Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ame de la Vengeance de Gento



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gento - Voir le profil
» Créé le 04/09/2017 à 01:19
» Dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:06

» Mots-clés :   Action   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : L'île aux merveilles
Je sors donc du labo avec le Professeur, moi lassé par avance et lui excité comme une puce.

- Et sinon Monsieur, comment on y va sur cette île ? On devoir ce déplacer jusqu’à Carmin-Sur-Mer ?
- Tu penses vraiment qu’avec mon âge avancé, je vais me risquer à me promener dans les hautes herbes jusqu’au port de Kanto ? Voyons Héos, nous avons les Pokémon pour nous aider dans notre vie quotidienne !

Sur cette phrase, il lance une Pokéball en l’air. Lorsqu’elle s’ouvre, un splendide Roucarnage en sort. Cette bestiole est quand même magnifique avec sa crinière étincelante et son plumage soyeux. À peine sorti de sa Pokéball, le Pokémon s’est baissé et a étendu ses ailes, pour nous inviter à monter.

- Héos, prépare toi, nous allons nous envoler vers notre destination. Roucarnage, utilise Vol !
La phrase aussitôt prononcée que le Pokémon est parti de suite, sans se faire prier, et vole à une vitesse impressionnante.
- Dans combien de temps on sera là bas Monsieur ? À cette vitesse, ça va être super rapide non ?
- D’ici une quinzaine de minutes, nous y serons. Roucarnage est mon Pokémon de déplacement favori, l’un des plus rapides qui soit. À l’état sauvage, il peut aller jusqu’à Mach 2, mais il ne s’amusera pas à le faire là.
- Wow, sacrée bestiole en effet
- Et ce n’est pas plus impressionnant des Pokémon, loin de là, son double type Normal/Vol est plutôt commun il faut l’avouer, mais il est docile et très efficace dans son rôle. Je vais appelle Ciléo pour voir si l’activité près du volcan n’est pas revenue à la normale entre temps.
- Pas le plus impressionnant hein ? J’demande à voir ça moi !
- Tu le verras, ne t’en fais pas. Oui, Ciléo ? Bien merci. L’activité alors, toujours au bon fixe ?
- Comment ça, c’est encore pire qu’avant-hier ? Je croyais que c’était stable. La chaleur augmente au sol ? C’est génial ! Ça veut bien dire qu’il est là ! Je suis déjà en chemin, nous arrivons d’ici quelques minutes.

Au fur et à mesure de la discussion, le Professeur me semble de plus en plus excité. On dirait vraiment un enfant quand il est comme ça. Je suppose que c’est comme ça pour tous les scientifiques quand ils sentent qu’ils sont sur le point de faire une découverte majeure, mais c’est assez flippant quand ça arrive à côté de nous.
Quelques minutes après la fin de l’appel du Professeur, le Roucarnage atterrit tranquillement sur l’île. La première chose qui m’a frappé, c’est la taille de leur centre Pokémon. Il est vachement grand, au moins deux fois comme celui des autres villes. D’ailleurs, on s’y dirige dans ce centre.

- Hey, Monsieur, pourquoi ce centre Pokémon est-il aussi énorme ? Alors que l’île est toute petite, j’ai du mal à comprendre à quoi ça sert.
- Si ce centre Pokémon est comme ça, c’est, car en réalité, il abrite la base de transfert des données entre les 7 régions qui peuplent notre continent. Grâce à ce système, un habitant de Kanto, qui stocke donc ces données et ces Pokémon à Kanto peut tout de même retirer ses Pokémon dans quelques régions où il se trouve. C’est mon comparse, Ciléo qui a tout fait, cet homme est un vrai génie.
- Pas mal en effet, il est bon le mec.

Pile au moment où je finis ma phrase, on entre dans le bâtiment. C’était tout aussi démesuré qu’à extérieur, mais au moins, vu de dedans, ça avait un sens. Et là j’ai vu celui que je suppose être Ciléo. Faut dire, chemise trop serrée, verre de lunette en cul de bouteille, teint blanc, cheveux mi-longs sans vraie coupe. Le mec fait tout pour ressembler le plus possible à un scientifique bien chiant.

- Bonjour Ciléo.
- Comme c’est surprenant, tiens. Dis-je dans ma barbe.
- Tu as dit quelque chose Héos ?
- Nanan, rien du tout.
- Bonjour Professeur ! Venez vite voir ça, c’est vraiment alarmant ! dis le binoclard, visiblement paniqué.

Ils sont donc partis voir un écran sur lequel est affiché une sorte de graphique en mouvement constant. En hausse pour être plus précis. Le professeur revient vers moi quelques minutes après avoir observé cet écran.

- Héos, nous devons nous dépêcher, nous devons absolument voir ce qu’il se passe au Mont Braise, le taux d’activité est vraiment très élevé, même si Sulfura est là-bas, il se passe autre chose, et de grave.
- Bah allons-y plutôt que de discuter comme ça. Plus vite on règle le souci, plus vite on sera rentré au moins.
- Tu as raison, hâtons-nous.

Sur ces mots, on est parti vers le l’est, pour prendre une petite barque qui nous mène directement vers la suite de l’île, une partie bien plus grande, un mélange entre plaine et plage, mais pas civilisée du tout, seuls les Pokémon sauvages et quelques Dresseurs sont présents. Cet endroit est quand même incroyable, dans le même lieu, il y a un des plus éminents scientifiques, un lieu qui ressemble à une réserve naturelle et pour finir, un Pokémon légendaire. Paye la description que je pourrai faire de cette île à ma sœur.
Une fois sorti du côté plage, on monte encore sur un bateau qui nous amène cette fois au nord, le dernier lieu de cette île : le Mont Braise.