Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Touche finale (OS) de Eliii



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eliii - Voir le profil
» Créé le 29/07/2017 à 22:06
» Dernière mise à jour le 30/07/2017 à 20:41

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   One-shot   Slice of life   Unys

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le pourquoi du comment
Tout d'abord, merci d'avoir lu ce texte ! C'est quelque chose d'assez pittoresque et de bien moins abouti et travaillé que mes derniers OS et ma fic en cours — preuve en est le temps de rédaction ridicule tournant autour d'une heure —, mais j'espère que ça vous aura tout de même plu ou intéressé.

Contrairement à mes deux one-shots basés sur des PNJs du jeu, celui-ci est une adaptation un peu plus « libre » et qui a plus vocation d'exercice de style que d'histoire à proprement parler. Ainsi, même si je me suis basé sur une information venant vraiment des jeux Pokémon — de NB2 précisément —, j'ai surtout voulu traiter du thème de la musique comme ça me venait. Comme la jeune femme de l'histoire, j'ai laissé mes doigts errer sur les touches pour « composer », si je puis dire, un texte sur le sujet, puisque la musique a toujours été quelque chose qui me plaît, et qu'aujourd'hui encore j'y attache beaucoup d'importance.

C'est un peu difficile de m'y remettre, puisque ce sont mes parents qui ont le piano — manque de place dans l'appartement —, et j'ai un peu plus de mal avec le petit clavier avec moins de touches, du coup... Considérons ça comme une sorte de palliatif à ce manque de pratique musicale. Ça, et les disques qui tournent à longueur de journée.

Et pour l'anecdote, les noms des deux personnages sont inspirés du roman Dracula de Bram Stoker — certains connaisseurs ou observateurs auront peut-être fait le rapprochement —, Mina Harker étant la fiancée puis épouse d'un personnage, et Joe — de son prénom complet Jonathan — renvoyant au personnage en question. Parce que j'aime faire des références partout et étaler ma culture, ceux qui me lisent régulièrement l'auront sans doute remarqué dans d'autres histoires.

Sur ce ; encore un grand merci d'avoir lu, et au plaisir de vous retrouver sur d'autres histoires !