Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 08/08/2017 à 01:01
» Dernière mise à jour le 08/08/2017 à 12:36

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XXIV- Sous les feux de la rampe
Candice et Yami se tenaient face à face pour la finale. Celle-ci consistait en une combinaison de quatre attaques à effectuer dans le temps imparti. Par exemple, si l’écran affichait « Grâce/Beauté/Grâce/Intelligence », le coordinateur devait ordonner à son Pokémon d’utiliser quatre capacités appartenant aux catégories correspondantes, dans le bon ordre, en moins d’une minute trente. Le vainqueur était celui qui avait correctement effectué la combinaison. Si les deux adversaires avaient réussi, celui qui avait terminé le plus rapidement gagnait. La concentration requise pour cette épreuve était extrême.

Le hasard avait désigné Yami et son Scalproie pour passer en premier. Le coordinateur guetta le tableau électronique, qui afficha bien vite la combinaison Sang-Froid/Grâce/Intelligence/Robustesse. Puis le décompte d’une minute trente démarra. Yami ordonna d’abord à son Pokémon d’utiliser Griffe Acier. La patte du Scalproie s’illumina alors et la Poképoupée utilisée comme cobaye vola sous le choc. Puis Yami demanda à Scalproie d’utiliser Embargo : le Pokémon déploya ses chaînes et rattrapa la poupée qui tomba lourdement au sol. Ensuite, le Pokémon utilisa Strido-Son. Finalement, la combinaison s’acheva par la capacité Mur de Fer.

Candice n’avait décelé aucune erreur dans l’enchaînement : les capacités utilisées appartenaient bien aux bonnes catégories. Yami avait terminé l’enchaînement en quarante-cinq secondes à peine. La moitié du temps réglementaire ! Le seul moyen pour elle de le battre était donc d’être plus rapide. Mais elle ne s’en faisait pas trop : Volty était rapide. Elle scruta l’écran : sa combinaison allait bientôt apparaître. Elle était évidemment différente de celle de Yami, pour éviter qu’elle puisse imaginer son enchaînement à l’avance alors qu’il faisait sa démonstration.

L’écran afficha la combinaison suivante : Grâce/Robustesse/Intelligence/Sang-Froid. En définitive, le hasard lui avait attribué le même enchaînement que son adversaire, mais dans un ordre différent. Le décompte commença, et Candice ne perdit pas une seule seconde :
- Regard Touchant !
Volty s’exécuta et fit les yeux doux à l’assemblée. Candice enchaîna alors rapidement :
- Maintenant, Morsure !
La Luxio se jeta en avant sur la Poképoupée et n’en fit qu’une bouchée. Puis sa dresseuse lui ordonna d’utiliser Chargeur puis de relâcher immédiatement son énergie avec Etincelle. Par chance, la succession des catégories Intelligence et Sang-Froid permirent à Volty d’enchaîner rapidement ces deux attaques qui se combinaient très bien.

Le félin se chargea donc d’électricité qu’il relâcha aussitôt pour effectuer une magistrale capacité Etincelle. Tout était allé très vite… Il n’y avait cependant aucune erreur dans l’enchaînement de Candice. Elle jeta un œil au chronomètre : elle avait terminé sa combinaison en… trente-neuf secondes. Cela signifiait… Qu’elle avait gagné ! Elle ne pouvait toutefois s’empêcher de penser qu’elle avait eu de la chance de pouvoir enchaîner Chargeur et Etincelle. Mais après tout, la chance faisait partie du jeu. Elle courut vers Volty pour lui faire un gros câlin bien mérité.

Yami était figé sur place. Non seulement il avait perdu… Mais en plus, il avait perdu face à ELLE ? Elle n’avait gagné que grâce à la chance !! Oui, c’était cela, sa victoire était due à la chance du débutant, rien de plus, se convainquit Yami. Il la regarda enlacer son Pokémon d’un air assassin. Il se retenait si fort d’aller lui coller une magistrale gifle… Il serra les poings. La « petite conne » aurait de ses nouvelles très prochainement… Il vit Violetta se diriger vers lui pour recueillir ses impressions. Parler à cette insupportable présentatrice maintenant était au-dessus de ses forces, c’est pourquoi il s’empressa de rappeler son Scalproie et tourna les talons, faisant bien comprendre à Violetta qu’il n’avait pas la moindre envie de lui parler.

A la place, elle se dirigea donc vers la gagnante, qui rougit comme une baie Tamato lorsqu’elle s’aperçut qu’elle était filmée en direct. Candice était sur son petit nuage : elle avait vraiment gagné… Face à Yami qui plus est ! Elle le vit quitter la scène. Il était aussi mauvais joueur que dans ses souvenirs ! Monsieur Contesta s’approcha d’elle, son ruban de couleur turquoise flambant neuf entre les mains. Il le lui remit en la félicitant chaleureusement :
- Un grand bravo à notre gagnante du jour, la très prometteuse Candice, qui j’espère nous fera le plaisir de participer à d’autres concours à l’avenir !
- Comptez sur moi ! répondit la concernée.
Son nouveau ruban attaché à sa robe, Candice se sentit immensément fière. D’elle, mais également de Volty.

Elle avait gagné son tout premier Concours ! Quelle sensation agréable… L’euphorie dura encore quelques instants, puis Candice retourna aux loges afin de se changer. Le Concours était fini… Mais son bonheur, lui, ne faisait que commencer ! Elle avait fini de se changer depuis quelques minutes, mais elle continuait à rêvasser devant son nouveau ruban, qu’elle avait immédiatement mis dans sa boîte ruban, prévue à cet effet. Ses pensées furent interrompues par l’arrivée de ses deux amis. Ils la couvrirent de bravos. Shaïna lui sauta dans les bras :
- T’as été géniale !! C’était époustouflant ! On peut dire que t’as coupé le sifflet à l’autre ténébreux prétentieux !!
- Oui, c’était super, félicitations à toi, Candice, renchérit Chrom.

La jolie blonde lui fit signe de les rejoindre pour un câlin collectif, mais il déclina l’offre en rougissant.
- Maintenant, on est à égalité ! Je dirais même que je suis en avance par rapport à vous, puisque vous avez huit badges à décrocher et moi uniquement cinq rubans !
- Hé c’est vrai ça, tu triches ! s’exclama Shaïna.

Chrom les regarda se chamailler en souriant. Puis il tenta de les faire démarrer :
- Par contre, il est quand même dix-huit heures passées… Candice, tu n’as pas envie de te reposer au Centre ? Tu viens de passer une éprouvante après-midi…
- Tu as raison, je suis un peu fatiguée. Tu es si prévenant, Chrom ! le complimenta-t-elle.
- C’est plutôt du bon sens… Mais merci quand même ! répondit-il, hilare.

Ils rentrèrent rapidement au Centre Pokémon de Floraville. Une fois sur place, Candice s’écroula sur son lit et fit une longue sieste. Shaïna la regarda en souriant. Son amie avait vraiment assuré, aujourd’hui. Qu’allait-elle bien pouvoir faire pendant qu’elle dormait ? « Ah, je sais, je vais continuer à lire le mystérieux journal que j’ai récupéré sur le bateau ! ». Elle l’attrapa dans son sac et entreprit de poursuivre la lecture du journal là où elle s’était arrêtée. Ce qui y était écrit lui semblait toujours aussi fantasque… Cependant elle ne pouvait s’empêcher de se sentir mal pour l’auteure du journal, à qui la fille avait été brutalement arrachée, par le dieu qu’elle vénérait, qui plus est.

Elle était totalement absorbée par sa lecture, quand soudain on frappa à la porte. Elle fut brusquement ramenée à la réalité et fit :
- Oui ?
- C’est Chrom, il est déjà huit heures, on va manger ? lui demanda son ami à travers la porte.
- Ok ! Attends deux secondes, je réveille Candice et on arrive !
Elle réveilla doucement son amie qui n’en revenait pas de s’être écroulée de la sorte. Etant donné qu’elles étaient aussi affamées l’une que l’autre, elles s’empressèrent de rejoindre leur ami.

Les trois amis engloutirent littéralement leur dîner. Il fallait dire que la pression de la journée avait bien creusé leur appétit. Ils finirent leur repas en un éclair. Alors qu’ils remontaient les escaliers afin de prendre un sommeil bien mérité, un bip-bip incessant commença à se faire entendre. Shaïna et Candice se regardèrent pour trouver l’origine du bruit, tandis que Chrom devenait blême. Il sortit précipitamment un appareil de sa poche. Shaïna reconnut bien vite la petite console noire : c’était le Lumidex de Chrom.

Ce dernier écarquilla les yeux :
- Dans… Dans la Forêt Vestigion… Il y a… Un Pokémon chromatique !! Il faut absolument que je l’attrape !!
Puis il fonça chercher ses affaires, bien déterminé à reprendre immédiatement son voyage, sous le regard médusé de ses deux amies.