Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Divine contrefaçon de Kimori252



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kimori252 - Voir le profil
» Créé le 15/11/2017 à 21:44
» Dernière mise à jour le 15/11/2017 à 21:49

» Mots-clés :   Mythologie   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bienvenue à Sinnoh
« Bienvenue à Sinnoh, veuillez débarquer. », répéta mécaniquement une voix féminine. Ce dernier appel réveilla Alan Int, jusque là bercé par les vagues. Le trentenaire brun et mal rasé, alors réveillé, resta un moment assit, avant de se lever et de sortir effectivement du ferry.

Il mit le pied à terre, sur le pavé de la ville côtière de Joliberges. C'était la fin de la journée, et une lointaine brume orangé ceignait la base du Mont Couronné, laissant son sommet blanc transpercer le céleste et bleu océan.
Mais Alan Int n'avait pas le temps d'admirer le spectacle. Il avait une mission. Une mission importante aux yeux de la société pour laquelle il travaillait. Aussi, il sortit rapidement de Joliberges en direction de Féli-Cité.
Féli-Cité était probablement, avec Unionpolis, la plus grande ville de Sinnoh. Le soleil se couchait, les colosses de béton commençaient à s'illuminer et à leurs pieds s'agitait une multitude de silhouettes colorés.
Mais Alan Int n'avait toujours pas le temps d'admirer le spectacle. Il avait une mission. Une mission très importante aux yeux de la société pour laquelle il travaillait. Aussi, il sortit rapidement de Féli-Cité en direction de Floraville.

La société pour laquelle travaillait Alan Int était spécialisée dans la création de Pokémon, de Pokémon stratégiques en particulier. Elle générait en effet pour une certaine somme d'argent des Pokémon dont les différentes statistiques étaient optimisés pour les combats. Un marché juteux, car la place des combats Pokémon dans la plupart des régions du monde, comme Sinnoh, était centrale. De fait, cette société était très puissante.
Depuis peu, la société générait des Pokémon Légendaires, toujours à destination de combats stratégiques. Pour cela, elle avait besoin d'un Légendaire authentique, qu'elle clonait pour obtenir un spécimen aux statistiques parfaites. Et c'était Alan Int, entre autres, qui avait la tâche de capturer ce « Légendaire authentique ». Dès lors, de nombreux Dresseurs avaient dans leur équipe des Pokémon Légendaires.
Cette société agaçait néanmoins beaucoup de personnes. Pour certains, le simple fait de ne pas entraîner sois-même son équipe constituait de la « triche ». D'autres estimaient que la duplication de Légendaires et leurs utilisations en combat participaient à une certaine démystification du monde. Un Légendaire cloné perdait son unicité et donc son caractère sacré. Sans parler du fait d'être dominé par des dresseurs. Je suis un tueur de dieux, pensait parfois Alan Int, non sans une certaine fierté.

Il marchait maintenant sur la route menant à Floraville. Les bois et les fleurs colorées qui la bordaient se perdaient dans l'horizon orangé. Les chants d'Etourmi semblaient répondre à la mélodie des Crikzik.
Un garçon d'une quinzaine d'années, sur le bord du chemin, interpella Alan : « Hé ! Toi ! Partant pour un combat ? » Il était très courant de se faire provoquer en duel lorsque l'on arpentait les routes.
« Aller mec ! Je viens de finir d'entraîner ma team ! Niveau 100, tout ça !, insista le jeune homme.
-Et comment t'appelles-tu ?, demanda Alan, impassible.
-Eric, lui répondit avec assurance le garçon.
-C'est d'accord, Eric. » Alan Int esquissa un sourire. Son équipe lui avait été fournit par sa société. Il n'avait perdu que très peu de fois.
Alan sortit une Pokéball de son sac. Le combat était commencé. « Simiabraz, go ! » Un singe de feu sortit de la Pokéball. Il avait en face de lui un oiseau majestueux, un Hélédelle. Le singe posa rapidement les pièges de roc mais Eric ayant anticipé le mouvement, l'oiseau fut retirer pour laisser place à un Chartor. Alan retira alors son Simiabraz pour placer un Tentacruelle, tandis que le Chartor s'appliqua à nettoyer le terrain des pièges de roc. « Bien joué », souffla Alan. Mais très vite, il reprit le dessus. Il réussit à placer son Léviator, qui fit de nombreux ravages dans l'équipe adverse. Le Jungko d'Eric parvint à arrêter le carnage du monstre marin. Le jeune homme avait encore bon espoir : il lui restait Hélédelle et Jungko, alors qu'il ne restait qu'un seul Pokémon apte au combat à Alan. Mais il déchanta vite lorsqu'il vit que ce dernier Pokémon était Dimoret. Ce fut bref. Éclats glace. Jungko K.O. Éclats glace. Hélédelle K.O .
Eric, défait, eut un rictus. « Et vous vous appelé comment, vous ? 
-Alan Int, répondit l’intéressé avec détachement.
-C'est pas beau de tricher, monsieur Int, lança Eric avec un regard mauvais.
-Qu'est ce qui m'a trahi ? Les dégâts ? La vitesse ? J'aurai très bien pu obtenir ces résultats en élevant mes Pokémon naturellement. Mais oui, tu as raison, j'ai « triché ». Je n'ai pas envie de perdre du temps. Je préfère d'ailleurs le passer en élaborant différentes stratégies plutôt qu'en entraînement et en élevage chronophages qui, avouons-le, n'apportent rien en soi. Et j'ai du travail, pensa-t-il.
-C'est au bout de la patience que se trouve la satisfaction», rétorqua finalement Eric. Mais Alan était déjà en train de s'éloigner.

Il continua sa route. L'obscurité l'enveloppait au fur et à mesure qu'il avançait. Des belles couleurs des fleurs il ne vit bientôt plus que du gris. Comme un film en couleur qui passerait progressivement en noir et blanc. Comme si il remontait dans le temps.
Il fit une pause pour souffler. Pas besoin d'aller aussi vite, se dit-il, mon rendez-vous avec le gars de Célestia a lieu dans deux jours…
Soudain, ses sens captèrent la présence de quelqu'un derrière lui. Il se retourna, et vit une femme se cacher dans les bois. Il continua sa route, et entendit que la femme le suivait. Il se retourna et vit cette fois un homme lui ressemblant qui, à son tour se cacha dans les bois. Étrange... Je dois être fatigué, pensa-t-il.

Au bout du chemin, les lumières de Floraville redonnèrent des couleurs aux fleurs. La ville fleuri semblait calme et paisible.
Alan se dirigea vers une auberge, prit une chambre et s'installa. Après une rapide douche, il posa au pied de son lit son sac, s'assit sur le sofa et alluma la télévision. C'était les informations :
« ...les enlèvements de Pokémon stratégiques continuent à sévir à travers le monde. Il semblerait que les coupables ciblent particulièrement les Pokémon de nature Légendaire, mais nous ne savons toujours pas si ces vols sont uniquement motivés par l'argent ou si ils sont l’œuvre de groupes fanatiques. Dans tout les cas, la police conseille aux Dresseurs de rester vigilants. Maintenant, place à l'information scientifique. À Kanto, Léo, concepteur des boîtes de stockages dans les PC, à créé une machine capable de transférer une conscience humaine dans le corps d'un Pokémon, alors qu'il fabriquait un téléporteur. Cette invention, restée secrète pendant des années, nous à enfin été révélée officiellement par son créateur... »
Alan suivit le reportage jusqu'au bout avant d'éteindre le téléviseur. Ce serait marrant, se dit-il, si cette chose se commercialisait. On pourrait avoir un monde peuplé uniquement de Pokémon...

Il s'allongea sur son lit et ferma les yeux. Il appréhendait son futur rendez-vous. Et si il refusait ?, pensa-t-il. J'aurais à voler la flûte Azur à ce Martin Gher... Mais il n'y avait pas que ce rendez-vous qui l'inquiétait. Arceus. C'était en effet ce Légendaire qu'il était venu chercher à Sinnoh, suite à la découverte de son lieu d'invocation. Et il avait besoin de la flûte Azur pour le capturer.
Or beaucoup de pixels s'était noircis au sujet du Pokémon Alpha, si l'on peut dire (ou écrire). Et dans les nombreuses cosmogonies théorisées, il était souvent décrit comme « l'Ultime Dieu ». C'est amusant, songea Alan, que malgré la multitude de Légendaires existants, la plupart des théories décrivent Arceus comme le seul Dieu. Je suppose que le monothéisme a un certain charme. Un être unique, qui permet de tout unifier plutôt qu'une multitude de dieux qui ne semblent pas toujours avoir de lien entre eux. L'être humain ne supporte pas l'apparente incohérence du monde. Voilà pourquoi beaucoup recherchent le savoir : pour tout unifier. D'autres préfèrent penser qu'un Dieu ultime existe, auquel cas tout serait déjà unifié, tout serait à sa place, tout serait harmonieux, et il n'y aurait pas à chercher plus loin. Il est vrai que si ce monde a des créateurs, ceux-là n'ont pas eu comme priorité de le rendre cohérent à nos yeux…
Et c'est sur ces pensés qu'Alan Int s'endormit.

Les premiers rayons du soleil traversèrent la fenêtre et réveillèrent Alan. Ce dernier se leva et s'habilla. Mais au moment de prendre son sac, il réalisa avec horreur que celui-ci avait disparu. Son équipe avait été volée.

***

Un jeune homme, grand, pâle, les cheveux noirs, observait la brume par la fenêtre de sa maison. Une ancienne maison de bois, d'apparence vide, qui avait pour tout mobilier un lit, une table, une armoire, et une vielle commode. La poussière y était omniprésente, et une odeur de renfermé l'envahissait.
C'est que Martin Gher ne sortait pas beaucoup. Il était désormais le gardien des reliques et de la mémoire de Célestia. Tâche dont se chargeait jusque là son grand-père, mais que ce dernier lui avait légué à sa mort, son père étant partit.
Cette tâche le satisfaisait. Martin Gher appréciait la solitude. En fait, il passait le plus clair de son temps à lire et à déchiffrer des légendes antiques écrites sur les parchemins de sa vielle commode. Néanmoins, il lui arrivait parfois d'entraîner son unique Pokémon, un Archéomire. C'est d'ailleurs ce qu'il sortit faire.

Dehors, on ne voyait que la brume. Une brume telle une masse de coton, protégeant Martin et sa maison du monde extérieur. On entendait toutefois des cascades au loin. Avançant dans les hautes herbes, il rencontra un être humanoïde gris et musclé. C'était un Machoc.
Il envoya son Archéomire. Un disque métallique bleu sortit de la Pokéball. L'Archéomire fixa le Machoc de ses grands yeux jaunes, ce qui mit mal à l'aise le Pokémon sauvage. L'intensité lumineuse de ses yeux et le crissement qu'il émettait semblait varier de manière chaotique. Il résultait de cette émission polychromatique une valse électromagnétique et mécanique au rythme hypnotique. Submergés, les capteurs sensoriels du Machoc provoquèrent à ce dernier un choc émotionnel. Ses émotions entrèrent en résonance, et provoquèrent en lui une effervescence de confusion.
Le Pokémon s’effondra. Archéomire venait d'utiliser Extrasenseur. Martin regardait son Pokémon avec fascination. On dit qu'autrefois, il était aussi réfléchissant qu'un miroir. Quelque chose qui n'absorbe rien, qui reste pur, qui reste seul. Seul avec lui même, sa conscience toute entière tourné vers l'Être. Les sens étant autant d'interfaces avec le monde extérieur, il n'en possède que très peu : c'est ce qui fait qu'il ne soit jamais blessé, contrairement à ce Machoc, qui s'est laissé submergé par ces mêmes sens. Archéomire est décidément le Pokémon parfait pour moi… Martin Gher estimait que l'on réfléchissait mieux seul. Avec quelqu'un, la mauvaise foi pouvait facilement l'emporté. Mais avec soi même, il ne servait à rien de chercher à avoir raison. Or si l'on est seul, on ne peut pas échapper à soi même.
Martin continua d'entraîner son Archéomire. Il lui avait donné une pierre stase. Cela aurait fait bien longtemps sinon qu'il eût évolué.

Il commençait à faire sombre. Martin Gher se dirigea dans l'obscurité jusqu'à chez lui. Une fois dans sa maison, il s'assit sur son lit. Dans deux jours, je recevrai ce Alan Int, songea-t-il. Pour lui permettre de capturer Arceus. Pour lui permettre de tuer une légende. Il plongea sa tête dans ses mains. Les collègues d'Alan Int avaient déjà capturé Dialga, Palkia, Giratina, et presque tout les autres Légendaires de Sinnoh. Mais ai-je vraiment d'autres choix que d'accepter ? De toute manière, si je refuse, ils me voleront la flûte. Je le sait. Et si je m'enfuis avec, ils me retrouveront, et peut-être même qu'ils me tueront. Sa société ne reculera devant rien. Je ne peux que coopérer. Sauf si… Son regard s'illumina. Sauf si je capture Arceus avant. Mais ai-je le droit de faire ça ? Capturer le Créateur ? De toute façon, si je ne fais rien, ce sera pire alors… Il releva la tête. Je capturerai Arceus. Une fois capturé, je coopérerai avec Alan Int, et celui-ci constatera que le lieu d'invocation qu'ils ont déterminé n'est pas le bon. Après quoi… Il réfléchit. Après quoi je libérerai Arceus.

Cette soirée là, Martin Gher se coucha tôt. Car demain, je capturerai un dieu !