Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre ciel et mer de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 24/10/2017 à 22:25
» Dernière mise à jour le 08/10/2018 à 10:20

» Mots-clés :   Absence de combats   Alola   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2
La championne raffolait des malasadas, mais s'était abstenue d'en prendre au dessert. Quand bien même ces beignets fussent-ils le met le plus délicat de la région, elle avait besoin de se sentir légère pour la deuxième manche de la compétition.
La première manche ne lui avait posé aucun problème. Il s'agissait de terminer en un temps restreint, un parcours pré-défini, identique pour tous, avec des obstacles et des figures à réaliser. Cette épreuve permettait de faire le tri entre les amateurs venus tenter leur chance et les vrais surfeurs. Avec un sourire rêveur, Ondine se remémora sa victoire in extremis de l'an dernier.
Cette année, le début du tournoi avait réservé une surprise assez amère. Narcisse de la ligue de Kalos, pourtant placé parmi les favoris pour sa septième participation, s'était blessé au genou au cours de cette première épreuve et avait dû être transporté par hélicoptère jusqu'au centre hospitalier de Malié.

Les dix-neuf compétiteurs qualifiés pour la deuxième épreuve avaient été répartis en cinq groupes de trois et un groupe de quatre. Le vainqueur de chaque poule accéderait à la troisième manche.
La sirène de Kanto aurait préféré concourir dans la matinée plutôt qu'au plus chaud de l'après-midi. Sa peau de porcelaine n'appréciait pas vraiment les rayons brûlants de quatorze heures. Ondine se recouvrit les bras, les jambes et le visage d'une épaisse couche de crème solaire, sachant éperdument que cela ne tiendrait pas longtemps.
Puis elle entreprit d'attacher sa plate forme en époxy sur le dos de Naïade qui barbotait joyeusement dans l'eau peu profonde. Après avoir fixé les deux grosses paires de sangles à chacune des ailes du Démanta, elle mit son casque, assorti à son monokini blanc.

Un de ses concurrents semblait résigné à ne pas enfiler de casque. Comme à son habitude, Marc raillait le port de cette protection obligatoire qui, selon ses dires, ne protégeait pas grand-chose, en plus de limiter la vue des surfeurs. Le Maître de la Ligue d'Hoenn, qui participait au tournoi de surf d'Akala depuis l'âge de quinze ans, n'avait jamais dépassé la seconde manche, mais le public l'adorait.
Le Démanta de Marc leva les yeux au ciel, consterné une fois de plus par l'attitude de son dresseur. Comme tous les Pokémon marins des régions chaudes, il arborait des couleurs plus vives que ses congénères, assez proches de celles des Babimanta. Le bellâtre d'Atanalopolis l'avait surnommé BleuDeChanel.

Dans l'épreuve à venir, Ondine devait également affronter une Nageuse du nom d'Anya, originaire d'Alola, mais vivant à l'étranger. Celle-ci, fière de son allure de mannequin et de ses courbes sensuelles, regardait la sirène d'Azuria avec condescendance. Elle se permit même un petit commentaire mesquin sur le port du monokini qui devrait être interdit au-delà de l'école primaire.
Ondine répliqua par un sourire amusé. Elle avait passé l'âge pour ce genre d'enfantillage, toutefois elle se satisfaisait de provoquer de telles réactions chez ses rivales.
Oltremare, la Démanta d'Anya, retint son attention à cause des marques de décoloration en forme de losange placées sous ses grands yeux sombres. Ondine songea qu'elle devait être la seule ici à posséder un Démanta parfaitement banal, semblable à de milliers d'autres – bien qu'elle fut capable de reconnaître sa jolie bouille entre mille.

La deuxième épreuve de la compétition consistait en une course d'obstacles. Elle démarrait près de la plage, formait une grande boucle, contournait un îlot, avant de revenir en ligne droite vers la plage. Sur le trajet, il fallait slalomer entre des bouées, prendre un tremplin, sauter dans un anneau, mais surtout éviter les nombreux Pokémon sauvages.
Leur présence justifiait des courses par petits groupes, afin de réduire le risque d'accident et l'attente d'une heure entre chaque course permettait à la faune marine de se calmer.

Ondine inspira un grand coup avant de grimper sur Naïade. Le Pokémon avança jusqu'à la ligne de départ. Marc la rejoignit à sa droite, Anya à sa gauche. À dix secondes du départ, la jeune femme comprit son erreur, elle n'aurait jamais dû se placer au centre.
Quand le top fut donné, ses deux adversaires suivirent une trajectoire oblique, formant une sorte d'entonnoir devant Ondine. Celle-ci dut ralentir pour ne pas les percuter. Elle avait tenté de les prendre de vitesse, sans succès. Elle devait à présent les contourner pour pouvoir accélérer.
Son choix fut rapide, elle vira à droite. Malgré ses nombreuses compétitions, Marc restait un surfeur assez moyen, la sirène n'avait rien à craindre de lui. Le bellâtre à la chevelure azurée se retourna pour observer son angle d'attaque et ne vit pas le Tentacool agacé qui surgit des flots, juste devant lui. BleuDeChanel braqua brusquement à gauche. Déséquilibré, son dresseur tomba à l'eau. Or dans cette manche, chuter de sa monture entraînait une disqualification d'office.
Ondine esquiva le Tentacool avec brio et entama le slalom entre les grosses bouées blanches et bleues – dont la forme rappelait la silhouette d'un Froussardine – qui flottaient devant elle. Anya venait de dépasser la dernière bouée. La Nageuse disposait d'une belle avance, mais un couple de Carvanha se rua bientôt sur elle.

La sirène de Kanto oublia un instant son adversaire et se concentra sur sa course. Naïade et elle s'étaient entraînées avec acharnement pour réduire au maximum les courbes dans les slaloms. Elles filèrent entre les bouées en les frôlant, quasiment en ligne droite.
À la dernière, le Démanta prit impulsion sur une vaguelette et s'élança dans les airs au-dessus d'un troisième Carvanha du genre espiègle. Le Pokémon Cerf-volant plana sur quelques mètres, avant de disparaître aux yeux des spectateurs derrière l'îlot de sable.
Dommage pour eux, ils ne purent admirer le plus beau moment de la course, lorsque Naïade accéléra vers cette grosse vague qui se formait, sa dresseuse accroupie sur son dos, chevaucha les flots, puis les cieux. Alors Ondine réalisa une triple vrille Tartard au-dessus du fracas d'écume et se réceptionna avec maestria à cinq mètres d'Anya.
Sa figure lui octroya un précieux gain de temps et de vitesse. Sa rivale jeta un œil par-dessus son épaule et s'affola légèrement de voir son avance aussi facilement rattrapée. Son Oltremare accéléra en vue du tremplin, ignorant les Pokémon sauvages qui s'approchaient encore. Il les dépassa, fonça sur le plongeoir et décolla.

Sans perdre de vitesse, Naïade contourna le Tentacool qui gênait son passage et gagna la rampe à son tour. Des observateurs placés sur l'îlot vérifiaient que chaque surfeur empruntait le tremplin, point de contrôle obligatoire de la course. Le Démanta déploya ses ailes, porté par son élan.
Et s'envola.
Ondine ressentit un formidable torrent d’adrénaline noyer tout son être en cet instant précis. Elle avait envie de s'éclater un peu, de chasser l'ennui, de faire un truc idiot qui lui prendrait peut-être la victoire. Mais elle s'en moquait, elle se sentait vivante.
La sirène se baissa pour saisir les poignées placées de part et d'autre de sa planche. D'une flexion, elle bascula ses jambes dans le vide et sentit le poids de tout son corps tirer sur ses bras et ses épaules. Elle resta une seconde ainsi, flottant au vent comme une étoffe, puis, forçant sur ses muscles comme jamais, elle se tira en avant jusqu'à remonter sur la plate-forme en époxy.
Les spectateurs placés sur l'îlot se décrochèrent la mâchoire en la voyant réaliser un Envol de Léviator, figure inspirée du Superman des cascadeurs à moto, avec un tel aplomb. Personne ne prendrait ce risque lors d'une course.

Naïade regagna les flots avec grâce, sans ralentir. Ondine se redressa sur son dos avec un sourire ravi. Sa rivale ne se tenait plus qu'à deux mètres d'elle. Bien vite, les deux Démanta furent au coude-à-coude, lancés comme des torpilles, planant dans l'eau, voguant dans le vide.
Aucun Pokémon sauvage n'aurait eu l'idée de se jeter devant ces deux bolides, ce qui arrangeait les affaires des surfeuses. Il leur restait trente mètres à parcourir en ligne droite, chacune refusant de céder de l'avance à l'autre. La ligne d'arrivée se fit de plus en plus proche. Il y aurait pu y avoir un mur de brique juste derrière, Ondine n'aurait jamais ralenti.
Les deux Pokémon se rapprochèrent dangereusement, sans pour autant se gêner. Dix mètres. Cinq mètres. Deux mètres. Au dernier moment, Anya fléchit les genoux et plongeant en avant, les bras tendus le plus loin possible. Ses doigts passèrent la ligne d'arrivée avant la rouquine. Ses poignets également.
Ondine la dépassa en trombe, mais la victoire était acquise à la Nageuse.

Les Démanta ralentirent. Oltremare fit demi-tour pour récupérer sa dresseuse, tandis que la sirène de Kanto atteignait la plage, les bras ballants. Alors elle perdait à nouveau ? Dommage... Elle y avait cru. Tant pis.
Ondine prit alors conscience du boucan qui régnait autour d'elle. Tout le monde braillait, faisait de grands gestes. Une foule d'admirateurs la dépassa pour porter Anya en triomphe. La Nageuse jubilait.

« Une minute, mes cocos ! Moi, je dis que cette fille devrait être disqualifiée !
– Du calme, Alyxia ! On doit d'abord vérifier. Tili, peux-tu me rapporter le gros livre rouge que j'ai laissé sur la terrasse ? »

La doyenne de l'île et le professeur Euphorbe se trouvaient à dix mètres de là, dans une sorte de cabine ouverte, équipée de micros et de hauts-parleurs. On les avait chargé de commenter la compétition, tâche dont ils s'acquittaient avec beaucoup d'entrain.

« C'est dans les règles, reprit la doyenne, dès lors qu'un participant tombe de son Démanta, il est éliminé, même à la ligne d'arrivée ! Je me souviens très bien, il y avait eu un cas comme ça en 76 et...
– Mais tu n'étais même pas née en 76, frangine ! Ou alors tu m'as caché des choses. Oh, merci Tili ! Tu as fait vite, dis donc !
– Passe-moi ce bouquin, Euphorbe, tu vas voir. Hum... Oui, juste ici ! J'avais raison, comme d'habitude !
– En effet, la manœuvre d'Anya à la ligne d'arrivée entraîne sa disqualification.
– La rouquine remporte cette deuxième épreuve. Qu'on l'applaudisse ! »

Ondine ne s'était pas attendue à ce retournement de situation, mais il lui convenait très bien. Pourtant elle se sentit un peu déçue pour Anya. Si elle n'avait pas tenté ce plongeon pour s'emparer de la victoire, elle aurait peut-être gagné loyalement. Qui pouvait le dire ?
La foule se pressa alors autour d'elle, l'acclamant pour sa superbe course. La sirène poussa un long soupir intérieur. Le plus dur était passé. Son vrai moment de gloire l'attendrait le lendemain.