Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 02/07/2017 à 09:10
» Dernière mise à jour le 07/01/2020 à 14:31

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 320 : C'est un piège !
Duancelot, colonel et chef de la section D.U.M.B.A.S.S, s’amusait comme un fou aux commandes du petit aéronef léger et rapide que le Commandant Suprême Igeus leur avait prêté pour qu’ils partent à la recherche de l’Île de l’Arc. Duancelot était un Pokemon unique, qui savait faire énormément de choses. Cela dit, il n’avait pas encore appris à voler, et donc piloter cet engin au dessus de mers lui donnait un grand sentiment de puissance. Il ne pouvait s’empêcher d’ailleurs de faire des loopings en tout genre, au grand dam de ses quatre équipiers et passagers derrière.

- P’tain, arrêtez d’faire le con, colonel quoi ! S’exclama la capitaine Shizu Vanilla après s’être cognée une nouvelle fois. J’vais vous baiser vot race de ces morts !

- CO-LO-NEL DAN-GER, fit savoir l’armoire à glace qu’était le sergent Ernor dans sa tenue de prisonnier. PI-LO-TA-GE PAS VI-RIL.

- Mais enfin, je sais ce que je fais voyons, protesta le petit Pokemon en armure. Et ne sentez-vous pas notre level Dumbass grimper en flèche à chacune de mes figures artistiques, oui oui oui !

- Je m’y connais en art, intervint le lieutenant Antoine Guillaume, le coiffeur psychopathe de l’équipe, et ce que vous faites, ce n’en est pas, assurément.

- Incompréhension et hésitation, clama le major Gardenis avec sa voix de fausset. Les hommes ne peuvent se comprendre entre eux. Bien que toujours inséparables, ils ne se rejoindront jamais, comme la mer et le ciel à l’horizon !

Malgré les protestations de ses hommes, Duancelot était heureux que le chef Igeus les ait envoyés en mission. En tant qu’unité spécialisée dans la protection du Commandant Suprême, ils n’avaient guère eut trop l’occasion de partir tout seuls de leur côté, comme au bon vieux temps où ils effectuaient des missions secrètes pour le Général Van Der Noob. Bien sûr, ils pouvaient se défouler de temps en temps au front, quand le chef Igeus se déplaçait en personne, mais les batailles dantesques à grande échelle, ce n’était pas vraiment le truc de la DUMBASS, qui était avant tout une unité d’infiltration.

Leur mission était simple : trouver cette fameuse Île de l’Arc cachée dans le brouillard de cette partie de l’océan, et y annihiler toute présence du Grand Empire de Johkan. Duancelot aimait bien ce mot « d’annihilation ». Ne pas faire dans le détail, faire tout péter… Avec Igeus, ce genre d’ordre n’était pas courant, mais cette fois, ils pourraient se lâcher autant qu’ils voulaient. Ils n’avaient jamais besoin d’encouragement pour le faire contre le Grand Empire d’ailleurs. Les membres de la section DUMBASS avaient toujours une dent contre Lady Venamia, qui était responsable de la mort de Kyria, une membre honoraire des DUMBASS et la seule connue ayant réussi à atteindre un level Dumbass au-delà de 9000 !

Ils voulaient la venger, et ça impliquait donc mettre autant de bâtons dans les roues de Lady Venamia qu’ils pouvaient. Duancelot avait en plus d’autres raisons personnelles de combattre la dictatrice de Johkan. Bien qu’il ne se souvenait pas avec précision de son passé, il était certain qu’il avait eu autrefois un grand rôle à jouer à Johkan, quand la région était encore une monarchie, il y a plusieurs siècles de cela. Il était très lié à cette région, d’une façon ou d’une autre. Et Venamia était en train d’en faire n’importe quoi, salissant son histoire et sa grandeur. Les Déjantés Ultra Méga Balèzes Approximativement Supers Soldats, en abrégé, DUMBASS, seraient donc toujours là pour la combattre, au nom du chef Igeus qu’ils servaient fidèlement.

- Terre en vue, juste en dessous, les averti Shizu grâce à son cache-œil cybernétique qui lui servait de radar avancé. Bon par contre, m’étonnerai que ce soit la putain d’île que nous recherchons. C’est trop petit.

- Si l’Île de l’Arc est dans le coin, je sais comment la détecter sans fouiller chaque mètres carrés dans ce brouillard, oui oui oui, assura Duancelot.

Le colonel Duancelot posa leur aéronef sur l’eau ; chose qu’il était capable de faire grâce à ses composants semblable à ceux d’un hydravion. En effet, le morceau de terre repéré n’était pas bien grand et pouvait difficilement passer pour une île. Juste un rocher perdu au milieu de nulle part. Duancelot sortit habilement de l’appareil, tout en prenant avec lui sa large épée à double tranchant. Il y apposa un sceau de glace dessus ; c’était là le talent spécial bien unique de Duancelot : il pouvait, à son seul touché, mettre des sceaux élémentaires sur n’importe quels objets, qui devenaient alors des armes.

C’est ce qu’il avait fait avec les boulets de prisonniers d’Ernor, les ciseaux de Guillaume, les fusils de Vanilla et la rapière de Gardenis. Duancelot n’était pas seulement le chef des DUMBASS, mais aussi l’une des raisons qui en faisaient une unité d’élite. Une fois le sceau de glace activée, Duancelot mit la lame de son épée dans l’eau. Aussitôt, la surface de l’eau commença à geler tout autour, jusqu’à se répandre de plus en plus loin. Le major Gardenis regarda faire son petit supérieur avec curiosité.

- Vous comptez nous faire marcher sur la glace jusqu’à ce qu’on trouve l’île de nos envies ? Demanda-t-il. Mon manteau fleuri supporte mal le froid, bien que le feu qui brûle dans nos cœurs ne saurait s’éteindre.

- C’est pour localiser l’île, oui oui oui, répondit Duancelot. Comme je tiens mon épée et que je ne fais qu’un avec elle, je sens la course de la glace sur l’eau. Quand elle croisera une île et qu’elle la contournera, je le sentirai forcément.

- Ingénieux, commenta la capitaine Shizu Vanilla. Z'êtes pas si con que vous voulez nous le faire croire parfois, colonel.

- CO-LO-NEL VI-RIL, approuva Ernor.

Au bout de dix minutes, Duancelot localisa une vaste étendue de terre, une vingtaine de kilomètres au sud-ouest. Ils reprirent leur chasseur pour s’y rendre, volant à basse altitude pour voir l’île malgré le brouillard. C’était bien une petite île en forme de croissant, presque entièrement dissimulée par les brumes.

- Bingo, comme les humains disent, oui oui oui.

- Quel est le plan d’attaque, colonel ? Demanda le lieutenant Antoine Guillaume. Infiltration discrète ou débarquement grandiose ?

- Le chef Igeus a parlé « d’annihilation totale » des forces du Grand Empire présentes. Nous n’avons pas besoin de nous infiltrer, non non non. Nous allons leur faire notre grand numéro Dumbass, pour qu’ils aient quelque chose à raconter à Giratina quand nous les enverrons devant lui !

- Que c’est si joliment dit, colonel, approuva Gardenis. La fraîcheur de la tuerie, la douceur du carnage ; tout se mélange pour une apogée de mort !

- Je mets le pilote automatique. Nous sauterons en vol pour atterrir en plein milieu de l’île, pour une arrivée qui restera dans les mémoires !

- C’est cool mais… on risque pas de crasher l’avion quelque part ? demanda Shizu.

- Possible, mais tant pis, renchérit Duancelot. Notre entrée fracassante est plus importante. Nous sommes les DUMBASS. Nous avons un style à préserver, oui oui oui. Préparez-vous, on saute bientôt. En attendant, faisons notre danse Dumbass pour augmenter notre level !

Les cinq membres se mirent en cercle, bras passés autour du cou, et se mirent à bouger frénétiquement et à pousser des cris guerriers. Quand l’aéronef fut pile au dessus de l’île, le sergent Ernor détruisit le sas d’un seul coup de poing et les Dumbass se jetèrent dans le vide, en cinq poses qui se voulurent impressionnantes.

- D.U.M.B.A.S.S ! hurla Duancelot en tombant. Nous voici, nous voilà, vilains soldats du Grand Empire ! Notre level Dumbass est à 7950 ! Vous êtes tous morts et re-morts, oui oui oui !

En activant le sceau de plante de sa rapière, le major Gardenis fit pousser un buisson géant sous eux pour amortir leur chute, et une fois réceptionnés, leurs armes en main, les cinq Dumbass hurlèrent à l’unisson et se jetèrent contre l’ennemi… qui n’était pas là. Il n’y avait personne autour d’eux. Pas l’ombre d’un soldat du Grand Empire.

- Ah que que quoi ? S’étonna Duancelot. Où qu’ils sont les méchants ?

Penauds et gênés de s’être donnés en spectacle pour rien, ils regardèrent tout autour, espérant trouver le moindre ennemi à combattre, mais la petite île semblait pour ainsi dire déserte.

- Ce ne serait pas la bonne île ? Demanda Guillaume.

- Elle a bien la forme d’un foutu croissant pourtant, répliqua Shizu. Puis regardez là !

Elle désigna un grand container renversé qui portait le symbole du Grand Empire de Johkan. Il y avait d’autre traces de passage humain récent, comme quelque déchets par terre, et une végétation qui avait souffert.

- Les gars de Venamia étaient bien là, mais ils ont pris la tangente il y a un moment.

- PAS TU-ER ? Grogna Ernor d’un air triste.

- Qu’est-ce que ça veut dire ? S’indigna Duancelot. Les informations du chef Igeus auraient été prise en défaut, oui oui oui ?

- Ça sent l’arnaque à plein pif, renchérit Shizu. À croire qu’ils voulaient seulement nous attirer ici pour rien…

Duancelot fut pris d’un mauvais pressentiment. Si les troupes de Venamia avaient filé, c’était soit qu’elles ont eu vent de leur arrivée, soit… qu’elles s’attendaient déjà à ce qu’ils viennent. Ce n’était clairement pas un piège fait pour eux, vu qu’il n’y avait personne. La seule conséquence était que l’unité DUMBASS ne se trouvait plus à Algatia du coup… pour protéger le Commandant Suprême !

- Mauvais, très très très mauvais ! S’exclama Duancelot. On s’est fait avoir. C’était un plan de méchant pour attirer nos forces loin d’Algatia ! La base est probablement en danger. Il faut rentrer au plus vite, oui oui oui !

- Cela est bel et bien bon, colonel, mais… fit Gardenis.

- On a plus d’avion, conclut Shizu. Notre entrée fracassante devait être plus importante que tout, vous vous souvenez ?

Duancelot se frappa son heaume de chevalier, maudissant sa propre bêtise. Mais bon, c’était aussi ça, être DUMBASS.


***


Dans l’optique d’entretenir la camaraderie entre les membres de la X-Squad, Bertsbrand avait ordonné de faire un petit pique-nique improvisé sur les côtes d’Algatia, avec la mer comme paysage. Les autres n’y avaient rien trouvé à redire, comme les occasions de souffler un peu étaient rares, mais ils n’avaient bien sûr pas flairé le piège. Quand ils arrivèrent au lieu indiqué par Bertsbrand, un panorama au cadre super devant la mer, ils eurent la mauvaise surprise d’y retrouver les deux journalistes attitrés de la X-Squad.

- Hemmmmmmmm… bonjour. Bonjour, ici Gelard Vurlin. Bienvenue, bienvenue sur la CTL, oui, CTL pour Confed-Télé-Libre, bien évidement. Aujourd’hui, chers téléspectateurs, nous aurons le privilège et l’opportunité de suivre nos fiers héros de la X-Squad lors d’un pique-nique ; l’occasion pour nous de les découvrir au naturel, loin de tout tracas de la guerre. Commandant Bertsbrand, dites-nous, qu’avez-vous apporté à manger ?

- Oh, je leur ai demandé d’apporter chacun un petit truc bien swag. Pas de prise de tête. C’est pour décompresser et nous lier encore plus entre nous, en tant que collègues, camarades et amis, et aussi avec nos Pokemon.

Pour preuve, il avait laissé Excalord reprendre sa forme normale, et lui balançait de temps en temps des profiteroles spéciales pour les Pokemon. Le Dieu Guerrier les regardait tomber devant lui sans les toucher, avec un profond dédain. Zeff posa la table dépliable qu’il transportait et jeta un regard noir à Vurlin et Travili.

- T’avais pas prévenu qu’ils seraient là, ces gogos, grommela-t-il à Bertsbrand. J’pensais que c’était pour bouffer en paix, pas pour d’autre séances d’interviews à la con !

Tous les membres de la X-Squad, même Galatea qui était pourtant la plus réceptive à la stratégie « people » de Bertsbrand, commençaient en avoir assez des interviews à répétition de Vurlin. Les premières avaient bien évidement été interdites de diffusion. Igeus avait presque eut une attaque en les voyant. Ils en avaient donc refait d’autres, de plus en plus aseptisées jusqu’à carrément réciter des textes préparés à l’avance.

- Y’aura pas d’interview, les rassura Bertsbrand. Nos amis journalistes se contenteront de nous filmer à distance. Faites comme s’ils n’étaient pas là.

Facile à dire ça, songea Galatea. Se savoir filmée n’était pas vraiment l’idéal quand on cherchait à manger tranquillement entre potes. Elle prit toutefois sur elle et posa sa glacière, puis libéra ses propres Pokemon : Pyroli, Galladiateur, ainsi que son énorme Tentacrime qu’elle laissa nager dans la mer en dessous d’eux. Zeff fit sortir son fidèle Scalproie aux côtes argentées, et Eï, un petit Pokemon feu unique et parlant. Djosan et Mercutio n’étant pas là, Anna était donc la seule autre membre à être dresseuse, avec son Nostenfer et son Glapinou qu’elle portait dans ses bras sans vouloir le lâcher.

Comme promis par Bertsbrand, Vurlin et Travili reculèrent nettement, les filmant à distance avec Méga-Magnézone, qui pouvait zoomer et enregistrer le son à grande distance. Marie-Églantine, la Parecool Chromatique de Bertsbrand, n’attendit pas que tout le monde soit assit pour aller fouiller dans les sacs à la recherche de quelque chose de comestible. Bertsbrand attendit qu’Anna et Galatea soient assises pour se placer le plus loin possible d’elles, comme toujours avec sa répulsion maladive des femmes.

- Bien, fit-il finalement en tapant des mains. Quelle semaine, chers compagnons ! Comme promis, j’ai transformé en peu de temps cette unité de bolosses en une qui respire le swag par tous les orifices. Inutile de me remercier, c’était mon boulot, et mon devoir. Je vais profiter de cette petite sortie entre nous pour évoquer le futur de la X-Squad, une fois que la guerre sera terminée. Mais avant, commençons donc à grignoter.

Comme si elle n’attendait que ça, Anna sourit et ouvrit une grosse boite en plastique.

- J’ai cuisiné. Vous m’en direz des nouvelles.

Dès que Bertsbrand avait eu l’idée de ce pique-nique, Anna n’avait pas cessé de mettre en avant ses talents de cuisinières, avec la promesse qu’elle amènerait pour l’occasion plusieurs échantillons de son génie culinaire. Galatea ne cessait d’être étonnée par cette fille. Elle ne donnait pas vraiment l’allure de quelqu’un qui aimait mijoter de bons petits plats, pas plus qu’une fille qui adorait serrer un Pokemon lapin contre elle avec amour. Curieuse et impatiente, Galatea se pencha pour voir ce que contenait la boite, et eut un mouvement de recul instinctif.

- Que… Qu’est-ce que tu nous as fait là, au juste ?

Le plat d’Anna ressemblait à des masses informes toutes noires, d’où s’échappaient une odeur nauséabonde.

- Ce sont des crottes, pour sûr ? Demanda Goldenger.

Anna lui balança son poing dans la figure en réponse.

- Ce sont des boulettes multi-nutritives de mon invention, expliqua Anna. Viande, légume, produit laitier… y’a tout dedans. Tous les nutriments et vitamines nécessaires. Mangez-en trois, et ça vous fera un repas parfaitement équilibré.

Ses coéquipiers n’avaient pas l’air convaincu. Il ne fallait certes pas juger un livre à sa couverture, mais le look de ses boulettes, ainsi que l’odeur, ne donnaient guère envie. Mais pour ne pas vexer Anna, Galatea fut la première à en prendre une. Elle mordit toutefois avec prudence, ne prenant qu’un petit morceau dans sa bouche. Grand bien lui en prit. Ça avait le goût du cramé et une texture cendreuse tout à fait répugnante. Galatea eut besoin de toute l’aide que son Flux pouvait lui apporter pour avaler cette chose et afficher un sourire sur son visage, en espérant qu’elle ne serait pas malade le lendemain.

- Ça a un goût euh… disons original.

Ses équipiers n’eurent pas autant de tact qu’elle. Zeff prit un morceau avec méfiance et le cracha immédiatement après, le visage bleu. Bertsbrand donna l’impression d’étouffer et poussa de nombreux jurons en anglais. Chez Solaris, une seule bouchée provoqua sa quasi-transformation en mutante de Dracoraure, comme si son corps réagissait de lui-même à une menace soudaine. Même Marie-Eglantine, le seul Pokemon présent qui avait tenté d’en manger, fut mis proprement K.O., aussi sûrement que si elle avait encaissé une attaque Combat surpuissante.

- Oh my god ! S’écria Bertsbrand en se frottant frénétiquement la langue. Tu as tenté de nous empoisonner, femme ?!

- Tsss… Siffla la coupable. Vous êtes qu’des chochottes, tous autant que vous êtes. On s’en tape du goût, du moment que c’est bon pour la santé.

- Bon pour la santé ?! Répéta Zeff. J’suis sûr que je viens de perdre cinq années d’espérance de vie en un coup ! Ton machin, c’est comme si on mangeait un cancer !

- Tu dis des conneries, répliqua Anna. Ce n’est pas si horrible, hein, Glapinou ? Goûte et montre leur un peu, mon chou ?

Quand Anna tendit un morceau de sa « nourriture non-identifiée » à son Pokemon, ce dernier fila en quatrième vitesse et rentra de lui-même dans sa Pokeball. Agacé, Ithil se leva d’un coup.

- Ce spectacle est d’une indignité sans pareille ! Déclara-t-il. Une camarade vous fait gentiment à manger, et vous l’insultez de la sorte ? Quand bien même ce serait mauvais, vous devriez le manger avec plaisir et affirmer que c’est délicieux, selon les préceptes d’Arceus notre Créateur !

Joignant l’acte à la parole, il prit carrément une boulette entière pour l’avaler d’un seul coup. Puis, l’air de rien, il hocha la tête en direction d’Anna.

- C’était délicieux, Anna Tender. Merci pour ce repas.

Puis alors, il leur tourna le dos, tituba un peu, puis s’écroula de tout son long, les yeux révulsés et de la mousse aux lèvres.

- ITHIL ! S’écria Goldenger. NE MEURS PAS POUR SÛR !

Au final, si cet épisode les renseigna tous sur le fait qu’il ne fallait plus rien manger de ce que leur proposait Anna, il fit rire Galatea. Elle avait l’impression de se retrouver dans son unité d’avant, à l’époque où Tuno et Siena étaient là, et où ils déconnaient tous malgré eux. Ils poursuivirent le repas avec des aliments moins dangereux, quand ils eurent des visiteurs indésirables. Et ce n’était pas les journalistes.

Brimas Atilus, le chef des Défenseurs de l’Innocence, la secte de fanatiques qui s’était construite autour d’Eryl, était accompagné de deux de ses Blancs Manteaux à l’allure austère. Atilus les toisa avec hauteur et mépris, comme à son habitude. Ce type se considérait comme supérieur à tout le monde, car il était, selon ses propres termes, le plus pur et le plus pieu des hommes. Galatea pouvait difficilement l’encadrer, d’autant que ses mesures pour lutter contre le péché et la corruption allaient toutes à l’encontre de son mode de vie.

- On s’amuse bien ici je vois… commença-t-il.

- Vous venez vous joindre à nous, Votre Sainteté ? Demanda Zeff avec ironie.

- Que ne puis-je ! Faire étalage de si nombreux mets pour votre propre plaisir est un péché. Pour un homme pieu comme moi, du pain et de l’eau suffisent. Tout le reste n’est que Gourmandise, l’un des Sept Péchés Capitaux ! Par votre pique-nique impie, vous donnez de la force au vil Gluzebub !

- Hum, je ne suis pas sûre que les boulettes d’Anna puissent représenter un risque de gourmandise, fit Galatea. Vous voulez les goûter peut-être ?

- Assez. Je ne suis pas venu pour cela, bien que je ne manquerai de me rappeler avec quelle désinvolture la X-Squad s’adonne au péché. J’ai ici un ordre d’arrêt pour Mercutio Crust, qui devra passer en confessionnel et en purification de toute urgence.

Il agita un papier devant eux comme si c’était la preuve qu’il était devenu le maître de l’univers.

- Quel péché assez grave a pu commettre Mercutio pour passer en purification ? Demanda Solaris.

La purification, de la façon dont l’entendait Atilus, était en général des séances plus ou moins longues de coups de fouets censés extirper le pêché du corps de quelqu’un.

- Celui de la Luxure, répondit Atilus avec dégoût. Une Luxure caractérisée doublé d’un sacrilège impardonnable !

Galatea craignit qu’Atilus ne soit au courant de ce que Mercutio avait fait avec Miry pour concevoir un enfant Mélénis sous ordre de Siena à l’époque, car ça, Mercutio ne l’avait évidement pas confessé quand les Blancs Manteaux ont tenu à entendre tous les péchés de tous les combattants de la Confédération.

- Mercutio Crust est accusé de fornication, reprit Atilus. Il a eu des relations sexuelles en dehors du mariage, avec nulle autre que notre reine Eryl en personne !

Galatea fut soulagée que ça ne concerne pas Miry, mais l’accusation la laissa tout de même perplexe.

- Je croyais que vous aviez pardonné tous les péchés que nous vous avions confessé quand vous l’avez demandé, dit Galatea. Je suis sûre que mon frère en a fait mention, comme la plupart des gens de la base d’ailleurs.

- Il a effectivement confessé des relations hors mariage, admit Atilus, mais en omettant de préciser qu’elles concernaient la Reine !

- Et ça change quoi ? S’agaça Galatea. J’étais pas cachée sous la couette, mais il me semble que votre vénérée reine était consentante. Elle a donc tout autant péché que lui.

- Ce qu’a pu faire la Reine alors qu’elle n’était pas encore élevée à la divinité est nul et non avenue, répliqua Atilus. La personne qu’elle était avant, mortelle et ignorante de sa nature, n’existe plus, et donc ses péchés sont tout aussi inexistants.

Zeff ricana dans sa barbe.

- Ouais, c’est bien pratique…

Solaris prit également la défense de Mercutio.

- Je ne peux pas croire qu’Eryl vous ait demandé de punir Mercutio pour cela. Je la connais assez bien pour en être certaine !

- Sa Majesté ne l’a pas fait. Elle m’a juste confessé, en aparté, avoir elle aussi péché jadis avec Mercutio Crust. J’ai agi de moi-même, car je ne pouvais laisser passer ça ! Mercutio Crust a souillé notre reine divine ! Elle se doit d’être aussi pure que l’Innocence qu’elle représente. Plus qu’un péché, c’est là un sacrilège qu’il a commis. Il devra donc subir une purification des plus… pointilleuses. Dites-nous où il est.

Cet idiot songeait probablement pouvoir faire ce qu’il veut avec Mercutio avant que Galatea n’aille demander audience à Eryl pour lui demander de stopper ce délire. Manque de pot pour lui, il le semblait pas être au courant que Mercutio n’était plus sur Algatia. Galatea prit bien soin de laisser paraître un grand sourire en le lui disant.

- Oh, ça c’est bête, mais Mercutio n’est plus là justement.

- Plus là ? S’agaça Atilus. Que voulez-vous dire par « plus là » ?

- Exactement ce que ces mots laissent entendre. Il est parti y’a une semaine, pour une destination que nous même ne connaissons pas. Mais ne vous inquiétez pas ; je veillerai à le contacter via le Flux pour lui dire qu’il doit se « purifier » de toute urgence.

Le visage d’Atilus rougit de colère.

- C’est inacceptable ! Croyez-bien que j’en parlerai en haut lieu ! Il devra s’attendre à une sanction encore pire quand il reviendra, et…

Le Blanc Manteau cessa sa diatribe dans un cri quand une explosion retentit non loin de la côte, suivie d’une autre, et d’encore une. Tous les membres de la X-Squad furent debout en même temps. Sous leurs yeux ébahis, une flotte entière d’appareils volants en tout genre était apparue dans le ciel d’Algatia, bombardant l’île sans discontinuité.

- ATTAQUE ! Hurla Goldenger en sautant partout. L’ENNEMI NOUS ATTAQUE POUR SÛR !

- Holy shit ! Jura Bertsbrand. D’où ils sortent tous ?!

Il y avait là à vue de nez une trentaine de vaisseaux, et pire, Galatea pouvait sentir via le Flux la signature spécifique de deux Démons Majeurs. Parmi les appareils, Galatea reconnu quelques-uns typiques du Grand Empire de Johkan, d’anciens vaisseaux Rockets pour la plupart. Mais la majorité d’entre eux ne provenait clairement pas de là-bas. Des vaisseaux qui avaient l’allure de serpents volants, avec un gros canon s’échappant de leur gueule. Zeff blêmit en les voyant, puis serra les poings de rage.

- C’est quoi ces engins ? Lui demanda Galatea.

- Des Basilisk, cracha Zeff avec une fureur contenue. Les vaisseaux de la Garde Noire !