Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Apocalyptica de Drayker



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Drayker - Voir le profil
» Créé le 03/09/2017 à 22:45
» Dernière mise à jour le 14/12/2017 à 17:55

» Mots-clés :   Drame   Présence de poké-humains   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre -13 : Du sang sur les quais
Will entendait les cinq hommes. Il connaissait leur position. Mais les mettre tous hors d'état de nuire avant qu'ils ne le tuent lui, c'était une autre paire de manches.

Il prit une profonde inspiration. Son plan était prêt. Au loin, il entendit le bruit du métro qui arrivait. C'était son meilleur espoir : profiter du vacarme et de l'effet de surprise pour prendre l'ascendant.

La rame se rapprochait. Les rails commençaient à gémir sous l'effet du son qui se propageait dans le métal. Genoux fléchis, caché à l'angle du couloir, le détective se tenait prêt, arme au poing.

A l'instant où le métro sortit du tunnel et que le vacarme du métal s'éleva, Will se rua sur les quais. A la droite de l'entrée se trouvait un homme qui se redressa brusquement en le voyant débouler ; l'ex-Elitien l'abattit d'une balle dans la tête. L'homme était déjà mort au moment où il toucha le sol.

Et de un.

Un coup de pied le cueillit au creux des reins et lui fit lâcher son arme. Projeté en avant, Will fit volte-face et se retrouva face à Edge. Le chauve au crâne tatoué lui assena un crochet que l'ex-Elitien para de justesse, avant de contrer d'un atemi à la tempe que le tueur évita avec adresse. Gardant son sang-froid, Will dévia un nouveau coup de pied, esquiva un uppercut et réussit à reprendre sa distance.

Sachant pertinemment que les autres hommes n'allaient pas tarder à reprendre leurs esprits et à lui tirer dessus, Will rompit l'engagement et tourna les talons, s'éloignant d'Edge à toute vitesse.

Tout en entendant le chauve crier des ordres dans son dos, Will continua sa course vers le second homme, qui était en train de se relever, hébété.

Will ne lui laissa pas le temps de dégainer. Il percuta l'homme de tout son poids et le projeta hors des quais.

Le métro faucha immédiatement le pauvre bougre, qui mourut en hurlant.

Et de deux.

Une masse de muscles le percuta et Will s'effondra au sol, pris dans une mêlée brutale avec un des deux gorilles qui patrouillaient près des quais. Un coup de poing le cueillit à la tempe, puis un autre. Sonné, le détective frappa de toutes ses forces dans l'entrejambe de son adversaire, qui hurla de douleur. Se dégageant de la prise, il roula sur le dos, se redressa à genoux, attrapa le pistolet à la ceinture de son opposant et lui tira deux balles dans le torse, lui arrachant un hurlement.

Son collègue avait repris ses esprits, et du coin de l’œil, Will l'aperçut sortir son arme et le mettre en joue. Plus rapide, l'ex-Elitien tourna son pistolet vers lui et pressa la gâchette.

Rien. L'arme s'était enrayée. Avec un juron, Will jeta le pistolet sur son adversaire, gagnant une précieuse seconde.

Dans un réflexe salvateur, le détective sauta du quai au moment où le dernier wagon disparaissait dans le tunnel, se retrouvant ainsi en contrebas, sur les rails, alors que le tir de l'homme du Rex partait.

Essoufflé, le détective s'abrita derrière le rebord des quais, se maudissant d'avoir lâché son arme lorsqu'Edge l'avait frappé.

« Rends-toi, Stelmar ! lança Edge de sa voix rocailleuse. Tu n'iras nulle part ! »

Will resta silencieux. Il savait parfaitement que le tueur l'incitait à parler pour qu'il révèle sa position. Circulant discrètement le long du rebord, il avança accroupi jusqu'à l'extrémité du quai, avisant d'un coup d’œil l'endroit où il avait lâché son arme. Trop loin pour tenter quoi que ce soit.

Les deux hommes du Rex avançaient lentement et prudemment vers le rebord, arme à la main. Ils s'attendaient à le voir surgir d'un instant à l'autre.

Mais ils ne s'attendait sûrement pas à ce que Tia, restée tapie dans l'ombre du corridor, lance la Pokéball de Fenrir derrière eux.

L'Arcanin apparut dans un éclair bleuté, se jetant d'un bond sur l'un des gorilles du Rex. Au moment où les deux hommes se retournaient vers cette menace inattendue, Will se rua hors de sa cachette et courut vers Edge, le plaquant au sol tandis qu'au-dessus d'eux volait le corps de l'autre mafieux, projeté avec violence par Fenrir.

L'homme s'écrasa sur les rails dans un bruit sinistre, tandis que Will brisait le bras gauche d'Edge d'une clé experte.

Le tueur lâcha son arme en serrant les dents, mais ne perdit pas contenance. Ce fut au tour du détective de recevoir un coup de pied dans l'entrejambe. Grognant de douleur, l'ex-Elitien lâcha prise et recula, tandis que des étoiles lui dansaient devant les yeux. Le goût du sang emplit sa bouche lorsqu'Edge lui porta un violent crochet du droit au visage.

Crachant du sang au sol, Will aperçut du coin de l’œil Fenrir qui chargeait le dernier homme qui tentait de s'enfuir par le tunnel. Reportant son attention sur le chauve, le détective s'essuya les lèvres d'un revers de manche avant d'enlever son manteau.

Les deux hommes se jaugèrent un instant. Edge, bras gauche ballant et visage tuméfié, ouvrit soudain la bouche pour s’apprêter à parler.

Ce fut cet instant que choisit Will pour lui jeter son imperméable au visage avant de se ruer sur lui. Aveuglé momentanément, Edge ne vit pas arriver le formidable coup de poing qui le cueillit à la tempe.

Le tueur s'effondra en même temps que le manteau de Will. Prêt à en finir, l'ex-Elitien se jeta sur lui, l'attrapa au col et le roua de coups, jusqu'à ce qu'une voix familière ne le sorte de sa rage :

« Arrêtez ! C'est un Résistant ! » cria Tia.

Will se figea, poing en l'air, prêt à asséner un ultime coup à Edge, dont le visage sanguinolent était méconnaissable.

« Il est des nôtres, répéta Tia en accourant. Laissez-le, s'il vous plaît.
- Et tu n'aurais pas pu me dire ça avant que je ne risque ma vie à essayer de le tuer pour te protéger ? » gronda Will.

Le tutoiement était venu tout naturellement. Quelque chose dans son ton devait être hautement inquiétant, car le détective vit Tia pâlir et reculer d'un pas.

« C'était mon idée, Stelmar, grommela alors Edge de sa voix caverneuse. Et c'était une bonne idée. »

Will reporta son attention vers le chauve au visage tuméfié. Se rendant compte qu'il le tenait toujours par le col, le détective le lâcha brusquement et se redressa, bouillonnant encore de colère et d'adrénaline mêlées. Derrière lui se profila bientôt la silhouette gigantesque de Fenrir, qui revenait visiblement du tunnel dans lequel le dernier homme du Rex avait tenté de fuir.

« Tu ne m'aurais jamais amoché autant si tu avais su qu'on était du même côté, continua Edge en crachant du sang.
- On n'est pas du même côté, grogna Will. Et on ne le sera jamais.
- Tu protèges la fille de Taylor. Moi, j'en protège deux autres.
- Alors tu vas me faire croire que tu n'essayais pas de me tuer, là ?
- Pourquoi est-ce que mon arme est encore dans son holster ? » rétorqua Edge.

Soudain, Will se rendit compte des nombreuses occasions que le tueur avait effectivement eues de l'abattre.

Ce n'était pas pour rien que Fenrir et lui avaient réussi à vaincre quatre hommes à eux seuls ; ce n'était pas qu'une question de chance insolente. Ils avaient été aidés.

L'espace d'un instant, Will devint incapable de dire ce qui l'enrageait le plus : le fait que Tia lui ait caché ce détail, ou le fait qu'il doive sa vie, même indirectement, à un tueur au sang-froid qui lui avait collé une balle dans l'épaule jadis.

« Edge est un des premiers membres à avoir rejoint la Résistance, intervint précipitamment Tia, d'une voix presque penaude. Il a été un agent double précieux et nous a communiqué beaucoup d'informations sur le Rex. C'est aussi grâce à ça que nous avons compris pour… mes sœurs.
- C'est toi qui veille sur les deux gamines ? » interrogea Will.

Le détective se rapprocha de Fenrir, examinant attentivement son compagnon de toujours. L'Arcanin se tenait droit, grondant à l'attention d'Edge, qui ne parut pas s'en émouvoir. Bien que ses babines soient maculées de sang, le Pokémon n'était pas blessé.

Edge se releva en grimaçant, palpant son bras cassé. Will n'eut pas l'ombre d'un regret en le voyant grimacer de douleur.

« Oui. Lina et Anastasia. Je les emmène hors de la ville demain soir.
- Demain soir ? s'étonna Tia.
- Le Rex a compris que vous aviez une taupe chez lui, expliqua Edge. Il sait que vous êtes au courant pour les deux filles. Il veut les éloigner de vous à tout prix.
- Et cette attaque ? C'était quoi ? grogna Will.
- Une trahison. Les grèves s'étendent partout à la surface. Les gens manifestent. Plusieurs petits gangs se sont ralliés à la Résistance. Ça a commencé à impacter la production des usines de Vortex, la fréquentation des boîtes de nuit et des bordels… Et le Rex n'aime pas qu'on marche sur ses plate-bandes.
- J'imagine que cela devait faire quelques temps que mon père faisait pression sur lui pour qu'il s'oppose à nous, lança Tia, pensive.
- Oui. Et le fait que vous ayez trouvé pour vos sœurs a dû le pousser à agir.
- Il n'a pas pu faire tout ça sans l'aide de quelqu'un de l'intérieur, objecta Will.
- Non, en effet, approuva la fille du Chancelier. Il y a une taupe chez la Résistance aussi. Et une taupe bien placée.
- Le Rex ne m'a pas dit qui était son collaborateur. Qu'est-ce que vous comptez faire ? demanda Edge à l'attention de la jeune femme.
- Sortir d'ici en vie serait un bon début, grommela Will.
- Oui, renchérit Tia. J'aviserai ensuite. Vous pensez que votre rôle auprès du Rex est compromis, Edge ?
- Il va se poser des questions si je suis le seul survivant du groupe, mais je peux toujours essayer.
- Non, répliqua la fille du Chancelier. Trop risqué. J'ai besoin que vous veilliez sur mes sœurs. Faites-les quitter la ville, puisque c'est ce que veut le Rex. Où est-ce qu'il a prévu de les emmener ?
- A Salmyre, dans une planque en ville.
- Vous prendrez la direction opposée, ordonna Tia. Emmenez-les à Harbing. Je vous transférerai les fonds et vous donnerai une adresse. Allez là-bas, restez en planque une semaine puis embarquez pour l'Archipel Sogulen. L'air frais soulagera peut-être Anastasia.
- Bien.
- Et partez ce soir. Pas demain. »

Edge acquiesça silencieusement. Tia se détourna alors et s'approcha de Will, qui ruminait toujours à côté de Fenrir. L'Arcanin n'avait pas cessé de grogner.

« Je tenais à m'excuser de vous avoir maintenu dans l'ignorance. J'ai toujours travaillé comme ça, mais je comprends que... »

Sa voix fut soudain recouverte par le vacarme du métro qui approchait. De toute façon, l'ex-Elitien ne l'écoutait pas, regardant toujours Edge, pensif. Quelque chose clochait. Et les grondements de Fenrir étaient rarement immérités.

« Si tu savais que cette attaque allait se produire, Edge, pourquoi ne pas avoir prévenu Tia ? » lança soudain Will.

Il y eut une seconde de flottement, durant laquelle les deux hommes croisèrent le regard. Will et Edge comprirent au même instant que tout mensonge était inutile.

Tout alla très vite.

Will projeta Tia sur le côté à l'instant où le tueur dégainait son arme.

Le métro franchit le tunnel et dépassa les quais à toute vitesse dans un boucan de tous les diables.

Le Dresseur hurla un ordre à l'intention de Fenrir, mais le Pokémon ne l'avait pas attendu. Probablement pas entendu non plus.

L'Arcanin se jeta sur Edge d'un bond, mâchoires grandes ouvertes. Le coup partit.

Fenrir cria de douleur et recula, tandis que du sang s'écoulait de son poitrail, maculant les quais.

Avec un hurlement de rage, Will se jeta sur le chauve, le désarmant d'un coup du tranchant de la main. Edge lui assena un coup de pied qui lui coupa la respiration, mais la simple idée de savoir son Pokémon blessé suffit à ce que Will ignore la douleur et continue dans sa lancée, se jetant sur le chauve pour l'emmener au sol.

Un coup de poing partit. Puis un autre. Puis un autre.

La chair meurtrie s'amollissait lentement au rythme du matraquage monumental. Chaque coup déchaînait la rage de Will, le visage métamorphosé par la haine.

Le détective était toujours en train de frapper le cadavre d'Edge plusieurs secondes après que le dernier wagon du métro ait disparu dans le tunnel.

Ce n'est que lorsque Tia posa la main sur son épaule que l'ex-Elitien s'arrêta, les mains pleines de sang. Il leva un visage déformé par la colère vers la fille du Chancelier, et s'aperçut qu'elle lui tendait la Pokéball de Fenrir.

« Je l'ai ramené à l'intérieur, déclara-t-elle d'une voix blanche. Il a perdu beaucoup de sang. »

Will se redressa promptement, ramassa la Pokéball, puis récupéra son arme et celle d'Edge, qu'il passa à sa ceinture. L'embrasement de la rage laissa place à une colère froide et déterminée. Il fallait qu'il reprenne la situation en main. Fenrir était en stase dans la Ball, mais il avait besoin de soins. Et ils étaient toujours en danger.

Avancer. Il fallait avancer. Il réfléchirait en route. Ne pas s'arrêter.

Le détective tituba jusqu'aux quais et sauta en contrebas, au niveau des rails.

« On s'en va. »