Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Era of Fields de Baguetal



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Baguetal - Voir le profil
» Créé le 14/09/2017 à 13:12
» Dernière mise à jour le 14/09/2017 à 13:24

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Hoenn   Médiéval   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
[ARC I : FORMATION] Chapitre 1 : Que la mutinerie commence !
La tension était palpable. Tous les regards se concentraient sur Sébaste, qui semblait vouloir faire durer le suspense. Au bout de quelques secondes, son attitude qui jusqu'à présent était très – voire trop – chaleureuse, laissa soudain place à un regard inquiétant et sévère. A ses côtés, Garance et Armand se préparaient à écouter le discours. Il commença alors :

« Deux adolescents encore inexpérimentés, deux jeunes adultes repérés par leur talent respectif de dresseur et de combattant en devenir, puis deux adultes, reconnus pour leur parcours d'exception. Voilà une phrase pour vous décrire tous les six. Un mélange hétérogène qui vous mènera nul doute, à la victoire ! »

L'homme semblait fier de ce qu'il venait de dire, il s'en félicita d'ailleurs ouvertement, s'applaudissant à tout rompre. Ses deux amis le regardèrent du coin de l’œil, blasés. Finalement, la femme s’avança devant Sébaste, de façon à prendre le relais :

« Excusez-le de sa... frivolité. Pour reprendre, et de façon plus directe, vous êtes ici pour anéantir Odon. Je parle bien du roi, oui. Pour éviter de trop voir vos mines se décomposer, voici tout de suite le pourquoi du comment. Ce valeureux personnage prépare depuis déjà un certain temps, une grande guerre contre l'une de nos région voisine, Leitoh. Il est bien trop borné pour comprendre que tout est perdu d'avance ! Je suppose que la majorité d'entre vous connaissent sa puissance de feu hors norme et son alliance historique et indissociable avec notre plus grande rivale, Kanto. Et tout ça pour cause de... petites querelles monétaires ! C'est pour vous dire l'insouciance et la futilité de notre très cher monarque... »

Tout en reprenant un air sévère, Sébaste pouvait voir des visages choqués, offusqués, suite aux dires de Garance. Seule Kayna, la fille des lavandes, semblait neutre.
Le roi Odon, surnommé « Le Bon », souhaitait lancer des hostilités contre Leitoh, alors que la paix régnait sur le territoire depuis une très longue période. Du haut de ses seize ans, Alaric n'avait connu qu'une vie paisible, pour dire. Pourquoi le roi romprait avec la tranquillité ?

« - Et comment pouvez-vous prétendre cela ?! Je vous avoue que j'ai du mal à saisir. Et puis... pourquoi six personnes dont deux adolescents, au premier abord sans défense ? Pourquoi ne pas prévenir directement le peuple ? lança gravement l'un des hommes du petit groupe.
- Ahem... belle analyse monsieur Elios ! répondit Sébaste revenant à son sourire. J'attendais que quelqu'un parle enfin ! Ravi que ce soit toi ! Et bien, revenons au vif du sujet voulez-vous ! répondit Sébaste. »

Alaric ne savait plus où donner de la tête. Ses parents, le groupe, une guerre annoncée, mettre le roi hors d'état de nuire. Tout cela le dépassait. Pourtant, le reste du groupe, et surtout une certaine Kayna, paraissait captivé par la situation.
Avant de commencer une tirade annoncée d'avance, l'homme aux muscles de fer croisa le regard méchant de Garance. Il comprit qu'il devait cette fois paraître un minimum sérieux.

« - Nous travaillions pour le compte du roi depuis des années, commença-t-il. J'étais l'un des plus proches gardes de Othon, puis de Odon. Garance était leur femme de chambre personnelle, elle faisait le ménage dans leur intimité la plus profonde ! Armand lui n'est que l'un de mes cousins, qui a souhaité rejoindre notre cause ! »

Alaric sortit alors de sa torpeur. Il avait bien remarqué que Sébaste et Garance ne faisaient partis de sa classe sociale. Leur comportement était bien plus distingué et leur physique, bien trop « anobli » pour être de simples continentaux*.

« - L'on connaît tout de ses plans, et croyez-moi, nous savons de quoi nous parlons. Dès lors que j'ai entendu parler de guerre contre Leitoh, j'ai présenté ma démission au roi. Garance a fait de même quelques jours plus tard. Au passage, inutile de vous cacher davantage notre relation, ahahah ! Ahem... en fait cet avant-goût de guerre a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, si je puis dire, car beaucoup d'autres choses m'avaient déjà mises hors de moi... »

L'homme fit alors une courte pause pour regarder sa bien-aimée, en soufflant. Elle baissa les yeux. Il reprit.

«  Nul doute qu'à l'heure actuelle, il a engagé des espions pour nous épier... Il n'est pas si idiot que ça croyez-moi. C'est pourquoi l'on se cache un peu partout et que vous nous voyez, Garance et moi, pour la première fois ici sous terre. En ce qui vous concerne maintenant... »

Alaric tendit alors davantage l'oreille. Il était à deux doigts de connaître la signification du mot « élu », qui ne cessait de trotter dans sa tête depuis la veille. Les autres, soucieux d'avoir aussi enfin des réponses à leurs questions, en firent de même.

« - Comme je vous l'ai dit tout à l'heure vous êtes six. Trois générations vous séparent, et vos différences finiront par vous unir et donc par faire la force. Cela fait des mois que nous préparons tout cela. D'ailleurs, je vais laisser Armand vous en parler, c'est le principal intéressé après tout ! »

Les regards jonglèrent une nouvelle fois, cette fois-ci de Sébaste à Armand, qui n'avait encore décroché un mot depuis tout à l'heure.

« - Ahem, toussota-t-il. Les valeureux Sébaste et Garance m'ont donné pour mission de... faire entre autre une chasse à l'homme. C'est-à-dire que je devais partir à la recherche de personnes bien définies : deux adultes qui ont déjà tout vécu, je parle bien de vous Elios et Yolaine. Puis deux jeunes gens qui ont déjà été remarqués pour leur talent de dressage et de combat, Victoire et Louk. Et enfin deux adolescents qui a priori n'ont pas forcément d'expérience à proprement parler, mais qui ne sont pas pour autant négligeables, j'ai cité Kayna et... Alaric ! »

Armand lâcha alors un regard en coin à Alaric, qui laissa ensuite place à un léger rictus.

« - Vous aurez l'occasion de vous découvrir tous un peu plus tard, reprit Sébaste. Pour terminer sur ta question cher Elios, nous n'avons pas pour but de l'annoncer à toute la région, du moins pas directement... Pensez-vous vraiment que les gens sont assez fous pour s'en prendre au roi ? Une minorité certainement, mais la plupart préfère le détester et se plaindre, sans jamais tenter une quelconque rébellion... »

Kayna, la jeune fille du champ de lavandes, se sentit soudain visée. Elle avait l'habitude, avec sa famille mais aussi les habitants de Lavandia, de passer ses journées à radoter sur la fainéantise et l'inutilité du roi. Un jour c'était à cause de lui si les paysans n'arrivaient pas à s'enrichir, l'autre jour il versait du poison dans les champs pour ralentir la production de céréales ou de lavandes... Tout était bon pour accuser le roi. C'était en effet une coutume à Hoenn, surtout chez les continentaux.
Le reste du groupe restait silencieux, ils attendaient encore une suite au discours, qui lui leur paraissait de plus en plus farfelu.

« - Les amis, vous avez pour mission de propager, doucement mais sûrement, la rumeur dans toute la région ! Mais ce n'est pas tout, afin de vous préparer à un affrontement certain mais encore lointain, vous allez devoir vous entraîner au combat mais aussi au dressage de Pokémon ! C'est pourquoi je vous ai dit que vous allez vous compléter... Pour mener tout ça à bien, nous avons déniché au cœur de la province chimnale, un petit coin de paradis à l'abri des regards indiscrets ! »

Sébaste se remit alors à applaudir, sous les regards presque sans vie du petit groupe.

S'entraîner pour affronter. Voilà un concept bien loin de la petite vie tranquille que connaissait Alaric. Pour lui tout se passait si vite, tout était incompréhensible. Il n'avait en fin de compte rien apprit sur la disparition de ses parents.

« Dans quoi je me suis embarqué ?! Comme si c'était pas assez horrible comme ça !! Mais, je vais voyager et peut-être que... »

« - Cela faisait longtemps que ma vie avait à nouveau besoin de piment, mais... je ne pensais pas à ce point..., chuchota doucement Yolaine au groupe. Vous en pensez quoi vous ? C'est quand même étrange tout cela non ?
-Je les trouve louches mais, franchement ça me donne des frissons de plaisir ! répondit un peu plus fort Louk. Je ne vois pas pourquoi ils nous voudraient du mal, surtout qu'à trois contre six...
-J'ai déjà vu Sébaste aux côtés du roi il y a deux ou trois ans, renchérit Victoire. Moi je les crois, Odon est quand même odieux vous allez pas me dire le contraire... »

L'adolescent écoutait tout le monde d'une oreille sourde, il était toujours autant plongé dans ses pensées.
Derrière, Sébaste, Garance et Armand le regardaient avec insistance.

Après plusieurs secondes de flottement, Garance prit une nouvelle fois la parole.

« - Bien, j'espère que vous avez tous été convaincus ! Je vous rappelle que notre alliance doit rester secrète, personne d'autre que vous ne doit être au courant de tout ça, j'espère être assez claire. Notre petit rendez-vous touche donc à sa fin. Armand vous attendra demain à la sortie du Bois des Alizées, pour vous conduire dans les montagnes, là où se trouve notre cachette. En repartant, faites attention à rester discrets s'il-vous-plaît, ce serait idiot d'avoir des ennuis si... précipitamment !

______________________________________________________


*continentaux : habitants de la région, hors archipel royal. (voir carte)