Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un coup de foudre à Alola de Bowzy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Bowzy - Voir le profil
» Créé le 29/10/2017 à 23:08
» Dernière mise à jour le 10/11/2017 à 17:13

» Mots-clés :   Alola   Aventure   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue : une amité scellée par la foudre
Bob arriva au village de Lili’i en début de soirée, juste à temps pour le repas. Ce fut à nouveau un moment très convivial. Même le Professeur Euphorbe avait fait le déplacement, son laboratoire n’étant pas très loin du village. Aidé de Pectorius et Tili, il raconta comment ils avaient arrêté les braconniers. Tout le monde écouta avec attention car c’était un sujet très important dans la région. Les habitants d’Alola étaient fiers des richesses que leur offrait la nature et ils ne plaisantaient pas avec sa protection. Bob se contenta seulement de préciser un ou deux détails sur leur aventure car, pour une fois, il préférait rester légèrement en retrait de la conversation. Non pas qu’il s’ennuyait, mais il voulait réfléchir un peu à tout ce qui était arrivé, à tout ce qu’il avait fait et à toutes les personnes qu’il avait rencontrées durant ces deux derniers jours.

Tili et Pectorius, qui l’avaient accueilli. Les villageois de Lili’i, avec qui il avait déjà partagé un repas similaire à celui qu’il prenait en ce moment. Kiawe et le Professeur Euphorbe, avec leur caractère bien à eux. Les deux policiers Kimo et Liko, très professionnels. Et Karlaïnen. Celle qui l’avait le plus marqué par son intelligence, sa rigueur et sa détermination. Oui, même si son Raichu s’était blessé, ce voyage était une réussite sur beaucoup de points. Comme son bateau pour Kanto partait tôt demain dans la matinée, il ne pouvait pas veiller tard cette nuit là. Il souhaita donc une bonne nuit à tout le monde et alla se coucher.

Il se réveilla de bonne heure le lendemain. Lorsqu’il sortit de sa case, Pectorius et son petit-fils l’attendait. La veille, ils avaient insisté pour l’accompagner à l’embarcadère. Ils y allèrent en chevauchant des Tauros, comme à l’aller. Ils arrivèrent en avance et le bateau était encore en train d’être apprêté pour le départ.

« Tenez, dit Pectorius en donnant les plantes médicinales à Bob. Après tout, c’est pour ça que vous êtes venu, ce serait bête de les oublier.
─ Merci, dit Bob en les prenant délicatement. Je vous enverrai des nouvelles des filles dès mon retour.
─ Super ! » s’écria Tili qui avait hâte de savoir comment se portait Lilie.

Ils restèrent silencieux pendant un moment, en regardant le large. Bob fit sortir Raichu de sa pokéball pour qu’il puisse profiter, lui aussi, une dernière fois d’Alola. Puis le Doyen repris la parole.

« Je suis désolé que votre séjour ait été autant perturbé. Si un jour vous revenez dans la région, je serais enchanté de vous la faire visiter dans d’autres circonstances.
─ Ce serait avec plaisir. Mais vous savez, j’ai quand même découvert beaucoup de choses. J’ai voyagé avec vos PokéMontures terrestres, aquatiques et aériennes. Et je suis allé sur trois de vos quatre îles. C’est déjà pas si mal. Mais, Pectorius, je me disais… j’aime beaucoup votre île. Dès le moment où j’y ai mis les pieds, j’ai senti comme une atmosphère qui stimulait l’électricité en moi. Alors, j’ai pensé qu’on pourrait peut-être créer un partenariat entre ma ville et la vôtre. Qu’est-ce que vous en dites ?
─ Eh Papé ! C’est une idée géniale ! Comme ça je pourrais en apprendre plus sur les Pokémon de Kanto !
─ Exactement ! Des jeunes dresseurs de chacune de nos régions comme Tili ou Tristan pourraient approfondir leurs connaissances en Pokémon grâce à des programmes d’échange. On partage déjà un certain nombre de Pokémon, même s’ils ont pas tout à fait la même apparence. Pourquoi est-ce qu’on renforcerait pas ce lien entre Kanto et Alola ?
─ Eh bien… c’est une proposition intéressante. Mais nous avons tout un tas de traditions à Alola et nous tenons énormément à notre culture… cependant… »

Il fut interrompu par un éclair, qui ressemblait à un écho de celui qui avait illuminé le ciel de Poni deux nuits auparavant. Et tout comme lui, nul tonnerre ne l’accompagna. A la place, un cri lointain se fit entendre.

TOKORICOOOOO.

« C’était quoi Papé ?
─ Oui… si notre gardien nous donne son autorisation, je ne vois pas de raison de refuser. C’est d’accord ! Il est temps pour Alola de s’ouvrir un peu plus aux autres régions. Très bien Bob ! Vous nous avez prouvé que vous avez de nobles valeurs. J’accepte !
─ Trop cool ! Cria Tili. Je peux venir tout de suite ?
─ Hahaha, non il faudra attendre un peu, dit Bob en riant. Merci Pectorius. Pour commencer, je vous enverrai les plans de mon arène. Comme ça, vous aussi vous pourrez faire tourner les dresseurs en bourrique.

─ Je vous remercie, j’espère que les Alolien l’apprécieront. »

Les sifflets du bateau retentirent. Il était l’heure pour Bob d’embarquer.

« Ah, il faut que j’y aille. Sinon il va falloir que je rentre à la nage. Ou à dos de Sharpedo, ce serait pas une si mauvaise chose. Je plaisante ! Tili, Pectorius ! Gardez la forme et continuez de protéger votre région. Elle en vaut la peine ! Et saluez tout le monde pour moi au village. See you next time !
─ Merci Bob, nous n’y manquerons pas. Profitez du voyage !
─ Merci m’sieur Bob ! Comptez sur nous ! On se revoit à Kanto ! Et toi aussi Raichu !
─ Rai ! Rai ! »

Bob et son Pokémon montèrent sur le pont du bateau. Ils firent des signes de la main en guise d’adieu. Mais le Major savait qu’il retournerait sur ces îles un jour. Il y avait passé des moments inoubliables et il lui restait encore beaucoup à explorer. Alors que le navire s’éloignait du quai, il espérait de tout cœur qu’à son retour le braconnage aurait totalement disparu de ces îles paradisiaques.