Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'amour d'un frère [O-S] de oska-nais



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : oska-nais - Voir le profil
» Créé le 16/09/2017 à 18:10
» Dernière mise à jour le 22/09/2017 à 19:37

» Mots-clés :   Absence d'humains   Drame   Hoenn

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Les Pokémon éons fendaient le ciel à toute allure, leur forme leur conférant une vitesse incroyable. Et pourtant, hier, il les avait retrouvés. Qui était-il ? Latios l'ignorait. Tout ce qu'il savait, c'était que cette chose attaquait et tuait les Pokémon légendaires les uns après les autres. Et maintenant, c'était leur tour… Latios déglutit. Il était terrifié comme il ne l'avait jamais été auparavant. Mais il ne devait pas le montrer, il devait rester fort, pour sa sœur. Elle était terrifiée, et il était sa seule accroche. Si il flanchait, ne serait-ce qu'un instant, elle ne le supporterait pas. C'était son rôle, non, son devoir de la rassurer et de la soutenir, et de porter sur ses épaules la responsabilité de leurs deux vies, le poids de leurs deux terreurs, en tant que grand-frère. Alors, Latios, pour ne pas laisser la peur l'envahir, se força à réfléchir.

Quel était l'endroit le plus sûr pour passer la nuit ? Pas en plein ciel, en tout cas. Et le jour tombait déjà. Peut-être que s'ils longeaient la côte… Soudain, un murmure l'arracha à ses réflexions.

- Latios… Je ne peux plus continuer, souffla Latias. Tu es sûr qu'il ne faudrait pas mieux l'attendre ici ? Aucun de ceux qui ont été visés n'a résisté. On ne va jamais y arriver. On va mourir.

Et soudain, elle éclata en sanglots.
Latios s'approcha de sa sœur, qui semblait si fragile. Alors il s'approcha de cette silhouette rouge et blanche qui tremblait, et, doucement, se glissa à ses côtés.

- Latias, je peux t'assurer qu'il ne nous retrouvera pas on se cachera, et il passera sans nous voir. Je te promets qu'on ne va pas mourir. Affirma Latios, avec toute l'assurance dont il était capable.

- Tu… Tu crois ? Tu crois vraiment ? Lui demanda Latias, en reniflant.

- Je ne le crois pas, j'en suis sûr. Allez, courage ! S'exclama Latios, bien qu'il craignît qu'elle n'ait raison.


Le soleil avait déjà disparu derrière l'horizon lorsqu'ils s'arrêtèrent pour la nuit, à bout de souffle. Ils s'étaient installés dans une petite grotte dissimulée derrière des lianes, du lierre et autres plantes grimpantes. Au fond de la grotte sombre aux parois humides, on entendait un petit ruisseau qui glougloutait paisiblement. C'est dans cette atmosphère paisible que les deux oiseaux s'endormirent, lovés l'un contre l'autre.


Le ciel était encore sombre, la lumière de la lune pénétrait entre le rideau de plantes, et les Hoothoot hululaient. Soudain, un craquement. Les pokémon nocturnes se turent. Une ombre imposante se profila à l'entrée de la grotte, cachant toute source lumineuse Alertée, Latias se réveilla, et, dans le noir le plus total, ouvrit de grands yeux effrayés. Heureusement, la créature n'avait pas du tout l'air de pouvoir se repérer dans l'obscurité. Elle regardait, à droite, à gauche, l'air désorientée.

En essayant de faire le moins de bruit possible, elle secoua Latios tout en murmurant :
- Latios, Latios, réveille-toi ! il est là !

Malheureusement, le grand reptile, à défaut d'avoir une bonne vue, semblait avoir une ouïe surdéveloppée. Il tourna lentement la tête en direction du son, se figea un instant, puis se jeta, toutes griffes dehors, sur sa proie.
Ses pattes battirent du vide.
Les deux compagnons s'étaient éloignés en longeant le mur, puis s'étaient cachés derrière des rochers.

Latios murmura à l'adresse de sa sœur :
- Alors, voilà ce qu'on va faire : Pendant qu'il nous cherchera, on va se faufiler derrière lui, et s'enfuir le plus vite possible.

Mais, alors qu'il parlait, la créature s'était approchée d'eux. Elle leva une de ses pattes, qui s'entoura d'une aura violette, et l'abattit sur Latios, qui fut projeté violemment contre la paroi de la grotte.
Latias se précipita sur son frère, alors qu'il gémissait au sol.

- Latios ! Latios ! Ne pars pas ! Par pitié, ne m'abandonne pas ! Hurla-t-elle, les larmes aux yeux.

Latios lui répondit, entre deux gémissements, d'une voix faible et pressante :

- Latias, fuis ! Ne t'occupe pas de moi et fuis. MAINTENANT !

Latias lui obéit et fila dans la nuit noire. Quelques secondes plus tard, elle avait disparu à l'horizon.
Le monstre tourna la tête vers l'endroit où venait de disparaître l'éon rouge. Il fixa un instant le vide. Latios retint son souffle. Puis, le monstre, jugeant sans doute que sa proie ne valait pas la poursuite, se détourna vers Latios, et se prépara au combat.

Latios se releva difficilement, lévitant près du sol, et soupira de soulagement : sa sœur était à l'abri, du moins pour l'instant. Et c'était à lui de faire en sorte qu'elle le soit éternellement. Un air décidé se peignit sur son visage, et il provoqua son ennemi en duel, d'une voix faible mais déterminée. Et son adversaire lui répondit.

Un sourire se dessina sur le visage du monstre noir. Sa proie qui le provoquait en duel ? Alors qu'elle était blessée ? Elle avait du cran, il devait bien l'admettre, mais ça en devenait pathétique.

Latios réfléchit. Vu l'apparence de son ennemi, et l'attaque dracogriffe qu'il avait lancée il y avait peu, il y avait fort à parier qu'il était de type dragon. Problème : Il se vidait de son sang beaucoup plus vite qu'il ne l'aurait prévu. Allait-il résister ? Non, il n'est pas question que je perde ! Latias compte sur moi !

Il chargea alors la plus grosse attaque draco météor qu'il n'ait jamais faite. Mais, alors qu'il allait la lancer, un élancement dans la poitrine la fit disparaître. Il fut parcouru de violents spasmes, alors que le pokémon – si c'en était bien un – en face préparait un dracochoc. Latios s'affolait : il allait mourir sans avoir pu sauver sa sœur ! Sa sœur, avec qui il avait vécu toute sa vie, sa sœur, si insouciante, si… innocente ! Hors de question qu'elle se fasse dévorer par cette chose !

Alors que les souvenirs passés avec Latias, toutes ces joies, toutes ces peines qu'ils avaient partagées, défilaient dans sa tête, il se releva, ouvrit la bouche, et envoya une boule d'énergie énorme vers le ciel. Au même moment, le dracochoc le heurta de plein fouet, et sa tête cogna contre la roche. Il tomba au sol.

La douleur lui vrillait la tête, il entendait son coeur qui battait férocement dans sa poitrine, mais qui ralentissait de plus en plus. Il vit la boule d'énergie, qui n'avait toujours pas explosé, et il se dit que c'était la fin, que le monstre allait gagner, qu'il allait poursuivre Latias, qu'elle mourrait…

Il vit la silhouette du monstre se dessiner dans son champ de vision qui s'obscurcissait de seconde en seconde.

C'est à ce moment que le draco météor explosa.

Les énormes boules d'énergie plurent, laissant des trous énormes dans le sol, et frappant plusieurs fois le dragon noir, qui poussa une plainte d'agonie, avant de s'effondrer. Latios sourit. Il avait réussi.

Lentement, il sombra vers l'inconscience, le visage serein, songeant que ce n'était pas si mal, de mourir dans un endroit si paisible, même si il était marqué par les traces du combat.

Le ruisseau se teinta de rouge.