Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un coup de foudre à Alola de Bowzy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Bowzy - Voir le profil
» Créé le 13/10/2017 à 13:12
» Dernière mise à jour le 30/10/2017 à 17:25

» Mots-clés :   Alola   Aventure   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue : l’arrivée d’un champion foudroyant
Le bateau venait enfin d’accoster au port d’Ekaeka. Il était temps, car le ciel commençait à arborer une teinte orangée. Le navire n’était pas très grand, mais il était tout de même plus gros que les habituelles barques de pêcheurs qui jalonnaient les côtes. Deux habitants de l’île attendaient sur le quai : un enfant enjoué qui semblait avoir déjà accompli de grandes choses malgré son jeune âge, et un homme expérimenté et imposant avec des cheveux blancs coiffés en catogan et arborant une épaisse moustache. Son regard assuré reflétait son caractère strict dû à ses devoirs que lui imposait sa fonction sur l’île, mais il exprimait également un sens de la justice très développé.

« Papé, comment on fera pour le reconnaître ? Demanda le garçon.
─ Eh bien, je sais juste que c’est un homme blond. Ah oui ! C’est aussi ce qu’ils appellent un champion d’arène dans les autres régions. Mais tu sais Tili, il n’y a pas beaucoup de gens qui viennent à Mele-Mele. Les touristes préfèrent Akala ou Ula-Ula, et les dresseurs aguerris se retrouvent à l’arbre de combat de Poni. Donc, il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde sur ce bateau.
─ Un homme blond… un homme blond… Oh ! Là !
─ Tili ! Attends ! Je … Ah, ce garçon ne changera jamais. »

Tili s’était déjà élancé en direction d’un dresseur qui sortait de l’embarcadère.
Ses cheveux étaient blonds coupés court, sa carrure athlétique et il portait des lunettes de soleil. Il avait l’air d’avoir livré de nombreuses et âpres batailles non seulement en tant que dresseur mais aussi physiquement.

« M’sieur ! M’sieur ! Alola ! C’est vous qui venez chercher les herbes curatives pour M’dame Elsa-Mina ?
─ Hey little boy, how do you do ? Oui oui, je …
─ Trop cool ! l’interrompit Tili. Alors vous êtes un champion d’arène c’est ça ? C’est la première fois que j’en rencontre un ! Qu’est-ce que c’est exactement ? Oh ! Et vous avez des nouvelles de Lilie et sa mère ?
─ Hahaha ! Tu perds pas de temps toi, hein ? J’aime ça ! T’inquiète pas pour les dames, elles vont bien. Elles sont à Azuria. C’est une ville calme et reposante. Les docteurs ont dit que c’était les conditions idéales pour qu’Elsa-Mina se repose. En plus de ça Léo habite dans le coin et vu qu’il s’y connaît un peu en fusion entre humain et Pokémon, on s’est dit qu’il y avait pas de meilleur endroit à Kanto pour les accueillir. »

Il esquissa un sourire.

« Enfin… au départ on avait pensé à Cramois’Île pour l’air marin. Et puis, elles auraient pas été dépaysées. Mais j’ai rappelé à Auguste que son volcan était pas stable. Il y a déjà eu des éruptions il y a quelques années et l’île a bien failli disparaître pour de bon. Ça serait pas très judicieux de mettre une personne convalescente dans un endroit pareil hein ? »

Cette fois, il rit pour de bon.

« Ah, je rigole, mais c’est parce qu’il y a pas eu de blessés. On a eu le temps d’évacuer tout le monde à Jadielle et Parmanie. Sacré Auguste ! Même après ça il a pas baissé les bras. Il a maintenu son arène et il a lancé des projets pour reconstruire la ville. Il m’impressionne, il renonce jamais ! C’est comme la fois où il était perdu dans la montagne par une nuit sans lune. Il savait plus où aller mais il a persévéré. Et sa ténacité a été récompensée ! Un Pokémon oiseau incandescent est apparu et a illuminé le ciel ! Même lui savait pas quel Pokémon c’était, et pourtant c’est un spécialiste du type Feu. C’est pour ça que je le tiens en haute estime, Auguste. Même les Pokémon veillent sur lui.
─ Ouaaaaah ! s’écria Tili avec des étoiles dans les yeux. Vous voulez dire que ce Pokémon, c’était comme un protecteur ? Vous savez m’sieur, nous aussi on a des Pokémon gardiens à Alola. Même qu’il y en a un qui vit sur cette île. C’est vrai ! dit-il avec fierté en voyant l’expression impressionnée de son interlocuteur. J’ai un ami qui était sur un pont au moment où il se cassait. Eh ben, le Pokémon l’a sauvé juste avant qu’il tombe dans l’eau ! C’est incroyable hein ? Vous croyez que si je saute d’un pont le gardien viendra me secourir moi aussi ? »

L’homme éclata de rire à nouveau.

« Hahaha ! Peut-être, mais je te conseillerai pas d’essayer. »

Il redevint sérieux.

« Les Pokémon sont pas à notre service. Il faut les traiter de façon loyale et avec respect. On peut pas faire n’importe quoi avec eux et il faut pas abuser de leur gentillesse.
─ Exactement. Je n’aurais pas dit mieux, dit une voix âgée. »

Le vieil homme venait de rejoindre le groupe d’un pas lent mais encore rapide pour son âge. Il regarda Tili avec une expression d’amusement pendant quelques instants. Puis il se tourna vers l’homme fraîchement débarqué.

« Veuillez excuser la fougue de mon petit-fils, mais nous n’avons pas beaucoup de visiteurs venant d’autres régions à Mele-Mele. Je crois qu’il en a même oublié de se présenter. Il s’appelle Tili, il a fini son tour des îles il n’y a pas longtemps mais il a encore beaucoup à apprendre. Quant à moi, je suis Pectorius, le doyen de Mele-Mele. Et vous, vous êtes le Major Bob n’est-ce pas ? Alola ! »

Il leva les bras pour réaliser le geste de bienvenue à Alola.

« Exact ! Nice to meet you ! »

Le Major Bob enleva ses lunettes et lui serra la main à la façon de Kanto. Pectorius fut d’abord surpris, mais s’accommoda très bien de cette nouvelle façon de saluer.

« Mais vous pouvez m’appeler Bob. Major, c’est le titre que je porte quand je suis dans mon arène à Carmin sur Mer. Quand je livre un combat en tant que champion, c’est comme si j’étais sur un champ de bataille. Dans ces moments là, je fais de cadeaux à personne ! Et y a pas de mal pour votre petit-fils, on faisait que parler de nos régions.
─ Vous m’en voyez ravi, répondit Pectorius après que Bob lui eut lâché la main. Mais il se fait tard et je n’oublie pas mes devoirs d’hôte. Car vous allez rester à Alola pendant deux jours, c’est bien ça ?
─ Tout à fait. Je passe deux jours dans la région et ensuite je repars tôt le lendemain matin. Les médecins ont dit qu’ils avaient pas besoin de l’herbe tout de suite, il faut attendre encore un peu avant de commencer le nouveau traitement d’Elsa-Mina. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas rester un peu ici ? J’ai hâte de voir comment sont les Pokémon ici et … »

Il fut interrompu par un bruit sourd. C’était son ventre qui grondait.

« Oh ! Sorry, je crois que le repas du midi était trop léger pour moi, dit-il un peu gêné.
─ Pas de problème, dit Pectorius en souriant. Venez, allons donc dans notre village, à Lili’i. Des spécialités Aloliennes nous attendent. »

Ils sortirent du port, chevauchèrent les trois Tauros qui avaient été apprêtés pour eux à l’extérieur et se dirigèrent vers Lili’i.