Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 29/07/2017 à 00:01
» Dernière mise à jour le 05/01/2018 à 01:00

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
XIV- Nouveaux alliés
Shaïna avait pris sa décision : elle allait garder pour elle les informations qu’elle avait apprises jusqu’ici. Elle n’avait pas envie d’ébruiter sa fugue. Elle songea soudainement qu’à l’heure qu’il était, sa mère était peut-être à sa recherche… Elle réalisa alors l’imprudence dont elle avait fait preuve. Mais elle restait fermement déterminée : même si sa mère réussissait à la retrouver, elle voyait mal comment elle allait l’obliger à revenir avec elle. Rentrer à la maison ? Hors de question. Shaïna ne pouvait s’y résoudre. Pas maintenant qu’elle avait goûté à la liberté.

Elle avait cependant la ferme intention de continuer son enquête, c’est pourquoi elle tenta de tirer les vers du nez à Beladonis :
- M. Beladonis ? Vous ne pouvez vraiment pas nous en dire plus sur ces voleurs de Pokémon ?
L’inspecteur fit les yeux ronds :
- Vous tenez tant que ça à savoir ?
- Bien sûr ! Je dois absolument les faire payer !! intervint tout à coup Chrom, l’air résolu.
- Hum…
Ce fut tout ce que l’énigmatique inspecteur leur répondit. Pour l’instant, du moins.

Il s’apprêtait à dire quelque chose, quand brusquement, une sonnerie retentit. Shaïna la reconnut immédiatement : c’était la sonnerie standard de la fonction Vokit du C-Gear. Mais ce n’était pas le sien qui sonnait, c’était celui de Beladonis. Il les pria, ses amis et elle, de l’excuser un instant, puis se mit un peu à l’écart d’eux afin de prendre la télécommunication.
Il revint quelques instants plus tard, la mine pensive.

Il fixa les trois adolescents un instant, puis déclara :
- Ecoutez… Puisque vous tenez tant que cela à en savoir plus sur la Team Eclat, je vous propose un marché : pourquoi ne pas coopérer ? En tant qu’inspecteur de la police, je suis plutôt occupé, et je n’ai pas toujours le temps de me déplacer sur le terrain, tandis que vous, en tant que dresseurs, vous voyagez beaucoup. Voilà ma proposition : je vous dis ce que je sais sur ces individus -où ils se trouvent, principalement- et vous vous rendez sur place pour en apprendre davantage.

Les trois amis s’entreregardèrent : ils n’avaient pas besoin de communiquer par la parole, leur regard disait tout. Chrom s’empressa de répondre :
- C’est une excellente idée, on accepte ! Merci beaucoup M. Beladonis !
L’inspecteur regarda avec inquiétude les trois enfants à l’air surexcité qui lui faisaient face :
- Par contre, j’aimerais être très clair sur un point : ne faites rien d’imprudent ! N’allez pas vous frotter à eux, ces individus sont dangereux ! Il s’agit seulement d’un travail de collecte d’informations, rien de plus ! les prévint-il, le ton sévère.

Candice, qui avait un peu récupéré de sa course effrénée, répliqua malicieusement :
- Mais oui, M. Beladonis, ne vous en faites pas, on ne fera rien de trop risqué, pas vrai, Chrom et Shaïna ?
Les deux autres firent mine d’acquiescer. Ils savaient désormais que lorsque Candice faisait cette tête, cela ne pouvait vouloir dire qu’une chose : elle ne pensait pas un mot de ce qu’elle disait. Ils étaient de toute façon bien d’accord avec elle : ils n’allaient pas laisser cette soi-disant « Team Eclat » s’en sortir aussi facilement !

L’inspecteur soupira. Il n’était plus vraiment sûr du choix qu’il venait de faire. Mais étant donné la motivation de ses nouveaux « apprentis », il ne pouvait plus vraiment faire marche arrière.
- Bon… Puisque nous sommes à présent alliés, je vais vous donner l’information que l’on vient de me communiquer à propos de la Team Eclat : il semblerait, d’après des témoignages de civils, que la prochaine destination de ces malfrats soit Charbourg, fit l’inspecteur.
- Charbourg ? Ok, merci, M. Beladonis, on est parti ! Au revoir ! répondit Chrom précipitamment.
- Au revoir, soyez bien prudents !
Shaïna et Candice dirent au revoir à leur tour à l’inspecteur.

Les trois jeunes amis allaient partir. Chrom alla dire au revoir à sa mère :
- Maman, on va y aller. Je te jure d’attraper ceux qui ont fait ça !!
A son approche, le Mentali vert qui se trouvait dans les bras de sa mère se mit à ronronner.
- Merci, Chrom… Au fait tu sais, Catreen t’aime beaucoup, je pense qu’elle préfèrerait t’accompagner plutôt que de rester ici. Tu ne veux pas la prendre ? Après tout, c’est toi qui as trouvé son surnom !
Chrom prit alors la Mentali surnommée « Catreen » dans ses bras.
- Tu es sûre ? Elle ne va pas te manquer ?
- Sûre ! Tu vois bien qu’elle t’adore ! Allez, ne fais pas plus attendre tes amies ! Tout ira bien pour ton père et moi, ne t’en fais pas, mon chéri.

Elle lui confia donc la Mentali et sa Poké Ball. Emu, Chrom prit sa mère dans ses bras avant de la quitter. Shaïna trouva la scène très attendrissante. Elle s’efforça de ne pas être nostalgique. Il fallait qu’elle se tourne vers le présent désormais. Puis son ami aux yeux vairons se tourna vers Candice et elle-même :
- Bon, on y va ? Si on part maintenant, on sera de retour à Féli-Cité avant quatorze heures, et on pourra manger là-bas.
- Oui, enfin, rassure-moi, on va marcher moins vite qu’à l’aller, hein ? voulut s’assurer Candice, qui tremblait déjà à l’idée de devoir courir à nouveau.
- Mais oui ne t’en fais pas ! fit Chrom en riant.

Sa colère était retombée, mais sa détermination était plus forte que jamais. Sa nouvelle amie au pelage étincelant était du même avis : elle comptait bien retrouver ses amis disparus avec son nouveau dresseur ! La petite Mentali avait d’ailleurs du succès auprès de Shaïna et Candice. Avant de partir du ranch, ces dernières couvrirent le petit félin de caresses pour mieux faire connaissance avec celui-ci. Déphy, jalouse du fait que sa dresseuse ne lui accorde pas toute son attention, se mit à tirer sur la manche de celle-ci.

Amusée, Candice gratifia sa Tiplouf d’une caresse et lui donna au passage une baie Oran. Puis, pour ne pas faire de jalouse, elle fit sortir Volty de sa Poké Ball, pour lui en faire profiter aussi. Shaïna décida elle aussi de libérer un peu ses Pokémon afin qu’ils puissent faire connaissance avec Catreen. Missy et Cram apparurent alors dans un éclair blanc.

Candice manifesta sa joie : elle était heureuse de revoir les Pokémon de son amie.
- Tiens, Shaïna, il me reste plein de baies ! Comme ça tu peux en donner à Cram et Missy, fit la jolie blonde.
Elle tendit à Shaïna une poignée de baies Oran, Pêcha et Fraive.
- Toi aussi, Chrom, prends-en pour Torti, Plume et Catreen !
Le jeune homme les accepta avec un grand sourire. Candice n’était pas mécontente d’avoir réussi à convaincre ses amis de faire une pause, après le voyage éprouvant qu’ils avaient effectué depuis Féli-Cité.

Ils s’assirent quelques minutes avec leurs Pokémon dans l’herbe en face du ranch, le temps que leurs Pokémon savourent leur festin. Les petites créatures avaient réuni les baies en tas, ce qui leur permettait de piocher selon leurs envies. Alors que Cram se saisissait d’une baie Fraive, quelque chose surgit soudainement de la rivière et lui déroba sa friandise.

Fou de rage, Cram se tourna vers celui qui avait osé lui voler son repas. C’était un petit Pokémon aquatique qui semblait très content de son forfait. Le petit singe cracha une gerbe de flammes en direction du Pokémon voleur. Il était remonté à bloc, malgré le type de son adversaire qui ne l’avantageait pas vraiment.

Shaïna se redressa brusquement : c’était l’occasion ou jamais d’attraper son premier Pokémon !!