Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 1 : Bonjour Skitty ! de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 23/01/2004 à 21:57
» Dernière mise à jour le 23/01/2004 à 21:57

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Découvrons Skitty
Le soleil pénètre mon nid. J'ouvre l'un de mes petits yeux et me lève. Puis je sors par la petite ouverture recouverte de mousse. Puis, me servant d'une flaque, je me nettoie les pattes et le visage. Enfin, je pars boire à la petite rivière près de l'encoche rocheuse qui me sert de nid.
Vous me connaissez ? Je suis un Skitty et j'habite sur une route que les humains appellent Route 116. Pour moi, ça n'est qu'une route où j'ai un lieu où vivre. Pourtant ma vie allait prendre un tournant lorsque ce matin-là, je décidais de voir ce que les humains trafiquaient vers le tunnel Merazon qui avait été construit récemment et qui contenait des centaines de Chuchmur, des pokemons bizarres et peu fréquentables. Ce matin-là donc, je me baladais tranquille pépère lorsque soudain une dresseuse de pokemons m'interpella :
-Eh ! Un Skitty !
Je contemplait la fille. Elle était blonde et portait des boucles d'oreilles bleues. Son visage clair exprimait une folle envie de me capturer. Et surtout, elle avait déjà deux pokeballs. Tout cela me paraissait mal engagé pour moi qui n'avait aucune expérience de ce que d'autres appelaient un "match"
Que faire ? Fuir ? Honnêtement je n'avais aucune envie d'être dressé et surtout d'être enfermé dans une pokeball.
-Tu as l'air très gentil comme pokemon ! Mais maintenant tu es à moi ! dit-elle, arrogante.
J'avais déjà assisté à un match entre deux pokemons. Un Zigzaton et un Chuchmur. J'avais trouvé cela violent et sans intérêt. La dresseuse prit une de ses pokeballs et la lança. Elle retomba face à moi. Un pokemon en sortit. Je pris peur. C'était un Mangriff.
-Allons y, Mangriff ! Attaque Skitty avec ton Eclat'griffe !
Je courus aussi vite que je pus. Mais elle appela un autre pokemon.
-Vas-y, Lineon, bloque lui la route !
Je détestais ce genre de situation. Cette fille ne me voulais que du mal. Je devais fuir !
Mais j'avais oublié Mangriff et il me frappa. Un coup violent, puissant, destructeur. Je fus projeté contre Lineon qui, d'un coup de boule me repoussa violemment.
N'ayant plus aucune ressource, et de nature n'en ayant aucune, je tombais au sol, acculé.
-Super !
C'est qu'elle semblait fière d'elle en plus. Je venais à peine de me lever et on m'avait lâchement attaqué ! Pris d'une peur panique, je me relevais et courus à toute vitesse en sautant au-dessus de Lineon. Mais je ne pensais pas que son Mangriff pouvait utiliser Poursuite !
-Cours Mangriff ! Rattrape le et ramène le moi !
Moi qui croyait être à moitié mort, je me découvrit une énergie folle. Je sais que je suis un pokemon et que théoriquement je peux attaquer mes ennemis. Mais comment?
Mangriff se faisait de plus en plus rapide. J'entendais ses cris sauvages. De toute évidence c'est un male car son odeur ne ressemble pas à celle d'une femelle. Ce Mangriff donc devait sûrement réagir à l'odeur d'une femelle. Si je trouvais une femelle Mangriff pour le semer, je serais sauvé.
Un arbre ! Vite, je sautais sur une branche et continuait à monter mais Mangriff parvint à attraper ma queue.
-Bravo ! S'écria son idiote de maîtresse.
Je me mis à pleurer. Des petites larmes de désespoir. Et puis soudain, je me mis à briller d'une aura rose comme ma fourrure. Mangriff me lâcha.
Que s'était il passé ?
Mangriff se mit alors à poursuivre sa maîtresse qui braillait comme une folle.
-Ne m'oublie pas Skitty ! Mon nom est Céline et on se reverra crois moi !
Je décida de l'oublier car j'avais des choses hautement plus intéressantes sous les yeux : à manger ! Après une bonne poursuite, rien de tel qu'une bonne baie Oran !
Puis je m'interrogeait. Avais-je utilisé une attaque de mon cru pour chasser Mangriff et Céline ?
Pourtant je n'ai jamais utilisé la moindre attaque, sauf involontairement peut être.
Je retournais à mon nid mais que ne fut pas ma surprise de découvrir qu'un Nirondelle s'y trouvait ! Fort de mon esprit de propriété, je décidais de l'en chasser. Je pris entre mes petites pattes une pierre et la lui lança sur la tête. Il m'observa d'un regard colérique et s'envola. Mission accomplie !
Et là, le même Nirondelle me fonça dessus en piqué.
-Scriiiiiii ! Hurla t-il !
J'en avais marre de courir. C'en était trop. Je sautais sur la tète de ce coucou et il commença à valdinguer. Je le frappai de mes pattes en le giflant. C'était une attaque Torgnoles, mais je ne le sus qu'ensuite. Nirondelle tomba au sol. Je sautais avant la chute et m'empressai de le charger.
-Skitty ! Criai-je, comme pour m'encourager.
Pouf ! Nirondelle dévala la butte. J'avais gagné mon premier combat !
Fier de mon mini exploit, je rentrais au nid où je m'endormis pour me reposer de cette épuisant début de journée

A suivre !