Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 03/08/2017 à 00:53
» Dernière mise à jour le 03/08/2017 à 00:53

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XIX- Choix de vie
Assis sur les deux lits, Candice, Chrom et Shaïna étaient tous les trois réunis dans la chambre du Centre Pokémon de Charbourg que les deux filles partageaient. Après la déconfiture qu’ils avaient subie à la mine Charbourg, Pierrick s’était excusé auprès de Candice : il était contraint de remettre leur match à plus tard, car sa priorité absolue était d’alerter ses collègues, les Champions de l’Alliance Pokémon, afin qu’ils se méfient de la Team Eclat. Puis les trois amis étaient rentrés au Centre Pokémon, la mine défaite, où ils avaient reçu un appel d’un Beladonis passablement énervé.

Ils s’étaient donc retirés dans une de leurs chambres afin d’écouter les remontrances de l’inspecteur dans le « calme » :
- Je vous avais pourtant prévenus ! Ces hommes sont dangereux ! Qu’est-ce que vous vous imaginiez ? demanda-t-il à travers l’écran du Vokit posé bien à la verticale sur une table, afin que l’inspecteur puisse sermonner les trois adolescents en même temps.
Shaïna, penaude, avait posé ses mains sur ses genoux et fixait ses pieds :
- On est vraiment désolé…
En réalité, elle était très contrariée. « Il est bien placé pour nous faire des remarques ! Comme si les adultes n’avaient rien à se reprocher, eux ! ». Elle pensait notamment aux cachotteries qu’il lui faisait à propos de ce qu’il savait sur elle.

Beladonis soupira : il était plus soulagé que véritablement en colère. Il reprit :
- Bon… L’important est que vous soyez sains et saufs, le reste importe peu. Parlons maintenant de ce que j’ai découvert grâce aux informations que vous m’avez fournies.
Les trois amis virent l’inspecteur lire ce qui semblait être une sorte de rapport :
- Les F.P.I. enquêtent déjà depuis un bout de temps sur la Team Eclat. Nous ne connaissons pas l’identité du cerveau de cette organisation, mais nous savons cependant qu’il possède quatre hommes de main sous ses ordres. Et d’après la description précise que vous m’avez donnée de la femme que vous avez rencontrée, il ne fait aucun doute qu’elle fait partie de ce quatuor.

Candice voulut savoir :
- Savez-vous de qui s’agit-il ?
- Eh bien… Oui, votre déposition nous a permis de l’identifier : il s’agit de la Commandante Sunshine, qui utilise principalement des Pokémon de type Fée, d’où le fait qu’elle possède un Gardevoir. Nous ignorons cependant presque tout des trois autres, il nous faut encore enquêter sur eux. J’espère toujours pouvoir compter sur votre aide ! Mais plus d’imprudence comme aujourd’hui, c’est compris ?
- Oui… répondirent en chœur les trois amis.
- Bien, dans ce cas, je crois que l’on s’est tout dit. Au revoir, et prenez soin de vous !
Les adolescents saluèrent l’inspecteur puis la communication se coupa.

Ils s’affalèrent ensuite magistralement sur les lits, épuisés par cette journée riche en expériences. Ils discutèrent longuement de tout ce qui s’était passé -le vol des Pokémon du ranch, la capture d’Elis, les combats d’arène, et surtout, la rencontre avec la Team Eclat- puis Chrom regagna sa propre chambre, laissant ses deux amies seules. Tout doucement, la journée arrivait à sa fin. Après avoir pris un rapide dîner, les trois adolescents exténués partirent se coucher. Candice et Shaïna avaient décidé de partager une chambre pour pouvoir faire connaissance.

Elles se mirent au lit. Malgré sa fatigue, Shaïna ne parvenait pas à dormir : trop de choses se bousculaient dans sa tête. Elle pensait à son badge nouvellement obtenu, à la Team Eclat et… à sa mère. Elle s’était jurée de ne pas y repenser et pourtant… Le professeur Keteleeria était sa seule famille, et peu importe à quel point elle essayait, elle ne pouvait pas l’oublier. Elle tourna la tête pour voir si Candice dormait déjà. Elle était allongée sur le dos, mains derrière la tête, les yeux grands ouverts. Déphy et Volty dormaient au bord du lit, près de ses pieds. Les Pokémon de Shaïna, eux, préféraient dormir dans leur Poké Ball, à l’exception d’Elis, qui dormait au pied de son lit.

Puisque son amie ne dormait pas encore, autant en profiter :
- Toi non plus tu n’arrives pas à dormir, Candice ?
Son amie pivota vers elle :
- Non, il y a trop de choses qui me tiennent éveillée.
- Comme quoi ? demanda Shaïna, curieuse.
Ceci dit, elle ne connaissait que peu de choses sur son amie, c’était normal qu’elle veuille en savoir plus.

Candice sembla hésiter, puis répondit :
- Tu sais, je pense qu’on se connaît assez pour que je te le dise, maintenant. Je pensais à ma sœur.
- Ta sœur ?
Cela lui rappelait quelque chose… « Ah ! Quand on s’est rencontré, avec Candice… Le Pr. Sorbier a fait allusion à sa sœur, et Candice a réagi très bizarrement ! », se souvint Shaïna.
- Oui ma sœur. Je pense que tu t’en souviens… Ma réaction lorsque le professeur m’a parlé d’elle. La vérité, c’est que ma sœur est parfaite. Non seulement elle est belle, mais en plus, elle est intelligente, et c’est une dresseuse de Pokémon hors du commun. Je n’en peux plus d’être comparée à elle… Pour tout le monde, je ne suis pas « Candice », je suis « la sœur de ». Crois-moi, c’est dur de vivre dans l’ombre de quelqu’un de si talentueux.

Shaïna était touchée que Candice se confie ainsi à elle. Cela ne devait pas être facile pour Candice d’être constamment comparée à sa sœur. « Mais au fait, c’est qui, sa sœur, au juste ? ». Son amie poursuivit :
- Je crois savoir ce que tu penses maintenant. Tu te demandes qui ça peut bien être, cette sœur si célèbre dont je te rebats les oreilles depuis cinq minutes.
- Euh… Oui, admit Shaïna.
Candice soupira :
- Je suppose que je n’ai plus vraiment le choix… Au moins, comme ça, tu le sauras maintenant. Ma sœur… C’est Cynthia, le Maître de la Ligue Pokémon de Sinnoh.

Shaïna n’en croyait pas ses oreilles. Candice était la sœur de CYNTHIA ? « La » Cynthia ? « Non, je ne dois pas penser ça, c’est justement ce qui peine Candice, qu’on la voie uniquement comme la sœur du Maître Pokémon. ». Elle se fendit donc juste d’un :
- Impressionnant…
- N’est-ce-pas ? Tout le monde trouve ça impressionnant et admire ma sœur, tandis que moi je reste sur le côté, vue uniquement comme « la sœur du Maître », répondit tristement son amie.
- Mais non ! Tu es géniale, Candice ! Moi je me fiche de savoir qui est ta sœur ! la rassura Shaïna.

Même à travers l’obscurité, Shaïna put voir la surprise sur le visage de Candice :
- C’est vrai ? Tu es si gentille, Shaïna. J’ai tout de suite su que tu étais différente. Si seulement tout le monde raisonnait comme toi… Malheureusement ce n’est pas le cas. C’est pourquoi j’ai pris ma décision.
- Ta décision ? demanda Shaïna, interloquée.
- Oui. Je n’irai pas affronter Pierrick.
- Quoi ?! Pourquoi ??
- Parce que si je tente de m’illustrer en tant que dresseuse, je souffrirai toujours de la comparaison avec ma sœur. D’autant plus que… Je m’en suis bien rendu compte : je ne suis pas vraiment douée en combat.
Shaïna ne pouvait pas vraiment contredire son amie sur ce point-là, c’est pourquoi elle ne répondit rien.

Candice continua :
- Donc… Puisque la carrière de dresseur ne m’intéresse pas, j’ai décidé de m’essayer aux Concours. J’en regardais souvent étant petite. J’ai toujours été attirée par ce milieu, mais je ne l’ai réalisé que récemment.
Shaïna se souvenait que Candice lui avait déjà parlé des Concours, lorsqu’elles étaient à Féli-Cité.
- Tu souhaites donc devenir coordinatrice ? lui demanda-t-elle.
- Oui. C’est mon rêve, fit son amie en souriant. Non pas un sourire enjoué comme elle avait l’habitude d’en faire, mais un sourire sincère.

Shaïna était ravie pour son amie. Elle avait l’impression que parler de tout ça l’avait apaisée. Elle avait trouvé un rêve qui lui permettrait de s’épanouir sans crainte d’être comparée à sa célébrissime sœur.
- Tu sais… J’ai conscience de ne pas être faite pour le métier de dresseuse. Mais toi… C’est le contraire. Tu as un don pour ça. Je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué : Pierrick et cette prétentieuse qui fait partie de la Team Eclat l’ont ressenti aussi, lui dit son amie.
- Tu… Tu crois ?
- Oui. C’est pour ça que je suis persuadée que toi, avec ton potentiel, tu pourrais bien battre ma sœur un jour.

Battre Cynthia ? En serait-elle un jour capable, comme le supposait son amie ? Shaïna l’ignorait, mais elle lui fit la promesse qu’elle ferait tout pour y arriver un jour. Puis la jeune fille ferma les yeux, emplie d’une détermination nouvelle.