Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 25/08/2017 à 01:06
» Dernière mise à jour le 08/01/2018 à 21:49

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XXXI- Se donner en spectacle
Assis à une table du Centre Pokémon de Célestia, Shaïna, Candice et Chrom faisaient connaissance avec Shuno. Ils voulaient tout savoir sur lui. Celui-ci était un peu gêné, mais il faisait de son mieux pour répondre aux questions posées par les trois amis un peu trop curieux :
- Alors comme ça, tu veux devenir éleveur Pokémon ? demanda Candice.
En effet, Shuno venait de leur confier son rêve de devenir éleveur, qui interpellait Shaïna :
- Mais ça consiste en quoi exactement ? voulut-elle savoir.

Le jeune homme aux cheveux d’argent fit de son mieux pour lui fournir une explication claire et détaillée :
- C’est quelqu’un qui veille à ce que ses Pokémon grandissent dans les meilleures conditions. Il s’occupe d’eux avec le plus grand soin. Cela ne veut pas dire qu’un éleveur n’entraîne pas ses Pokémon au combat, au contraire ! Le combat est un bon moyen de tisser des liens avec ses Pokémon. Mais être éleveur, ça signifie surtout savoir précisément quelle baie utiliser dans telle situation, quelle nourriture donner à son Pokémon pour qu’il se développe au mieux, et j’en passe. C’est beaucoup de théorie, mais c’est très gratifiant de voir ses Pokémon heureux au final. Même si pour l’instant je n’en ai qu’un seul…
- Je vois. C’est intéressant ! commenta Shaïna avec un sourire. Elle espérait bien voir Shuno à l’œuvre un jour.

Chrom intervint soudainement :
- D’ailleurs, à propos de ton Pokémon, Shuno…
- Oui ? fit le concerné.
- Ça t’ennuierait de le sortir de sa Poké Ball une seconde ? J’aimerais vérifier quelque chose.
Shuno, surpris, accepta cependant la requête de Chrom et fit appel à son unique Pokémon. Un immense Pokémon -presque aussi grand que Candice- sortit alors de la balle bicolore dans un éclair blanc. Il ressemblait à un arbre en modèle réduit ; au tronc entièrement blanc, à l’exception de l’esprit noir avec un œil violet qui semblait l’habiter. Des feuilles rouges ornaient les « poignets » et la tête du Pokémon.

Dès lors qu’il apparut, le Lumidex de Chrom se mit à réagir dans sa poche. L’adolescent aux yeux vairons, après un rapide coup d’œil sur l’écran de l’appareil, déclara :
- Il m’avait bien semblé l’entendre bipper tout à l’heure… Ça signifie que ton Pokémon est un Pokémon chromatique !
Nullement étonné par cette nouvelle, Shuno hocha la tête :
- En effet, tu as raison. C’est un Desséliande chromatique, un Pokémon qui vient de Kalos. D’ailleurs tu as bien de la chance d’avoir un Lumidex ! J’ai toujours rêvé d’en avoir un !

Les yeux hétérochromes de Chrom se mirent soudainement à étinceler :
- Tu sais ce qu’est un Lumidex ? Mais alors… Tu t’y connais en shasse ?
- Oui, je fais partie d’une famille de shiny hunters, je shassais souvent avec mon père avant que…
Il baissa la tête. Son regard s’était tout à coup assombri. Il poursuivit cependant :
- Avant qu’il soit enlevé par la Team Éclat… révéla-t-il tristement. Ils en avaient sans doute après ses connaissances en matière de shasse.
Un silence désolé suivit cette déclaration.

Shuno continua :
- Quant à ma mère… Je ne l’ai jamais connue. Apparemment, elle serait morte peu après ma naissance. C’est pourquoi depuis la disparition de mon père, je suis livré à moi-même… J’avoue que je vous ai un peu menti tout à l’heure… En vérité je traque la Team Éclat depuis un bout de temps. Je ne les ai pas juste surpris, dans la grotte… Je venais tout juste de retrouver leur trace. Vous comprenez, je veux absolument revoir mon père sain et sauf…

Nouveau silence. Émus, les trois amis ne disaient rien. Ils songeaient tous les trois à ce qu’ils venaient d’entendre, chacun à leur manière. « Alors comme ça, lui aussi il en a après la Team Éclat… », pensa Shaïna. Plus que Candice et Chrom, la jeune fille aux cheveux de jais était la plus apte à comprendre le désarroi de Shuno : elle non plus, elle n’avait jamais connu l’un de ses parents. Sa mère avait toujours catégoriquement refusé de lui parler de son père -de la même manière que tout ce qui avait attrait à son passé, d’ailleurs- et elle n’avait jamais trouvé la moindre trace de lui dans leurs vieux souvenirs. Un secret de plus à découvrir, mais Shaïna commençait à y être habituée.

Chrom l’arracha soudain à ses pensées :
- Je suis sincèrement désolé pour toi. Ça ne doit pas être facile… Tu sais, nous aussi on en veut à Team Eclat, déclara-t-il à l’adresse du garçon aux yeux sombres.
- Vraiment ? Pourquoi ? demanda ce dernier, étonné.
Le trio baissa simultanément la tête. Ils avaient tous les trois une raison différente qui les poussait à traquer la Team Éclat comme ils le faisaient, mais aucun d’entre eux n’avait vraiment envie de l’évoquer.

Shuno sentait qu’il valait mieux ne pas insister et préféra changer de sujet et parler de quelque chose qui lui trottait dans la tête depuis le début de la conversation :
- Ecoutez… Ça fait un petit moment maintenant que je suis seul avec Tiki -mon Desséliande- et je dois bien admettre que la solitude commence à me peser… Vous êtes vraiment gentils avec moi, et puis… Comme moi, vous tentez de vous opposer à la Team Éclat. Je me sens bien avec vous, la preuve… Je ne me suis pas confié comme ça depuis très longtemps. Alors, c’est peut-être trop de vous demander de m’accepter au sein de votre groupe ? demanda-t-il timidement, ses beaux yeux grenat fixant intensément la table.

Ses interlocuteurs n’eurent pas besoin de plus qu’un regard pour se décider : ils ne pouvaient pas laisser ce pauvre garçon tout seul après tout ce qu’il avait enduré ! D’autant plus qu’il leur apparaissait très sympathique. Shaïna se fit porte-parole de ses amis et répondit :
- Mais non ce n’est pas trop, nous sommes ravis de t’accueillir !
La joie et la surprise déformèrent alors le visage pourtant si impassible de Shuno. Un sourire fit même son apparition au coin de ses lèvres. Il les remercia chaleureusement.
- Oh mais y’a pas de quoi ! J’espère juste que tu es prêt à regarder les matchs d’arène de ces deux-là en ma compagnie ! blagua Candice, désignant du doigt Shaïna et Chrom.

Ce dernier se laissa prendre au jeu et répliqua :
- Et j’espère aussi que tu es prêt à faire le supporter pour encourager celle-là lors des Concours ! fit-il en montrant la pétillante blonde.
- Pas de problème, répondit paisiblement Shuno, l’air amusé devant les chamailleries des deux amis.
- Tant mieux, parce que le programme de demain, c’est le Concours de Candice ! intervint à son tour Shaïna qui tenait absolument à ajouter son grain de sel.

Voyant que Chrom et Candice discutaillaient toujours, Shuno demanda discrètement à Shaïna :
- Ils sont souvent comme ça ?
Shaïna éclata d’un rire sonore et affirma, les yeux brillant de malice :
- Toujours !
Shuno sourit de plus belle : il sentait qu’il n’allait pas s’ennuyer, avec ces trois-là !

***
Candice inspirait profondément. Vêtue de sa tenue de Concours, elle attendait patiemment que vienne son tour. Assise dans l’un des fauteuils des loges, elle contemplait la Poké Ball de Farceur, son facétieux Rozbouton, avec inquiétude. Pourtant, elle n’avait rien à craindre ! Elle avait passé la matinée à répéter son enchaînement avec Farceur, sous les regards de ses deux amis, ainsi que celui de leur nouveau compagnon qui les avait rejoints la veille, Shuno. Elle sourit en repensant à lui. Cela pouvait paraître étonnant, mais elle l’appréciait déjà beaucoup.

Ce qui pouvait surprendre, c'était le fait que les deux adolescents possédaient des caractères, pour ainsi dire, totalement opposés. En effet, Shuno était aussi calme et placide que Candice était dynamique et enjouée. Mais cela ne les empêchait pas de bien s’entendre, le jeune homme l’avait même complimentée sur son enchaînement, ce qui lui avait donné confiance en elle. Et de la confiance en elle, Candice allait en avoir besoin, cette fois-ci plus que d’ordinaire : l’adversaire qu’elle s’apprêtait à affronter était très coriace.

Il ne s’agissait pas de Yami, car Candice savait par la télévision que le jeune coordinateur avait déjà obtenu le ruban de Célestia. Dommage, elle aurait bien aimé le revoir… Même si elle se doutait que la réciproque n’était pas vraie. Son cœur se serra à l’idée que Yami puisse la détester. Mais elle savait qu’il avait toutes les raisons de lui en vouloir, et qu’elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même de s’être mise dans cette situation. Oh, comme elle regrettait ce qu’elle lui avait fait ! Toujours était-il que ce n’était pas l’élu de son cœur qu’elle affronterait aujourd’hui dans cette Salle de Concours.

Non, il s’agissait d’une rivale différente de Yami, mais néanmoins tout aussi talentueuse que lui, si ce n’était plus. Candice avait appris qu’elle participait à ce Concours dès lors qu’elle avait aperçu la foule de journalistes agglutinés devant le comptoir de la Salle de Concours, espérant une interview. Il s’agissait d’Aurora, une très talentueuse coordinatrice dont on disait que le Concours de Célestia fut son premier. Elle aurait apparemment subi une défaite en quart de finale. Mais, sans se laisser abattre, elle avait poursuivi son rêve et avait triomphé de trois autres Concours à travers Sinnoh.

Ainsi, aujourd’hui, elle revenait prendre sa revanche sur le Concours de Célestia, l’un des deux seuls Concours de Sinnoh qu’elle n’avait pas remporté. Candice n’en revenait pas : elle allait affronter l’une de ses idoles, celle dont elle n’avait raté aucune prestation à la télévision, celle qui la faisait rêver, celle qui avait contribué à faire d’elle ce qu’elle était aujourd’hui : une coordinatrice ! C’est pourquoi, même si elle allait se mesurer à elle d’égale à égale aujourd’hui, Candice ne pouvait s’empêcher de douter d’elle.

Lorsqu’elle avait vu Aurora, si belle et si impressionnante face au torrent de journalistes, sa confiance en elle s’était soudain envolée. Pour ne rien arranger, voyant qu’elle la fixait avec admiration, Aurora s’était tournée vers elle. Elle était vraiment magnifique. C’était une jeune femme d’une vingtaine d’années à la longue chevelure améthyste attachée d’une manière qui rappelait étrangement des oreilles de Chacripan –par ailleurs, son Pokémon de prédilection était Léopardus- et aux beaux yeux turquoise.

A ce moment-là, elle avait alors plongé son regard bleu-vert dans les yeux azurés de Candice -qui venait enfin de réussir à sortir son étui à rubans de sa sacoche- et lui avait dit : « Oh, tu comptes participer au Concours ? Nous sommes rivales, alors ! Bonne chance ! Mais sache que je suis plus motivée que jamais ! ». Puis, après un rapide geste de la main signifiant « à toute à l’heure, sur la scène ! », elle s’était engouffrée dans les loges de la Salle de Concours de Célestia, laissant Candice bouche bée.

La jeune coordinatrice était vraiment très angoissée. Elle tenta de se rassurer comme elle put : au moins, ce Concours serait rapide. En effet, Célestia était, avec Bonville, l’une des deux villes avec la petite Salle de Concours de Sinnoh, c’est pourquoi il n’y avait dans ce Concours que huit participants au total. Candice inspira à nouveau profondément : elle passait en quatrième. Elle était si stressée qu’elle avait à peine regardé la prestation du premier candidat, qui avait obtenu la note moyenne de vingt sur trente. Cependant, il était évident qu’elle porterait en revanche une attention toute particulière au deuxième candidat : Aurora. C’était au tour de l’étoile montante de la coordination de briller. Et Candice ne pouvait pour l’instant que se contenter de regarder, comme à l’époque où elle n’était que simple spectatrice.