Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Insecticide de Manaphew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Manaphew - Voir le profil
» Créé le 31/10/2017 à 14:18
» Dernière mise à jour le 31/10/2017 à 14:18

» Mots-clés :   Alola   Famille   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre VI : Cirolanidae
Le combat serait un quatre contre quatre, sans limite de temps. Le terrain était uniquement éclairé par un lampadaire et la lumière de la lune. Les membres de la Team Skull criait comme s’ils étaient à un concert de leur chanteur préféré. Il devait être environ minuit, et Hector était là, face au plus grand criminel d’Alola, prêt à le combattre. Il n’avait pas d’autres choix que de gagner. S’il perdait, adieu la Cizayoxite. Adieu l’arène. Adieu son héritage. Le jeune homme souffla pour évacuer la pression. Le dernier combat à enjeux qu’il avait fait c’était très mal fini ; il devait faire en sorte que celui-là se passe mieux.

Guzma le regardait en souriant. Il attrapa une Pokéball et leva son bras au-dessus de sa tête. Hector allait commencer avec Tarenbulle. Il était temps de voir ce que son nouvel ami avait dans le ventre !

Son adversaire avait lui aussi choisi une araignée pour démarrer. Un Migalos. L’araignée de poison faisait face à l’araignée d’eau. Les deux araignées se toisèrent, prêtes à agir dès que leurs dresseurs leur en donnerait l’ordre. Guzma fut le premier à agir. Migalos cracha son Fil Toxique avant que Tarenbulle n’ai le temps de bouger. Le fil s’enroula autour du Pokémon Aquabulle et l’empoisonna. Hector pesta. Un Pokémon empoisonné avait un compteur sur lui : il perdait de la vie régulièrement. Il ordonna à son Pokémon de briser le fil avec Aqua-Brèche, mais celui-ci s’emmêla et tomba. Guzma ricana, et son Migalos utilisa Choc Venin. Tarenbulle poussa un cri de détresse, mais réussit tout de même à se libérer.

Hector demanda à son Pokémon d’attaquer à nouveau avec Aqua-Brèche. Les longues pattes de Tarenbulle se recouvrèrent d’eau et l’araignée d’eau asséna un coup sur le crâne de l’opposant. Le choc sembla le sonner, mais il ne tarda pas à répliquer avec un Direct Toxik bien placé. Galvanisé par ses supporters et sa musique, Guzma hurla à son Pokémon d’en finir avec un Ultralaser. Le rayon orange fusa de la gueule de l’araignée et manqua de peu Tarenbulle, qui avait anticipé le coup. Cependant, le poison consumait le Pokémon d’Hector peu à peu, et le dresseur se devait d’agir le plus rapidement possible, s’il voulait prendre l’ascendant sur Guzma.

Migalos utilisa à nouveau Choc Venin et Tarenbulle la contra avec Bulles d’O. Le scout sentit que c’était le moment d’envoyer la Furie-Bond. Tarenbulle sauta dix mètres au dessus du sol, cachant la lune à son adversaire, puis, il retomba bruyamment sur l’araignée de poison. Tarenbulle était maintenant sur le dos de Migalos, et une Aqua-Brèche finirait le Pokémon de Guzma. Mais ce dernier fut plus rapide. Le dard du Migalos s’allongea, et le Dard Mortel frappa Tarenbulle dans l’œil droit. L’araignée d’eau s’écroula. Guzma prenait l’avantage.

Le jeune homme se demanda s’il était réellement capable de vaincre Guzma. Ce dernier était un excellent dresseur, et ses Pokémon étaient très bien entraînés. Les sbires de la Team Skull applaudissait leur chef, et chaque coup porté par Hector était hué. Il n’était clairement pas dans de bonnes dispositions. Son genoux continuait de le lancer, il avait du mal à rester concentrer. Quelle idée il avait eu de venir ici ! Tout ça pour se prouver à lui-même qu’il était un bon dresseur. Et apparemment, il n’était pas si bon que cela.

Non. Il devait se ressaisir. Pour l’arène. Pour ses Pokémon. Pour son père.

Scarabrute était le second Pokémon d’Hector. Le jeune homme savait qu’il pouvait compter sur lui pour battre ce Migalos. Scarabrute fit claquer sa mâchoire, pour intimider l’araignée. Nullement impressionnée, celle-ci agita frénétiquement ses mandibules.

Cette fois-ci, Hector prit l’initiative. Le Pokémon Scarabée exécuta Lame de Roc. Une multitude de pierres pointues comme des lames de couteaux tournaient autour de lui. Il les envoya sur le Migalos, qui en esquiva une partie. Mais quelques-unes le touchèrent à l’abdomen. Ne lui laissant aucun répit, Scarabrute s’empressa de se rapprocher de l’araignée pour lui saisir les pattes avant. Le Pokémon du chef de la Team Skull tenta de mordre Scarabrute, en vain. Le Pokémon d’Hector lança violemment l’araignée contre le lampadaire, dans une Frappe Atlas magnifiquement exécutée. La lumière vacilla sous l’impact, plongeant le terrain dans une demie obscurité pendant une demi-seconde.

Migalos n’était toujours pas hors de combat. Soutenu par la Team Skull qui lui hurlait de se relever, Migalos se releva. Il utilisa son Fil Toxique, mais Scarabrute, plus rapide que Tarenbulle, évita l’attaque d’un bond. Guzma cria à son Pokémon d’utiliser Ultralaser, et Hector fit de même. Les deux rayons oranges se percutèrent en explosant. On se serait cru dans un film de Michael Bay. Migalos en profita pour fondre sur Scarabrute et le frapper de plusieurs Direct Toxik successifs.

Scarabrute répliqua avec une puissante Plaie-Croix, qui lacéra le Pokémon Long-Patte. Ce dernier, éreinté, s’écroula, incapable de poursuivre. Les deux dresseurs de Pokémon Insecte était maintenant à égalité.

Guzma porta son regard sur Hector, ses prunelles noires le fixant durement. Le peu d’éclairage lui donnait un air encore plus dangereux que d’habitude. Les supporters ne disaient plus rien, attendant de voir quel Pokémon le grand Guzma avait choisi. Brisant, le suspense, Guzma lança sa Pokéball.

Hector fut surpris de voir Sarmuraï. D’habitude, les dresseurs aimaient garder leur meilleur élément pour la fin. Le Sarmuraï était vraiment de taille impressionnante, et en tant qu’entomologiste, le jeune homme était admiratif. Le Pokémon devait mesurer plus de deux mètres. Il dépassait son dresseur d’une bonne tête. Ses yeux étaient perçants et sa carapace grise avait l’air incassable. Ses deux bras étaient énormes, Hector devina que le moindre coup de sa part pouvait potentiellement être fatal. Sarmuraï était aussi dangereux que son maître, les deux allaient très bien ensemble. Les deux étaient tout en haut de l’échelle alimentaire.

Hector devait activer le talent de Sarmuraï. Repli Tactique. Le Pokémon Blindé, lorsqu’il avait subi assez de dégâts, retournaient dans la Pokéball de son maître. C’était sûrement pour cela que Guzma avait envoyé Sarmuraï aussi tôt dans le combat.

Sarmuraï ne perdit pas de temps. Son attaque Escarmouche percuta Scarabrute avant que celui-ci n’eut le temps de claquer des mâchoires. Étrangement rapide pour un Pokémon de cette corpulence, Sarmuraï asséna une Aqua-Brèche entre les deux antennes de Scarabrute. Le Pokémon Scarabée, s’effondra, hors de combat.

Les sbires étaient déchaînés. Ils scandaient le nom de Guzma qui ricanait en agitant les bras, pour mettre la foule en délire. Son Sarmuraï semblait prêt à enchaîner plusieurs combats sans faiblir. Hector ne put repenser au scénario du match contre Haga : le Pyrax de ce dernier avait décimé la totalité de l’épique d’Hector. Et si… et si le scénario se répétait, encore une fois ? Et si les Pokémon d’Hector étaient incapables de surmonter ce mur ? Hector doutait. Il n’était peut-être pas fait pour être Champion d’arène, en fin de compte…

Mais il n’avait pas dit son dernier mot. Sarmuraï était fort, mais pas imbattable. Et Hector possédait lui aussi des Pokémon forts. Il décida d’envoyer son Cizayox sur le terrain. Devant les regards ébahis de la Team Skull, Hector fit méga-évoluer son Pokémon. Guzma gratifia Hector d’un regard admiratif., en tapant dans ses mains, visiblement impressionné.

Méga-Cizayox était puissant, mais Sarmuraï était résistant. Hector devait augmenter la force de son partenaire. Un halo rouge et noir entoura le Pokémon Acier lorsqu’il utilisa Danse-Lames. Guzma ne comptait pas laisser Cizayox se placer. Sarmuraï usa à nouveau de son Aqua-Brèche. Il frappa la Méga-évolution en plein dans son abdomen. Cizayox encaissa le coup, et répliqua avec une Tête de Fer, qui tapa le crâne du Sarmuraï. Tête contre tête, les deux Pokémon se faisaient face.

Cizayox remporta le duel et Sarmuraï tituba. Le Pokémon Pince enchaîna avec une attaque Aéropique. C’est alors que le corps du Pokémon Eau devint rouge et commença à rapetisser. À la place du Pokémon de deux mètres de haut se trouvait une sphère rouge de la taille d’une Pokéball. La sphère se transforma en faisceau et fut aspirée par la Pokéball de Guzma. Déclic Tactique.

Guzma envoya son propre Cizayox. Les deux Pokémon se regardèrent, intrigués par l’autre. Hector remarqua à la taille de son abdomen que le Cizayox était un mâle, alors que celui d’Hector était une femelle. Ce n’était pas vraiment le moment opportun pour tomber amoureux là.

Même si l’idée d’empêcher la formation d’un nouveau couple de Cizayox ne lui plaisait pas, Hector ordonna à son Pokémon d’utiliser Casse-Brique. Guzma donna le même ordre au sien., et les deux insectes rouges se précipitèrent l’un sur l’autre, pince contre pince. Le Cizayox d’Hector avait un avantage certain : il avait méga-évolué et avait déjà augmenté sa force grâce à Danse-Lames. Cet écart de force se sentit dans l’affrontement : Méga-Cizayox parait tous les coups de son adversaire et répliquait violemment sans que celui-ci n’arrive à parer à son tour. Le Cizayox femelle appliqua un violent Tête de Fer au Cizayox mâle, qui chuta quelques mètres plus loin.

Ce dernier se releva tant bien que mal. La musique qui tournait en fond sonore s’arrêta, et Hector fut soulagé, il en avait marre de l’entendre. Mais Guzma beugla sur le sbire en charge de la musique, et celui-ci remit le CD depuis le début, dans une acclamation de ses camarades. Hector profita de la distraction du boss de la Team Skull pour agresser à nouveau le Cizayox ennemi.

Méga-Cizayox donnait le meilleur de lui-même lors de ce combat. C’était peut-être la dernière fois qu’il combattait en étant méga-évolué, si Hector perdait ce match. Son Pokémon le savait, et il luttait comme si c’était la dernière fois. Cela redonna du courage au jeune homme. Si son partenaire était capable de battre ainsi, il était capable battre Guzma. En voyant le Pokémon Pince en action, Hector se rendit compte qu’il n’était pas un mauvais dresseur. Pas le meilleur, mais il méritait son titre de Champion.

Le Cizayox de Guzma résistait tant bien que mal aux assauts de la furie rouge, mais il faiblissait de plus en plus. Hector avait en main l’égalisation. L’Aéropique du Méga-Cizayox acheva le Cizayox de Guzma, qui s’étala de tout son long au pied de son dresseur. La Team Skull était silencieuse, comme lorsque Scarabrute avait battu Migalos. La femme blonde avait cessé de regarder Hector comme s’il était un moins que rien, tandis que cheveux bleus et cheveux verts avaient presque l’air impressionné. L’homme aux cheveux noirs était parti se coucher, vraisemblablement las de voir des Pokémon Insecte se taper dessus. La clameur de la foule reprit quand Guzma envoya de nouveau son Sarmuraï.

Hector ne pouvait s’empêcher de trouver ce Pokémon magnifique, et il était jaloux de Guzma d’en posséder un. Il avait un charisme extraordinaire, et il se dégageait de lui une sensation de puissance. Hector en voulait un. Lorsqu’il reviendrait à Alola, dans quelques années, il capturerai un petit Sovkipou afin de l’entraîner, pour qu’il devienne un fier et imposant Sarmuraï.

Cependant, aujourd’hui, en cette nuit fraîche de printemps, Sarmuraï était un ennemi qu’il devait battre. Cizayox était épuisé par son combat contre l’autre Cizayox, mais le Pokémon Pince avait encore des réserves. Il s’élança vers le Pokémon Blindé grâce à Aéropique, mais ce dernier évita l’assaut. Hector distingua alors que Guzma tenait quelque chose dans la main droite. Et qu’il portait un bracelet-Z à la main gauche. Avant que le scout n’ait le temps de réagir, Guzma se mit à danser curieusement et hurla :

- COCON FATAL DANS TA GUEULE !

Un halo vert entoura le Sarmuraï alors que les sbires hurlaient plus fort que jamais. Des fils de soie jaillirent du corps du Pokémon Eau et encerclèrent le Pokémon Acier, sans que celui-ci ne puisse réagir. Un cocon se forma autour de Méga-Cizayox, sous les yeux impuissants d’Hector. Le cocon était relié à Sarmuraï par un fil, que le Pokémon de Guzma saisit avec ses imposantes mains. Il fit tourner le cocon autour de sa tête plusieurs fois, de plus en plus vite, donnant le tournis à l’entomologiste. Puis il cogna le cocon violemment contre le sol, avant de le lacérer avec ses griffes.

Cizayox était KO. L’attaque Z avait eu raison de lui. Le fan club de Guzma agitait les bras pour se moquer d’Hector. Certains membres lui tiraient même la langue, puis se marraient avec leurs amis.

Il ne restait qu’un seul Pokémon à Hector pour vaincre Sarmuraï et un Pokémon inconnu. Le combat était mal embarqué. Mais Hector avait vu des situations pires que celle-ci se renverser totalement. L’espoir était permis. Le jeune homme se rappela qu’il possédait lui aussi un Cristal Z, et un Pokémon capable de s’en servir. Mygavolt.

Mygavolt était un cadeau offert par un ami d’Hector, lors de son voyage à Unys. Cet ami lui avait envoyé le Statitik, et Hector l’avait instantanément trouvé adorable. Il l’avait élevé et depuis, Hector avait toujours pu compter sur son aide lors des combats. Aujourd’hui plus que jamais, son rôle était capital.

Hector décida de ne pas perdre de temps et de lancer la capacité Z immédiatement. Chrys lui avait rapidement expliquait le fonctionnement. Il plaçait la Voltazélite dans l’encoche de son bracelet, et « pouf », le Pokémon lançait la puissante attaque. Même si tous les dresseurs le faisaient quand même, surtout à Alola, il n’était pas nécessaire de danser ni de crier le nom de l’attaque. D’autant plus qu’Hector ne se souvenait ni de l’un, ni de l’autre. Une lumière jaune émanait du corps de Mygavolt, et un éclair en forme de lance sortit de cette lumière et transperça Sarmuraï, libérant une décharge d’énergie électrique. Le Pokémon Blindé écarquilla les yeux, puis son corps bascula en arrière, et il se retrouva sur le dos, inconscient. Guzma resta quelques instants pantois, comme s’il avait lui-même reçu le coup.

Il ne restait aux deux dresseurs qu’un seul Pokémon, cette dernière manche déterminerait donc l’avenir d’Hector. Mygavolt agitait frénétiquement ses moustaches jaunes. Lui aussi avait l’air surpris par la force de l’attaque Z qu’il venait d’asséner.

Le dernier Pokémon de Guzma était un Scarabrute. Comme celui d’Hector avait pu le faire auparavant, il claqua des mâchoires dans le but d’apeurer l’araignée. Celle-ci ne se laissa pas intimider et sur les directives du jeune homme, elle passa à l’offensive avec Boule Élek. La boule d’électricité frappa le scarabée, mais celui-ci ne sembla nullement gêné, et riposta aussi sec, avec une Surpuissance. Scarabrute percuta Mygavolt et l’envoya au pied de son dresseur. Le regard du scout croisa celui de son Pokémon, et il put y lire la douleur mais surtout la détermination et la volonté de se battre. Hector le gratifia d’un clin d’œil, et lui demanda de frapper son adversaire avec Rebond.

Mygavolt bondit, et se retrouva environ huit mètres au-dessus de son concurrent. Il se laissa ensuite tomber sur le scarabée, qui esquiva d’une roulade. Ce dernier disparut en creusant dans le sol grâce à Tunnel. Hector anticipa la réapparition du Pokémon Scarabée en demandant à son Pokémon de bondir. Quand Scarabrute sortit du sol, Mygavolt était en l’air, prêt à se laisser choir sur le Pokémon de Guzma. Ce qu’il fit, et cette fois-ci, le Pokémon à cornes n’évita pas le choc. Mygavolt cloua son adversaire au sol, et lança son Fatal-Foudre à bout portant.

Silence dans Kokohio. On entendait juste la musique de Guzma en fond sonore. Tous les sbires s’étaient tus et regardaient alternativement Hector et Guzma. Ils semblaient tous abattus. La femme blonde ouvrait de grands yeux ronds, et évitait le regard du scout. Le jeune homme avait gagné.

Hector leva son regard vers la lune, et il se demanda si son père, quelque part, avait vu son combat et s’il était fier de lui. Cette victoire n’était que le début d’une longue série. Tous les doutes qui emplissaient le coeur du jeune homme s’étaient dissipés. Il n’était pas un incapable.

La pression que le combat avait engendrée se dissipa d’un coup. Hector avait vaincu Guzma. Ce dernier avait l’air en colère, prêt à frapper le premier sbire qui lui passerait sous la main, mais cela n’avait aucun importance pour Hector. Il était euphorique et plus rien ne paraissait pouvoir l’arrêter. L’entomologiste toisa le boss de la Team Skull, et lui réclama une Insectozélite. Une sbire aux cheveux rouges venaient d’apporter un carton rempli à ras bord des cristaux Z, et Guzma en attrapa un et le lança au pied d’Hector avec irritation.

- Tu t’bats bien le mioche, franchement. T’mérites ce cadeau.

Hector ramassa la gemme en remerciant Guzma, et tourna les talons pour quitter cette ville lugubre. Les membres de la Team Skull formaient un mur tout autour du jeune homme, comme pour l’empêcher de partir. Il essaya de passer au travers, mais il fut repoussé violemment. Le coeur du scout s’accéléra. Il avait oublié que la Team Skull était une association de malfaiteurs. Et qu’elle était dangereuse.

- Mais t’as fait une putain de connerie en venant ici.

Ce fut l’homme aux cheveux verts qui porta le premier coup. Dans le ventre, coupant la respiration du jeune homme. Paniqué, Hector essaya d’attraper une de ses Pokéball, mais ses doigts se refermèrent sur du vide.

Il ne vit pas qui lui donna le second coup, ni ceux d’après. Il tomba inconscient au cinquième.