Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L’héritière du bal fantôme. [ Concours USUL 2017 ] de KrisEevee



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : KrisEevee - Voir le profil
» Créé le 24/10/2017 à 21:31
» Dernière mise à jour le 30/10/2017 à 20:30

» Mots-clés :   Alola   Amitié   Drame   Mythologie   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Virus
«- Tu viens Anis, on t'attend, m'annonça Spectra »

Il est 20 h, la nuit est déjà tombée, je n'avais jamais réfléchi à cela, mais je trouve que la nuit représente vraiment l'icône du secret. La nuit, tout est sombre, c'est comme si nous étions tous aveugles. Nous ne voyons rien, nous ne pouvons pas juger. Nous pouvons nous fondre dans la lumière du noir. Il n'y a plus de tabou, tout peut être dit. C'est incroyable, comme si on changeait de monde le temps de quelques heures.

Je commençais à descendre en bas, je sortais de la chambre et arrivais dehors, je vis toute l'équipe prête a partir.

Nous nous dirigions vers le ferry, pendant que nous marchions, je vis Kimera regarder le ciel, les étoiles, elle avait l'air d'être préoccupée, ça devait lui changer de l'endroit où elle vit, enfin, je suppose. Je ne la connais pas exactement...

« - Tu as l'air troublée, ça va quand même ?
- Oui Anis, ne t'en fais pas, I just see the sky, c'est beautiful.
- Oui c'est bien vrai, lui répondais-je avec un petit rictus simple et sincère. »

Arrivée sur le bateau, je me mis sur le bord du bateau et j'ouvris la suite de mon livre. Il est vraiment intéressant, il parle d'un tueur qui, après une poursuite avec des policiers, se serait réfugié à Alola. Peut-être que je le croiserais ( Rires ).

Ula-Ula, une île extrêmement grande et variée au niveau de la flore et de la faune.

Nous nous sommes dirigés vers le bus qui devait nous conduire à côté de l'ancien Bradley Prix. Malgré ma passion pour les Pokémons Spectre, cet endroit me donne la chair de poule.

Devant le magasin, une pancarte à moitié accrochée. La peinture s'est effacée avec le temps, tout a l'air délabré. Je me demande vraiment pourquoi. Je serais normalement entrée dans cet endroit pour attraper des Pokémons, mais dans ce contexte nous entrons juste dans la tanière de ce monstre. C'est de plus en plus effrayant. A chaque fois que je fais un pas pour m'approcher de ce bâtiment, la tension m'envahit de plus en plus.

Mais pourquoi ?! Ce n'est rien, juste un bâtiment abandonné, il ne peut rien y avoir de mauvais la dedans.

Les Pokémons Spectres ne sont pas mauvais. Ils sont juste plus difficiles à comprendre que les autres.

Je suis rentrée la dernière, Agatha a l'air ravi d'être là. Je ne la comprend pas du tout. C'est effrayant, ou bien c'est juste moi qui est assez impressionnable. C'est fort possible.

Des cartons arrachés sont empilés un peu partout dans la grande salle du vieux magasin. Des bouts de nourriture traînent par terre. Des produits sont encore là, tout comme les chariots qui n'ont pas l'air d'avoir été déplacés ou bien enlevés. On dirait que les personnes qui sont parties de cet endroit, se sont faites enlevées, elles ont laissé tout sur place. C'est très étrange, et à la fois mystérieux.

« - Vous voyez quelqu'un ? Parce que moi je ne vois personne, murmura Mortimer. »

C'est vrai qu'il n'y avait personne dans cet endroit, pas même un Chacripan en recherche de nourriture.

Je continuais a chercher quand je suis tombée sur un journal mis sur un carton.

~ UN MAGASIN FERME SUITE A DES
ÉVÉNEMENTS ÉTRANGES. ~

Lors de cette après midi du mois d'août
1987, le Bradley Prix de l'ile d'Ula-Ula a
remarqué des choses étranges suite à la
disparition d'un employé, Charles Valenne.
Des anciens employés auraient affirmé que des
petits Pokemon apparaissaient la nuit dans le
magasin, ils portaient des costumes du
célèbre Pokemon Pikachu. Ils apparaissaient
et disparaissaient selon leur bon vouloir.
Selon certaines de nos sources, ils
effrayaient les clients, et les hantaient la nuit
venue. Voici un témoignage d'un des
employés :
- Ils apparaissaient au hasard dans le
magasin, c'était vraiment effrayant. J'en
pleurais de peur. Ils disparaissaient à
travers une porte au fond du magasin. Je ne
veux plus en parler ce sont de mauvais
souvenirs.
Des recherches ont étaient faites, mais
personne n'a jamais pu trouver cette
porte.
Personne n'a encore aujourd'hui résolu le
mystère, et peut-être que personne ne le
decouvrira un jour.

Clarisse Benson


« - Vous savez quoi ? Je pense que tu t'es trompée Margie, il n'y a personne ici. Venez, on s'en va, dit Agatha.
- Non, attend ! Venez tous voir, lui répondais-je. »

Je leur ai montré le journal, c'est étrange qu'est ce qui a bien pu se passer ici. D'après le journal, ils auraient fuis le magasin à cause de l'invasion de Mimiqui ? C'est bizarre. Les Mimiqui ne réagissent pas comme ça d'habitude. Ce sont des Pokemons assez solitaires qui ne feraient pas de mal à une mouche. Margie en possède même un.

« - Vous y comprenez quelque chose vous ? Parce que moi, je n'y comprend rien, affirma Mortimer.
- La porte ? Quelle porte ? Il n'y a pas de porte au fond du magasin, je suis passée devant tout à l'heure, rétorqua Spectra.
- Ce n'est pas ce que je vois, répliqua Margie avec ferveur. »

Nous nous sommes tous retournés, mais rien. Il n'y avait pas de porte. Je ne comprend rien. Margie voit une porte alors que nous non. Ça n'a aucun sens ! Peut-être parce que elle possède un Mimiqui. Je ne sais pas vraiment....

C'est étrange, elle s'approche délicatement de la porte visible à ses yeux. Elle a l'air intriguée par quelque chose.

« - Je comprend, dit-elle calmement. »

Elle appuya sur une partie du mur, un bruit grinçant sortit de ce dernier.
Nous pouvions la voir désormais. La porte, elle était devant nous. C'est incroyable ! Comment est-ce possible.

« - Je crois que je suis en train de dream la, affirma Kimera.
- Me too, se moqua Mortimer. »

Kimera ne réagissant pas, Mortimer détourna le regard.
Nous nous avancions tous vers la porte mystérieuse. Quand nous avons franchi cette porte, nous avons remarqué un homme assis sur un banc dans un grand corridor. Pourtant, vu de l'extérieur ce corridor n'existait pas ! Je crois que je suis en train de rêver ! Je me pince le bras gauche avec l'espoir de me réveiller, mais non, je suis toujours là.

L'homme se retourna.

« - Comment vous avez fait pour rentrer ?! Personne ne peux rentrer ici, mis à part moi et l'héritière ! »

Il s'avança rapidement vers nous, et nous lança une Pokeball au visage.

« - Golemastoc, utilise balle ombre ! »

La balle arrivait vers nous telle une fusée ! Je me suis empressée de me jeter sur Spectra pour l'aider. La balle me frôla l'épaule.

« - Tout le monde vas bien ? Criais-je
- Oui t'en fais pas, me repondit Mortimer.
- Merci, me rétorqua Spectra a son tour, le souffle coupé. »

Attaquer des êtres humains directement avec des Pokémons, quelle ingratitude !

« - Rends toi, on sait ce que tu as commis ! Tu es piégé ! On ne te laissera pas t'en aller comme ça, affirma haut et fort Margie !

« -Attendez ! Ne faites rien, criais-je. Tu as bien parlé de l'héritière ? Si oui, alors ça signifie que l'une ou l'une d'entre nous l'est ! Et je pense savoir qui c'est ! »

Tout le monde a l'air étonné ! Je m'apprêtais a commencer mes explications mais il prit la parole.

« - C'est exact, l'une ou l'autre d'entre vous est bien l'héritière que je cherche ! »

J'étais tombé juste !

« - Alors j'ai tout compris, en tout cas, la personne que vous êtes, j'ai compris qui vous êtes !
Personne mis a pars Margie ne vient d'Alola, qui plus est, elle est la seule qui pouvait voir la porte, mais encore, elle possède un Mimiqui qui soit disant serait un des Pokemon qui auraient fait fuir des dizaines de personnes comme s'ils voulaient protéger quelque chose ! Et cette «chose», était ici. J'en suis sure ! Alors oui, je pense que Margie est l'héritière que vous rechercher ! Mais faites attention, n'entreprenez rien d'incongru, ou je n’hésiterais pas a vous écraser avec mon Lugulabre ! »

Je me tournais, je voyais le visage de mes amis se figer. Ils étaient étonné que j'ai tout compris, et énervés que je puisse dénoncer Margie à ce fou qu'on ne connaissait vraiment pas. Mais inconsciemment, j'avais l'impression qu'il n'était pas dangereux. Je me trompais sûrement, mais en tout cas, ce qui est dit est dit !

« - Alors c'est bien Margie l'héritière. Hum... Ferais-tu partie de la famille royale d'Alola ?

- O..ou..oui... Lui répondit Margie avec une grande appréhension.

- Je suis si heureux de te voir enfin ! Tu ressembles vraiment à tes ancêtres si tu savais ! Tu es ravissante ! Je te cherche depuis 2 semaines, je ne te connaissais pas. Je ne savais pas à quoi tu ressemblais ! Je suis vraiment heureux.

- Je peux savoir pourquoi vous me cherchiez ? Parce que nous aussi on vous cherchait, mais pas pour les mêmes raisons je crois.

- Je te cherche, parce que tu es la seule qui puisse m'aider a sauver Alola du cataclysme qui se prépare ! »

C'est le plus gros mensonge que j'ai pu entendre depuis le début de mon existence.

Comment un type qui kidnappe des personnes peut-il vouloir faire le bien ? Cela n'existe pas.

« - Croyez moi, je vous en prie, ce n'est pas un mensonge ! J'aimerai vraiment sauver Alola de la destruction. »

Il avait très bien compris que nous étions sceptiques à l'idée qu'il puisse essayer de sauver cette terre. En même temps, difficile de ne pas le voir étant donné le regard que Spectra lui jettait !

« - Et comment pouvons nous te croire ? Car nous ne sommes surs de rien, déclara Margie.
- Je vais tout vous expliquer et vous comprendrez mieux.
Il y a 500 ans, des personnes qui partaient de Kanto ont découvert un archipel avec une faune et une flore incroyable ! Des terres fertiles à perte de vue. J'étais le majordome de ces personnes. Ce sont tes ancêtres Margie.
En arrivant la-bas, ils ont colonisé ces terres, ce qui leur a permis d'augmenter leur richesse. Il ont fait construire un manoir ici-même. Le mari du couple qui avait construit le manoir et qui possédait les richesses d'Alola a commencé à devenir complètement fou. Il ne voyait que par l'argent, l'avidité le rongeait de l’intérieur.
Un jour, il a lu dans d'anciens livres de leur bibliothèque qu'un pacte pouvait être passé avec la mort elle-même pour obtenir ce que l'on désirait. Il s'est empressé de vouloir accomplir ce rituel sans que sa femme ne le sache. Lors du bal du solstice d'automne, le rituel avait été passé. La mort lui avait indiqué qu'il pourrait avoir tout ce qu'il désirait, mais à une seule condition : que le paradis d'Alola soit détruit dans 500 ans. Il a malgré tout accepté.
Ils ont vécu riches et puissants jusqu’à leurs morts, ils avaient une fille qui a continué à engendrer leur lignée, jusqu’à ce que l'on arrive à toi Margie. Sauf que
« 500 plus tard », c'est maintenant et j'ai été envoyé par quelqu'un du passé pour arrêter ce cataclysme. Voila l'histoire.

- Qui t'a envoyé du passé ? Et qu'est ce que « la mort » compte elle faire ? Demanda Margie.

- La mort a lâché un virus très puissant qui tue tout sur son passage. Et j'ai été envoyé par une personne qui m'a donné ce pouvoir, le pouvoir de voyager dans le temps. C'est Celebi lui- même. »

Celebi ? Comment serait-ce possible ?

- Quand Celebi a appris ce qui allait se passer, il m'a confié la tâche de retrouver leur descendant pour le ramener dans le passé et arrêter ce massacre. Le seul indice que j'ai su, était que c'était un dresseur au talent fantomatique tout comme ses ancêtres ! Tu as des visions Margie non ?

- Oui c'est exact...

- C'est justement pour ça que j'enlevais des dresseurs avec des Pokemons de type Spectre car je ne savais que cela. Je les ramenais toujours le lendemain. J'ai dû faire des dégâts sûrement, puisque je les ai forcé à traverser le pont temporel que j'avais créé, mais aucun n'a réussi. Je m'en veux pour ça et je suis vraiment désolé. Margie, tu dois venir avec moi, on doit sauver Alola. »

C'est un peu rapide comme conclusion, mais ça tient debout, malgré que je ne crois pas à toutes ces histoires de voyage dans le temps... Mais bon, il a l'air d'avoir raison, et puis il nous a quand même donné de bons arguments.

- Margie, tu était la seule à avoir la capacité de passer le pont temporel ! C'est donc que c'est forcement toi l'héritière !

- C'est pour ça que depuis que je suis une enfant, on me répète que je descend d'une famille royale. En vérité, je descend des créateurs de la région d'Alola telle qu'elle est aujourd'hui. Je comprend mieux.
C'est pour ça que les Mimiqui gardaient l'entrée du pont et qu'ils ont fait fermer le magasin qui s'était ouvert dessus.

- Pourquoi les Mimiqui ? Demanda Spectra de manière assez intriguée.

- C'est le Pokemon symbole de ma famille.

- En effet, ce Pokemon vivait avec tes ancêtres. Sauf qu'il ne portait pas de costume à l'époque. C'est le voyage temporel qui les a modifiés, car à cette époque présente, il ne devrait plus y avoir de Mimiqui, il se sont éteints il y a des années. Leurs apparences ont été modifiées, et ils se sont transformés en monstres hideux pour l'être humain, il y a des années. C'était une star à l'époque ce Pokemon, mais avec l'arrivée de Pikachu dans votre époque, l'orgueil et la jalousie des Mimiqui s'est fait ressentir. Ils ont donc décidé de se confectionner des costumes à son effigie pour reprendre le trône d'icone Pokemon. »

Tout s'explique donc enfin... Je comprend mieux. Je ne sais pas ce que Margie décidera, car c'est bel et bien à elle de décider. Mais je l'espère de tout mon cœur, faites qu'une aussi belle région qu'Alola aille mieux.
C'est tout ce que je souhaite.