Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Magical Girl de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 06/08/2017 à 21:01
» Dernière mise à jour le 08/10/2017 à 22:12

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch 25 : Exécu-son
Scott était nerveux. Cela ne lui arrivait pas souvent. L'idée de se rendre dans le pays magique l'angoissait à mort. Si on lui avait laissé le choix, il aurait préféré combattre seul et à mains nues une armée de cyborgs mutants.
Il faut dire que la magie le rebutait par son côté ésotérique. Pur produit de la rationalité, le Miaouss parlant n’accordait de crédit qu'à la science (et ses largesses, incluant des méta-humains capables de survivre à poil dans l'espace ou de courir à la vitesse du son).
En fait, il craignait surtout de laisser la Terre sans protection et de devenir bien malgré lui le fameux traître qui détruirait la JLU, dont parlait le message de MetalGreyman reçu du futur, conféré chapitre 5. Scott n'osait pas en parler à son amie, car il savait parfaitement que Sofia se moquerait de lui.

La Magical Girl traçait à la craie un cercle de téléportation, aidée de Mark qui vérifiait ses calculs d'exo-mécanique magique. De temps à autre, le Farfaduvet effaçait un des symboles ornant le cercle pour le dessiner un peu plus loin ou en modifier la taille. Voyager vers Rivustel demandait énormément de rigueur.
Sofia ne semblait pas dans son assiette. Le Miaouss ne se priva pas de lui faire la remarque.

« Pour ma dernière soirée dans le Pokémonde, j'ai commandé une dizaine de pizzas, expliqua la jeune femme. Grave erreur.
- Pourquoi autant ?
- J'adore la pizza !!!!! Mais cela n'existe pas à Rivustel, alors je suis dit qu'il fallait que je m'en dégoûte pour ne pas passer le reste de mon existence à regretter.
- Tu n'as quand même pas dévoré dix pizzas ? demanda Scott, qui énervait Mark par ses sous-entendus péjoratifs concernant l'hygiène de vie de SA Magical Girl.
- Non, je me suis arrêtée à six et j'ai passé la nuit allongée sur le dos avec une bassine au pied du lit.
- Merci pour les détails. Et donc tu as fait une overdose de pizza ?
- Même pas, avoua Sofia en détournant le regard. Ce matin, j'ai mangé une pizza quatre saisons au petit déjeuner avec mon café. Elle avait beau être froide, je l'ai tellement trouvée savoureuse qu j'en ai léché le carton !
- Euh... changeons de sujet. Vous avez bientôt fini ?
- Le cercle de téléport sera prêt dans un quart d'heure, répondit sèchement Mark avant de retourner à ses calculs. »

En attendant, Scott se tourna les pouces. Grâce à sa super force et sa vélocité extrême, il aurait pu alimenter en électricité une ville de deux cents habitants durant un mois avec l'énergie dégagée par la rotation de ses doigts.
Quel gaspillage !



Un peu sonnée par le choc, Lymnesine se repassa mentalement les dernières secondes.
Le navire avait décollé des flots pour venir s'écraser contre la bourgade portuaire. Emportée par son élan, la coque de bois avait glissé sur une vingtaine de mètres, balayant les bâtiments les plus fragiles. La magicienne avait couru vers Chrystosmus sans parvenir à sa hauteur.
Tous deux avaient alors été propulsés hors du bateau. Si l'adolescente avait su amortir sa chute grâce à la magie, on ne pouvait en dire autant du Galeking. Lymnesine l'avait retrouvé dans les ruines d'un hangar se plaignant de son dos.

Par chance, l'incident ne fit aucun mort. En effet, les marins en avaient connu de pire, quant aux habitants de Conslaigel, leur foi en Casus Belli était si grande, si pure – à l'égal du patriotisme américain dans les films de guerre – qu'elle les avait préservé du décès. Cela leur assurait également cent pourcents de réussite au bac chaque année.
Ignorant la centaine de blessés qui gisaient autour d'elle en gémissant, Lymnie rassembla ses compagnons pour faire le point. Chrys boitait à cause de sa chute, Ewart restait affaibli par le coup d'épée de la veille et Gott jouissait d'une santé aussi parfaite que son inutilité en combat.
Bilan de la situation : craignos.

L'adolescente prit conscience du froid qui régnait dans cette partie de Rivustel en remarquant les collines enneigées qui entouraient la petite ville. Fort heureusement, Caelemen lui avait fourni des vêtements chauds pour supporter le climat local. Lymnesine portait donc une paire de bottines fourrées, un pantalon beige assez épais et un gros pull noir.
Après avoir pris la pose quelques secondes afin que l'on puisse décrire ses fringues, la Magical Girl gagna la sortie de Conslaigel, du moins ce qu'il en restait, suivie de ses trois Pokémons, tournant le dos à tous les blessés. Que pouvait-elle faire d'autre ? Les soigner ? Elle ?

La jeune mage n'avait pas fait dix-sept pas qu'elle sentit une présence dans son angle mort. Elle se retourna pour découvrir ??? qui la fixait du haut d'un petit bâtiment en pierre. Le membre du Quatuor lui lança un regard hautain avant de bondir devant elle.
Il prit à son tour la pose quelques secondes afin que l'on puisse décrire ses longs cheveux bleus qui volaient au vent, son visage fin à moitié dissimulé sous son masque et sa cape blanche immaculée qui aurait pu faire de lui un gentil, sauf qu'en fait c'était un méchant.

« Avec le recul, c'est vrai qu'il ressemble un peu à Beldar Meredith, concéda la jeune mage.
- Il ressemble CARRÉMENT à Beldar Meredith ! corrigea Gottfried.
- Magical Girl, ta dernière heure est arrivée ! »

Le mystérieux mec masqué avait prononcé ces mots d'une voix grave et glaciale, façon perso d'animé.
Joignant le geste à la parole, il invoqua un Absol, un Dimoret et un Zoroark, tous trois arborant une cicatrice méga stylée sur le visage. Celle du Absol avait toutefois tendance à se décoller, aussi le Pokémon Désastre faisait-il semblant de recoiffer sa mèche afin de refixer la balafre sous son œil.

Le combat était inévitable. Préférant ménager les forces du Kicklee, Lymnesine lui ordonna de rester en retrait. Malgré son boitillement et une douleur dans le dos, Chrystosmus s'avança face à l'ennemi, prêt à en découdre.
La magicienne fouilla dans sa poche et en sortit la méga-gemme pêchée un peu plus tôt dans le port de Kezerkastel. Elle la donna au Galeking avec un clin d'œil complice. En tant que Magical Girl, elle pouvait provoquer une méga-évolution sans avoir à porter un méga-bracelet.
En plus d'augmenter ses défenses, la méga-évolution octroierait au Galeking un pur type Acier, avec des faiblesses moins handicapantes et quelques résistances supplémentaires. Ainsi Chrystosmus servirait de bouclier à Lymnesine qui éliminerait un par un les trois Pokémons adverses avant de mettre une branlée mémorable à l'assassin du Quatuor.
La magicienne sourit. Son plan était génial.

« Hum, ma chère Lymnesine, il semblerait que je ne puisse me servir de cet item, ma foi, fort intéressant.
- Ben pourquoi ?
- Il s'agit là d'une Nanméouïte, expliqua Chrys en confiant la perle rose et blanche à sa Magical Girl.
- Je le sentais venir à des kilomètres, soupira Gottfried.
- Rah, fais chier ! Gemme de merde !!! »

Et la jeune fille jeta au loin le joyau inutilisable en pestant de plus belle. C'est sans doute à ce moment-là que ??? aurait dû révéler être le responsable de l'accident du bateau. Qui d'autre qu'un puissant magicien pouvait générer des vagues assez fortes pour catapulter un navire hors de l'eau ?
Au lieu de cela, le perfide assassin masqué glissa sa main dans la poche intérieure de sa tunique sans quitter Lymnesine du regard.

« Faites attention, ma chère Lymnesine, ce gredin nous prépare sûrement un tour pendable ! »

D'un geste lent et calculé, ??? sortit... une carte ! Qu'on s'entende bien sur le mot carte, il ne s'agissait pas de l'objet donné en début de partie par votre rival/mère/professeur, mais bien d'une carte à jouer.
L'homme masqué tenait la pièce de papier coincée entre deux doigts, bien en évidence, face cachée. Son attitude mystérieuse ne manqua pas de titiller la curiosité de Lymnesine. Elle avança de quelques pas vers son adversaire. À nouveau, le Galeking la mit en garde :

« Méfiez-vous de ce magicien des ténèbres ! Je crains qu'il ne manigance quelques diableries !
- Yugioh desu...
- Je rêve ou tu viens de dire une blague ? s'étonna l'ado en se tournant vers Ewart. »

Profitant de ce moment d'inattention, ??? utilisa le pouvoir spécial de sa carte. Un rayon de lumière rose en jaillit. Non pas rose, plutôt vert fluo. C'est peut-être un peu trop criard. Jaune, alors. Bof, disons doré. Bleu ? Non, on va rester sur doré. C'est bien comme couleur.
Donc, un rayon de lumière doré jaillit de la carte et alla frapper Lymnesine de plein fouet. La carte se désintégra dans le processus et, a priori, l'adolescente ne sembla pas avoir subi le moindre dommage. Et pourtant...
L'objet utilisé par ??? n'était pas une carte ordinaire. Il contenait un sort très puissant que plus personne ne maîtrisait. L'item rendait l'usage de cette magie possible par n'importe qui, mais demeurait limité à une seule utilisation.
Lymnesine se redressa et comprit immédiatement qu'elle venait de perdre l'usage de la magie... et de la parole !

Les plus cultivés d'entre vous n'ignorent pas que, dans les RPGs classiques, le statut « silence » empêche tout personnage de lancer des sorts. La magie étant avant tout un art oral, proche du chant par ses invocations, il ne semblait pas incongru que priver quelqu'un de sa voix eût un effet sur sa magie. Et inversement.
Non, en réalité, la réciproque ne se justifiait pas vraiment, mais comme votre cerveau fonctionne au ralenti (pour preuve, regardez ce que vous êtes en train de lire), vous vous contenterez de hocher la tête docilement.

Quand il s'aperçut que la Magical Girl ne pouvait plus parler, Gottfried faillit fondre en larmes. Depuis le temps qu'il espérait de voir le jour où Lymnesine serait incapable de chanter une de ses chansons pourries – pourrites même – il fut submergé par l'émotion.
L'adolescente lui lança un regard noir. Si ses lèvres remuèrent, aucune réplique cinglante n'en sortit.

Les Pokémons de ??? lancèrent alors un assaut impitoyable à base de Feintes sur Ewart. Bien que résistant aux attaques de type Ténèbres, le Kicklee, pris par surprise et encore affaibli du combat de la veille, s'effondra rapidement.
Puis les trois créatures ténébreuses lancèrent une offensive contre Chrystosmus, cette fois en usant de Tranche-Nuit. Le Galeking opta pour une position défensive et attendit le moment idéal pour répliquer. Sa Queue de Fer partit tel un ressort dans la face d'Absol en décrivant un magnifique arc de cercle et avec tant de force que le Pokémon Désastre en perdit sa fausse cicatrice.
L'assassin du Quatuor, qui n'avait pas pris part au combat jusqu'à maintenant, tira un faisceau électrique dans le dos de Chrys avec la paume de sa main. Le Pokémon Armurfer posa un genou à terre et serra les dents, refusant de succomber à ses blessures. Mais une énième Tranche-Nuit lancée en traître eut raison de lui.

L'espace d'une seconde, Lymnesine crut défaillir. Deux de ses compagnons gisaient au sol, inconscients, sans qu'elle n'ait rien pu faire pour empêcher le massacre.
Elle se retrouvait sans magie et sans voix pour protéger ses amis. Elle se sentit faible. Absol, Dimoret et Zoroark se jetèrent sur elle, usant de Sabotage. Si elle avait pu parler, elle leur aurait dit combien ils étaient ridicules à balancer tous les trois la même attaque en même temps.
Au lieu de cela, elle esquiva leur assaut par un salto avant qui se termina en coup de pied en hache que le Pokémon Polymorfox (mais où vont-ils chercher des mots pareils?) subit de front. L'illusion se brisa et le Zoroark s'avéra être en réalité un Zorua de six ans.
À en juger par son expression ahurie, ??? ne semblait pas au courant de ce détail. Il foudroya du regard le facétieux petit Zorua. Celui-ci préféra s'enfuir loin de Conslaigel et plus personne ne le revit jamais.
Il restait toutefois encore deux adversaires, en plus du membre du Quatuor. Sans ses pouvoirs, l'affrontement serait rude pour Lymnesine. Pour la première fois depuis longtemps, elle se surprit à douter du dénouement d'un combat.



À cet instant, Gottfried se remémora un moment très précis de son très long passé. Comme tout flash-back shonenesque de milieu de combat, ce souvenir débuta par un gros plan sur la face du Fouinar argenté, suivi d'un fondu sonore et visuel.

Deux cents trente-cinq ans plut tôt, Gottfried avait investi dans le projet fou d'un chimiste censé lui rapporter des millions. À cette époque, de nombreux savants tentaient de créer de nouvelles méga-gemmes, soit pour subvenir aux besoins de l'armée, soit pour s'enrichir. Le plus génial d'entre eux inventa la Ptéraïte, alors même qu'il n'existait aucune méthode pour faire revenir Ptéra à la vie à partir d'un fossile.
Le projet qui retint l'attention de Gottfried était plus ambitieux encore : la conception d'une méga-gemme fusionnée avec un cristal Z !!! Et puisque Gott avait son mot à dire en tant qu'unique investisseur, il décida que la gemme serve à faire méga-évoluer les Fouinars. Son associé mit ainsi au point une Fouinazélitite !!!!!
Un incident se produisit lors de la phase finale de test. Le Pokémon millénaire voulut se transformer en Méga-Fouinar-Z, mais la réaction s'emballa, provoquant une violente explosion d'énergie de type Normal, qui fit peu de dégâts parce que le type Normal, c'est vraiment de la daube.

Il y eut toutefois deux conséquences sur le métabolisme de Gottfried :
* sa fourrure vira à l'argenté ;
* dans deux tiers des cas, l'utilisation d'une capacité Pokémon s'accompagnait d'un grave contre-coup (cécité, mutation minérale partielle, grippe sévère, transformation temporaire en Tadmorv, voyage dans le temps, dédoublement de la personnalité...), c'est pourquoi il cessa tout simplement de participer à des combats Pokémon, sauf cas extrême.

Avec les deux rigolos au tapis et une Lymnie dépourvue de pouvoirs, Gottfried faisait face à un cas extrême.
Il jura – de façon tellement obscène que répéter ses paroles avec exactitude obligerait à mettre cette fic en accès restreint – puis il se dirigea d'un pas décidé vers les deux Pokémons qui harcelaient sa Magical Girl.
D'une voix emplie de détermination, il rugit :

« Orage Adamantin ! »

L'adolescente sut immédiatement comment réagir. Elle exécuta un saut périlleux latéral, tandis qu'une bourrasque de poussière rose balayait violemment l'Absol et le Dimoret. Puisqu'il maîtrisait toutes les attaques Pokémon grâce à un pacte de sang avec Mew, Gottfried ne se priva pas d'user une des techniques les plus bling-bling, avec des effets de lumière de malade et un nom à l'avant-garde de l'épique.
La tempête de diamant illumina la bourgade en ruine quelques secondes. Quand l'éclat rosâtre disparut, les deux créatures s'écroulèrent, le corps lacéré.

Ayant anticipé la défaite de ses Pokémons, le mystérieux mec masqué envoya sournoisement un orbe de magie noire sur le Fouinar. Lymnesine dévia l'attaque d'un coup de poing. La magicienne sentait à nouveau l'ardeur du combat brûler au fond de son être.
Malgré le sort de silence, elle chanta à vive voix pour s'encourager.

« Les mots comme de la violence
Brisent le silence
Viennent s'écraser
Dans mon petit monde
Tout ce que j'ai toujours voulu
Tout ce dont j'ai toujours eu besoin
Se trouve ici, dans mes bras
Les mots sont vraiment inutiles
Ils ne peuvent que faire du mal. »

On aurait pu mettre une traduction de The Sound of Silence, mais le gag a déjà été fait dans un Batman. Tant pis !

« Meredith, tu es vraiment un magicos de pacotille ! s'emporta Gottfried. Ça sert à quoi de la priver de sa voix si elle peut quand même chanter ?
- Normalement cela ne devrait pas se produire, répondit l'homme masqué. Comment cette femelle pathétique peut-elle outrepasser mon sort ?
- Et par pitié, si tu dois prononcer deux phrases par combat, épargne-moi tes tournures machistes ! »

Redevenue silencieuse, Lymnesine s'élança vers ??? à toute allure. Ce dernier voulut foudroyer la Magical Girl, mais un rayon argenté vint le frapper au niveau de l'épaule.
Avant de sombrer complètement dans l'inconscience, Chrystosmus avait tiré un Luminocanon pour protéger sa magicienne. Sa tête tomba lourdement contre le sol. Son ultime attaque permit à Lymnesine de s'approcher au plus près de ??? et de lui asséner un formidable coup de genou dans l'entre-jambe. Gottfried l'acheva avec Feu Sacré, en bon amateur d'effets pyrotechniques délirants.

Toujours incapable de prononcer un « Bien joué ! », l'adolescente se contenta de lever un pouce en direction du Fouinar argenté. Ce dernier le lui rendit. Puis il vomit une rivière de sang et s'effondra.
Gottfried avait eu de la chance de ne pas subir de contre-coup lors de sa première attaque, mais espérer qu'il en soit de même une seconde fois relevait de l'effronterie. La Magical Girl le rappela en vitesse dans sa MagicBall et en fit de même avec le Galeking et le Kicklee.
Le sort de mutisme qui l'empêchait de se servir de sa magie privait également les MagicBalls de leurs propriétés régénératives. Plus de magie et plus de Pokémon, l'adolescente commençait à paniquer.
Bilan de la situation : super craignos.

Avant de quitter Conslaigel, Lymnesine, piquée par la curiosité, ôta son masque à ??? et découvrit qu'en fait il s'agissait de... Beldar Meredith !!! Ohlala, quelle surprise de ouf !!!!!



Après une trentaine de dernières inspections, Mark jugea le cercle de téléport aux normes et autorisa enfin le départ vers Rivustel. Sofia expliqua au Miaouss qu'elle avait prévu de se rendre dans la partie printanière du pays magique, sa région natale.
Toutefois, s'il y avait le moindre problème avec le cercle magique du printemps, ils seraient immédiatement redirigés vers le cercle le plus proche. Elle était alors loin de se douter des dégâts causés par les sbires de Casus Belli. Il n'existait plus qu'une seule destination possible pour eux : la région hivernale.
Le voyage durerait une vingtaine de minutes, deux pour arriver à hauteur de Rivustel, le reste pour traverser les différentes strates de magie entourant le pays volant.

Sofia attrapa son sac de voyage, puis pénétra à l'intérieur du cercle de téléport avec Mark et Scott. Elle récita une courte incantation, puis les symboles tracés au sol s'illuminèrent. Cela n'avait qu'une utilité d'ordre esthétique, mais la tradition voulait que magie = effets visuels.
Le voyage vers Rivustel ne commença qu'au moment où la jeune femme claqua des doigts. Sofia et les deux Pokémons se muèrent en une forme lumineuse qui jaillit vers les cieux.

La première partie du voyage se fit sans heurt pour Scott. Il avait déjà volé bien plus haut et bien plus vite en compagnie de ses collègues de la JLU. C'était la suite qu'il redoutait.
Pourtant, il fut rapidement saisi par une sensation d'allégresse. Il eut l'impression de traverser une sorte de brume violette, pareille à des fleurs sous la pluie. Le voile coloré qui s'agitait devant ses yeux vira à un rouge légèrement rosé. Il se sentit bercé, comme s'il dormait sur un champ de fraises pour toujours.
Ces sensations se transformèrent radicalement en franchissant la troisième strate de magie. Une sorte de tempête de sons se déchaîna sous lui et ses compagnons. Ballottés violemment, ces passagers de la tourmente furent ensuite balayés longuement par une surcharge interstellaire.
Malgré ça, l'euphorie ne quittait pas le Miaouss parlant. Il ne craignait pas la Faucheuse. Il appréciait le spectacle psychédélique qui s'offrait à lui en attendant la fin. Et souriait béatement.



[Note de l'auteur : Pour ceux qui l'ignorent, j'ai lancé un projet de fic collective au mois de Mai rassemblant huit auteurs talentueux du site en plus de ma petite personne. La fic, intitulée Cadavre Exquis, se base sur le principe suivant : chaque auteur découvre les nouveaux chapitres en même temps que les lecteurs avant de rédiger le chapitre suivant, personne ne sait comment finira l'histoire.
Ayant publié ma partie en début de semaine, je me devais d'en faire la publicité. En plus d'être un jeu expérimental pour ses auteurs, Cadavre Exquis est un récit court en huit chapitres, une histoire sans enjeux, ni prise de tête, peuplée de personnages loufoques, mais attachants.]