Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Doublonville Radio - Émissions Spéciales à Alola ! [ Concours USUL 2017 ] de Dolasco



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dolasco - Voir le profil
» Créé le 29/10/2017 à 17:04
» Dernière mise à jour le 31/10/2017 à 21:39

» Mots-clés :   Alola   Aventure   Humour   Johto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mercredi : Doublonville Radio en direct d'Ula-Ula !
* Jingle * La Matinale 6h-10 heures, Chronique Pokémon Chen, avec Lula & Chen ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !

« 
- Bonjour mes auditeurs préférés ! Il est 6 heures, merci d'être toujours aussi fidèles avec nous ! Moi c'est Lula, et voici celui qui m'accompagne comme chaque matin, le professeur Chen ! Bonjour professeur !
- Bonjour Lula, bonjour à tous ! Et ce matin je tiens à préciser que je suis en pleine forme !
- C'est super professeur, mais j'avoue que c'est moi qui ait l'impression de voir double ce matin... c'est normal ?
- Ah ah ah, c'est normal ! Car nous accueillons ce matin mon cousin d'Alola, Raphaël Chen !
- Ah ah ah, en effet c'est normal ! Je suis en effet Raphaël Chen, un spécialiste des Pokémons d'Alola ! Je suis comme mon cousin Chen, mais avec en plus une coupe mulet (un Tiboudet comme on dit chez nous) ! »


Le saviez-vous ? Comment on fait une maquette radio ?

Avant de réaliser une émission de radio, la direction des programme doit accepter un projet selon le but qu'il recherche. Ce projet se matérialise sous forme de maquette, qui peut être écrite et orale.
Une maquette écrite va prendre la forme d'un dossier de management, avec les tenants, aboutissants, et comprenant tous les détails précis du contenu de l'émission, jusqu'à un conducteur (une fiche minute par minute) type. L'animateur va également s'enregistrer dans une maquette orale, où il va faire comme s'il animait son émission. Une étape compliquée car en général, 99% des projets en radio partent à la poubelle !
Il se peut donc que Lula & Chen, avant de devenir de célèbres animateurs radio, aient pu passer à l'époque au stade maquette !

«  
- Et donc une fois à Noël en famille, Raphaël a tellement bu de PokéVodka qu'il a mis un Stari au sommet du sapin ahahah..
- Et une fois, à Kanto, tu te rappelles quand tu avais couru tout nu dans tout Jadielle à la recherche du slip que j'avais caché derrière un arbuste ?
- J'avais pas la CS Coupe à l'époque !!
- Bon les Chen au carré, j'en ai trop entendu pour le reste de la journée, et il est déjà 10 heures... Du coup on va passer l'antenne à notre ami Sam pour l'Antenne Chance ! Merci Raphaël pour votre intervention !
- Mais c'est toujours un plaisir de papoter avec mon cousin adoré !
- La réciproque est vraie cher cousin ! Bon et bien à demain chers auditeurs ! »

* Jingle * 10-14 heures, l'Antenne Chance, faites vous un max de cadeaux ! Avec Sam ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !

« 
- Hey les amis ! Aïe... On est mercredi ! Ouïe... Et c'est toujours Dj Sam ! Ayayaïe... désolé mais je ne suis qu'un simple PNJ habituellement. Et là on me fait bosser le jour avec l'Antenne Chance, et la nuit avec Alola Express, merci je fais comment sinon ? Bref je suis courbaturé, je suis fatigué, mais je vais vous faire gagner encore une fois des cadeaux. Bon alors aujourd'hui on a quoi... Oulah je sais pas à qui ça va intéresser mais donc on a plein de cailloux … enfin des roches sédimentaires, offertes par la centrale géothermique. Super pour orner vos cheminées et euh … sublimer vos jardins... Quoi ? Vous voulez pas que je mette de l'enthousiasme aussi ? Bref, je vais vous donner le numéro code du jour, si ça correspond à votre ID Dresseur, la chance est avec vous !

(...)

… voilà, il est 14 heures, blabla, DJ Ben, blabla à ce soir, blabla je veux pas courir tout Ula-Ula avec le directeur, épargnez moi. »



* Jingle * 14-18 heures, l'heure de danser sur les Pokémon, c'est la Musique Pokémon avec DJ Ben ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !

« Musique Pokémon, lalalala c'est DJ Ben ! Quand même en y repensant, j'aurais pu faire Alola Express moi aussi, ça aurait relancé ma carrière... Bref aujourd'hui on a quoi ? Le dernier single de Dahn, « La tête Dahn le Cotovol », qui parle des soirées folles de ce Doyen... et beh on voit qu'ils s'ennuient sur leur archipel tous... On diffusera « I'm not really a Pikachu » de Mimiqui, et bien sûr on aura le nouveau single du moment « Poni Poni Forever » du groupe BABA. Voilà voilà, que du rêve éveillé. Mais avant ça, page de Pub ! »



*** Page de Pub ***


C'est déjà les soldes au centre commercial de Doublonville !! Hiiiiiiii des réductions à moins 50 sur les Pokéball ! Trop de bol ! Des réductions aussi sur les potions ??? Alors là c'est sensation. Centre commercial de Doublonville, ça déménage ! Surtout au 1er sous-sol... Ceux qui ont joué au jeu comprendront la blague. Centre commercial de Doublonville, le vrai Shopping en centre-ville !


***

Bonjour c'est la dame de la Pension à côté de Doublonville. En fait c'est pas une pub, c'est surtout une annonce, faudrait que le dresseur qui nous a déposé un couple de Rattata l'autre jour , ben les récupère, ils se reproduisent à une de ces vitesses, et résultat, mon mari a tellement d’œufs qu'il envisage de faire une omelette géante pour toute la région de Johto. Donc ben merci de venir.
Ps : Chéri, peux-tu me ramener du Centre Commercial de la farine et du Lait Meumeu, je vais faire quelques crêpes ce soir avec les œufs...


*** Retour des programmes ***


Le saviez-vous ? Comment fonctionne une radio avec les publicités ?

Une radio ne gagne de l'argent que grâce à la publicité. Comme la presse si on y va par là.
Quand ce ne sont pas des entreprises qui sont employées par la Radio pour s'occuper du démarchage de publicitaires, en général les grands groupes de radio possèdent leurs propres commerciaux.
Lorsque la fréquence a par exemple une visée régionale, le commercial ira proposer ses services auprès de grandes enseignes ou de commerçants des zones industrielles de la Région. A ce moment là, c'est un véritable combat entre les radios pour obtenir ses « clients ». A noter enfin que les publicités sont ciblées également en fonction de l'auditeur qui écoute la fréquence. On ne diffusera pas une publicité pour les conventions obsèques sur une antenne comme NRJ par exemple !
A Doublonville, on visera ainsi un public de Johto, proche des Pokémon !


« Poni Poni Forever... j'en peux plus de cette horreur … Poni Poni Forever... J'ai envie de boire de la liqueur.... Oh mince je suis à l'antenne ! Il est déjà 18 heures, ôoooo quelle tristesse... Et bien il est venu le temps des cathedr... euh de Buena ! En fait j'attendais ce moment avec impatience pour pouvoir encourager Sam !... Oups ! Et le Directeur évidemment ! A demain du coup les amis ! »



* Jingle * Cours, cours comme un Dodrio, la nocturne de 18h à 22h, c'est Alola Express avec Buena ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto ! 

« Salut les canaillous ! C'est l'heure de la suite de notre grand jeu depuis lundi : Alola Express ! Déjà la troisième étape à Ula-Ula ! Et pour nos candidats, ça va être « oulah oulah » car l'aventure se corse ! Nos quatre binômes sont d'ailleurs chauds ! Sur le starting-block nous retrouvons ainsi :

La Team Akala : avec les capitaines et jolies filles Nephie et Barbara !
- Zzzz... encore fatiguée.... de victoire d'hier...
- On est sur une superbe dynamique !!

La Team ??? : avec le duo Sina & Dexio !
- Käed üles !
- Ah ah ah en estonien cette blague passe aussi bien !!

La Team Mele-Mele : avec Tili & Althéo !
- Cette fois, avec Althéo, on va remporter l'étape !
- On va enfin remporter une étape cette fois-ci, parole de beau gosse !

La Team Doublonville Radio : M. le Directeur de la radio et Sam ! (toujours sponsorisé par les Cycles Gogo qui risque de faire faillite)
- Oh oh cette aventure est aussi excitante que la fois où j'ai été séquestré par la Team Rocket !
- En réalité je voulais faire équipe avec Lula...

Les amis, l'étape est simple, vous partez du Parc de Malié, je vous rappelle que seule la Poké-Monture Dracaufeu est autorisée au parc, mais comme vous n'en avez pas, vous ne pourrez en sortir qu'en courant. Je vois déjà le Directeur tirer la tronche. A Malié vous trouverez de quoi faire du stop, et vous prendrez la route 10 ! Vous devrez alors faire un trek au Mont Hokulani, de nuit en plus, nous sommes bien assurés. Vous arrivez alors à l'Observatoire ! De là-haut, vous devrez trouver l'indice sur le lieu où me retrouver pour valider l'étape ! A vos marques, prêts, partez !

C'est parti une fois de plus ! Et comme d'habitude nous retrouvons nos équipes Nephie & Barbara / Tili & Althéo en tête de la course ! Des habitants de Malié les ont gentiment accompagnés à l'entrée du Mont Hokulani et au coude à coude les voilà à crapahuter l'imposante montagne ! On sent les dresseurs aguerris qui n'ont aucun mal à grimper les obstacles ! Sina & Dexio ainsi que le Directeur & Sam accusent un sérieux retard... Le Bus Noadkoko les attend en haut, impossible de tricher pour la montée !

Au sommet du Mont Hokulani, nous retrouvons en tête Tili & Althéo ! Décidément ce sont des compétiteurs dans l'âme ! C'est Chrys qui les accueille avec une énigme !

- Salut les geek...euh les gars ! Donc si vous répondez à cette question, je vous montre de l'Observatoire le lieu où vous devrez vous rendre ! Voici l'énigme :
« Je suis d'eau,
je suis d'air,
et je suis d'électricité.
Qui suis-je ? »
- Mmh te connaissant ça doit être un jeu vidéo...
- Mais non Althéo j'ai compris ! C'est le courant ! Le courant de l'eau, le courant d'air et le courant quand tu te prends une décharge électrique !
- Bien joué ! Vous avez battu mon level ! Du coup jetez un coup d’œil au panorama de l'Observatoire, le seul endroit éclairé par une attaque Flash de mon Lucanon, c'est l'endroit où vous devrez vous rendre !

Tili et Althéo viennent de comprendre instantanément que l'endroit final n'est d'autre que l'ancien magasin Bradley Prix, laissé en ruines ! Courez si vous ne voulez pas être pris de court ! D'ailleurs regardez ! Mais non ! Barbara et Nephie ont entendu la conversation, et sans même avoir répondu à l'énigme de Chrys viennent de courir en direction du Bus Noadkoko ! Elles viennent de couper l'herbe sous les pieds de l'équipe favorite de cette année ! Les chipies !
Pas de problème, Tili et Althéo reprennent la route, ils sont convaincus que la victoire sera pour eux cette fois-ci !

En attendant, Dexio et Sina viennent d'arriver en retard et essoufflés. Les voilà en train de résoudre l'énigme... c'est bon les voici prêts à repartir en direction du supermarché en ruine ! Ils sont en train de négocier avec un Dresseur qui se repose devant le Centre Pokémon avec sa Poké-Monture Dracaufeu !

- Bonjour brave Dresseur, serait-il possible de nous accompagner à dos de Dracaufeu à l'ancien magasin Bradley ?
- Désolé, je ne partage pas mon Dracaufeu !
- Quel radin...

Mais... oh ! Dexio a une idée ! Il vient de dire « attends moi là » à Sina et redescend en trombe sur la route du Mont Hokulani ! Il croise d'ailleurs le Directeur et Sam en train de marcher lentement et au bout de leur vie...Il cherche quelque chose dans les hautes herbes... Mais... oh ! Un Métamorph !
Dexio jette une Pokéball de manière habile et ...il vient de capturer le Métamorph ! Mais pourquoi faire ? Voilà qu'il remonte à l'Observatoire rejoindre Sina. Oh mais oui ! Métamorph utilise Morphing sur le Dracaufeu du Dresseur hautain !

- Attendez ! On peut venir avec vous ?
- Bien sûr Sam ! Plus on est de fous, plus on rit !

Quel bel esprit d'entraide ! Sina & Dexio emmènent avec eux sur le dos du Métamorph-Dracaufeu la Team Doublonville Radio ! Il semblerait que le classement s'inverse désormais !

Une fois de plus ça va être serré ! J'attends les équipes sur le parking de l'ancien supermarché, j'ai les chocottes, y'a plein de spectres là dedans... brrrrr quel métier...
Mais que vois-je dans le ciel ? Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non c'est un Dracaufeu...qui vient d'un coup de se transformer en Métamorph et AAAAAAAAHHHHHHHH … « BADABOUMMM »  Aieeeuh … Le Métamorph a repris sa forme habituelle en plein vol et vient de s'écraser sur nous … les amis c'est du grand n'importe quoi... Et coup du sort, le Directeur s'est écrasé pile sur mon drapeau, qui le retient désormais par son slip Kangourex.... Doublonville Radio sera première cette étape, ça alors ! Le suspens commence à se dissiper car je vois là bas un bus Noadkoko qui arrive.... On se doute bien du rebondissement ce soir !



Le saviez-vous ? Qui retrouve t-on dans une radio ?

Au sein d'une radio on retrouve en général :
→ Les actionnaires et les différents propriétaires de la Radio.
→ Un directeur d'antenne et un directeur des programmes.
→ Des animateurs pour animer
→ Des techniciens pour aider à animer
→ Des journalistes pour animer d'autres rubriques
→ Des stagiaires pour aider au standard ou eu journalisme
→ Des community manager pour alerter les réseaux sociaux
Vous l'avez remarqué ? Et oui ! A Doublonville Radio, seule la moitié de ces professions est représentée ! On vous laisse vous deviner lesquelles !


Rebonsoir les amis ! Quelle étape ! Du grand n'importe quoi !
Ce n'est sans doute pas l'équipe la plus persévérante qui l'emporte ce soir...
Voici le classement, c'est vraiment du grand n'importe quoi en effet... premiers, surprise, c'est le Sam et le Directeur ! Bravo vous deux quand même !

- J'ai mal de partout, j'en ai marre ! La semaine dernière encore j'étais dans ma guitoune à faire mon Antenne Chance, et me voilà à faire une compétition sportive avec mon grand Patron, c'est cruel.
- Oh oh oh on remercie Sina & Dexio sans qui nous ne serions jamais arrivés à temps ce soir !

D'ailleurs Sina, Dexio, vous terminez seconds ! On vous retrouve demain !

- Dexio ton idée du Métamorph, c'est à la fois génial et débile, je ne sais pas si je dois t'engueuler ou te féliciter...
- Rien que pour le slip Kangourex, je suis content que le Directeur de la radio de Johto remporte cette étape. Vraiment.

Et donc, là aussi surprise, l'élimination se joue entre Nephie & Barbara, ainsi que Tili & Althéo !
Althéo, Tili, vous l'avez compris, les filles ont pris le bus Noadkoko quelques secondes avant vous, vous terminez donc bien après tout le monde, c'est vous qui êtes éliminés ce soir alors que vous aviez tout le potentiel de remporter la saison... Venez me rejoindre, si vous avez quelque chose à dire !

- Ah ah ah on dirait qu'on a perdu, mais c'est pas grave, hein Althéo !
- A la loyale et si nous n'étions pas dans une histoire avec des gags, je suis sur que l'on aurait gagné !

Tili & Althéo, vous nous quittez avec les honneurs ! En attendant je dis félicitations aux trois équipes encore en course ! Vous avez tous remporté une étape chacune, mais il ne peut y avoir qu'un gagnant, donc nouvelle étape demain, et je peux vous le dire, ça va être sévère ! Merci de nous avoir suivi les amis, et à demain pour un nouvel épisode d'Alola Express ! A vous studios ! Enfin, à toi Blanche ! »


* Jingle * Le Late Late show, 22h – 02 heures, gardez les yeux bien ouverts, car c'est la Nuit Blanche ! Avec votre championne d'arène préférée ! Sur Doublonville Radio, première radio dans le cœur de Johto !

« Merci Buena ! J'ai cru qu'il y a eu une étoile filante, mais c'était juste deux équipes de l'Alola Express qui se sont écrasés sur nous, je vais avoir un bleu demain... Comme chaque soir je voulais affronter un Doyen mais finalement c'est la Capitaine Margie que je reçois ce soir ! Explique nous pourquoi Margie !

- Oui coucou Blanche ! Tu t'attendais probablement à voir Danh, mais il a dit qu'être nommé Doyen par le gardien de l'île était bien assez pour lui sans en rajouter une couche avec une émission Radio ! Déjà qu'il avait pas envie lundi de jouer à Alola Express … Du coup, c'est moi qui le remplace !
- Bien Margie ! Du coup, ce soir, c'est toi que j'affronte ! Lundi j'ai perdu en beauté contre Pectorius car il avait des Pokémon Combat, hier j'ai perdu avec maestria contre Alyxia qui utilise des Pokémon Roche, ce soir, je dis que c'est la bonne ! Envoie ton Pokémon !
- Très bien hi hi hi ! Voici Sinistrail !!
- Bon, je n'avais jamais vu ce Pokémon, mais il n'a l'air ni de combat, ni de roche, d'ailleurs on dirait une vieille ancre rouillée en fin de vie... ok ce soir c'est la bonne ! Ursaring, go !! Attaque coud'boule !
- URSAAAAA.... ring ?
- COMMENT CA SE FAIT QUE CA NE MARCHE PAS CETTE FOIS AGAGAGAGAH
- Hi hi, Sinistrail est un Pokémon de type Spectre ! Encore raté Blanche !
- Grr... bon concentrons nous, un Spectre ne fait non plus aucun dégât sur un Pokémon de type Normal, elle est elle aussi désavanta....
- Sinistrail Attaque Casse-Brique !
- NOOOOON !

Et oui Blanche ! L'attaque Casse-Brique est de type Combat ! Un bon moyen pour les Pokémon Spectre de se défendre contre les Pokémon de type Normal ! Et ces derniers n'ont généralement aucun moyen de se défendre contre les Spectres … ! Ton Ursaring est K.O... désolé chérie !

- Hi hi hi désolée j'ai gagné !
- Pourquoi. Je. Ne. Gagne. Pas. Bouhouhou je suis censé être un boss tenace de Johto !... Bravo Margie... j'ai encore perdu. Snif. Du coup je vais bouder et rendre l'antenne. Demain, ce sera la bonne... j'en suis sure... Bref, à demain les amis...  »


Le Saviez-vous ? Blanche était déjà animatrice radio dans un manga !

Dans le manga « Poket Monster Special », Or (le personnage principal) interrompt une émission de Lula et Blanche à la Radio alors qu'il pourchassait un Queulorior ! Or va alors affronter Blanche lors du Pokéathlon pour obtenir son badge et donc se faire pardonner. Vu comme ça, le synopsis ne mérite pas un prix, mais quand tu es jeune, franchement ça passe !