Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La couleur de la lumière de MissDibule



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MissDibule - Voir le profil
» Créé le 23/07/2017 à 03:19
» Dernière mise à jour le 26/08/2017 à 22:49

» Mots-clés :   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
VII- Rancœur et détermination
Candice et Chrom s’entre-regardèrent après « l’annonce-choc » énoncée par Shaïna. Puis, ils éclatèrent soudain du même rire sonore. Apparemment, ils avaient pensé exactement à la même chose, à en juger par leur regard complice. Shaïna, elle, en proie à l’incompréhension, fixait nerveusement ses baskets, se demandant ce qu’il y avait de si drôle dans ce qu’elle venait de dire. Chrom, une fois calmé, s’empressa de lui dire :
- Désolés ! Ne t’en fais pas ! On rigole simplement parce que tu sembles catastrophée par le fait de ne pas avoir encore de rêve…
Cette explication rendit Shaïna encore plus perplexe : « C’est normal, non, après tout ? Avoir un rêve… N’est-ce pas le plus important dans une vie ? » s’interrogea-t-elle.

Elle leur fit part de ses pensées et Candice, ayant recouvré son sérieux -si tant est qu’elle en ait jamais eu- la rassura immédiatement :
- Oui tu as raison, bien sûr que les rêves sont importants ! Seulement… Tu n’as encore que quinze ans, Shaïna ! C’est compréhensible que tu n’aies pas encore trouvé un but à atteindre !

En vérité, elle en avait un, et non des moindres… A savoir découvrir ce que sa mère lui cachait une bonne fois pour toutes ! Mais cela, elle ne pouvait pas en parler à ses nouveaux amis. Ils ne se connaissaient pas encore très bien, et malgré l’immense satisfaction d’avoir enfin des amis que Shaïna ressentait, elle ne pouvait pas tout leur déballer d’un coup comme ça. Elle ignorait si cela était dû à ses années d’isolement, mais elle était d’un naturel méfiant. Ou peut-être était-ce génétique. Avec la mère qu’elle avait, c’était parfaitement possible.

Cependant, elle devait bien avouer que les propos de Candice avaient fait leur effet : elle n’avait pas à angoisser après tout ! Elle avait tout le temps de se trouver un objectif -autre que la quête de ses origines. Chrom reprit alors subitement la discussion, l’air un peu intimidé :
- Du coup on se disait… Ça te dirait de partir voyager avec nous, Shaïna ? On a reçu nos Pokémon ensemble et ils s’entendent déjà, comme nous ! C’est un signe, non ? Et puis, on ne sait jamais, peut-être que tu trouveras ce rêve que tu cherches tellement, qui sait ?
Le jeune garçon aux beaux yeux vairons la fixait avec un regard plein d’espoir.
« En effet, qui sait… » pensa Shaïna. Elle était très enthousiaste à propos de ce projet, mais il y avait un bémol…

Il y avait fort à parier que sa mère le serait moins. Seulement, cette fois-ci, Shaïna avait décidé de ne pas se laisser faire : ou sa mère acceptait ses choix et la laissait partir ou… Elle ne préférait pas encore y songer, mais étant donné la situation, ce qu’elle prévoyait de faire s’apparentait grandement à une fugue. Après tout, si c’était le prix à payer pour être enfin libre, Shaïna trouvait que c’était une bonne affaire. Mais elle n’avait jamais désobéi à sa mère… « Il y a une première fois à tout. » songea-t-elle alors.

Elle leva alors le regard vers les deux paires d’yeux qui la dévisageaient avec insistance, avides d’une réponse, et répondit finalement :
- Eh bien, après tout, pourquoi pas ? C’est une bonne idée !
Une effusion de joie explosa alors de la part de ses deux nouveaux amis, qui se serrèrent dans les bras sous le coup de l’émotion. Shaïna les observa, amusée, et lorsqu’ils se furent enfin rendu compte qu’elle les regardait de travers, ils lui proposèrent de participer à ce câlin collectif, ce qu’elle accepta avec joie. Quel bonheur de se sentir aimée ainsi ! Shaïna avait été plus heureuse durant les brefs moments qu’elle avait passés en compagnie de Chrom et Candice que durant le reste de sa courte vie. Du moins, lui semblait-il.

Sans oublier ses deux merveilleux Pokémon ! Eux aussi, elle le sentait, allaient égayer ses journées. Elle entreprit, après cette embrassade conviviale, de les libérer de leur Poké Ball. Elle avait envie de les revoir, ils lui manquaient déjà ! Elle serra alors délicatement Missy et Cram contre elle et se demanda comment avait-elle pu vivre aussi longtemps sans la douce chaleur réconfortante des Pokémon. Elle fut soudain envahie par une rancœur latente envers sa mère, qui l’avait si longtemps privée de cette chaude lumière. Quelle raison avait bien pu la pousser à agir comme elle l’avait fait ? A cet instant, Shaïna aurait tout donné pour avoir la réponse à cette question. Cependant, ce secret semblait comme scellé dans le cœur de Lana, et si Shaïna comptait le découvrir, il lui faudrait trouver une autre issue.

Les trois nouveaux camarades continuèrent à échanger encore quelque temps, parlant de tout et de rien, jusqu’à ce que Shaïna sorte machinalement son C-Gear afin de regarder l’heure.
- Waouh, c’est un C-Gear ? La classe ! s’exclama Candice.
- Ha ha, merci, répondit Shaïna. C’est ma mère qui…
« Une minute… Comment sait-elle ça ? Ce genre d’appareil n’est utilisé qu’à Unys, non ? ». Mais Shaïna n’eut guère le temps de réfléchir plus en détail à la question, car son Vokit se mit soudainement à sonner. Sa mère. Evidemment, qui d’autre ?

La jeune fille poussa un soupir avant de décrocher. Le visage souriant du Pr. Keteleeria apparut alors à l’écran :
- Coucou ma chérie !
- Salut, maman.
- Tu t’amuses bien ? On dirait, car il est déjà midi passé !
« Déjà ? C’est fou comme le temps passe vite lorsque l’on s’amuse… Ceci dit, c’est pas souvent que j’ai eu l’occasion de le constater dans ma vie. » pensa-t-elle, un peu démoralisée. Cependant elle se ressaisit bien vite : « Non, je ne dois pas me laisser abattre. Et puis, je suis injuste… La plupart des moments que j’ai passés avec maman étaient plutôt agréables… Mais je dois découvrir ce qu’elle me cache ! ».

Cette dernière poursuivit :
- Il y a tant de choses que tu dois me raconter, rentre vite pour que l’on puisse en discuter !
Shaïna sourit tristement : elle aimait sa mère, et elle savait qu’elle l’aimait aussi… Dans ce cas, pourquoi la laisser dans le brouillard quant à ce qui se tramait dans son dos ? Ne lui faisait-elle pas confiance ? Elle avait tant envie de lui poser toutes ces questions… Mais les mots restèrent coincés dans sa gorge et finalement, tout ce qu’elle réussit à articuler fut :
- Bien sûr, maman, je te raconterai tout ! Et promis, je serai à l’heure pour déjeuner. A toute à l’heure !
- A toute à l’heure, ma chérie ! Ne sois pas en retard, ou c’est Chinchidou qui aura ta part ! plaisanta Lana pour clore la discussion.
Sur ce, la communication se coupa.

Candice intervint alors, la mine enjouée (ce qui semblait être son visage au naturel tant elle l’arborait souvent) :
- Elle l’a l’air vraiment sympa, ta mère ! Beaucoup plus décontractée que ce à quoi on pourrait s’attendre de la part d’un Professeur Pokémon.
« Sympa… Ouais, elle l’est, mais si ça suffisait pour être une bonne mère… ». Soudain elle se souvint qu’il ne fallait pas qu’elle tarde, car cette même mère l’attendait pour déjeuner !

Par chance, Louka était encore dans les parages et leur proposa à tous les trois de les ramener chez eux grâce à Galopa. Ses deux amis déclinèrent l’offre. Candice, elle, habitait à Bonaugure, un village situé tout près de Littorella, elle n’aurait donc aucun mal à rentrer chez elle à pied. Quant à Chrom, même s’il habitait relativement loin, dans la ville calme et paisible de Floraville, il devait d’abord se charger d’une mission qui lui avait été confiée par ses parents avant de rentrer. Shaïna avait donc champ libre.

Avant de se quitter, ses deux amis et elle convinrent d’un lieu et d’une heure de rendez-vous pour entamer leur voyage : le lendemain, devant la fontaine de Féli-Cité, à dix heures trente.

Bien droite sur Galopa, entendant à peine Louka qui lui demandait si elle était bien installée, Shaïna se raidit : elle ne pouvait plus reculer désormais. La vraie bataille commençait maintenant : convaincre sa mère... ou fuguer. Les deux possibilités avaient la même issue. Mais pas les mêmes conséquences…