Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Magical Girl de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 16/10/2017 à 20:36
» Dernière mise à jour le 17/08/2018 à 12:03

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch bonus : Vitesse Extrême
Magical Girl est une fic qui se tient constamment à la pointe de la mode pour proposer à son public des expériences de lectures inédites. Ainsi, ce chapitre bonus vous est proposé afin de vous présenter le concept le plus populaire de la prochaine décennie : le speed-shot !
À première vue, on dirait le nom d'une boisson fortement alcoolisée coupée avec de la drogue, consommée par la progéniture décadente des nantis de ce monde. Pas du tout.
Il s'agit d'un portemanteau (on ne va pas dire mot-valise, ce serait insulter la langue de Shakespeare) mêlant les expressions "speed-run" et "one-shot."

Définitions :
- Le speed-run est une pratique vidéoludique consistant à terminer un jeu le plus rapidement possible en usant de tous les bugs de programmation et en manipulant la génération du hasard.
- Un one-shot est une fanfiction qui tient en seul chapitre.

En combinant les deux, on obtient donc le speed-shot, que l'on pourrait définir de la façon suivante :
« Pratique littéraire consistant à terminer une fanfiction avec le moins de mots possibles en usant de tous les raccourcis scénaristiques et en manipulant les éléments de l'intrigue. »
Même les fics de plusieurs centaines de chapitres – surtout ces fics d'ailleurs – doivent être réduites à l'état d'un chapitre unique, le plus court qui soit. En attendant que d'autres se prêtent au jeu, voici un essai de speed-shot sur Magical Girl !



[Magical Girl – WR Any% : 834 words (14/10/2017)]


Tout ce qui suit se déroule à Rivustel, un pays magique en forme de croix flottant au-dessus du Pokémonde.

Dans les couloirs du collège Magus, une petite rousse nommée Alison stressait atrocement en attendant de passer devant le jury de l'examen final de magie. Mais on s'en fout, car la vraie héroïne de cette histoire se nommait Lymnesine et somnolait à l'autre bout du couloir.
Le visage ovale de cette adolescente aux cheveux noirs était constellé de grains de beauté. Ce détail n'aura aucune importance.

À chaque roupillon, Lymnesine rêvait systématiquement du passé, du présent ou du futur, de sa réalité ou d'une autre. Cette fois-ci, ses songes lui montrèrent la vision nette d'un futur très proche du sien où elle empêchait un horrible individu nommé Casus Belli (que l'on abrégera en CB pour gagner du temps) de conquérir Rivustel. À son réveil, elle sut que ce CB était réellement en train de planifier la conquête du pays magique, mais une flemme typique des ados actuels l'empêchait de bouger du mur contre lequel elle était adossée.
Il lui fallait un bon coup de boost (et à ce speed-shot également).

Crefadet, l'être de la volonté, avait la particularité de détester CB pour des raisons sérieuses qui ne seront pas exposées ici, afin de ne pas nuire à la brièveté de ce récit. Il exacerba la volonté de Lymnesine qui, gonflée à bloc, se sentit prête à en découdre immédiatement avec cet antagoniste vu en rêve.
Pour mettre son plan à exécution, la magicienne invoqua son Pokémon mascotte, un Fouinard à la fourrure argentée, nommé Gottfried. Ayant réalisé un pacte de sang avec Mew, Gottfried jouissait d'une longévité exceptionnelle et maîtrisait toutes les attaques Pokémon. Malheureusement, à cause d'une expérience qui avait mal tourné, Gottfried subissait un contrecoup aléatoire à chaque utilisation de capacité.
Aussi ne fut-il pas spécialement emballé quand Lymnesine lui demanda de la téléporter dans le manoir de CB pour lui péter la gueule de façon préventive.

« Allez Gott, sois cool ! Juste un aller-retour, en scred' !
- Non, c'est non ! Cette discussion est close. »

Les autres collégiennes qui attendaient dans le couloir regardèrent Lymnesine de travers. Elles ne comprenaient absolument rien à la situation.
À nouveau, Crefadet usa de son pouvoir de motivation, en y mettant la dose car le Fouinar était réputé pour son flegme à toute épreuve. Finalement, Gottfried oublia toutes ses inhibitions et fit montre d'un zèle sans précédent.

« En fait, tu as raison, c'est une bonne idée ! Allons casser la gueule à ce sale type qui n'a encore rien fait de mal !!!
- Génial ! J'appelle des renforts. »

La collégienne invoqua alors un Galeking et un Kicklee dont l'allure patibulaire mit les autres filles mal à l'aise. De son côté, Gottfried se prépara à lancer une attaque Spatio-Rift. N'ayant jamais visité la demeure de CB, le Fouinar ne pouvait utiliser Téléport, il dut donc se rabattre sur cette solution.
L'espace se déforma, créant un trou de ver au milieu du couloir, accompagné de la pléthore d'effets visuels habituelle. Lymnesine et ses trois Pokémons se jetèrent à l'intérieur...



Au même moment, CB présidait une réunion très importante, entouré d'un panel représentatif de traîtres locaux, de sbires serviles et d'assassins, dont on ne retiendra que la bombasse à gros seins et le Lockpin Vorpal (le Pokémon le plus stylé de l'univers).
Tout le monde levait les yeux au ciel, car le méchant venait pour la troisième fois de pousser un ricanement machiavélique en plein milieu d'une phrase. À cet instant, un vortex s'ouvrit à trois mètres de CB, bombardant des faisceaux d'énergie bleutée de toutes parts.

Ceux qui ne furent pas balayés par la salve lumineuse subirent l'assaut féroce des quatre forcenés qui jaillirent du trou de ver en beuglant. Sauf le Lockpin Vorpal, bien sûr !
Lymnesine se rua sur un CB surpris et affaibli. Elle lui asséna un double front kick d'une telle violence que le méchant en perdit connaissance.
Puis l'adolescente ligota son adversaire et regagna le vortex, en compagnie de ses alliés. La seconde suivante, ils réapparaissaient des les couloirs du collège Magus.
Sans perdre un instant, la magicienne fonça en salle d'examen, jeta l'odieux CB devant le jury, exigea une mention "Très bien", puis repartit, non sans un petit doigt d'honneur adressé au sous-directeur qu'elle détestait.

De retour dans le couloir, elle constata le contrecoup bizarre de Spatio-Rift sur Gottfried ; celui-ci avait changé de sexe, façon shipping gender-bender sur DeviantArt.

« Ha ha, trop fort ! Maintenant, je vais t'appeler Girlfried !
- Ce n'est pas drôle ! pesta la Fouinar. Je ne sais même pas comment je vais me débrouiller pour pisser !
- Eh, qu'est-ce tu as à te tripoter ?
- Maintenant je sais ce que ça fait d'avoir des seins, c'est trop nul ! »

Une histoire de filles racontée par un mec se devait de finir sur une blague sexiste de mauvais goût ! Et ils vécurent heureux, bla bla bla...