Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 31/01/2018 à 10:01
» Dernière mise à jour le 31/01/2018 à 16:25

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24 : La danse des Lamétrices
Six



L’avertissement de Lord Gilthis concernant Rohban m’avait perturbé, aussi donc, quand il s’est éclipsé à l’étage avec la fille Psuhyox, je les avais discrètement suivi. Pour la première fois, mes dons de discrétions couplés à l’entraînement de Kashmel m’avaient servi sur le territoire même des G-Man. Immobile dans l’ombre, j’avais écouté les propos incohérents de Tilveta Psuhyox, sa confession à propos de son appartenance au groupe Lance, et je l’avais vu utiliser ses pouvoirs psychiques pour propulser Rohban par-dessus le balcon. Elle voulait sa mort, c’était une évidence. Ou plutôt, quelqu'un la lui avait ordonnée.

Et alors, pendant cinq longues secondes, j’avais hésité. Devais-je intervenir ? Ma mission principale, quand j’étais ici, était de récolter des renseignements. Là pour le coup, j’en avais récolté pas mal, et des beaux. Que le groupe Lance assassine le fils du Grand Maître n’aurait pas dû me concerner. C’était même le but recherché par Kashmel après tout. Ne souhaitait-il pas mettre l’Ordre en bas, en profitant du groupe Lance qui cherchait à le déstabiliser ? Pour sûr, la mort de Rohban Irlesquo allait plonger l’Ordre dans le chaos, déjà qu’il était dans la ligne de mire des autorités impériales. Ce serait alors un terrain plus que fertile pour Kashmel et sa révolution.

Oui, la mort de Rohban des mains du groupe Lance serait une bonne chose, à n’en point douter. Je pouvais me contenter d’observer, puis une fois le jeune G-Man mort, j’irai me présenter à Tilveta, afin d’établir le contact entre Lance et Kashmel. C’était ce qu’il aurait voulu. Rohban n’était rien pour moi. Un nobliau emmerdant à l’extrême, fils d’un homme mauvais et vil. J’aurai dû rester sur le balcon et assister au spectacle. Alors, quand sans m’en rendre compte, je me tenais d’un coup entre Tilveta et Rohban, ma Lamétrice contrant celle de l’héritière des Psuhyox, je ne pouvais m’empêcher de me demander pourquoi je faisais ça. Je n’avais aucune réponse. Mais je le faisais. Je ne pouvais pas faire autrement.

- Que…

Lady Tilveta, trop concentrée sur sa proie, ne m’avait pas vu arriver. Elle ne m’avait pas senti aussi ; de toute façon, elle n’aurait pas pu, mon Aura de type Ténèbres étant protégée de sa vision psychique. Ses yeux s’agrandirent de stupeur en me reconnaissant. Rohban fut tout aussi surpris qu’elle, malgré sa paralysie.

- Toutes mes excuses, Lady Tilveta, mais c’est assez dangereux ce que vous faites là, lui dis-je avec naturel. Il serait préférable que vous rengainiez votre Lamétrice.

La surprise passée, Tilveta plissa ses yeux avec colère et froideur.

- Ce qui est dangereux, c’est qu’une G-Man de troisième zone comme vous vienne se mêler d’affaires qui la dépassent, répliqua-t-elle. Vous auriez dû rester bien au chaud à l’intérieur, Lady Sixtine. Maintenant que vous avez vu ce que vous n’auriez jamais dû voir, je vais être contrainte de vous éliminer vous aussi.

- Vous pensiez sincèrement que vous pouviez cacher un meurtre en plein milieu d’une assemblée de G-Man ? S’étonna Six. La disparition brutale dans l’Aura de Rohban alertera tout le monde à l’intérieur.

Tilveta ricana de façon méprisante.

- Il y a seulement deux genres de G-Man chez moi actuellement, Lady Sixtine. Il y a ceux qui sont trop débiles pour être capable de repérer une telle perturbation dans l’Aura, et il y a les autres, qui sont avec moi.

- Oui… ceux comme votre ami Dalrin ? Je ne l’ai pas vu ce soir. Il n’a pas encore récupéré de notre petite rencontre nocturne ?

Tilveta plissa les yeux, intriguée par ce qu’elle entendait. Puis les rouages se mirent en place. Elle sourit ironiquement.

- Je vois… C’était donc vous, le fameux Burning Feline qui l’a attaqué.

- On a tous nos petits secrets.

Rohban semblait toujours pris dans l’entrave psychique de Tilveta, mais il suivait tout de notre dialogue, captivé… et totalement largué par ce qu’il entendait. Quant à moi, j’avais l’intention de sauver un G-Man qui venait d’entendre mon identité nocturne… et donc mon mensonge initial quant aux gènes Pokemon qui se trouvaient dans mes veines. J’étais peut-être en train de faire capoter tout le plan de Kashmel, mais au point où j’en étais, je ne pouvais plus reculer de toute façon. Tilveta n’allait sûrement pas me laisser repartir tranquillement.

- Pourquoi mentir à l’Ordre sur votre Pokemon attitré et sur votre puissance réelle si vous vous opposez à Lance à côté ? Demanda Tilveta. Ça n’a pas de sens.

- Ça a un sens très clair au contraire, ripostai-je. Je m’oppose à l’injustice dans cette cité de merde. Qu’elle vienne de l’Ordre, ou du groupe Lance. Que vous combattiez cet Ordre dégénéré, c’est votre affaire, et je trouve ça même admirable. Mais que vous le fassiez en assassinant des innocents, qu’ils soient des Pokemon ou d’autres G-Man, désolé, mais je ne l’accepte pas. Le groupe Lance n’a aucun intérêt à tuer Robhan. Il n’adhère absolument pas aux préceptes de son père. Je pense que vous le savez très bien.

- Je n’ai pas à remettre en cause les ordres que l’on me donne, et vous encore moins. Notre chef est sage, et sait tout. Quelque soit votre allégeance ou qui que vous soyez réellement, je ne vous laisserez pas vous mettre au travers de notre chemin !

Tilveta tourna alors sur elle-même, très rapidement, et pas qu’une fois. Ce fut si vite que mêmes mes yeux entraînés de félin eurent du mal à suivre, mais je parvins néanmoins à bloquer in extrémis les sept coups de Lamétrice, qui furent portés avec seulement quelques demi-secondes d’écart. Troublée, je reculai, totalement sur mes gardes. Visiblement, Tilveta Psuhyox, c’était un tout autre niveau que les deux pseudos terroristes de Lance que j’avais affronté il y a deux soirs. Si moi je fus surprise de sa rapidité d’attaque, elle, elle fut surprise du fait que je sois toujours vivante.

- Impressionnant, admit-elle. Jamais personne n’a pu totalement contrer mon art d’escrime utilisé sous Tour Rapide, même en entraînement contre d’autres membres de Lance. Vous vous êtes forcément entraînée, et pas qu’un peu. Mais votre destin est malgré tout scellé. Je suis la troisième membre la plus puissante de Lance… et donc la troisième G-Man la plus puissante de l’Ordre !

- Hum… Quatrième je dirai plutôt, vu que techniquement, je fais moi aussi partie de l’Ordre.

- INSOLENTE !

Tilveta utilisa une nouvelle fois Tour Rapide avec sa Lamétrice, et cette fois encore plus longtemps, et encore plus rapidement. On aurait dit une toupie tranchante. Hors de question pour moi de tenter de bloquer les coups un par un cette fois ; je savais que je n’y arriverai pas. Je devais bloquer son attaque avec une autre plus puissante. Rangeant momentanément ma Lamétrice dans son fourreau, je rassemblai mon Aura sur mes mains, et plus précisément mes ongles. Ce fut alors comme si d’immenses griffes fantomatiques étaient apparues. L’attaque Griffe Ombre. En sautant pour me donner plus de puissance, je fondis, mes griffes au devant, pour bloquer le tourbillon qu’était devenue Tilveta.

Le choc de la rencontre désagrégea mes Griffe Ombre, mais arrêta également le Tour Rapide de Tilveta, qui fut pendant un moment désarçonnée. Je ne perdis pas de temps. Je me lançais, armée seulement de mes poings. Tilveta Psuhyox s’était peut-être entraînée à se servir de sa Lamétrice et de ses pouvoirs G-Man, mais une noble comme elle ne se serait jamais abaissée à se battre au corps à corps, et en cela, j’avais un avantage. Après une vie passée à survivre dans la ville basse, je savais forcément me défendre avec mes seuls membres, malgré ma petite taille. Et Kashmel n’avait pas lésiné sur l’entraînement physique lui non plus. Je tentai donc une prise de mon cru pour maîtriser la G-Man et l’assommer.

Quelle ne fut pas ma surprise quand, non seulement, Tilveta bloqua ma prise, mais répliqua également en un tourbillon de coups, avec ses bras, ses pieds, tout ce dont elle pouvait se servir de son corps. Pour le coup, ce fut moi qui ait fait preuve d’arrogance. De tels mouvements de la part de Tilveta, une telle assurance dans ses coups ne pouvaient que démontrer un entraînement régulier et un corps forgé pour se battre. Je fus obligée de laisser mes bras s’embraser sous la chaleur des flammes de Félinferno, dans l’espoir de ralentir mon ennemie et de troubler sa vision.

- Pathétique, répliqua-t-elle. Qu’est-ce que tu penses me faire avec tes petites flammes, paysanne ?

Elle n’hésita pas à m’empoigner un bras malgré le feu, et de l’autre, la paume de sa main grande ouverte, elle fit apparaître un jet d’eau surpuissant qui me toucha en pleine poitrine. J’eus le souffle momentanément coupé, et je m’écrasai contre le mur du manoir, tellement fort qu’une partie du ciment fut arraché. C’était une attaque Hydrocanon, pas de doute là-dessus. Je devais même m’estimer heureuse qu’elle ne m’ait pas transpercé. Malgré la douleur, je relevai la tête pour voir un torrent de foudre sortir de la Lamétrice de Tilveta et se diriger vers moi. D’un bond, je réussis à y échapper. Bien sûr. En tant que G-Man de Staross, Tilveta pouvait utiliser toute une gamme d’attaques spéciales très différentes. Ajoutez à cela sa maîtrise à l’épée et au corps à corps… Oui, elle n’avait sûrement pas menti en se qualifiant la troisième plus forte de l’Ordre G-Man.

Tout en courant pour éviter ses autres attaques Tonnerre, je répliquai en lui lançant des boules de feu de mon cru. Tilveta se contenta de les faire disparaître en vapeur avec une seule main, continuant d’envoyer des éclairs avec sa Lamétrice de l’autre. J’espérai avoir gagné assez de temps pour que Rohban ne se sauve, mais il était toujours là, dans la même position, les yeux agrandis par le spectacle surréaliste auquel il assistait. Ce n’était pas qu’il était si abasourdi qu’il en avait oublié de s’enfuir et d’aller chercher de l’aide. Tilveta devait continuer de l’entraver avec ses pouvoirs. Et elle faisait ça tout en m’affrontant de son côté. Cette fille pouvait-elle donc faire trente-six trucs à la fois ?!

Quand je fus un peu trop près d’elle et prête à rengager le combat au corps à corps, Tilveta fit apparaître une dizaine de fantômes d’elle-même. Une attaque Reflet, visant à me désorienter. Mais dans ce domaine là, c’était inutile. Kashmel m’avait appris à me servir de ma vue d’Aura en pleine action, et il ne m’était pas difficile de repérer la vraie Tilveta. Je chargeai donc sur elle en ignorant ses doubles, et j’utilisai au passage Nitrocharge pour booster ma vitesse. J’attaquai avec ma Lamétrice de ma main droite, et Griffe Ombre de la gauche. Mais alors, au dernier moment, les yeux de Tilveta s’illuminèrent violement. N’étant pas préparée à ça, je fermai les yeux par instinct une demi-seconde, et ce fut suffisant pour que Tilveta se retrouve derrière moi.

Je sentis la brûlure de son épée dans mon dos. Une blessure superficielle, mais qui faisait mal. J’avais compris ce qui venait de se passer. Elle avait utilisé l’attaque Flash pour m’aveugler. Dans le cas où j’aurai dû affronter un G-Man de l’Ordre, Stuon m’avait fait étudier toutes les attaques que pouvaient apprendre tous les Pokemon dont les G-Man partageaient l’ADN. Et Staross était l’un des pires, en terme de possibilités. Mon pauvre Félinferno ne pouvait pas rivaliser avec son nombre d’attaques. Et j’avais beau être préparée, je ne pouvais pas prévoir toutes les attaques qu’elle pouvait utiliser.

- Tu te débrouilles pas trop mal pour une paysanne, commenta Tilveta. Mais ton style est trop brutal, trop désordonné. Tout miser sur la puissance quand on s’en prend à moi, c’est synonyme d’échec. Ou bien est-ce alors parce que tu serais une bâtarde ? Le sang humain en toi ne peut qu’affaiblir le sang G-Man.

Mon visage se crispa sous l’effet de ma blessure, mais je parvins à lui retourner un sourire ironique.

- Je te trouve bien condescendante et élitiste pour quelqu’un qui se prétend d’un groupe voulant rénover en profondeur l’Ordre et stopper la discrimination qu’il a entretenu.

- Il y a au sein de Lance autant de raisons différentes de vouloir détruire l’Ordre actuel que de membres, répliqua Tilveta. Je me contrefiche des humains, pour ma part, et l’égalité avec eux est une chimère absurde. Je souhaite seulement que l’Ordre retrouve sa puissance d’autrefois, que les G-Man redeviennent les puissants guerriers qu’ils étaient, et plus ces nobles faibles et méprisables qu’ils sont devenus. Le pouvoir. Il n’y a que ça à rechercher, que ça à désirer. Le pouvoir est le socle sur lequel doit être bâti l’Ordre G-Man ! Je suis l’héritière de la lignée des Psuhyox. Notre sang recèle depuis des siècles une puissance qu’une bâtarde comme toi ne saurai imaginer ! MEURS !

On avait l’impression que la colère de Tilveta lui faisait carrément sortir de la fumée du corps. En fait, ce n’était pas une impression : Tilveta était bel et bien en train de fumer, et sa peau devenait rouge. La raison était la suivante : le jet d’eau qu’elle me tira dessus était bouillant. Je ne pus m’empêcher de gémir de douleur, et je vis la peau de mon bras touché se couvrir de cloques. Tilveta était en train d’utiliser Ebullition, une attaque Eau, oui, mais qui avait la particularité de brûler l’adversaire. Sur Félinferno, ça n’aurait pas fonctionné bien sûr. Les Pokemon Feu ne pouvaient pas être brûlés. Mais moi, même si j’avais certains de ses gènes, je n’étais pas un Pokemon, et je pouvais être brûlée.

Je bondis pour échapper au jet d’eau suivant. Dès que mes pieds touchèrent le sol, je sentis une espèce de pression autour de moi, qui tentait de bloquer mes mouvements. Tilveta était sans doute en train d’utiliser ses pouvoirs psychiques pour m’immobiliser. Sauf que moi, je n’étais pas G-Man de Couafarel. Je projetai mon Aura de type Ténèbres pour balayer l’influence psychique de Tilveta, et m’apprêtait à sauter à gauche pour éviter son nouveau jet d’Ebullition… sauf que je me ramassai par terre comme une idiote. Mon pied gauche était bloqué par quelque chose, et je constatai qu’il s’agissait d’une espèce de lierre qui s’était enroulée autour.

Le sourire de Tilveta laissait entendre qu’elle n’était pas étrangère à ceci. Comme Staross pouvait apprendre Nœud d’herbe, ça devait être sûrement ça. Et le temps que je me relève, une autre attaque Ebullition fondait sur moi, impossible à esquiver. Alors à la place, j’invoquai mon feu à toute puissance sur mes mains pour essayer de la contrer. L’eau brûlante me toucha, mais s’évapora au seul contact de mes mains. Ça me faisait mal toutefois, très mal, mais je tins bon, et je commençai à avancer vers Tilveta. Cette dernière, frustrée de voir que j’arrivais à contenir son attaque, augmenta encore plus la puissance de son jet bouillant.

- Tu ne sais pas abandonner, toi !

Plus que la chaleur sur mes mains, ce fut la puissance de l’attaque qui manqua de me propulser en arrière. Il me fallait plus de feu pour tenir. Et j’en fis. À présent, les flammes s’échappaient de mes mains à hauteur de dix bons centimètres avant de disparaître sous l’effet de l’eau de Tilveta. Puis, au fur et à mesure que j’avançai, ce fut quinze, puis vingt, puis ce fut Tilveta qui commença à reculer, au fur et à mesure que mes flammes devenaient puissantes et résistantes à son eau. Sentant qu’elle commençait à perdre ce duel de puissance, elle ajouta un dose de foudre à son jet bouillant.

Moi hélas, je ne contrôlais que le feu en attaque spéciale. Mais j’avais un avantage sur Staross ; je possédais toute une gamme d’attaques physiques, ce dont Tilveta était tristement dépourvue. En prévision de mon coup, je produisis des flammes sous mes pieds, préparant une attaque Nitrocharge boostée. À cause de toute la vapeur qui se dégageait de la rencontre de nos deux attaques, Tilveta ne le remarqua pas. Elle était comme elle avait dit : obsédée par son désir de puissance et de montrer sa supériorité. Donc elle voulait gagner ce rapport de force à tout prix, quitte à ne pas voir l’ensemble du combat. Elle pouvait bien faire partie de Lance, mais elle restait quand même une noble G-Man arrogante et orgueilleuse.

Quand le choc des deux attaques fut à mi-chemin entre nous deux, je stoppai mes flammes, et enclenchai ma Nitrocharge. En même temps que je fus propulsé droit vers le jet d’eau bouillante, j’activais deux attaques en plus. Boutefeu pour recouvrir mon corps d’une boule de feu, ainsi que Griffe-Ombre pour ajouter au surplus devant moi et bien encaisser Ebullition. La combinaison de ces trois attaques me permit non seulement de l’encaisser, mais aussi carrément de la faire disparaître au fur et à mesure que j’avançai vers Tilveta. Cela se passa seulement en cinq secondes.

Quand je fus face à elle, et que son attaque était devenue totalement inutile, le temps sembla se dilater. Peut-être une manifestation de l’Aura, ou un sixième sens des G-Man. Quoi qu’il en soit, on se regarda dans les yeux un moment qui nous paraissait durer des lustres. Elle était à ma merci. Mon regard était une question silencieuse pour savoir si elle abandonnait, si elle admettait sa défaite. Elle ne l’admit pas. Je lus la colère dans ses yeux, et la défiance. Elle empoigna sa Lamétrice. Mais je fus plus rapide. D’un geste vif et précis, avec mes Griffe-Ombre enclenchées, je frappai.

Quand le temps sembla redevenir normal, j’étais debout, Tilveta derrière moi. Elle chancela un moment, gémit, cracha du sang, puis s’écroula, inerte, une profonde blessure lui ayant transpercée la poitrine et le cœur. Avec un calme étrange, je regardai ma main ruisselant de son sang. Je venais de tuer une personne. Un être humain. Un G-Man. J’avais pris une vie. Sciemment. En toute connaissance de cause. Pas tellement pour me défendre moi, mais pour protéger quelqu’un. C’était une première pour moi, sur tous les plans, et je ne savais pas trop ce que je ressentais à ce moment. Rohban, lui, c’était clair, devait ressentir la plus profonde des horreurs. Libéré de l’entrave psychique de Tilveta après que celle-ci eut rendu l’âme, il observa le cadavre de sa cousine avec une stupéfaction horrifiée.

- Que… Mais… Pourquoi… Qu’avez-vous fait ?!

- Je vous ai sauvé la vie, répondis-je avec calme.

- Je… mais… Tilveta, elle…

Agacée par ses balbutiements sans fin, je le pris par le col de son costume pour le secouer.

- Ressaisissez-vous ! Le groupe Lance veut votre mort, c’est assez clair ! Il faut que vous quittiez les lieux au plus vite avant que quelqu’un ne vous voit. Ne mentionnez pas ça à quiconque. Faites comme si tout était normal. Je vais cacher le corps, et Lance pensera que Tilveta a pris la fuite en ayant pu accomplir sa mission. Et puis ensuite, ne quittez plus jamais votre manoir, et doublez la garde !

Le pauvre Rohban semblait avoir son cerveau en surchauffe. Je devrai sans doute le plaindre après ce qu’il avait vécu, mais moi, j’ai risqué ma vie et ma couverture pour lui alors que rien ne m’y obligeait, alors je le secouai encore plus.

- Vous m’avez compris ? Il se passe des choses qui vous échappent en ce moment dans l’Ordre, Rohban Irlesquo. Ça va sans doute bientôt exploser de partout. Si vous voulez vivre, vous devez suivre mes instructions !

Rohban me regarda comme s’il ne m'avait jamais vu. Ce qui était un peu le cas d’ailleurs. Il m’avait toujours imaginé en petite G-Man timide venue de la campagne, sans grande formation aux arts de l’Aura. Voilà qu’il venait de voir une G-Man de Félinferno se battre comme une véritable guerrière.

- Qui… qui êtes vous, Sixtine ?

Souriante, je le forçai à se remettre debout et je le poussai en direction du manoir.

- Je suis Burning Feline, défenseuse de la justice, dis-je simplement.

Avec un coup de pied aux fesses de ma part, Rohban détala en courant. J’espérai qu’il n’allait pas agir comme un demeuré pour que tous les G-Man remarquent que quelque chose clochait. Mais ce n’était plus mon problème. J’avais fais largement ma part. Bien plus que ça même. Je regardai le corps de Tilveta Psuhyox avec un sentiment de gâchis. Ça avait peut-être été ma seule chance d’accomplir ma mission et de rentrer en contact avec Lance. Et j’ai sacrifié cela pour sauver le fils de Bradavan Irlesquo… Kashmel allait m’en vouloir, mais je ne voulais pas lui cacher cela. Il devait savoir de plus que l’héritière Psuhyox était une membre importante de Lance.

Ça semblait assez surréaliste d’ailleurs, tant les Psuhyox étaient les principaux soutiens du Grand Maître. Le groupe Lance était de toute évidence bien plus étendu que nous ne le soupçonnions. Quand je fus certaine que j’étais seule, je m’adressai alors à haute voix à la personne qui m’épiait depuis un moment. J’avais senti sa présence avec l’Aura dès le début de mon affrontement avec Tilveta.

- Vous pouvez sortir maintenant, Lady Meika…

Avec un sourire surpris mais hautain, la sœur de Rohban émergea des ombres des grands buissons fleuris du jardin.

- Je devrai m’étonner que vous possédiez une telle sensibilité à l’Aura, dit-elle, mais après le combat que je viens de voir, ce serait inutile.

- Vous étiez là depuis le début ?

- En effet. Je voulais voir si Tilveta allait bien suivre mes ordres. J’ai été drôlement surpris en vous voyant débarquer. Vous avez une aptitude à vous dissimuler tout à fait fascinante…

Je dévisageai l’héritière du Grand Maître avec dureté.

- C’était donc vous ? J’ai entendu ce que Tilveta disait à Rohban. Elle avait cité votre nom, mais je n’ai pas pu y croire. Alors… vous êtes la chef de Lance ?

- Une personne qui se fait passer pour une G-Man qu’elle n’est pas et qui a une double identité la nuit serait mal placée pour me reprocher cela, ricana Meika.

- Pourquoi n’êtes-vous pas intervenue pour aider Tilveta ? Voulus-je savoir.

- Quel intérêt ? La vie ou la mort de mon crétin de frère est risible comparé à ce à quoi j’ai pu assister. Un combat de toute beauté, un véritable affrontement entre deux G-Man accomplis !

- La mort de Tilveta ne vous fait donc rien ?

Meika haussa les épaules, tout à fait indifférente.

- Elle est morte parce qu’elle a perdu. Parce qu’elle était plus faible que vous. Pour Lance, seule la vraie puissance compte. Elle a mérité de mourir, et vous de vivre.

Je secouai la tête. Sa logique tordue m’échappait.

- Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi avoir ordonné qu’on tue votre frère ?! Si c’est réellement vous la chef de Lance, alors il est clairement votre allié. Il déteste votre père et tout ce que les Irlesquo représentent !

- Il ne s’agit pas d’allié ou d’ennemi. Je déteste Rohban, et c’est pour ça que je veux sa mort. C’est pas plus compliqué que cela. J’aurai pu m’en charger moi-même, certes, mais j’ai senti une faiblesse chez Tilveta à ce sujet. Je savais que cette petite idiote était amoureuse de Rohban, et je lui ai donc demandé de se charger de cela afin qu’elle me prouve pleinement sa loyauté.

Meika s’approcha de moi, toujours avec son sourire répugnant. Je me raidis, prête à me battre, mais je ne sentis aucune intention meurtrière chez elle.

- J’ignore pourquoi vous accordez autant d’importance à la vie de mon demeuré de frère, mais par respect pour votre magnifique combat, je vous promet que je ne chercherai plus à l’éliminer… du moins pour le moment. Je vais me charger de faire disparaître le corps de Tilveta, et je ne dévoilerai pas votre petit secret. Si seulement vous faites pareil de votre côté pour moi bien sûr. Je ne tarderai pas à me dévoiler, mais c’est encore un peu trop tôt…

- Vous allez me laisser partir en sachant ce que je sais ? M’étonnai-je.

- Vous m’avez agréablement surprise, autant par votre double jeu que par vos pouvoirs. J’ignore qui vous êtes réellement, d’où vous venez et ce que vous voulez, mais il est certain que vous n’êtes pas une amie de mon père. J’ai donc de bons espoirs de vous rallier à ma cause prochainement. Une G-Man aussi douée que vous… ce serait du gâchis qu’elle disparaisse avec le vieil Ordre que je m’apprête à faire s’écrouler.

Elle souleva le cadavre de Tilveta sans aucune difficulté, et alors qu’elle s’apprêtait à se replonger dans l’ombre de la haute végétation, je lançai :

- C’est Lord Gilthis qui m’a prévenu pour Rohban. J’imagine qu’il est donc des vôtres ?

Meika se retourna, le regard songeur.

- En effet, c’est même mon second au sein de l’organisation. Il est difficile à cerner, Lord Gilthis. Peut-être vous a-t-il dit cela en sachant que vous étiez plus que vous ne paraissiez. Peut-être voulait-il seulement s’amuser. Je ne manquerai pas de lui passer un savon pour avoir pris un tel risque.

- Lord Gilthis a-t-il déjà eu des enfants ?

- Pas que je sache. Ceci dit, il a passé sa vie à voyager ci et là, donc c’est difficile à affirmer, même pour l’Empire qui contrôle pourtant strictement les naissances G-Man. Pourquoi cette question ?

- Vous n’avez qu’à deviner vous-même…

Je lui faussai compagnie. Je ne savais plus trop quoi penser de tout cela, mais une chose était sûre : chef de Lance ou pas, je détestais Meika Irlesquo. Une chose était certaine : Kashmel risquait d’être surpris d’apprendre que sa propre nièce, la fille héritière de son ennemi juré, était le cerveau dans l’ombre qui complotait en réalité pour sa chute.