, quoi qu'elle pouvait se montrer très mature quand elle le voulait. Il fallait dire, son frère jumeau, également dresseur d'Arène de Vestigion, est mort dans un accident durant un match, un Ultralaser ayant mal tourné. Elle était également une amie d'enfance de Nazael. Quand elle a apprit sa mort, elle sombra dans une profonde dépression, à un tel point que Flo dut reprendre temporairement son titre de Championne. Elle réussit à revenir grâce à ses pokémon et Flo mais son caractère était retombée à l'adolescence, sûrement pour se protéger.
Elle était devenue Championne juste après que Nazael ait conquis l'Arène. Effectivement, la femme et Flo avaient une promesse : Nazael serait sa dernière adversaire en tant que Championne.

-Alors, qu'est-ce qui t’amène ? Demanda Flo en souriant. Je vois que tu as emmenée des amis !
-J'ai... Nous avons besoin d'un service. Fit-t-elle.
-Quoi donc ?
-Il faut que nous soyons dans deux jours au sommet du mont Abrupt. Nous aurions besoin de demander à Ryuujin si elle peut nous emmener à Frimapic, histoire qu'on aille demander un bateau sur l'Île de Combat.
-Et pourquoi ? Demanda Micaiah avec curiosité.
-Ça... Désolée mais je ne peux pas vous le dire.

Les deux femmes la regardèrent puis Micaiah reprit une expression enjouée et porta son attention sur le reste du groupe.

-Bon, sinon, il est temps de se présenter, vous ne croyez pas ? Je suis Micaiah Parec, Championne de Vestigion ! Et voici Florence Anaë, ancienne Championne de la ville. On se livre souvent des combats pour s'amuser.
-Enfin, c'est surtout pour voir son évolution et si elle s'entraîne bien. Fit Flo avec un léger rire.
-Et vous ? Demanda la Championne, curieuse. Comment vous appelez-vous ?

Les autres hésitèrent. Seule Myrthil avait comprit ce que les trois se disaient depuis tout à l'heure, ayant suffisamment été au contact d'humain, son esprit de stratège l'aidant à les comprendre. Les autres ne comprenaient absolument pas.
Pour qu'un pokémon comprenne les humains, il faut qu'il ait passé suffisamment passé de temps avec eux ou qu'il ait un lien très fort avec l'un d'eux. L'inverse est aussi vrai. Un humain ne peut comprendre le langage pokémon qu'après avoir passé suffisamment de temps avec eux ou en ayant tissé de forts liens avec.

-Elle vous demande comment vous vous appelez, fit Myrthil. Parlez, elle vous comprendra. Moi je me nomme Myrthil et je suis la mère de Diana, ajouta-t-elle à l'attention des deux humaines.
-La mère de... Fit Micaiah, surprise.
-Vous avez effectivement sensiblement le même corps et quasiment exactement les même yeux. Remarqua Flo.
-« Quasiment » ?
-Oui. Si vous avez la même couleur, ainsi que la lueur de celles qui ont croisées de nombreuses fois la route de la mort, cette lueur brille avec plus d'intensité chez Diana, malgré son jeune âge. Diana a également une pointe de bleu, quand elle semble heureuse, comme avant qu'on parle de la raison de votre venue. Ce même bleu qu'avait Light.

Le visage de Diana s'assombrit. Elle n'aimait pas trop qu'on la compare à son frère, qu'elle adorait plus que tout. Elle n'aimait pas trop mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. Elle était néanmoins très triste à chaque fois qu'on lui parlait de lui.

-Quoi qu'il en soit, fit Myrthil en ayant senti le changement chez sa fille, je suis sa mère et je fut son ennemie. Désormais, je voyage avec elle.
-D'accord. Fit Micaiah. Et vous ?
-Je suis Flamme et voici ma sœur Nuit. Fit le Pyroli, faisant râler sa sœur, qui disait qu'elle aurait pu se présenter seule.Nous venons d'un Clan que Diana à sauvé du sien. Elle était incroyable. Avec à peine un printemps, elle mit fin à plusieurs années de règne de son propre Clan en seulement deux batailles. C'est une vraie stratège !

Les deux femmes prirent un air amusées en voyant l'étincelle qui brillait quand il parlait de Diana. Sa sœur lui mit une tape sur la tête, ce qui fit râler le pokémon Feu, faisant rire le reste du groupe.

-Je... Je suis Asra... Hésita la Mentali. Je... viens d'un Clan qui a été détruit par celui de Myrthil... Avec Isis...
-On est les seules survivantes. Termina la Chaglam, carrément sur la défensive. Et si vous vous moquez du fait qu'on ai été esclaves de leur Clan...
-Arrêtes un peu, Isis... Soupira Flamme. Elles ne vont pas se moquer de ça. C'est pas quelque chose dont on peu rigoler.
-Toi je t'ai pas causée !

Les deux femmes les regardèrent se disputer puis Flo sourit.

-C'est beau l'amour.

Micaiah, Diana et Myrthil explosèrent de rire. Ne comprenant pas pourquoi, Asra demanda et Diana traduisit ce que venait de dire la femme. La Mentali rougit en s'éloignant un peu des deux tandis que Nuit se mit à les railler. Flamme recula avec un air gêné et se mit à protester, faisant redoubler les rires des autres. Isis, qui se mit à protester, rageuse, tenta de se jeter sur Flo mais fut arrêtée par une Nuit complètement hilare.
Ils passèrent quelques minutes à rigoler. Minutes durant lesquelles les gradins finirent de se vider. Quand ils finirent par se calmer, Flo proposa :

-Passez donc la nuit ici, la nuit tombe. Vous partirez demain.
-Volontiers. Fit Diana en essuyant ses larmes de rire. Les amis, nous restons ici pour cette nuit.
-Enfin, pas à l'Arène, fit Flo, venez chez moi, ça sera plus adapté et c'est grand.
-Ok.

Le temps que tout le monde quitte l'Arène, Micaiah emmena le groupe chez Flo. Il s’avérait que la Championne avait refusé le logement que son titre lui procurait et préférait vivre chez Flo, qu'elle voyait comme une seconde mère et qui était aussi son mentor. La femme était d'accord et était même ravie de pouvoir accueillir sous son toit celle qu'elle voyait comme la fille qu'elle n'avait jamais eu. En effet, Flo avait quarante-trois ans mais n'avait ni mari ni enfant. Elle avait cependant adoptée Nazael quand celle-ci avait sept ans et voyait également Micaiah comme sa fille depuis qu'elle avait rejoint son arène.
Diana était déjà allée chez les deux femmes. Elle savait que c'était largement assez grand pour tous les accueillir. Soudain, elle senti un frisson lui parcourir l'échine alors que le groupe traversait une ruelle pour prendre un raccourci. Elle se sentait observée. Son instinct, affûté par les batailles mortelles auxquelles elle avait prit part, lui soufflait qu'elle était observée et que ce regard était meurtrier. Elle s'arrêta et regarda en arrière.

-Un problème Diana ? Demanda Micaiah.
-Avancez, je vous rejoins. Je connais la route.
-T'es sûre ? Demanda Myrthil, se plaçant à ses côtés.
-Oui.
-Sois prudente, lui souffla-t-elle à l'oreille en se retournant.

Bien sûr sa mère l'avait aussi senti. Elle avait aussi grandi dans un endroit dangereux et était plus âgée. Son instinct était aussi affûté que celui de sa fille, peut-être même plus. Diana attendit que le groupe ait disparut au coin de la ruelle, regarda en l'air et fit :

-Je sais que tu es là, montre-toi !

Une ombre apparut au sommet d'un des bâtiment et sauta d'une bonne dizaine de mètres de haut. Quand elle atterrit, le sol trembla légèrement. Quadrupède, le pokémon était majoritairement gris avec le ventre, le visage et les pattes marron clair. Il avait une espèce de couronne qui partait en crête vers l'arrière, sur son dos, marron foncé. Ses yeux étaient oranges et son expression ne cachait rien de l'animosité qu'il devait ressentir envers la jeune Absol. Sa carrure montrait clairement qu'il avait une puissance terrifiante.

-Terrakium... Fit Diana avec méfiance. Que me veux-tu ?
-Tu le sais très bien.
-Ce n'est pas le lieu pour nous affronter. Pas en pleine ville, nous causerions des dommages et les humains seraient des victimes collatérales.
-Effectivement. Je suis venu te dire de ne pas faire de grabuge tant que tu es en ville. Nous réglerons cela une fois que tu seras partie.
-Et pourquoi je ferais du grabuge ? Je ne veux aucun mal aux humains et pokémon des villes. C'est plutôt à moi de te dire ça.
-Mon seigneur ne veut pas de mal aux humains, alors pourquoi je leur en ferai ?
-Quoi qu'il en soit, ne nous battons pas ici. Conclu Diana.
-Ta mort attendra que tu sois hors de la ville.
-Ma mort ? Elle est bonne celle là. Dois-je te rappeler que j'ai affronté un légendaire et ait gagnée alors que j'avais à peine un printemps ?
-Giratina est stupide. Il ne vaut rien.
-Ce n'est pas si sûr. Je te rappelle aussi que j'ai affronté deux Dieux des Morts.
-C'était tes frères. Il se sont retenus.

Diana commença à s'impatienter. Bien qu'elle essayait de ne pas le montrer, elle plissa imperceptiblement les yeux, ce que son ennemi vit tout de même.

-Qu'est ce que tu crois pouvoir faire ? Fit Terrakium avec un sourire en coin.Tu ne pourras pas me tuer, microbe.
-Ne m'oblige pas à te mettre ta raclée ici, gros lard.
-Je t'attends, insecte.

L'Absol sentait ses griffes la démanger. Ce qu'elle aurait aimée lui enlever ce sourire en coin à grands coups de griffes. Mais elle se retînt et lui tourna le dos.

-Je te ferais ta fête plus tard. Sorti-t-elle avec un mépris clairement audible. Ce n'est pas le lieu.
-Je pense plutôt que ta mort va attendre que l'on soit tous sorti de la ville.

Elle prit sur elle pour ne pas répondre, serra les dents et s'éloigna, sortant de la ruelle. Elle sentit le regard lourd du Légendaire sur son dos et tourna la tête pour lâcher une dernière réplique.

-J'attends impatiemment notre combat, histoire de régler ça une bonne fois pour toute.
-Moi aussi. Tu connaîtras le goût âpre de la défaite et l'étreinte glacée de la Mort.

Elle lâcha un petit rire. La Mort, glaciale ? Pour avoir failli mourir réellement une fois, Diana savait qu'elle n'était pas froide mais chaude. Une douce chaleur tentatrice. Elle ne répondit pas et sorti du champ de vision du pokémon Caverne. Au même moment :

-Vas-y, Charge !

Diana tourna la tête en direction de la voix et vit un jeune Phampy lui foncer dessus, un jeune humain derrière lui. Elle n'était pas d'humeur et était dans la mentalité d'un combat à mort, pour l'instant. Elle se contenta de jeter un regard noir au petit pokémon en se préparant à encaisser le choc. Le pokémon Sol freina d'urgence et s'arrêta à deux mètres d'elle, tout tremblant de peur.

-Je suis pas d'humeur. Jeta sèchement Diana. Retourne avec ton dresseur et fous moi la paix !

Le Phampy détala se réfugier contre les jambes de son humain, qui tremblait aussi. Il tenait une deuxième Ball à la main. Contenait-elle un pokémon prêt à se battre ou était-elle vide pour la capturer ? Elle le sut immédiatement quand le jeune dresseur la lança droit sur elle, signe qu'il voulait la capturer. Elle savait qu'il ne fallait la toucher à aucun prix, à moins d'être sûr de la détruire. Elle utilisa un Tranche-Nuit et la coupa en deux en plein vol.

-As-tu seulement entendu ce que je viens de dire à Phampy ? Fit Diana, la colère clairement perceptible dans la voix.
-Pa... Pardon ! Phampy revient !

Le Pokémon retourna dans sa Ball et le dresseur s'enfuit sans demander son reste. Diana soupira et s'élança en direction de la maison de Flo.