Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Insecticide de Manaphew



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Manaphew - Voir le profil
» Créé le 30/10/2017 à 12:55
» Dernière mise à jour le 30/10/2017 à 12:57

» Mots-clés :   Alola   Famille   Présence de personnages du jeu vidéo   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre V : Noctuidae
Le trajet séparant Malié et Kokohio était long, même sur le dos d’un Bourrinos. Hector avait décidé de louer une monture Pokémon, et son choix c’était porté sur le cheval, car c’était le seul capable de traverser la Route 12 sans danger, celle-ci étant parsemée de cailloux trop pointus pour les hommes et les autres Pokémon. Le jeune homme apprécia les paysages qu’il croisa sur son chemin : l’oasis de le Route 13 était très jolie et Hector adora regarder son reflet dans l’eau limpide ; le Village Toko, ravagé par la colère des Pokémon Tutélaires, dégageait une sensation de solennité et de puissance, malgré les ruines.

L’entomologiste arriva au foyer Aether, sur la Route 15, vers le milieu de l’après-midi. La Route 15 ne pouvait être traversée qu’à l’aide d’une Poké-monture aquatique ou d’un bateau, alors le scout laissa le Bourrinos avec les membres de la fondation Aether, non sans le remercier avec une carotte avant. Le Pokémon Cheval Trait hennit de plaisir et croqua le légume d’une seule bouchée.

Hector discuta avec un membre de la fondation, qui s’appelait Hypérion. Celui-ci était vêtu d’une tenue entièrement blanche, comme les murs du foyer et les tenues des autres membres. Toute cette blancheur donnait mal à la tête au jeune homme. Hypérion présenta la fondation Aether comme une association de personnes, dirigée par une certaine Elsa-Mina, dont le but était d’aider les Pokémon en détresse, notamment ceux molestés par la Team Skull. Le scout le questionna sur leur chef, Guzma. Hypérion lui expliqua que Guzma était un homme dangereux, qui passait la plus grande partie de son temps à aboyer sur ses sbires au Manoir Chelou, à Kokohio. Et quand le boss n’était pas au Manoir, il terrorisait des jeunes dresseurs avec son Sarmuraï.

Hector se demanda si se rendre seul dans le repaire de ces hommes était une si bonne idée que ça. Mettre sa vie en danger pour une Insectozélite, ce n’était probablement pas le plan du siècle. Mais après ses échecs répétés, le dresseur avait besoin de prouver ses compétences. Pour son père, pour ses Pokémon et pour lui-même.

Le spécialiste des Pokémon Insecte était déterminé à se rendre à Kokohio, malgré le danger. Il aurait ses Pokémon avec lui, dans tous les cas. Le jeune homme sollicita l’aide d’Hypérion pour traverser la Route 15. Le membre de la fondation Aether le regarda d’un air désapprobateur. Il semblait avoir compris l’intention d’Hector. Le scout lui expliqua qu’il désirait se rendre au jardin d’Ula-Ula, qui était, parait-il, magnifique. Hector n’aimait pas tellement mentir, mais là, il n’avait pas le choix. Il s’apprêtait à faire quelque chose d’inconscient, et nul doute que quiconque qui connaîtrait ses véritables intentions essayerait de l’en empêcher.

Par chance, la fondation possédait un petit bateau, et par chance, Hypérion savait le conduire. Les deux jeunes hommes montèrent à bord, Hypérion en face du volant et Hector à côté, sur le siège passager. Hypérion paraissait à peine plus vieux qu’Hector. Des cheveux bruns dépassaient de sa casquette blanche, et des petits poils commençaient à apparaître sur sa mâchoire, signe d’un rasage récent.

Hypérion déposa Hector à la frontière séparant les Routes 15 et 16. Les deux jeunes gens se saluèrent, et Hypérion repartit en direction du foyer Aether. Hector le regarda s’éloigner, puis il poursuivit son chemin.

Quand l’entomologiste arriva au Centre Pokémon de la Route 16, le soleil était déjà bas dans le ciel, qui prenait doucement des teintes orangées. La nuit n’allait pas tarder à tomber sur l’île d’Ula-Ula. L’estomac du jeune homme lui rappela qu’il n’avait rien avalé depuis qu’il était parti de Malié avec Bourrinos. Hector décida de s’arrêter quelques instants au Centre Pokémon, le temps de manger un repas chaud, pour lui et ses Pokémon. Ils auraient eux-aussi besoin de force si Hector devait faire face au patron de la Team Skull.

Pendant qu’il dégustait un simple mais délicieux plat de pâtes à la bolognaise, Hector s’interrogea sur Guzma. Il savait que le boss de la Team Skull se battait avec des Pokémon Insecte, dont notamment son Sarmuraï. L’entomologiste qui vivait en Hector était pressé de voir ce Pokémon en action, malgré la menace qu’il représentait. La curiosité scientifique l’emportait sur le danger.

Il avait hâte d’utiliser son Tarenbulle en combat, pour voir comment il se débrouillait sur le champ de bataille. Guzma allait servir de test, pour que l’araignée d’eau soit prête à faire face au Pyrax d’Haga.

Hector pensa tout d’abord à rester dormir au Centre Pokémon, puis il se rappela qu’un commissariat se trouvait sur le chemin de Kokohio, même s’il était pratiquement abandonné. Il avait entendu dire que seul un vieux policier du nom de Danh vivait à l’intérieur, et qu’il surveillait les allers et venues des membres de la Team Skull. Il empêchait aussi les civils de s’approcher de la ville maudite. En voyageant de nuit, Hector espérait ainsi tromper sa vigilance.

Hector reprit sa route avec un mélange d’excitation et d’appréhension, tandis que le soleil commençait à disparaître, aspiré par l’horizon. La température chuta brusquement, et Hector frissonna, alors qu’il rentrait dans le jardin d’Ula-Ula. Malgré l’obscurité, le jeune homme pouvait voir la multitude de fleurs rouges. Le lieu était inondé par la lumière argenté de la lune. Un doux parfum fruité flottait dans l’air. Le jardin était un lieu magique, et le scout regretta de ne pouvoir rester. En souvenir de son passage, il détacha délicatement un fleur et la huma, avant de la mettre dans la petite sacoche qu’il avait emporté avec lui. Debout sur le ponton de bois, il regarda une dernière fois ce paysage mystique. Il grava l’image de ces fleurs illuminées par la lumière lunaire à jamais dans sa mémoire, et quitta cet endroit sublime.

L’ambiance féerique du jardin s’arrêtait brusquement à la Route 17, comme si un voile invisible l’empêchait de passer. Il faisait encore plus froid, et Hector regretta de ne pas avoir emporté de vêtements plus chaud. On entendait au loin des bruits inquiétants, comme le hululement d’un Hoothoot, même si Hector doutait de la présence du petit Pokémon Hibou sur l’archipel. La lune éclairait le chemin, mais les arbres projetaient de longues ombres effrayantes. Finalement, ce n’était peut-être pas une si bonne idée que cela, de se rendre à Kokohio, de nuit.

Le jeune homme aperçut un bâtiment à quelques mètres de lui, qu’il supposa être le commissariat. En s’approchant, le jeune homme remarqua une étoile dorée sur la porte, ce qui confirma sa pensée. Le commissariat semblait vide ; il n’y avait pas de lumière à l’intérieur, mais Hector savait que Danh dormait à l’intérieur. Enfin, il n’en savait rien, mais il le supposait.

Le jeune homme continua son chemin vers la ville occupée par la Team Skull. Il marchait lentement, les sens en alerte, prêt à intervenir au moindre danger. Sa main gauche était posée sur la Pokéball de Cizayox. Il trébucha sur une branche sur le chemin et s’étala de tout son long sur la route. Son genoux frotta contre le sol graveleux, et Hector sentit la douleur lui monter à la tête. Pestant, il jeta un coup d’œil à son genoux : son pantalon était troué et du sang perlait de la blessure. Le scout détourna les yeux, peu à l’aise avec la vue du sang. La plaie le lançait, mais il décida de reprendre son chemin.

Il entendit Kokohio avant de la voir. La ville était emmurée, comme une citée fortifiée du Moyen-âge, si bien qu’Hector aurait pu passer devant sans la remarquer si la lune n’était pas aussi lumineuse ce soir, et si le bruit n’avait pas attiré son intention. Au début, quand le bruit arriva à ses oreilles, Hector pensa que les malfrats torturaient quelqu’un avec des outils divers et bruyants, avant de se rendre qu’il s’agissait d’une musique. La personne qui chantait avait une voix modifiée, mais cela ne l’empêchait pas de chanter faux et de produire le même son horrible qu’une scie circulaire. Le dresseur présuma tout d’abord que l’homme psalmodiait dans une langue étrangère, avant de reconnaître quelques mots de sa langue. Il était question de « cabrer sur la A7 », apparemment. Les membres de la Team Skull avaient des goûts musicaux plus que douteux.

Le problème qui se posa au jeune homme, outre la douleur de son genoux et celle de ses oreilles, ce fut de rentrer dans la ville. Les murs montaient trop hauts et étaient trop lisses pour que l’entomologiste puisse espérer les escalader. Il allait devoir passer par l’entrée principale, mais elle était probablement gardée.

Hector trouva la porte entrouverte, sans aucun garde. Un panneau couvert de graffitis était posé de travers à côté, avec écrit « Team Skull dans la place, oush ». Hector hésita quelques minutes avant de pousser la porte pour rentrer. Il ne savait pas dans quoi il s’embarquait, et il ne se souvenait que trop bien de l’épisode du Puits Ramoloss et de la Team Rocket. Un homme était mort, et les villageois d’Ecorcia étaient plus nombreux que les coupeurs de queues. Là, Hector était seul, avec ses Pokémon, certes, mais si cela se passait mal, personne ne viendrait l’aider. C’était stupide de se mettre ainsi en danger pour une Insectozélite, mais le dresseur avait besoin de se rassurer en battant Guzma. Et s’il sortait indemne de cette épreuve, plus rien ne pourrait l’arrêter.

Depuis qu’il était à Alola, Hector avait eu le syndrome du touriste : dire « waouh ! » à tout ce qu’il voyait. Ekaeka, les Malasadas, la mer, Malié, le Parc, l’Observatoire, le jardin d’Ula-Ula. Tout était magnifique sur l’archipel. Kokohio brisa l’image parfaite de la région.

La ville était dévastée. Hector avait l’impression d’être dans la représentation géante de sa chambre lorsqu’il était encore adolescent. Des tâches de peintures de toutes les couleurs recouvraient des dalles boueuses. Les maisons étaient taguées de têtes de mort, de « oush » ou encore de Pokémon. Hector reconnut la tête d’un Sarmuraï sur la porte d’une maisonnette. Les voitures étaient garées n’importe comment, en plein milieu de la route, et elles étaient elles aussi recouvertes de graffitis. Certaines avaient même les roues crevées. Le seul fond sonore était la musique, qui semblait s’échapper du Centre Pokémon aux fenêtres brisées.

Hector se sentait oppressé, pas à sa place. Les rues de Kokohio étaient désertes, comme une ville fantôme, pourtant Hector sentait la présence des membres de la Team Skull à l’intérieur des maisons. Il avait l’impression d’être observé, et qu’il pouvait se faire agresser à tout moment. Le jeune homme regretta d’être venu ici, et pensa rebrousser chemin, quand une voix l’interpella.

Un homme sur le balcon d’une des maisons le regardait, les yeux mi-clos. Il était habillé de la tenue standard de la Team Skull : une casquette à l’envers représentant une tête de mort, un débardeur noir, un foulard noir et un collier à pendentif du logo de la Team, un « S » blanc.

- Oush cousin ! Tu crois faire quoi ici ? T’es pas chez ta daronne, gros ! C’est la ville de la Team Skull, dégage !

Hector ne sourcilla pas. Il répondit calmement qu’il souhaitait voir leur chef, Guzma. L’homme en noir le regarda avec un air interloqué, avant de lui lancer :

- T’y veux quoi, au boss ?

Hector décida d’être honnête, pour une fois. Il espérait qu’en dévoilant son statut de Champion, le sbire allait l’accompagner jusqu’à Guzma. L’homme parut hésiter, avant de disparaître à l’intérieur de la maison. Quelques minutes plus tard, la porte s’ouvrait sur le sbire. Hector remarqua alors qu’il avait teint ses cheveux en vert. Curieuse idée.

Le membre de la Team Skull escorta Hector jusqu’au Manoir Chelou, sans lui parler. Le bâtiment était le plus grand de la ville, c’était probablement l’ancien Hôtel de ville, lorsque Kokohio était encore une ville normale. Guzma avait choisi de s’établir dans la plus grande bâtisse de la ville, ce qui n’avait rien d’étonnant. C’était le chef, après tout.

Le façade extérieure du Manoir était, comme la totalité de la ville, taguée. Cependant, Hector pouvait deviner l’éclat passé du lieux. Le bâtiment était imposant, et il était facile d’imaginer l’intention de son constructeur : faire un Manoir le plus impressionnant possible, pour montrer que celui qui vivait à l’intérieur possédait le pouvoir sur la ville. Il y avait même une piscine dans le jardin à la gauche d’Hector. Bizarrement, Hector imaginait facilement les membres de la Team Skull se baignant dans la piscine, en écoutant leur musique bizarre et en fumant des trucs illicites.

Le sbire aux cheveux verts toqua contre la porte, et celle-ci s’ouvrit. Deux autres membres de la Team Skull, un homme aux cheveux bleus et une femme blonde les accueillirent. Cheveux verts expliqua à la femme et à cheveux bleus qu’Hector voulait se mesurer à Guzma. La femme ricana. Elle était pressée de voir Guzma détruire Hector en combat. L’homme aux cheveux bleus fit signe à Hector de le suivre.

L’intérieur du Manoir Chelou était à l’image de Kokohio. De la peinture recouvrait les murs, et les meubles étaient de travers voire complètement retournés. Des membres de la Team Skull dormaient en vrac sur des matelas, ronflant bruyamment. Une femme était même assoupie sur les marches des escaliers.

Le sbire aux cheveux bleus guida Hector jusqu’au premier étage, évitant les objets en tout genre qui traînaient sur le sol. Chaque marche montée arrachait un rictus à Hector : son genoux lui faisait atrocement mal. Il arriva avec peine devant une porte imposante, gardée par un homme qui ne portait pas de casquette, et qui avait des cheveux noirs et très courts, affalé contre le mur. Il dévisagea Hector.

- Il veut quoi le gosse, il trouve plus sa mère ?
- S’battre avec le boss, répondit le sbire qui avait accompagné Hector.
- Lui ? Même pas il s’bat contre mon p’tit frère. Et l’boss il dort là.
- Réveille-le alors, cousin.
- J’ai pas en vie de m’faire tuer oush, répliqua le membre de la Team Skull aux cheveux courts.

Le dialogue commençait à traîner en longueur, alors Hector ouvrit la porte et rentra dans la pièce sans attendre. Il n’était pas venu jusqu’ici pour écouter deux sous-fifres de la Team Skull déblatérer dans un langage incompréhensible.

Contrairement à ce que pensait le garde, Guzma ne dormait pas. Il était assis sur une sorte de trône au fond de la pièce, un livre dans les mains. Hector fut surpris de voir que le boss de la Team Skull savait lire, vu comment ses membres semblaient être de parfaits bouffons. Guzma regarda Hector avec un air d’incompréhension. Il avait des cheveux blancs en bataille et ses yeux étaient noirs comme la nuit. Il portait un maillot blanc et une veste noire, et autour du coup le même collier que ses sbires, sauf que le sien était doré. Guzma était chaussé de petits souliers blancs, qui avaient l’air diablement confortables.

- Bordel, mais t’es qui toi ?
- Je suis Hector d’Ecorcia, Champion d’arène spécialiste du type Insecte. Et je te défie en combat.

Hector avait dit cela en essayant de paraître assurer, mais intérieurement, son coeur battait la chamade. Guzma plissa les yeux et se leva de son trône. Il était très grand, il dépassait Hector d’au moins une tête. Le jeune homme recula d’un pas, intimidé, ce que Guzma remarqua en souriant.

-Et pourquoi que j’me battrais avec toi le mioche ?

Hector expliqua à Guzma qu’il désirait une Insectozélite. Mais ce dernier n’était pas encore convaincu. Il voulait quelque chose, lui aussi, en cas de victoire. Hector n’avait pas grand-chose de valeur à lui proposer, excepté sa Cizayoxite. Mais l’idée de la perdre ne lui plaisait pas. Elle appartenait à son père. Même s’il voulait se mesurer à Guzma, il n’avait pas le choix. Et cela lui donnait une raison de plus de tout donner lors de ce duel.

En voyant la Cizayoxite, Guzma sourit de toutes ses dents, et le jeune homme aperçut une dent dorée, comme son collier. Le boss de la Team Skull accepta alors le défi d’Hector. Il escorta le jeune homme jusqu’au terrain qui se trouvait derrière le Manoir Chelou, en plein air. Les membres de la Team Skull se placèrent autour, enthousiasmés de voir leur chef se battre. Hector compta une vingtaine de sbires, dont la femme blonde et les trois hommes qu’il avait déjà rencontré.

Hector et Guzma se placèrent à un bout du terrain chacun, face à face. L’adversaire du jeune homme fit signe à un de ses sbires, qui se trouvait à côté d’un lecteur CD. Une musique se diffusa, bientôt couverte par les cris des sbires, qui encourageaient leur patron.

- Place au boss que tout le monde déteste, celui qui adore éclater des têtes… Bling bling et sapes de marques, c'est Guzma qui débarque !