Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L’héritière du bal fantôme. [ Concours USUL 2017 ] de KrisEevee



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : KrisEevee - Voir le profil
» Créé le 27/10/2017 à 23:55
» Dernière mise à jour le 31/10/2017 à 13:55

» Mots-clés :   Alola   Amitié   Drame   Mythologie   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bal
« - Écoute, je vais venir avec toi, lui répondit Margie
- Oui, c'est genial, merci beaucoup !
- Mais seulement si mes amis ont le droit de venir aussi.
- Je les emmènerai aussi alors...»

Je me demande bien qu'est ce que cela pourrait changer si Margie allait dans le passé ! Pas grand chose, personne ne l'a connais, elle porte des habits très différents pour l'époque...
Étrangement, je suis de plus en plus passionnée par cette histoire ! Je ne me reconnais pas, avant je ne croyais en rien, et la je vais faire un voyage dans le temps. C'est exceptionnel !

« - Margie, nous allons remonter à l'époque ou ton ancêtre a fait le pacte, tu l'arrêteras car tu es la seule qu'il pourra voir puisque tu fais partie de son sang. Et tu lui expliqueras la situation, et qu'il ne faut pas accepter le pacte. D'accord ?
- D'accord ! Lui répondit-elle.

Ah... Nous ne serons donc pas très utiles. M'enfin c'est pas très grave, je pourrais quand même voyager dans le temps. C'est une expérience trépidante, indescriptible, inégalable, absolument miraculeux ! Je suis vraiment heureuse d'être venue en fin de compte.

Nous nous sommes tous tenue la main, il allait ouvrir l'autre côté du couloir pour partir dans le passé. Je fermais les yeux, j'avais un peu peur du trajet, c'est pas habituel de se balader d'année en année.
Pendant le voyage, je sentais mon corps s'envoler, comme si de la fumée traversait mon corps à chaque minute. Je me sentais lourde et à la fois légère... Un étrange paradoxe.
J'ouvris les yeux tout doucement, et je vis des flashs de couleurs absolument divins. Tout était resplendissant ! J'en ne croyais pas ce que ma rétine pouvait bien voir. Je refermais mes yeux directement.

Quand j'ouvris les yeux une seconde fois, je vis des champs à perte de vue et peu de maison. Mais je reconnaissais l'endroit, sauf que beaucoup de choses avaient changé. Je jetais un regard sur ma montre quand je vis qu'elle ne tournait plus, et qu'elle était totalement cassée.

C'était magnifique à l'époque ! Autant de nature à perte de vue ! Il y a 500 ans, la nature avait encore des droits sur l'être humain.

Au loin, je vis un énorme manoir en haut d'une colline. Quelques maisons s'étaient construites autour de ce manoir. C'était devenu une sorte de hameau, géré par des hommes riches dans un gigantesque manoir !

Je me retournais et au lieu d'être avec Spectra et les autres en train de regarder, j'étais avec Margie et Kanaloa. Mais que s'était-il passé ? Je n'étais pas sensée être visible, et j'ai bien l'impression que je le suis. Ce n'est pas normal, seul Margie peut avoir accès à cet endroit car c'est un endroit privilégié pour elle.

« - Où sommes nous exactement ? Et pourquoi Anis est la ? Ce n'est pas normal, demanda Margie.
- Nous nous sommes téléportés un peu loin, pour éviter qu'on nous voit. Par contre, je ne comprend pas comment cela se fait-il qu'est Anis est visible. C'est assez troublant. »

Je suis la première personne à me demander pourquoi je suis la.

La région était très différente de l'époque dans laquelle je vivais. Tout était vert, tout était florissant. C'était magnifique. Le vent soufflait calmement et des pétales volaient autour de nous.
Agatha, Mortimer, Kimera et Spectra étaient transparents. D'après Kanaloa, nous étions les seuls à les voir.

Je ne savais pas du tout ce qui nous attendait dans ce manoir, mais j'étais sure que cela risquait d'être assez troublant.

« Tout d'abord, nous irons chez un ami qui tisse des robes. Il nous aidera. Ce soir, c'est le bal du Solstice d'Automne, nous irons là-bas pour vous habiller. Je ne comptais habiller que Margie puisque elle était sensée être la seul visible. J'espère que mon ami aura une robe en plus.

- Et qu'allons nous faire à ce bal ? Demanda Margie.

- Margie attendra que le mari de la dame de maison aille dans la bibliothèque. Elle le suivra, et l’arrêtera. Anis, toi, tu occuperas la salle pour éviter que Margie se fasse attraper. D'accord ? »

Ok, ça a l'air simple. De toute manière, cela ne durera pas vingt ans. Enfin, je ne pense pas...
Je suis pressée de voir l'intérieur du manoir, vu leur mode de vie richissime, ce doit être un endroit très luxueux.


Nous nous sommes dirigés vers la petite cabane de son ami. Elle se situait un peu plus loin en s’éloignant du manoir, dans le champs, il y avait des arbres à perte de vue derrière la cabane en bois de cet ami. Des Mimantis se reposaient sur les arbres, des Picassaut s'étaient installés sur le toit. Tout avait l'air très rustique, mais très convivial.

« - Je suis la, cria Kanaloa à travers la porte de la cabane.
- J'arrive, répondit une voix derrière la porte. »

La porte s'ouvrit délicatement, un homme aux cheveux noirs se tenait sur le bord de la porte.

J'y crois pas ?! Comment c'est possible ?! C'est pas lui ! Impossible !

« - Pieris ?! C'est toi ? Dis-je de manière assez soudaine. »

Je dois me tromper ce n'est pas lui, c'est pas possible. Mais comment se fait t'il qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Les mêmes cheveux, les mêmes yeux en amande, la même forme de visage très pointu. On dirait son frère jumeau.

« - Non je ne m'appelle pas Pieris, je me nomme Arca, me répondit-il avec un sourire en coin. »

Spectra me regardait bizarrement, elle se demandait pourquoi j'avais dit cela. Je detournais la tête pour faire comme si rien n'était.

« - Rentrez, je sais pourquoi vous êtes là. Je sais tout.
- Merci c'est gentil de nous recevoir, répondit Kanaloa.
- Vous n'êtes que trois ?
- En vérité nous sommes sept mais quatre d'entre nous sont invisibles, affirma Kanaloa.
- Tu ne devais pas juste ramener l'héritière ?
- Si mais elle a insisté pour que ses amis viennent avec elle. »

La discussion continuait entre eux. Je regardais autour de moi. On dirait les vielles cabanes de sorcière que l'on pouvait voir dans les films. Malgré cela, cet endroit a un côté très lumineux et bienveillant. On se sentais protégé à l’intérieur, c'était bizarre.

« - Je vous apporte vos robes, nous dit Arca avec un grand sourire rempli de sagesse.
- Nos robes ? Vous aviez prévu qu'on serait plusieurs ? Demandais-je.
- Non, j'avais juste prévu plusieurs robe, dit-il en rigolant. »

Margie avait une robe violette, faite de pétales d'orchidée. Des rubans couvraient en zigzag son torse et sa faible poitrine. Elle avait un collier de fleurs roses qui lui tombait sur la nuque et qui se rattachait à la robe. C'était magnifique, elle était ravissante, on aurait dit une déesse. Je n'en croyais pas mes yeux comment cela pouvait la changer autant !

Je possédais à mon tour, une robe toute noire avec des bandes oranges sur les côtés, elle était simple mais extrêmement belle, et puis elle m'allait comme un gant.

« - Nous attendrons 19 h pour aller au manoir, car le Bal commence à 20 h, vous avez donc 3 h devant vous, nous dit Kanaloa »

J'allais dans la chambre d'Arca quand Margie, m'a interceptée. Elle me prit par l'épaule, me retourna et se mit à pleurer dans mes bras. Je n'avais pas besoin de réfléchir pour comprendre pourquoi elle pleurait, car je savais très bien ce qui l'a faisait souffrir. Apprendre que ces ancêtres sont à l'origine de la destruction de l’île dans laquelle elle vit, c'est toujours dur à supporter. Elle doit tellement se sentir seule...

Ça me fait énormément de peine !

Trois heures se sont écoulés, j'avais dormi comme un Monaflemit, je me suis énormément reposée. Cela m'a fait beaucoup de bien. Je vis Agatha et les autres en train de discuter dans leurs corps toujours transparents. Je me pose encore la question, pourquoi ne suis-je pas transparente ? Une chose est sure, c'est que malgré ce détail, on a une île à sauver et je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir pour arrêter cette catastrophe. Bien sur, je ne suis qu'un facteur secondaire à la survie d'Alola, mais je ne pourrai qu'être fière de moi.

On se dirigeait vers le manoir, la nuit commençait à tomber. Je suis un peu troublée par cela d'ailleurs, nous sommes arrivés ici, il y avait un grand soleil, alors que quand nous sommes partis, la lune était bien haute dans le ciel. Le temps est différent, et je n'ai pas l'habitude de passer de la nuit à la journée en cinq secondes.


L'entrée était incroyablement grande ! On aurait dit la bouche d'un monstre qui désirerait nous dévorer. Des gardes surveillaient l'entrée en vérifiant les invitations aux personnes qui passaient devant eux. Nous n'en avions pas à ce moment la, mais Kanaloa nous accompagnait, ils nous ont donc laissés entrer.

La salle du bal était ravissante, un pur bonheur pour les yeux, des pierres précieuses violettes volaient prés du plafond de la salle. Des bijoux et de l'or ornaient les murs, les tables, les fenêtres... Cela pétillait et éblouissait les personnes qui étaient déjà installées.
La maîtresse de maison est arrivée, elle ressemblait, comme deux gouttes d'eau à Margie. Mais son regard était plus pesant et violent. On sentait la haine qui l'emplissait.

« - Bonsoir à tous et à toutes mes chers invité. Mesdames et Messieurs , ce soir nous fêtons l'arrivée du Solstice d'automne comme tout les ans. Bonne soirée à vous ! Que la fête commence ! »

Les portes aux extrémités de la salle se sont ouvertes pour laisser place à...
Oh mon dieu ! Quelle horreur ! Comment peuvent-il faire cela ?!
Des Pokémons tenant des plats, attachés à des chaines en acier. Leurs visages ne se voyaient pas, on ne pouvait voir que leurs airs blafards...
Quel monstre est capable d'une telle chose ?!

Pendant la soirée, les Pokemons étaient surveillés par des gardes dans des salles au abord de la pièce principale. Ces derniers étaient forcés a faire fonctionner des machines chauffante pour qu'aucun invité n'ai froid ! On entendait contre les murs de la grande salle leurs cris de Pokemons fragiles sous les coups de fouet.
Je ne pouvais penser qu'à cela.

Margie dansait avec Kanaloa, elle le regardait bizarrement...

« - C'est normal de faire subir ça à des Pokemons a vôtre époque ? Demanda-t-elle.

- Tristement oui... »

L'ambiance était pesante, on attendait juste le signal de Kanaloa pour agir.

À ce moment la, il lui murmura à l'oreille, je n'ai rien pu entendre, mais Margie s'écarta de lui pour commencer à grimper les escaliers qui menaient à l'étage. Je ne sais pas ce qu'il avait en tête, mais j'eu une soudaine idée, je commença a la suivre.

« - Jeune femme, vous ne pouvez pas monter à l'étage, c'est un accès privé au personnel de la maison, lui-dit un des gardes.

- Vous ne voyiez pas la ressemblance avec la maîtresse de maison chez cette jeune demoiselle, c'est la cousine éloigné de Madame, et elle aimerait que l'on monte pour parler avec elle le temps qu'elle se prépare ! Dis-je avec un sourire narquois sur le visage. »

Les gardes parlaient dans l'oreille de chacun. Ils décidèrent de nous laisser passer. On montait les marches rapidement, il fallait trouver la bibliothèque car c'est là-bas que se déroulera le rituel.

On marchait, on marchait, les couloirs étaient gigantesques, on s'y perdait tellement facilement.
« - A gauche, me dit Margie en voyant le panneau d'affichage au dessus de la bibliothèque. »
Nous sommes rentrées dans la bibliothèque, il n'était pas encore la, nous nous sommes cachées derrière des livres. La bibliothèque était immensément grande, des livres éparpillés partout ! Tout était fait de marbre. Malgré le côté sombre de la pièce, je me sentais a l'aise, pourtant j'avais si peur...

Quand le mari de la maîtresse de maison est arrivé, Margie s'est jetée sur lui !

« - Écoutez moi ! Je vous en prie ! C'est important !
- Mais que faîtes vous dans ma bibliothèque ?! Vous n'avez rien à faire ici, sortez tout de suite avant que j'appelle les gardes ! Ordonna t-il.
- Je sais ce que vous comptez faire et je vous l'interdit de faire cela ! C'est dangereux.
- Comment ça ?! Qui vous en a parlé ?
- Personne, je le sais c'est tout ! Répliqua t-elle.
- Je ne vous crois pas, sortez d'ici, ou bien j'appelle les gardes ! Je vais quand même accomplir ce que j'ai a faire. Vous ne pourrez pas m'en empêcher ! »

Margie ne savait plus quoi dire, je n'avais pas le choix, je devais sortir de ma cachette et parler a mon tour. J’hésitais mais je n'ai plus trop le choix.... AH ! Mais qu'aurait fait Spectra dans cette situation ? Tu me manque, j'aimerais te revoir, que tu sois près de moi, que tu sois fière de moi !
Que faire ?! Je fis un bond en dehors de ma cachette.

« - Si je vous affronte en combat Pokemon 2 vs 2, et que je gagne, vous abandonnez votre rituel a tout jamais ? Lui dis-je
- D'accord, cela pourrait être une bonne partie de plaisir. »

Le combat commença dans la bibliothèque ! J'envoyais mon Lugulabre, et lui il m'envoya un Noctali.
Je l'attaquais, mais il esquivait toutes mes attaques ! Je finis par lui porter le coup de grâce.
Pour le deuxième tour, je choisis Grodrive, et lui Mentali.
Un combat épuisant s'en suivi, mon Grodrive avait pris énormément de coup mais il résistait bien, Jusqu’à ce que mon Grodrive utilisa son attaque Vent Mauvais. Je finis par mettre K.O son Mentali. J'avais gagné, on avait réussi à sauver Alola.

Bien entendu, j'aurais du m'en douter...

« - J'accomplirais malgré tout mon rituel ! »
Malgré notre marché, il commença à accomplir son rituel.

Il prononça des mots dans une autre langue, on n'arriva pas à comprendre ce qu'il disait. Un portail s'ouvrit devant nous ! Il était rouge couleur sang, c'était effrayant à l'intérieur, le vide absolu, on ne pouvait même pas percevoir le noir qui lui-même, était aspiré a l'intérieur.
J'avais peur, Margie aussi, je ne pouvais imaginer que l'on puisse échoué ! Non ! Je ne peux pas y croire. J'ai fait tout ce chemin, j'ai fait toutes ces découvertes, ce n'est pas pour finir sur un échec ! Je ne veux pas y croire ! Impossible !

Margie pleurait.

Plus pour longtemps ! J'ai compris comment je pourrais l’arrêter !
Une main est arrivé du portail, elle était noir et longue, des griffes acérées sortaient de ces doigts. Elle était immonde !
La main tenait un papier, elle lui donna ! Il souriait ! Il ne s'arrêtait plus ! C'était oppressant autant de rire malsain d'un coup ! On entendait l'écho du rire de cet homme, et de l'être qui se cachait derrière l’immonde main. Deux rires différents mais belle et bien commun. La violence l'est réunissaient !

Quand Monsieur signa le papier j'avais compris !

« - Lugulabre, utilise deflagration sur ce morceau de papier... ! »

La grosse flamme arriva sur le morceau de papier, et le fit exploser, une grosse onde de choc se fit retentir ! Il ne fallu pas beaucoup de temps aux gardes pour monter et nous voir.

On avait reussi, on avait briser le contrat !

Un cri rugueux sortit de sa bouche. On avait fait échouer ces plans et nous avions sauver Alola.

« - Ton contrat a été brûlé, je ne te dois rien, je ne ferais rien, jusqu'au prochain Solstice d'automne. Tu as échoué, mais ce n'est pas grave. Notre rencontre n'aura jamais eu lieu, et tu oublieras mon existence, rétorqua l'être derrière la main avant de partir et fermer le portail a tout jamais. »

Nous nous sommes précipité en bas, mais les gardes nous attendaient ! Pokemon hors de leurs Pokeball, prêt a nous envoyer des attaques puissantes.
On esquivait la plupart, il suffisait d'atteindre la porte d'entrée et on aurait réussi ! On courait a travers les gardes, avec difficulté a cause de nos robes.

C'était impossible, jamais on aurait pu passer, c'est impossible, ils sont trop nombreux, alors que nous ne sommes que deux ! Enfin trois mais Kanaloa est sûrement déjà sortie !
J'eu une excellente idée, je lança Grodrive, je m'accrocha a lui, je tenais la main de Margie et nous avons commencé a nous envoler vers la liberté. Je faisais souvent cela pour me déplacer selon la distance de trajet.

On avait réussi a sortir ! En volant, on voyait toutes les iles, c'était magique, tout était si beau, tout était si "Amazing" comme dirait Kimera ! On pouvait toucher les nuages, sentir leur douceur invisible sur nos doigts, voir la belle lune de si près, c'était incroyable ! Je ne vole jamais aussi haut donc je n'ai pas l'habitude de cela...

On voyait la maison d'Arca, on commença a atterrir. Tout le monde attendait notre retour ! Ils avaient tous le sourire ! On voyait leurs bonheurs sur leurs doux visages d'anges ! Je suis si heureux ! Nous avions réussi. Nous avions réussi quelque chose que l'on pensait impossible, enfin, que je pensais impossible. Je suis si heureuse ! Vraiment, je ne pensais pas cela possible...

« - Je dois vite vous ramener dans votre époque, avant qu'on ne vous retrouve. Prenez vos affaires, on y va. »

Nous avions pris nos affaires, nous étions tous prêt. Kanaloa s'approcha calmement de Margie, il l'a pris dans ces bras. Il l'a remercia d'avoir accepté cela, d'avoir sauver Alola. Elle le regarda, elle regarda ses yeux bleus, ses cheveux noir ébène, son visage carré et marqué. Je l'avais compris, et nous l'avions tous compris. Elle ressentait quelque chose pour lui mais elle savait que c'était impossible, car le passé ne peux pas interférer avec le présent
....
A moins d'avoir une bonne raison, comme sauver une région de la destruction.

Nous sommes tous revenus dans l'ancien Bradley Prix. Tout était fini. Il était temps pour chacun d'entre nous de rentrer, de dire au revoir, de verser une larme car on s'attache au gens que l'on côtoie.


Margie m'avait vu mourir, et je sais très bien que Kanaloa m'avait sauvé. Je sais ce qu'il lui avait dit dans l'oreille ce soir là avant qu'elle ne monte à l'étage. Il lui a dit : " Sauve-la..."
Il savait tout, il lui avait donné les visions, il savait qui elle était, depuis le début. Il nous avait juste facilité la tache. C'est un vrai héros. Il avait compris qu'on était découvert. Il lui as demandé de monter plus tôt, il savait que si je ne l'a suivait pas, ma vie se serait terminé sur le parquet de cette salle de bal.

Je comprend beaucoup plus de chose maintenant. Je me sens simplement plus forte.

Je suis sur le bateau qui me ramène a Unys, je suis sur la proue, je suis vraiment bien, je lis...
Je ne retourne plus dans les ténèbres

Je me sens mieux.