Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fer de Lance de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 16/10/2017 à 17:29
» Dernière mise à jour le 17/10/2017 à 16:03

» Mots-clés :   Drame   Famille   Johto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13 : Puéril péril
- Allez Peter, à toi de jouer !

Nicolas venait de remettre à son fils la pokéball renfermant son premier pokémon. Après avoir mangé le gâteau et regardé Peter ouvrir ses cadeaux, que Sandra avait soigneusement comptés pour en exiger le même nombre le jour de ses dix ans, les Lance s'étaient réunis dans la salle de combat de l'Arène.

Peter contemplait presque avec déférence la sphère rouge et noire qu'il tenait entre ses mains. Bien qu'il n'ait jamais été très démonstratif, des frissons d'excitation lui parcouraient l'échine. Ses tremblements s'intensifièrent à tel point qu'il manqua de lâcher la pokéball au moment de la lancer.

Nicolas avait gardé secrète l'espèce sur laquelle son choix s'était porté et Gabriel, malgré toutes ses tentatives, n'avait pas réussi à lui soutirer l'information. Isabelle était tout aussi impatiente que son époux à l'idée de le découvrir enfin, au contraire de Sandra, que la situation laissait indifférente.

Elle avait croisé les bras sur sa poitrine et feignait une attitude maussade, mais en réalité, elle guettait le moment où elle pourrait s'éclipser. Elle sentait dans sa poche la masse sphérique de la pokéball qu'elle avait malicieusement obtenue à la Boutique et n'avait qu'une hâte : faire rentrer un pokémon à l'intérieur.

Elle réagit néanmoins lorsque le partenaire de Peter se matérialisa enfin. Après un éclair de lumière rouge qui s'imprima brièvement sur les rétines de la fillette, elle distingua une créature au corps sinueux, recouvert d'écailles. Elles étaient d'un bleu pâle sur le dos, et d'un blanc presque immaculé sous le ventre.

- Quoi ? s'exclama Sandra. Un Minidraco ?
- Oui, j'ai pensé que c'était le genre de dragon qui seyait le mieux à un débutant, révéla Nicolas. Ils sont plutôt doux, si on les éduque bien.
- Mais un Minidraco, ça évolue en Draco ! Et Draco, c'est mon pokémon préféré ! C'est pas juste !
- Ne t'inquiète pas, Sandra. Toi aussi, tu en auras un pour tes dix ans.
- Évidemment, j'aurais la même chose que Peter. Je vais dans la même école que Peter, on m'offrira le même pokémon que Peter... Est-ce que je pourrais rien qu'une fois ne pas passer derrière lui ? Maintenant, soit je renonce à mon pokémon préféré, soit j'accepte d'être encore la fille qui passe après son cousin et qui fait tout comme lui. Je vous déteste ! Tous !

Isabelle esquissa un geste pour retenir sa fille quand elle tourna les talons, mais Gabriel l'en dissuada en secouant la tête. Sandra était si remontée qu'elle n'hésiterait sans doute pas à mordre avec l'ardeur d'un Grahyéna.

L'enfant quitta furieusement la salle de combat, puis l'Arène. Elle n'avait aucune envie de demeurer une seconde de plus sous le même toit que ces gens qui faisaient toujours tout pour la mettre en colère, comme si ce trait de caractère n'était pas assez présent au naturel, sans qu'il soit utile de l'exacerber.

Après avoir vérifié par-dessus son épaule que personne ne la suivait, elle sortit son unique pokéball de sa poche et la fit passer nerveusement d'une main à l'autre. Elle pensait vraiment ce qu'elle avait dit. Elle avait toujours souhaité que son starter soit un Minidraco, mais à présent, l'idée de suivre le même chemin que Peter l'écœurait.

Une fois encore, son idiot de cousin avait tout gâché. Dans ses instants de fureur, il n'était pas rare qu'elle songe que le monde se porterait bien mieux sans lui, mais pour la première de sa vie, elle le pensait sincèrement. Il n'y avait qu'une chose qui était plus forte que son affection pour Peter qu'elle s'appliquait à dissimuler, et c'était sa volonté de devenir la meilleure dresseuse au monde.

Tant pis, il ne lui gâcherait pas son plaisir. Elle allait capturer son propre Minidraco et elle prouverait par la même occasion aux autres qui était le plus fort d'entre eux quand il évoluerait en Draco bien avant celui du garçon. D'un pas décidé, elle se dirigea vers l'Antre du Dragon.

Sandra avait toujours éprouvé une intense fascination à l'égard de cet endroit, et il y avait de quoi. Il n'existait aucune caverne au monde qui soit identique à celle-ci. Elle possédait un lac intérieur doté d'une eau qui était claire comme du cristal, et à la surface duquel se reflétait la luminosité naturelle produite par le lichen phosphorescent qui recouvrait les parois rocheuses de la grotte.

Ce spectacle était magnifique et la fillette ne se lassait jamais de le contempler. Elle n'était cependant pas venue là pour admirer le décor, mais dans un but bien précis. Capturer son premier pokémon et réparer l'injustice causée par la vie, qui avait donné à Peter deux années de plus qu'elle.

Plusieurs pontons traversaient le lac, reliant ainsi les différentes zones de l'Antre. Bien qu'elle ne l'ait jamais explorée dans son intégralité, car certains recoins étaient trop dangereux, même pour une personne aussi téméraire qu'elle, Sandra savait à peu près où elle pourrait trouver des Minidraco.

La grotte renfermait également des Draco, mais l'enfant n'était pas stupide. Elle savait qu'elle manquait d'expérience, or un pokémon déjà adulte serait bien trop ardu à dresser, alors qu'elle aurait nettement moins de difficulté à en éduquer un qu'elle aurait capturé dans ses jeunes années.

Elle s'engagea sur l'un des ponts flottants, sans cesser de triturer sa pokéball. Les dragons étant des espèces particulièrement résistantes, il lui faudrait probablement plusieurs tentatives avant de parvenir à enfermer un Minidraco dans la sphère de métal. Si Sandra n'était pas patiente, elle était têtue, aussi cela ne l'effrayait-il pas.

Le silence ambiant démultipliait l'écho des gouttes d'eau qui suintait du plafond, tapissé de stalactites, et qui heurtait en tombant la surface du lac, troublant sa tranquillité avec une onde de cercles concentriques.

Une fois sur l'autre rive, le son émis par les semelles de la fillette au contact de la roche se joignit à celui de l'humidité. Elle avait beau essayé d'avancer en toute discrétion, pour ne pas effrayer les pokémon, elle ne pouvait rien faire contre ce léger couinement, qu'une ouïe aussi fine que la sienne ou celle d'un dragon ne manquerait pas de percevoir.

Elle ouvrit l'œil, alerte. Les Minidraco vivaient généralement avec leur famille dans des cavités rocheuses très étroites, où seul un corps aussi fin que le leur pouvait se faufiler, les plaçant ainsi à l'abri des prédateurs, bien que leur espèce n'en ait pas réellement. Leurs principaux ennemis étaient les autres dragons, face auxquels ils pouvaient se sentir en rivalité. La question ne se posait cependant pas dans l'Antre, où ils régnaient en maître.

Sandra repéra enfin ce qu'elle cherchait. Une fente d'une trentaine de centimètres de large, et à peine plus haute, qui donnait sur un trou percé dans la paroi de la grotte. Elle s'accroupit et enfonça sans hésiter la main à l'intérieur. Les Minidraco n'ayant pas de dents, ils risquaient tout au plus de la pincer avec leur mâchoire.

Ses doigts se refermèrent autour des écailles d'un pokémon. Il se tortilla et elle dut serrer de toutes ses forces pour l'empêcher de lui échapper en glissant. Quand elle eut raffermi sa prise sur lui, Sandra le tira hors du creux. C'était bien un Minidraco qu'elle avait attrapé et qui gigotait à ses pieds. Avec un sourire radieux, elle fit rebondir sa pokéball sur la tête la créature, avant qu'elle soit engloutie dans un éclair de lumière rouge.

Comme la fillette s'y attendait un peu, bien qu'elle ait nourri l'espoir de voir la capture se faire du premier coup, le Minidraco ressurgit en poussant un cri angoissé. Il tenta de fuir, mais Sandra bondit aussitôt sur lui pour le plaquer à terre et faire une seconde tentative. La sphère rouge et noire chancela, au moment où un bruit d'éclaboussure se fit entendre.

L'enfant se retourna, tandis que la pokéball s'agitait derechef, pour voir surgir des entrailles du lac un Draco au regard féroce. Il s'agissait vraisemblablement de la mère du petit dragon, et elle n'avait pas l'intention de laisser une humaine capturer son bébé sans le défendre.

Elle fondit sur Sandra et tenta de la percuter avec Dracocharge. Celle-ci réussit à esquiver, mais elle glissa sur la roche humide et bascula dans le lac, où l'eau était glacée, même en juillet, puisque les rayons du soleil ne pouvaient la réchauffer. La fillette voulut regagner la rive en claquant des dents, mais l'onde s'agita autour d'elle.

La Draco était en train d'utiliser Hydroqueue. Une spirale aqueuse s'éleva autour de Sandra et la ballota dans tous les sens, si bien qu'elle crut qu'elle allait vomir la part de gâteau d'anniversaire qu'elle avait mangée. Son estomac menaçait de céder quand le tumulte cessa enfin.

Sandra était littéralement lessivée, mais ses yeux scintillèrent d'un éclat victorieux lorsqu'elle remarqua la pokéball scellée sur la rive. Elle avait réussi ! Elle avait capturé un Minidraco toute seule, sans l'aide de personne. Pour le récupérer, cependant, elle allait devoir passer devant la Draco, qui semblait toujours aussi haineuse.

- Ne t'inquiète pas, la rassura la fillette. Je m'en occuperai, moi, de ton petit. Que veux-tu qu'il fasse de sa vie, tout seul, dans cette grotte ? Il n'a aucun avenir, ici, alors qu'ensemble, nous pourrons remporter une Ligue ou deux. Qu'est-ce que tu en dis, maman dragon ?

Pour toute réponse, l'intéressée poussa un cri suraigu et fendit le lac, semblant presque glisser à la surface, pour fondre sur Sandra. Si elle était restée relativement calme jusqu'à présent, elle commença à paniquer lorsqu'elle sentit la queue de la Draco s'enrouler autour de son corps. Elle savait que ces pokémon pouvaient facilement étouffer un homme avec leur attaque Ligotage. Une enfant de huit ans serait une sinécure, par comparaison.

Sandra se débattit de toutes ses forces, mais la dragonne raffermit sa prise, tout en essayant d'entraîner sa victime sous l'eau. Les Draco et leur famille d'évolution étaient d'excellents nageurs, plus doués encore que certains pokémon aquatique. L'enfant n'avait aucune chance de s'en sortir.

- Drake, aide-la ! s'écria soudain une voix.

Alors que Sandra luttait pour maintenir sa tête à la surface, afin d'approvisionner ses poumons en oxygène, un Minidraco plongea à son tour pour voler à son secours. Ce ne fut qu'en apercevant Peter sur le rivage, non loin de la pokéball qu'elle avait laissé derrière elle, que la fillette songea qu'elle préfèrerait se noyer plutôt que d'être sauvée par son cousin.

- Dépêche-toi, ordonna-t-elle à la Draco. Abrège mes souffrances.

Celle-ci la relâcha néanmoins pour se dresser face au Minidraco et l'intimider avec ses Groz'Yeux. La petite créature dut prendre sur elle pour ne pas trembler, tout en soutenant ce regard menaçant.

- Sandra, qu'est-ce que tu attends ? s'exclama Peter. Viens vite !
- Nan ! Je n'avais pas besoin de toi pour m'en sortir, et maintenant, je reste ici.
- S'il te plaît, viens. Tout ça va très mal se finir si tu ne... Non, Drake !

La Draco frappa son adversaire avec sa queue et le choc fut d'une telle violence que le pokémon de Peter fut projeté jusqu'à lui. Il le percuta au niveau du torse, lui coupant le souffle, tandis que la dragonne ramenait son attention sur Sandra. Elle utilisa Souplesse pour la cogner à la tête, si fort que la fillette perdit connaissance et s'enfonça dans les flots.

Lorsque son cousin se redressa, inspirant de grandes bouffées d'air pour alimenter ses poumons qui en avaient été privés pendant quelques secondes, la chevelure de Sandra disparaissait. Drake, qui se remettait lui aussi du coup qu'il avait subi, leva la tête vers son jeune maître, attendant ses instructions.

- Occupe-toi de la Draco, mais sois prudent. Ne prend pas de risques inutiles, contente-toi de faire diversion.

Sur ces mots, Peter plongea. Il n'aimait pas beaucoup nager, comme tout ce qui nécessitait un effort physique, mais il n'avait pas l'intention de laisser Sandra mourir au fond du lac. Comme l'eau était claire, il n'eut aucun mal à repérer sa silhouette en train de sombrer.

Cette zone était l'une des plus profondes de la grotte et Peter craignait qu'ils n'aient pas le temps de remonter avant de manquer d'air s'ils atteignaient le fond. Il finit par rejoindre Sandra qui continuait à couler, les paupières closes, les bras écartés, ses cheveux se mouvant avec grâce autour de son visage blafard.

Peter commençait à éprouver le besoin de respirer, mais il devrait tenir encore un peu. Il saisit sa cousine par le poignet et entreprit de remonter, mais c'était encore plus dur, puisqu'il ne pouvait plus compter que sur un seul bras pour fendre l'eau. Il agita ses jambes avec l'énergie du désespoir, tout en craignant que cela ne suffise pas.

Il craignait de ne pas atteindre la surface avant de manquer d'air quand elle se profila enfin au-dessus de lui. Donnant une dernière impulsion avec ses pieds, il se propulsa vers elle. La douleur de ses poumons disparut quand il inspira profondément, trop heureux de retrouver l'oxygène.

La Draco n'était plus là, au contraire de Drake. Elle avait probablement renoncé à se battre, car son pokémon était trop novice pour l'avoir vaincue, et trop peu ébranlé pour avoir été combattu par elle. Quand il vit son dresseur, il fondit vers lui, et entourant le bras de Sandra avec sa queue, il l'aida à la ramener sur la rive.