Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Distort City de Feather17



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Feather17 - Voir le profil
» Créé le 10/04/2018 à 13:09
» Dernière mise à jour le 22/08/2021 à 23:20

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Kanto   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
000. I - 0 : La fin
Je ne te l’ai jamais avoué, mais la première fois que nous nous sommes rencontrés, je te détestais. Je t’interromps tout de suite : oui, je t’ai jugé sans te connaître. Mets-toi à ma place, un Pikachu sauvage qui te court derrière comme un Rapasdepic chasserait un Chenipan, je n’avais pas d’autre choix que de te haïr sur l’instant présent. D’autant que je ne te voulais pas de mal. J’étais simplement mu par le désir narcissique du jeune adolescent qui veut à tout prix partir en voyage initiatique sur les routes de Kanto. À bien y réfléchir, maintenant que je sais ce qu’il m’en a couté et que je connais les dangers auxquels j’ai été confronté… non, je le referais sans hésiter ! En revanche, j’y réfléchirais à deux fois avant de lancer un gros caillou sur un Pikachu sauvage endormi.

Tiens, que serait, aujourd’hui, ma vie si je ne t’avais pas blessé ce jour-là ? Si j’avais simplement voulu me lier d’amitié avec toi et t’inclure dans mon équipe sans violence ?

Peut-être ne te serais-tu pas réveillé de mauvais poil. Peut-être ne m’aurais-tu pas envoyé une décharge électrique qui m’aurais fait prendre mes jambes à mon cou. Peut-être même ne m’aurais-tu pas poursuivi tout au long de la Route 1 pour assouvir ta vengeance ? Alors, qui sait, je ne me serais peut-être pas retrouvé coincé sur cette falaise, tu ne m’aurais pas menacé à l’aide de tes joues frétillantes de tension électrique, et la Pokéball du Professeur Chen ne t’aurait pas aspiré sans ménagement en son sein. Peut-être que tous les évènements qui ont suivi cet instant précis ne se seraient pas produits. Je n’aurais probablement pas gagné la Ligue Indigo. Je n’aurais possiblement pas défié les dresseurs les plus grands, et les plus dangereux. Je ne me serais certainement pas retrouvé ici, à cet instant précis, sans défense, face à l’adversaire le plus redoutable qu’il m’ait été donné d’affronter.

Je ne serais pas couché de tout mon long sur ce sol poussiéreux. Je ne serais pas entouré de la pénombre de cette caverne. Mon visage ne serait pas tacheté du sang de mes amis. Mes yeux ne feraient pas face à ce Pokémon, contrôlé par ce dresseur déterminé. Je ne serais pas face à ton corps inerte. Face à ma mort.

Oui, si je ne t’avais pas attaqué dans ton sommeil, alors nous aurions pu voyager ensemble et être meilleurs amis. Et je n’aurais pas plongé Kanto dans le plus désastreux des destins. Comme je le regrette.

Aujourd’hui, il ne me reste plus que l’espoir qu’un jour, tout ceci ne devienne qu’un vieux cauchemar oublié.