Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chaos à Kanto de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 14/06/2017 à 16:10
» Dernière mise à jour le 14/06/2017 à 16:13

» Mots-clés :   Humour   Kanto

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le programme
! Flash info spécial !
Avec le chaos qui règne à Kanto depuis quelque temps déjà, la population réclame un leader ferme et charismatique derrière lequel se rassembler. En effet, rien ne va plus dans la région. Les méfaits de la Team Rocket se multiplient, un détraqué mental accompagné par un Pikachu erre librement du côté du Bourg-Palette et d'aucuns affirment même voir régulièrement des hurluberlus s'envoler vers d'autres cieux.

Vous l'aurez compris, Kanto est au bord du gouffre. La question qui se pose désormais est : qui ? Qui aura les épaules assez larges pour supporter le poids de ces responsabilités et la poigne nécessaire pour endiguer ce désordre ?

Eh bien, c'est à vous de choisir, peuple de Kanto ! Parmi les sept citoyens qui ont annoncé leur candidature, il vous revient d'élire par bulletin secret celui que vous aurez choisi, en vous appuyant sur les programmes que vous pouvez découvrir ci-dessous.



Le professeur Samuel Chen
« Les pokémon sont notre avenir. Protégeons-les. »

Le professeur Samuel Chen, âgé de soixante-trois, est l'inventeur du Pokédex et l'un des plus grands spécialistes pokémon au monde. Il possède un laboratoire au Bourg-Palette, dans lequel il mène ses recherches en compagnie de son petit-fils Régis.


Société : L'âge de la retraite sera fixé à soixante-quinze ans, car quand on aime son métier autant que le mien, on n'a qu'une seule envie, le poursuivre jusqu'à la tombe.

Écologie : Je créerai des refuges pour les pokémon abandonnés. Ils seront aimés, nourris, choyés, et ce dans le plus grand respect de la nature. Ils s'épanouiront au milieu de jardins, de collines, de bassins d'agrément. Pour les construire, nous raserons les bâtiments les plus polluants et construirons à la place des Éden pour pokémon.

Économie : Quand on aime, on ne compte pas. L'argent a bien moins de valeur que l'amour que nous lisons dans les yeux de nos amis pokémon. C'est pourquoi les impôts seront augmentés, afin de financer la construction des refuges qui leur seront destinés. Grâce à cela, des dizaines de nouveaux postes de bénévoles seront mis en place, car plus les pokémon reçoivent d'amour, plus ils en donnent en retour, et ça, c'est vraiment merveilleux.

Sécurité : Quand la Team Rocket s'apercevra que l'on peut vivre heureux et en harmonie avec les pokémon, je suis certain qu'ils cesseront d'eux-mêmes leur trafic d'innocentes créatures pour nous rejoindre et travailler main dans la main avec nous à la sauvegarde des espèces et de leur environnement.

Éducation : Les enfants apprendront tout ce qu'il est utile de savoir sur les pokémon, et ce dès leur plus jeune âge. Puisqu'une vie ne suffit pas pour tout découvrir à leur sujet, l'école sera désormais obligatoire à partir de deux ans, et les vacances scolaires seront remplacées par des sorties pédagogiques pour étudier la faune locale. Les matières inutiles, telles que les mathématiques, la littérature et les langues étrangères, seront supprimées pour permettre à nos charmants bambins de se concentrer sur l'étude la plus importante : la pokémonologie.

Relations interrégionales : Nous mettrons en place un système d'échange pokémon avec les autres régions, de manière à exporter nos spécimens locaux et à en importer d'autres, afin de diversifier notre flore et permettre à tous les citoyens de découvrir une plus grande variété de ces merveilleuses créatures.



Giovanni Boss
« L'argent est le nerf de la guerre. »

Giovanni Boss, quarante-sept ans, est le plus célèbre propriétaire de casino de Kanto, et a entrepris depuis peu de s'établir aussi dans la région voisine, Johto. Maître incontesté des affaires, il a pour habitude de diriger son empire financier d'une main de fer dans un gant de métal.


Société : La majorité sera fixée à seize ans, et non plus à dix-huit. La plupart des jeunes consomment de l'alcool et pénètrent dans les casinos avec de fausses cartes d'identité. Plutôt que de tenter de les en empêcher, je légaliserai cette pratique. Le monde doit évoluer avec son temps.

Écologie : Les pokémon abandonnés seront placés dans des centre spécialisés, des centres « R », comme « refuge ». Ils pourront être adoptés par de nouveaux dresseurs, moyennant une rétribution, ce qui les dissuadera de commettre la même erreur que leurs prédécesseurs.

Économie : Les salaires seront revus à la baisse, de manière à encourager les investisseurs à bâtir de nouvelles entreprises avec leurs bénéfices. Qui dit nouvelles entreprises dit plus d'emplois. Les travailleurs seront certes moins payés, mais plus nombreux. Il y aura peut-être même plus de postes à pourvoir que d'habitants à Kanto, ce qui leur permettra de cumuler les contrats de 35h. Il s'agit d'un plan « R », comme « relance ».

Sécurité : Puisque la police s'est brillamment illustrée par son incompétence au cours de ces derniers mois, notamment à arrêter cette organisation qui sévit sous le nom de Team Rocket, les deux tiers des postes seront supprimés. À la place, je ferai appel aux services de professionnels de l'ordre du privé, l'agence de sécurité « R », nommée ainsi par rapport à ses employés, les « Rassurateurs ». Ils seront habilités à enlever leurs pokémon aux dresseurs soupçonnés de maltraitance.

Éducation : Le programme scolaire des enfants sera entièrement revu et de nouvelles matières seront proposées à l'étude dès l'âge de huit ans, telle que le sport, pour parfaire leur dextérité et leur agilité, le droit, car il est toujours important de connaître les failles et les limites de la loi... D'autres seront approfondies, comme la pokémonologie, avec l'étude des pokémon rares et de leurs habitats naturels. Ce sera le projet « R », comme « réforme ».

Relations interrégionales : Il faut renforcer notre politique hors de nos frontières, et ainsi notre autorité sur les autres régions, notamment en réalisant une entente économique et commerciale avec Johto. Pour cela, je propose d'investir dans la société « R », comme « Ramoloss », spécialisée dans la vente de queues de ces pokémon. Dès que mon projet pour l'économie aura porté ses fruits, nous pourrons également envisager d'implanter quelques succursales chez nos voisins, à commencer par des casinos, car les salles de jeux sont de loin l'affaire la plus rentable, chiffres à l'appui.



Peter Lance
« Ave Peter. »

Peter Lance, vingt-neuf ans, récemment promu Maître de la Ligue du Plateau Indigo, s'est démarqué pour ses exploits dans le domaine du dressage. Il veut désormais mettre sa renommée au service de la région et de la politique.


Société : Pour améliorer la société, il faut déjà qu'elle soit heureuse, c'est pourquoi les premières mesures que je prendrai auront cette visée. Je commencerai par faire accrocher un portrait de moi dans toutes les Arènes, tous les Centre Pokémon et autres bâtiments importants, car qui peut résister à mon sourire ravageur sans être empli de joie ? Des musiciens itinérants joueront dans les rues des airs entraînants de mon choix, puisqu'il n'existe pas de goût plus sûr que le mien. Et tout Kanto resplendira de couleurs, de chants et sera bien évidemment à la pointe de la mode, celle que je me ferai un plaisir de lancer.

Écologie : Je m'engage moi-même à être bénévole pour servir la noble cause de l'environnement. Mannequin à mes heures, je propose d'organiser des défilés, des shooting photos ou encore des séances de dédicace dont les bénéfices seront reversés aux diverses associations écologiques de Kanto. Et, croyez-moi, ça va faire beaucoup !

Économie : Ma notoriété déjà immense grandira davantage dès lors que je serai président. L'occasion sera rêvée pour lancer une ligne de goodies à mon effigie, dans tous les domaines : vêtements, jouets, vaisselle, literie... Pour satisfaire la demande, l'offre devra être à la hauteur, donc quantité de postes seront créés à cette fin.

Sécurité : Les Champions d'Arène auront l'obligation de collaborer avec la police, ce que je m'appliquerai également à faire. Que serions-nous si nous ne mettions pas notre excellence (surtout moi) au service de nos bonnes gens ? Quant à ces gredins de la Team Rocket, je n'en ferai qu'une bouchée, comme je l'ai fait des hommes de main de Max et Arthur.

Éducation : Je prévois de faire le tour des écoles de Kanto pour transmettre aux enfants l'ambition que j'avais à leur âge et qui m'a permis, quelques années plus tard, de m'imposer comme l'un des meilleurs dresseurs de la région, en plus d'être le plus beau. Je veux être un exemple pour eux, et aller au-devant d'eux pour leur prodiguer des conseils, à commencer par le fait qu'il faut toujours croire en moi.

Relations interrégionales : J'entends établir de bonnes relations avec les autres régions, ce qui s'annonce assez simple. Hoenn me mange dans la main depuis que mon talent a contribué à les débarrasser des Team Magma et Aqua. Je suis originaire de Johto, où toute la population me voue un véritable culte. Quant à Sinnoh, je peux compter sur l'influence de Cynthia pour m'y imposer, car elle a toujours été complètement dingue de moi.




Red
« ... »

Red, vingt-trois ans, est un dresseur de légende natif du Bourg-Palette. Il parle peu et s'est retiré à l'écart de la vie sociale après sa victoire contre la Ligue Indigo à l'âge de quatorze ans. Il serait selon les rumeurs le meilleur dresseur au monde actuellement en activité.


Société : ...

Écologie : ...

Économie : ...

Sécurité : ...

Éducation : ...

Relations interrégionales : ...



Morgane Natsume
« Que les astres soient avec nous. »

Morgane Nastume, vingt-sept ans, est principalement connue comme étant la Championne de Safrania, mais elle est également une spécialiste émérite des arts et sciences occultes. Les cartes l'ont conduite à se présenter à cette élection pour faire entrer Kanto dans une ère nouvelle.


Société : Un système de castes sera établi au sein de notre société, fondé sur les signes astrologiques et les ascendances de chacun. Les astres nous confèrent une destinée dès la naissance, et c'est un blasphème que de refuser de s'y soumettre, volontairement ou par omission.

Écologie : Ma présidence marquera la fin de l'éclairage public, cette pollution lumineuse qui empêche l'Homme d'accéder à son seul véritable guide, le ciel. Dans l'obscurité, il sera plus à même de distinguer les signes envoyés par les astres et se plier à leur volonté.

Économie : La position de Jupiter dans le ciel est particulièrement propice à la relance de l'économie et à l'enrichissement de la région. Bien d'autres signes m'indiquent la voie à suivre et puisque je suis mieux placée que quiconque pour les déchiffrer, je saurai mener Kanto vers la richesse.

Sécurité : L'impuissance de la police est due à de mauvais partenaires. Sous ma présidence, ils seront assistés par de nobles pokémon maîtrisant l'énergie spirituelle, c'est-à-dire les types psy, et accessoirement spectre et ténèbres. Puisque les esprits et les ombres n'ont aucun secret pour eux, ils pourront terrasser les ennemis de la région.

Éducation : L'ésotérisme et les sciences occultes seront enseignés aux enfants dès l'école primaire. Il est important qu'ils sachent interpréter les messages des planètes, l'avenir révélé par les cartes, mais aussi qu'ils aient connaissance des rites et pratiques nécessaires pour honorer la Toute-Puissance de l'univers.

Relations interrégionales : Les relations interrégionales sont dépassées, il faut voir plus large : des relations intergalactiques. Des êtres supérieurs vivent parmi les étoiles, comme les Deoxys dont l'existence a été récemment prouvée. C'est vers eux que nous devons nous tourner, ces entités célestes plus parfaites que les humains ne le seront jamais.



François Martin
« Le pain, c'est la vie. »

François Martin, quarante-quatre ans, est un boulanger en recherche d'emploi depuis la fermeture de sa boutique de Carmin-sur-Mer, l'an passé. Il n'entend rien à la politique, mais étant issu du peuple, il pense être le mieux placé pour le comprendre et résoudre ses problèmes.


Société : Les petites gens sont le souffre-douleur des puissants, des riches qui croulent sous l'argent et nous exploitent, nous, malheureux travailleurs. Si je suis élu, je m'engage à rétablir l'équilibre en augmentant les impôts des classes aisées pour redistribuer aux pauvres, de façon à ce que tous soient égaux.

Écologie : Pour le moment, le monde ne va pas aussi mal que d'aucuns le prétendent. L'air est respirable et seules huit nouvelles espèces de pokémon ont été cataloguées en voie d'extinction cette année. Les gens se cachent derrière l'écologie pour masquer des problèmes beaucoup plus importants, comme les inégalités sociales.

Économie : Les petites entreprises et les artisans recevront des aides de la part du gouvernement pour s'installer, ainsi que pour entretenir leur commerce. Il y en a plus qu'assez de ces sociétés de grandes distributions qui ruinent les pauvres citoyens qui tentent de se faire honnêtement une place sur le marché.

Sécurité : La sécurité sera renforcée, notamment en doublant les patrouilles des policiers dans les villes. Toute personne soupçonnée de faire partie de l'organisation criminelle de la Team Rocket sera placée sous surveillance et fichée « R ». Dans le cas où elle compterait vraiment parmi leurs complices, elle sera soit incarcérée, soit extradée vers sa région d'origine et sera interdite de territoire à vie. De ce fait, les frontières seront plus étroitement surveillées.

Éducation : Le travail manuel, il n'y a que ça de vrai ! À quoi ça sert, pour un gosse, de savoir lire et écrire, s'il ne sait pas se servir de ses mains ? Les équations à douze inconnues, vous croyez vraiment que c'est utile, dans la vie ? Plus que de savoir pétrir du bon pain ou clouer des planches ? Détrompez-vous !

Relations interrégionales : Il y a suffisamment à faire à Kanto avant de soucier de ce qui se passe à l'étranger, vous ne pensez pas ?



Aglaé Quenouille
« Pour une copie sans faute. »

Aglaé Quenouille, treize ans, est plus connue sous le nom de Copieuse. Native de Safrania, son passe-temps dans la vie est de copier les gens. Elle veut s'inspirer des meilleurs pour que le résultat le soit d'autant plus.


Société : L'âge de la retraite sera fixé à soixante-quinze ans, car quand on aime son métier autant que le mien, on n'a qu'une seule envie, le poursuivre jusqu'à la tombe.

Écologie : Les pokémon abandonnés seront placés dans des centre spécialisés, des centres « R », comme « refuge ». Ils pourront être adoptés par de nouveaux dresseurs, moyennant une rétribution, ce qui les dissuadera de commettre la même erreur que leurs prédécesseurs.

Économie : Ma notoriété déjà immense grandira davantage dès lors que je serai président. L'occasion sera rêvée pour lancer une ligne de goodies à mon effigie, dans tous les domaines : vêtements, jouets, vaisselle, literie... Pour satisfaire la demande, l'offre devra être à la hauteur, donc quantité de postes seront créés à cette fin.

Sécurité : ...

Éducation : L'ésotérisme et les sciences occultes seront enseignés aux enfants dès l'école primaire. Il est important qu'ils sachent interpréter les messages des planètes, l'avenir révélé par les cartes, mais aussi qu'ils aient connaissance des rites et pratiques nécessaires pour honorer la Toute-Puissance de l'univers.

Relations interrégionales : Il y a suffisamment à faire à Kanto avant de soucier de ce qui se passe à l'étranger, vous ne pensez pas ?