Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/06/2017 à 08:05
» Dernière mise à jour le 07/06/2017 à 08:05

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Kashmel Irlesquo
Diplôtom



- La maison Vultarn ?

- Six membres actuels, récita Six sans hésiter. Lord Adrian, G-Man de Noadkoko en est le chef. Marié à Lady Kamira, cadette de la maison Feden, G-Man d’Apireine. Ont un fils, Derek, huit ans, pouvoirs non encore révélés. Lord Adrian à une jeune sœur, Lady Madily, G-Man de Serpang, célibataire. Leurs parents sont encore en vie : Lord Arion, G-Man de Chevroum, et Lady Sicilia, G-Man de Lampignon.

- Bien, fis-je en parcourant les dossiers de Lord Stuon. Des évènements notables à signaler sur cette famille ?

- L’arrière-grand-père de Lord Adrian, Lord Greymi, a tenté d’assassiner le Grand Maître de l’époque, Argus Irlesquo. Son fils a été obligé de renier son père et de l’exécuter lui-même pour échapper à une punition familiale. Depuis donc, la maison Vultarn se fait discrète et n’ose plus s’opposer au Grand Maître sur quelque sujet que ce soit.

Je hochai la tête comme un professeur encourageant son élève. C’était après tout ce que j’étais. Une semaine s’était passée depuis que Six et moi étions arrivés dans la demeure de l’excentrique G-Man, et Lord Stuon, qui devait enseigner à Six tout ce qu’il y avait à savoir sur l’Ordre G-Man, m’avait chargé de vérifier que Six apprenait bien ses fiches sur les maisons G-Man de la capitale. Je la faisais donc réciter plusieurs fois par jour, en l’interrogeant au hasard sur une des 18 maisons G-Man qui se trouvaient à Axendria. Six devait connaître par cœur leurs membres, les Pokemon dont-ils étaient G-Man, leur position dans l’Ordre, et plus encore.

- La maison Olviterus ?

- Seulement deux membres actuel, fit une nouvelle fois Six, allongée sur son lit. Lord Studen, G-Man de Démolosse, en est le chef. Il n’est pas marié et n’a pas d’enfant. Il lui reste sa mère, Lady Falnera, G-Man d’Airmure. La maison Olviterus est une famille de très faible importance, mais comme Lord Studen était un ami d’enfance du Grand Maître Irlesquo, et aujourd’hui et de ses meilleurs soutiens, elle commence à s’élever socialement. Lord Irlesquo a d’ailleurs prévu d’arranger le mariage de Lord Studen avec Lady… avec Lady… euh… avec la fille aînée de la maison Raktalin.

- Son nom ?

- Celle qui est G-Man de Pashmilla.

- Ça ne me dit pas son nom, continuai-je, impitoyable.

- Je ne m’en rappelle plus, d’accord ! S’agaça Six. J’ai plus d’une cinquantaine de noms et de type de G-Man à retenir, et ça ne fait qu’une semaine.

En soupirant, je pris mon fidèle journal de recherche et j’écrivis dessus, en répétant à voix basse :

- Encore une fois, mon sujet a un trou de mémoire, et se justifie en faisant preuve de mauvaise volonté. Quelle tristesse qu’elle n’ait pas été G-Man d’un Pokemon psy ; son intelligence en aurait sûrement profité.

- Dis… quand tu marmonnes tous ce que tu écris dans ton fichu journal, c’est fait exprès pour que je sache à quel point je suis une pauvre humaine stupide ? Me demanda Six.

Elle était passée au tutoiement avec moi y’a trois jours. Ça ne me dérangeait pas. Après tout, techniquement, elle était G-Man, et les G-Man étaient supérieurs aux Pokemon, du moins ceux comme moi. Depuis qu’elle vivait dans cette maison, sans craindre de se faire arrêter, et sans tenter de cacher quoi que ce soit, que ce soit son sexe comme sa nature de G-Man, Six semblait s’être beaucoup épanouie. Elle gagnait en confiance, répondait plus facilement, et n’était plus la petite créature frêle et effrayée que j’avais rencontré à l’Atlas.

- Non, rien de tel, la rassurai-je. C’est juste une habitude, pour bien assimiler et retenir ce que je marque. D’ailleurs, je pense que tu es assez consciente de ta propre médiocrité sans qu’il ne soit besoin que je te le répète sans arrêt. Tu es une humaine, après tout.

J’avais dit cela sans aucune intention de blesser. Six avait beau être une G-Man, elle n’en restait pas moins une humaine, et les humains étaient limités autant physiquement que mentalement. Six ne faisait pas exception. Fille ou garçon, elle était disgracieuse comme un humain, elle s’exprimait mal comme un humain, elle sentait mauvais comme un humain, et elle réfléchissait comme un humain, c’est-à-dire très peu voire pas du tout. C’était là des faits, et les faits ne sauraient être assimilés à de l’insulte.

Enseigner à un humain était chose très difficile, tant ils pouvaient être obtus, mais je m’y employais de bonne grâce. Déjà parce que c’était instructif pour moi-même et pour ma thèse sur les humains, mais aussi parce que c’était le marché que j’avais passé avec les deux G-Man. Ils me gardaient avec Six pour que je puisse continuer de l’étudier en échange de mon aide pour lui faire retenir tout ce qu’un G-Man de l’Ordre devait savoir. Évidement moi, avec mon QI élevé de Pokemon Psy et érudit de l’Atlas, j’avais tout retenu des paroles et des fiches de Lord Stuon en un jour.

Kashmel s’était d’abord inquiété de ma présence. Il ne faudrait pas qu’on héberge un espion impérial, avait-il dit, surtout pendant qu’on met en œuvre un plan très risqué. Mais je m’étais empressé de le rassurer. Comment pourrai-je me soucier de l’Empire ou de la loi quand j’étais entouré de trois G-Man qui préparaient un Coup d’Etat ?!

- Je suis un érudit, messire Kashmel, lui avais-je dit. Je ne me soucie nullement de la politique, seulement de la connaissance. Personne avant moi n’a eu cette chance qui est la mienne de pouvoir étudier des G-Man rebelles, de pouvoir contempler et comprendre la formation qu’ils dispensent à leurs jeunes. C’est pour moi une chance inouïe, et mon devoir de Pokemon de l’Atlas m’oblige à observer tout cela, et à le mettre sur écrit, pour mes pairs et la génération future !

- L’Empire ne te laissera jamais publier un truc pareil, m’avait dit Kashmel. Il ne te laissera rien publier du tout d’ailleurs, car Scalpuraï a dû mener sa petite enquête. Il doit déjà savoir que le Diplôtom qui manque à l’Atlas, c’est celui qui a hébergé un G-Man illégal. S’il te trouve, il t’éliminera.

- Je n’en doute pas, l’avais-je assuré. Tant pis si je ne peux pas publier mon traité directement. Tant que je vivrais, j’aurai les connaissances. Si Six le veut bien, je la suivrai ensuite chez les Paxen… que j’étudierai aussi ! Si d’aventure vous gagnez et que l’Empire tombe, je serai là pour enseigner à mes pairs Pokemon tout ce que j’ai pu apprendre avec vous, et j’écrirai le récit du triomphe des Paxen !

J’en étais tout retourné rien qu’à cette idée. Moi, Diplôtom, un simple apprenti érudit, allait écrire une phase importante de l’Histoire ! Mais en sachant que cette Histoire dépendait sûrement pas mal de la jeune fille fainéante et idiote qui se trouvait en face de moi, j’en étais un peu découragé…

- Fini les maisons G-Man pour aujourd’hui, déclara-t-elle en se levant de son lit. Je vais m’entraîner avec Kashmel.

Ah oui, ça, pour aller apprendre les arts G-Man avec Kashmel, Six était toujours partante. Mais elle négligeait sérieusement les études de Lord Stuon. Si le but était bien de l’infiltrer dans l’Ordre en passant par les réceptions que les G-Man donnaient chaque semaines, je doutai que l’épée G-Man ou la maîtrise de l’Aura ne l’aide beaucoup. Mais je ne l’a suivis pas moins jusqu’au jardin pour son entraînement. C’était toujours très instructif pour moi.

Kashmel l’attendait à l’endroit habituel dehors, un coin toujours à l'ombre, car du fait de son albinisme, Six supportait mal le soleil. Ici, chaque jours, le vieux Paxen et Six s’entraînaient avec des bâtons en bois. Je ne voyais pas bien en quoi tournoyer et se taper avec ces trucs pouvaient faire de quelqu’un un G-Man, mais je me taisais et j’observais attentivement. Selon Kashmel, le combat à l’épée était une pure tradition G-Man ; les enfants de G-Man apprenaient l’escrime bien avant de contrôler l’Aura ou leurs pouvoirs de Pokemon.

Bien évidemment, Six n’avait encore jamais réussi à toucher son mentor une seule fois, tandis qu’elle ressortait de leurs séances avec des bleues partout. Kashmel ne prenait même pas la peine de se déplacer; il parait les attaques de Six juste d’un bras, sans bouger autre chose. Six n’était pas mauvaise ; elle bougeait bien et vite, mais face à un G-Man expérimenté comme Kashmel, c’était comme si elle ne faisait rien. Kashmel ne s’attendait d’ailleurs pas à ce qu’elle gagne ; il voulait juste qu’elle se dépasse.

- À droite, disait-il tout en parant les attaques de la jeune fille. À gauche. En bas. À gauche. Parade latérale à droite. Blocage vers le bas. À droite.

Six parvenait à suivre ses directives, tant bien que mal et de façon un peu brouillonne. Mais plus le temps passé, plus Kashmel accélérait, et au bout d’un moment, Six s’emmêla les pinceaux, et le G-Man la désarma.

- L’épée doit être une partie de toi, lui dit Kashmel. Un allongement de ton bras. Là, tu t’en sers comme d’un outil.

- Bien sûr que c’est un outil, répliqua Six en ramassant son bâton. Ce n’est qu’un morceau de bois ! Quand allons-nous combattre avec de vraies épées G-Man ?

Kashmel ricana.

- On remet une Lamétrice à l’apprenti G-Man à la fin de sa formation. La tienne vient juste de débuter. Mais ma foi, si tu penses que ça fera une différence…

Il siffla, et son partenaire Pokemon jaune, Furaïjin, descendit d’un arbre non loin. Ce Pokemon m’intriguait, parce que je ne le connaissais pas. J’avais beau être un érudit qui avait fait de l’étude sa vie, je n’avais jamais entendu parler d’un Pokemon nommé Furaïjin. Et ça me dépassait un peu…

- Va me chercher la Lamétrice de Stuon s’il te plait, lui demanda Kashmel.

- Il ne va pas apprécier, le prévint Furaïjin.

- Il n’est pas obligé de le savoir. Il la garde rarement sur lui de toute façon.

Comme Furaïjin se dirigeait vers le manoir, Six demanda :

- Les Lamétrices, se sont vos épées G-Man ? Qu’est-ce qu’elles ont de spécial ?

- Pas grand-chose. Ce sont des épées tout ce qu’il y a de plus normal. C’est juste leur forme qui est unique ; un mélange entre une rapière et une flamberge. Elles sont forgées spécialement pour les G-Man, qui les utilisent depuis la nuit des temps, à l’époque où ils étaient encore nommés Aura Gardiens. Quand tu seras amenée à la cour de l’Ordre, tu devrais toujours en avoir une à la ceinture.

- Pourquoi ? S’étonna Six. Les G-Man se font-ils des duels ?

Kashmel éclata de rire. Un rire rocailleux et gras.

- Bien sûr que non. Je suis sûr que la moitié de ses paons costumés ne savent plus comment s’en servir d’ailleurs. C’est juste pour la symbolique. Tu pourras frimer avec, mais face à un Pokemon comme Scalpuraï, elle te sera aussi utile qu’un cure-dent.

Le temps que Furaïjin revienne avec l’épée de Stuon, Six osa demander quelque chose qui la préoccupait visiblement.

- Scalpuraï… qui est-il exactement ? Demanda-t-elle lentement. Quand je l’ai croisé en venant ici… c’est comme si je m’étais retrouvée nue sous le blizzard…

Kashmel hocha gravement la tête.

- C’est son Aura que tu as senti. Comme tu es potentiellement G-Man, mais sans maîtriser tes pouvoirs, n’a pas su te déconnecter de lui, ce qui a provoqué ton évanouissement. Oui, Scalpuraï possède une Aura des plus noires ; une envie de meurtres et de souffrances constante.

- Pourquoi haï-t-il les G-Man à ce point ?

Kashmel haussa les épaules.

- Ça doit tenir de son histoire j’imagine. Scalpuraï est vieux. Très vieux même. Il a connu la Guerre de Renaissance, durant laquelle il a trahi son dresseur pour se ranger aux côtés de Xanthos. Scalpuraï, vois-tu, est la Méga-évolution de Scalproie. Le procédé pour méga-évoluer a été perdu durant des siècles, jusqu’à que Quetzurbis, le chef du département scientifique de l’Empire, parvienne à créer des Méga-Gemmes artificielles. Le Scalproie qu’il était a donc abandonné sa vraie forme pour se transformer en ce Scalpuraï, qui n’est en fait qu’un Méga-Scalproie Obscur. Les deux autres de la Trigarde Impériale sont, tout comme lui, des Méga-évolutions Obscure, qui se sont donné un véritable nom.

- Il est si terrible que ça ? Demanda Six.

- Si jamais tu le croises, ta seule chance de survie est la fuite. Celui qu’on surnommé l’Ecorcheur Argenté est probablement le Pokemon le plus puissant de tout l’Empire derrière Daecheron lui-même. Sa puissance vient surtout de son aptitude à maîtriser l’Ether.

- L’Ether ? Fit Six sans comprendre.

Là, je pris le relai.

- L’Ether est une manifestation de l’Eternité, le pouvoir que le Seigneur Xanthos a distribué à tous les Pokemon du monde il y a six cent ans, récitai-je. Tous les Pokemon ont reçu une part égale d’Eternité, mais seul un très petit nombre d’entre eux a appris à contrôler l’Ether.

- Ouaip, l’Ether est un pouvoir très rare, acquiesça Kashmel. Il se manifeste par des espèces de lumières vertes qui se propagent sur une petite portion de membre. Le membre en question voit alors sa force et sa défense multiplié par 10, voir plus pour les plus puissants utilisateurs. Scalpuraï, lui, arrive à utiliser l’Ether sur tout l’ensemble de son bras droit. Mais il ne l’utilise que très rarement, car même sans ça, il est redoutable. Bref, même quand tu seras au point comme G-Man, ce ne sera pas un adversaire pour toi, Six. Même moi, qui étais un très puissant G-Man dans ma jeunesse, je me suis fait salement amoché par ce diable.

Six profita de l’occasion pour interroger Kashmel sur son passé G-Man. Comme quoi, elle n’était pas totalement idiote.

- Vous… vous êtes le G-Man de quel Pokemon, au fait ?

- Je doute que tu le connaisses. C’est un Pokemon dont on ne parle plus sous le règne de l’Empire. Il se nomme Terrakium.

En effet, vu la tête qu’elle faisait, Six n’en avait jamais entendu parler. Mais ce n’était pas mon cas. J’étais un érudit, après tout, et sous la surprise, je fis tomber mon journal.

- Terrakium ? Répétai-je. Mais… il s’agit d’un Pokemon Légendaire ! Il ferait partie du trio des Pokemon Mousquetaires, qui ont défié les humains il y a des millénaires pour secourir des Pokemon meurtris par la guerre… On dit qu’il a détruit un château d’un seul coup de tête !

- Humph… tu en sais des choses dis donc, grommela Kashmel. Il me semblait qu’étudier les légendes datant d’avant la Guerre de Renaissance était proscrit par l’Empire.

- Certes, mais nous le faisons quand même. La connaissance est plus importante que le respect de la loi. Quoi qu’il en soit… vous êtes je crois le premier G-Man depuis Sacha Ketchum en personne à posséder la branche d’ADN d’un Pokemon Légendaire !

- Je ne suis plus G-Man, j’ai dit. Peu importe le Pokemon dont je tire les pouvoirs.

- On peut ne plus être un G-Man ? S’étonna Six.

- On est G-Man quand on appartient officiellement à l’Ordre. Toi non plus Six, techniquement, tu n’es pas un G-Man. Tu en as juste les pouvoirs.

- Ouais… et je m’en serai passée. Ils ne m’ont jamais apporté que des ennuis.

Kashmel haussa les épaules comme il savait très bien le faire.

- Sans eux, tu aurais été un humain comme un autre, avec une vie entière passée comme esclave. Ce n’est pas mieux, à mon sens, que celle d’un bâtard G-Man.

Six parut indignée. Elle laissa percer sa colère.

- Qu’est-ce que vous connaissez de la vie d’un bâtard ? Vous, vous avez quitté l’Ordre, mais vous êtes né et vous avez grandi dans un manoir. Vous avez eu la vie dorée ! Moi j’étais pourchassée alors même que je n’étais pas née ! J’ai été, pour me cacher, chez des maîtres Pokemon bien pires qu’Immotist. J’ai toujours été une erreur ! Je n’aurai pas dû venir au monde…

Six se tut, car Kashmel venait de lui envoyer un revers de poing qui projeta la jeune fille au sol. Elle saignait des lèvres, mais elle fut plus surprise que souffrante. Cette fois, c’était Kashmel qui semblait vraiment en colère.

- Tu n’aurais pas dû venir au monde hein ? Si c’est ce que crois, pourquoi t’es là avec moi pour que je t’entraîne ? Si tu te considères effectivement comme une erreur et que ta vie ne vaut pas la peine d’être vécue, va donc te rendre à Scalpuraï, qu’il en finisse vite ! Je ne veux pas d’élève qui raisonne déjà comme un vrai G-Man de l’Ordre…

Et il s’en alla, laissant par terre une Six perplexe.


***

Stuon




- Quel artiste je suis !

Moi, Stuon Jarminal, j’avais dédié ma vie à l’art. J’en avais expérimenté de nombreuses sortes. Bien que ma préférence allait à la peinture, sans doute à cause de mon ADN G-Man de Queulorior, je n’étais pas en reste sur la sculpture, la poésie, et même la couture. Oui, la couture. J’y étais en train de m’y adonner d’ailleurs. Si on voulait infiltrer Six dans l’Ordre, il allait lui falloir une tenue digne d’un vrai G-Man. J’y ai pas mal réfléchi. La coutume voulait qu’un G-Man s’habille avec les couleurs ou les caractéristiques du Pokemon dont il partageait l’ADN. Le souci, c’était que Six était la G-Man du Pokemon Félinferno.

Et on était d’accord avec Kashmel pour dire que c’était un Pokemon trop rare et trop fort pour que Six passe relativement inaperçue et insignifiante. Tout le monde allait lui sauter dessus, chacun essayant de l’avoir dans son cercle, et le groupe Lance serait bien moins enclin à l’inviter chez lui. Ce n’était pas ce qu’on voulait. Il fallait que la gamine fasse elle-même son trou dans ces cercles fermés. Il faudrait donc que l’on mente sur le Pokemon dont elle était le G-Man, et lui en coller un moins impressionnant que Félinferno. Le costume en dépendait. J’étais en train de plancher dessus dans mon atelier quand quelqu’un tapa à la porte. Ce n’était clairement pas Kashmel ; il ne prenait jamais cette peine.

- Entrez, dis-je tout en sachant qui c’était.

Ce fut bel et bien Six qui apparut, l’air misérable, et surtout un gros cocard sur la joue gauche.

- Par Xanthos, tu t’es fait ça pendant l’entraînement ? M’exclamai-je. Je ne sais pas si c’était une bonne idée de te confier à Kashmel. Il s’y connait bien mieux que moi, certes, mais ça ne servira à rien de faire de toi une G-Man si tu finis ensuite handicapée…

- Kashmel m’a giflé, dit Six de bout en blanc. Je crois que… je l’ai mis en colère.

Elle me raconta tout ce qu’ils s’étaient dit, jusqu’au coup de Kashmel et sa réponse cinglante. Repoussant mon schéma de costume, je soupirai.

- Ouais, c’est normal que Kashmel l’ait mal pris. Mais il n’en reste pas moins qu’il a abusé sur toi. Viens là, j’ai quelques attaques de soin dans mon répertoire. On va t’arranger ça. Rien ne doit venir abîmer le visage d’une femme ; c’est un de mes principes.

Je lui laissai ma chaise, et quand elle fut assise, je passai ma main sur sa joue bleue et gonflée, utilisant quelques combinaisons d’attaques curatives. Six me demanda alors :

- Pourquoi Kashmel a-t-il réagi comme ça ? Qu’est-ce qui s’est passé entre l’Ordre et lui pour qu’il haïsse les G-Man à ce point ?

- L’histoire de Kashmel est triste et dure. Il en a bien bavé. Mais je ne sais pas s’il voudrait que je te la raconte…

- Je ne dirai rien, promis Six. Mais je veux savoir. Je pense que ça me concerne aussi. S’il vous plait…

Je soupirai.

- Quand une jeune dame me dit « s’il vous plait » avec un tel ton, je ne peux évidemment rien lui refuser.

Quand sa blessure eut quasiment disparu, je reculai et prit une longue inspiration, comme un conteur des temps anciens.

- Tout commença avec un G-Man nommé Gredon Irlesquo. Il était le précédent Grand Maître de l’Ordre, et l’héritier de la noble maison Irlesquo, dont on dit qu’elle descendrait de Sacha Ketchum. Gredon était un homme bon et généreux. Il ne maltraitait pas les humains, et avait plus d’une fois défié la loi impériale en recueillant des fugitifs chez lui. Il avait une femme, Stelia, qu’il aimait profondément. Seul souci dans ce tableau : il apparut que Stelia était stérile. Elle n’aurait jamais pu donner naissance à un enfant. Evidemment, ça posait problème, car en tant que Grand Maître et chef de la maison Irlesquo, Gredon avait besoin d’un héritier à qui léguer tout cela. Il aurait pu changer de femme ; personne ne lui aurait reproché, pas même Stelia elle-même. Mais Gredon n’en fit rien. Il avait épousé Stelia par amour, non pas par arrangement comme ça se fait si souvent dans l’Ordre, et ne voulait pas se séparer d’elle sous prétexte qu’elle était stérile.

Je fis une pause, remarquant avec plaisir que Six était suspendue à mes lèvres. En tant qu’artiste, j’avais aussi un don pour raconter les histoires.

- Mais le fait est, repris-je, que Gredon avait besoin d’enfants. Il décida alors de briser la loi impériale sur les naissances G-Man. Tout en gardant Stelia comme femme, il se servit d’une de ses domestiques humaines pour créer sa descendance. Tu n’ignores pas, bien sûr, que c’est formellement interdit ? Un G-Man peut s’accoupler avec une humaine, mais il est obligé de la tuer ensuite, justement pour éviter la naissance de bâtards. C’est la mort que risquait Gredon si jamais on l’apprenait, et celle de sa femme.

- Stelia était-elle au courant ? Demanda Six.

- Evidement. Et elle a approuvé le plan de son époux. Cette esclave humaine, Celli, elle devait donner un enfant à Gredon, et Stelia agirait comme s’il était d’elle. Après tout, personne dans l’Ordre n’était au courant qu’elle ne pouvait pas enfanter. Et donc, Gredon eut un fils avec Celli : Kashmel Irlesquo.

Comme prévu, Six en resta sur les fesses.

- Kashmel… est le fils du précédent Grand Maître… et un bâtard comme moi ?

- C’est cela, ma jeune amie. Mais il ne le savait pas, ni aucun G-Man. Les trois seules personnes qui le savaient étaient Gredon, Stelia et la domestique Celli. Celle-ci continua de servir dans le manoir Irlesquo. Gredon et Stelia ne voulaient pas s’en débarrasser alors qu’elle a eu le courage de risquer sa vie pour son maître. Kashmel vécu donc avec sa mère officielle qui n’était pas sa mère, et sa domestique qui elle l’était. Mais Gredon ne s’arrêta pas là. Comme il était d’une grande lignée G-Man, la loi l’autorisait à avoir un second enfant. Et là encore, il fit appel à Celli. Quatre ans après Kashmel naquit donc Bradavan.

Je laissai encore un court temps d’arrêt, pour laisser le soin à mon auditrice d’assimiler tout ce que je disais, et ses conséquences.

- Kashmel et Bradavan étaient frères, ils avaient les mêmes parents, mais n’auraient pas pu être plus différents. Kashmel était un G-Man immensément doué et puissant, celui d’un Pokemon Légendaire. Il était gentil, attentionné envers les humains. Il voulait réformer l’Ordre, et il était admiré de tous. Il devint même mon ami, à moi, un jeune G-Man un peu bizarre que personne ne voulait fréquenter. De son côté, Bradavan était un G-Man médiocre, celui d’un Pokemon réputé pour sa faiblesse chronique : Insolourdo. Il était grossier, fainéant et terrible avec ses esclaves humains. Et bien sûr, il jalousait énormément son grand-frère. Kashmel, lui, l’aimait, parce que c’était dans sa nature, mais n’a jamais su combler le fossé qui le séparait de Bradavan. Et ce fossé se creusa encore plus avec l’arrivée d’une femme.

Me souvenant de quelque chose, je me mis à farfouiller dans le bazar qui constituait mon atelier, avant de trouver un portrait que je montrai à Six. Il représentait une merveilleuse jeune femme d’une beauté stupéfiante, avec des cheveux or comme le blé.

- Qu’elle est belle… souffla Six.

- N’est-ce pas ? C’est mon père qui a fait ce portrait, à l’époque. Elle s’appelait Sareim, de la maison Therno. Une G-Man aguerrie, belle, aimable, intelligente… Bref, la femme parfaite à courtiser. Je ne m’y suis pas tenté bien sûr ; j’étais trop jeune à l’époque. Mais les frères Irlesquo ont bien sûr essayé. Et évidement, Kashmel l’a emporté. Les maisons Irlesquo et Therno avait passé un contrat : Kashmel devait épouser Sareim le jour où il deviendrait Grand Maître. Pour Bradavan, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Il en avait toujours voulu à son frère d’être l’ainé, d’être le plus puissant, d’être celui que tout le monde admirait et celui qui deviendrait Grand Maître après leur père. Et voilà que maintenant, Kashmel lui avait volé la femme qu’il aimait. Ce fut trop pour lui, et il fit alors quelque chose de terrible.

Quelque secondes d’attente dramatique, puis :

- On ne sait pas comment, mais il parvint à apprendre que lui et son frère étaient des bâtards, fils d’une domestique humaine. Il demanda alors audience auprès du Seigneur Xanthos, et lui dit tout. Il confessa le péché de Gredon, de Stelia et de Celli.

- Mais… je ne comprends pas, avoua Six. Il ne venait pas de se condamner à mort ? Les bâtards sont automatiquement éliminés. Il devait le savoir non ?

- Oui, mais le bougre a bien plaidé sa cause. En dénonçant ses parents de lui-même, il a supplié Xanthos de l’épargner. Il a rejeté toute sa famille, démontrant ainsi son immense loyauté envers l’Empire. Xanthos aurait dû le tuer, au regard de la loi, mais ça l’embêtait de faire disparaître la maison Irlesquo, qui dirigeait l’Ordre pour lui, et qui surtout descendait de son vieil ami Sacha. Donc, il fit une exception pour cette fois. Il décida d’épargner Bradavan, et de faire comme s’il était un G-Man de sang pur. En revanche bien sûr…

Je pris une autre pause, cette fois pour moi, pour me préparer à ce que j’allais dire.

- En revanche bien sûr, il n’épargna personne d’autres. Lord Gredon et Lady Stelia furent exécutés proprement, tandis que Celli, la domestique, fut lentement torturée par Scalpuraï, devant les yeux-même de Kashmel qui l’avait toujours apprécié. Pendant des jours et des jours, Kashmel assista à son agonie. À la mort de Celli, Kashmel rentra dans une rage noire, et se servit de ses pouvoirs pour s’enfuir de la capitale, après un court combat contre Scalpuraï qui se soldat en match nul. De son côté, Bradavan prit le pouvoir. Fort du soutien de Xanthos, il devint le nouveau Grand Maître, et força même la belle Sareim à l’épouser. Il mit à bas toutes les réformes de son père pour faire revenir l’Ordre à un conservatisme malsain, xénophobe et élitiste. Et il règne en tyran depuis.

- Les autres G-Man savent qu’il n’est en fait qu’un bâtard ? Demanda Six.

- Ni Xanthos ni Bradavan ne l’ont jamais révélé, mais certains doivent s’en douter, après le choc que l’exécution de Gredon et Stelia et la fuite de Kashmel ont causé. Mais aucun G-Man ne lui fera la moindre remarque, sois en sûre. Xanthos l’a épargné, mais a bien précisé une chose : si jamais la maison Irlesquo devait à nouveau enfreindre la loi impériale, d’une quelconque façon, cette fois, il ne montrerait aucune pitié. Toute la famille sera annihilée. Bradavan l’a pris au mot, et ne rêve depuis que de tuer son frère déchu qui a rejeté son nom et rejoint les Paxen. Personne dans l’Ordre n’a oublié Kashmel, celui qui aurait dû devenir Grand Maître, mais à présent, il est considéré comme le plus grand traître et criminel G-Man de l’Histoire.

Je conclus, mettant un point final à mon histoire.

- Voilà pourquoi Kashmel déteste tant les G-Man, et surtout son frère. Il a détruit sa vie, il lui a tout prix. Même s’il a grandi au sein de l’Ordre, en privilégié, il est tout autant un G-Man illégal que toi. Si tu t’insultes, tu l’insultes aussi. Kashmel veut détruire l’Ordre tel qu’il l’est, pour permettre ensuite à tout G-Man de se marier avec qui ils veulent, et qu’il n’y ait aucune discrimination entre G-Man pur-sang ou G-Man né d’humains. La naissance importe peu ; ce qui compte, c’est qui on est et ce qu’on fait.

Six hocha la tête, ayant visiblement été touchée par cette histoire.

- Je présenterai mes excuses à Kashmel, déclara-t-elle. Et je lui dirai qu’il peut vraiment compter sur moi pour remodeler cet Ordre G-Man pourri !