Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/06/2017 à 09:07
» Dernière mise à jour le 03/01/2020 à 19:24

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 316 : La liberté de la presse
- Hemmmmmmmm… bonjour. Bonjour, ici Gelard Vurlin. Bienvenue, bienvenue sur la CTL. CTL pour Confed-Télé-Libre, notre nouvelle chaîne d’information. Oui, oui. Hemmmmmmmm… ici, chers téléspectateurs, nous nous emploierons à suivre l’actualité de la guerre au plus près, à vous faire vivre le quotidien des vaillants soldats de la Confédération engagés contre le totalitarisme du Grand Empire de Johkan. Je me trouve actuellement sur le terrain, avec mon estimée collègue, Travili Mogasus, qui sera chargée du son et de l’image grâce à son célèbre Méga-Magnézone. Oui, oui. Hemmmmmmmm… chère Travili, un mot pour nos téléspectateurs ?

- Tout à fait Gelard. Nous sommes les deux journalistes attitrés de l’unité X-Squad, fer de lance de la Confédération, que nous suivrons au plus près durant leurs missions, au péril de nous vie. Nous vous montrerons leur quotidien, nous vous livrerons leurs paroles, et nous assisterons ensemble à leurs plus grands exploits.

- Oui oui, hemmmmmmmm… Vous avez raison de le préciser, Travili. Nous allons vivre la réalité de la guerre au plus près, grâce au commandant de la X-Squad qui a eu l’extrême bonté de nous accueillir, monsieur Bertsbrand. Nous nous trouvons actuellement sur la route 111 d’Hoenn, non loin du désert, et la cible de la X-Squad est une base du Grand Empire qui sert de ravitaillement entre…

Le journaliste Gelard Vurlin s’arrêta quand Galatea, affolée, le fit taire en lui mettant sa main contre la bouche.

- Non mais vous êtes dingue ?! Et si quelqu’un de l’Empire regarde votre émission en ce moment même ?! Il ne saura pas un peu qu’une de leurs bases s’apprête à être attaquée ?!

- Ne vous inquiétez pas, mademoiselle Galatea, fit Travili Mogasus. Ce n’est évidement pas du direct. Nous ne faisons qu’enregistrer, et nous feront le montage et la diffusion une fois rentrés à Algatia.

C’était la toute première mission de la X-Squad recomposée, avec Bertsbrand comme chef, et comme promis, il avait amené avec eux deux journalistes accrédités par Erend Igeus lui-même pour faire un reportage là-dessus. Vurlin et Mogasus étaient deux reporters très célèbres, habitués aux terrains d’opération brûlants. Gelard Vurlin, soixante ans passés, avait encadré la plupart des grands conflits internationaux depuis des années. Quant à Travili Mogasus, c’était une journaliste engagée politiquement, connue pour son Méga-Magnézone qui lui permettait de faire des plans que personne ne pouvait faire. Elle avait notamment couvert la bataille de Safrania deux ans plus tôt.

Si pas grand monde dans la X-Squad à part Bertsbrand - et peut-être sa coach personnelle Anna Tender - n’était ravi de devoir s’embarquer des journalistes en pleine mission, au moins ils n’ont pas eu à faire ça sur le front. Igeus leur avait désigné une petite mission d’infiltration et de destruction d’une base périphérique. Employer toute la X-Squad sur ça était totalement inutile et un gâchis de main d’œuvre ; Galatea aurait pu s’en charger toute seule. Mais cette mission avait plus pour but l’émission des deux journalistes sur la X-Squad que la destruction de la base du Grand Empire.

- Hemmmmmmmm… reprit Gelard Vurlin de sa voix chevrotante, nous pouvons voir au loin la cible de cette mission, la base du Grand Empire qui sert donc de ravitaillement pour le gros des forces de Venamia à la capitale Lavandia. Nous allons essayer de zoomer ça pour vous, chers téléspectateurs, grâce au très pratique Méga-Magnézone de Travili.

Le Pokemon, qui ressemblait à une espèce de chasseur de l’espace avec ses aimants en guise de canons, opéra de lui-même un zoom sur la caméra qu’on lui avait intégré au dessus de son œil central.

- Comme vous pouvez le voir, la base est fortement gardée, avec des murs barbelés, un radar, des senseurs et probablement des Pokemon Psy qui surveillent constamment les alentours. Mais tout cela sera bien entendu voué à l’échec face à la détermination et à l’ingéniosité de nos héros. Hemmmmmmmm… Commandant Bertsbrand, un commentaire à ce sujet ? Comment vous et votre équipe comptez-vous opérer ?

Bertsbrand ne se fit pas prier pour cela. Il s’exposa devant la caméra comme il savait toujours si bien le faire et prit sa pose « sérieux et militaire ».

- Nous allons utiliser la seule tactique qui prévaut dans ce cas : celle du swag individuel pour le collectif. Chacun d’entre nous utilisera les capacités qui lui sont propres pour que nous puissions rentrer avec classe et assurance.

- « Avec classe et assurance… », répéta le journaliste. Nous avons hâte de vous voir à l’œuvre. Ce sera pour dans quelques minutes, alors restez à l’antenne sur CTL. Oui oui, CTL pour Confed-Télé-Libre, après cette page de publicité !

Vurlin fit un geste au Méga-Magnézone de Travili pour lui dire de stopper l’enregistrement. Galatea et les autres purent enfin souffler et retrouver un semblant de naturel. Ce n’était pas évident de se concentrer sur un objectif militaire en se sachant filmé.

- Le swag individuel pour le collectif hein ? Maugréa Zeff à Bertsbrand. À quoi ça sert, tout ce cirque ? Chacun d’entre nous peut faire tomber cette base seul en quelque minutes. Même toi avec ton foutu Excalord. Pourquoi on doit perdre du temps à y aller tous ensembles ?!

- Tss tss tss, mon cher Zeff, fit Bertsbrand en remuant le doigt comme un professeur expliquant quelque chose d’évident à son élève. C’est la première émission de CTL consacrée à mon unité si swag. Et pour une première, il faut absolument que l’on montre un avant-goût des capacités ou pouvoirs de chacun, histoire de donner une vue générale et de faire monter la hype des fans. Après ça, on pourra bien sûr faire des trucs en solo, un par un, pour que chacun d’entre vous puissent avoir ses supporters.

- Hemmmmmmmm… Vous avez tout à fait raison, commandant Bertsbrand, intervint Vurlin. Oui, oui. Juste après cette mission, et dès le retour à la base, nous avons prévu une série de petites interviews individuelles de cinq minutes environ pour que le public fassent un peu plus connaissance avec la X-Squad.

- Je passe mon tour, répondit Zeff, catégorique.

- Allons mon cher Zeff, c’est pour l’effort de guerre, le réprimanda Bertsbrand. Et ça pourrait aussi inspirer les citoyens et leur remonter le moral. Je ne doute pas qu’un bel homme solide et avec votre regard de tueur puisse attirer les groupies.

- Fermez-là maintenant, leur ordonna Anna. On commence l’attaque dans 30 secondes 00.

Elle n’avait pas quitté la base ennemie de ses jumelles, et aucune des paroles des journalistes n’avaient pu la perturber. Quand elle était en mission, elle ne déconnait pas, cette fille. Elle ne déconnait jamais, de toute façon… Galatea se sortit les journalistes et les interviews de la tête pour se plonger dans le Flux et repérer les signes de présences vivantes dans la base.

- Une quinzaine d’hommes au dehors, fit-elle à son équipe. Une cinquantaine à l’intérieur. Je sens quelques Pokemon aussi, mais comme y’a des pouvoirs psychiques qui me brouillent, je peux pas être plus précise.

- Aucun signe de mauvaise surprise ? Demanda Anna. Du genre Démons Majeurs, Agents de la Corruption, hauts gradés de la GSR, ou autre ?

- Si y’avait eu un Démon Majeur dans les parages, je l’aurai senti dès le début. Les Agents de la Corruption qui restent, on commence à les connaître, donc eux aussi je les aurai repérés. Après, je peux pas te dire si des gars comme Ian Gallad ou Naulos sont dans le coin.

Ça n’aurait pas dérangé Galatea ceci dit de croiser Naulos dans un coin ; elle n’avait pas oublié comment le capitaine de la GSR avait froidement assassiné son ami et protecteur Mélénis Seamurd un an plus tôt. Galatea n’était pas du genre à tomber dans folie psychopathe pour se venger, mais pour Naulos, elle ferait bien une exception, et prendrait soin de le tuer en lui arrachant les membres un par un, lentement.

- OK, alors voici le plan, commença Anna.

- Excuse-moi, fit froidement Bertsbrand, mais le commandant ici, c’est…

Anna le fit taire d’un seul regard foudroyant. Bertsbrand baissa les yeux et balbutia un :

- Au-aucun problème… Je serai ravi d’entendre ton plan…

Anna dut attendre que les deux journalistes réactivent leurs caméras et micros pour exposer son plan à l’antenne.

- Ithil et moi, on va s’infiltrer discrétos pour buter les premiers gardes et les empêcher de communiquer avec l’intérieur. Galatea, tu surveilles les mouvements ennemies avec le Flux, et tu interviens s’ils sortent de la grosse artillerie. Solaris et Zeff, vous vous placerez sur le flanc droit et vous provoquerez le plus de bordel possible pour attirer le gros de leurs forces. Enfin, Bertsbrand et Goldenger, vous serez la couverture aérienne.

Galatea songea que c’était un bon plan, efficace et pragmatique, comme elle en avait exécuté des centaines à l’entraînement du commandant Penan. Mais étant donné la composition de leur équipe et la nature de leurs capacités, il n’y avait certainement pas besoin d’opérer aussi prudemment. Comme Zeff l’avait dit, même Bertsbrand aurait pu annihiler la base d’un seul coup avec une attaque de son Excalord. Mais il fallait qu’ils se donnent en spectacle pour la télévision, et ça passait donc par des opérations plus longues et précises.

- Hemmmmmmmm… Vous venez donc d’entendre, chers téléspectateurs, le plan d’attaque énoncé par la vice-commandante Tender. Commandant Bertsbrand, approuvez-vous ce plan ? Quels en sont les risques et les avantages ?

- Heu… oui oui, c’est un bon plan, plein de swag et tout. Je fais entièrement confiance en Anna Tender. C’est une militaire et une stratège hors pair. Enfin, du moins, elle est suffisamment compétente pour s’occuper de l’assaut d’une base aussi ridicule. Pas besoin que j’utilise les tréfonds insondés de mon intelligence supérieure pour ça.

- « Les tréfonds insondés de mon intelligence supérieure… », répéta Vurlin avec réflexion. Oui, oui. Comme vous le voyez, chers téléspectateurs, notre équipe est confiante et assurée. L’assaut va commencer. Nous allons tenter de vous y amener au plus près. Restez bien en ligne sur CTL. CTL : Confed-Télé-Libre, oui oui.

La X-Squad se dispersa en les différents groupes qui ont été énoncés. Ne pouvant pas suivre tout le monde à la fois, les deux journalistes décidèrent des groupes à suivre en se divisant eux-mêmes. Vurlin alla au plus près de l’assaut en suivant Anna et Ithil. Travili fila avec Zeff et Solaris à l’arrière pour du grand spectacle explosif. Et enfin, le Méga-Magnézone de la journaliste vola avec Bertsbrand et Goldenger, ne les quittant pas de son œil central muni d’une caméra.

Galatea, censée surveiller tout le périmètre avec le Flux, suivit Anna et Ithil un peu en arrière. Elle aurait pu rester là où elle était et faire ses rapports par radio, mais elle s’inquiétait un peu de la présence de la nièce de Tender en première ligne. À l’inverse de tout le monde dans la X-Squad, elle n’était qu’une humaine normale. Bertsbrand aussi certes ( encore que…) mais lui avait Excalord en Revêtarme qui lui assurait une protection optimale. Galatea ne doutait pas qu’Anna soit parfaitement capable de se débrouiller, mais elle tenait quand même à garder un œil sur elle. Et tout en avançant derrière elle, elle se servit du Flux à distance pour endormir la vigilance des gardes à l’entrée de la base.

- Bien, murmura Anna dès qu’ils furent qu’à quelques mètres, derrière une paroi rocheuse. Ithil, tu sais quoi faire. Montres-moi donc comment opère un assassin G-Man.

Le demi-frère d’Igeus aux cheveux blancs ne se le fit pas redire, et se fondit dans le sol, son corps dématérialisé grâce à l’ADN de Branette qu’il possédait. Dans les minutes qui suivirent, les deux jeunes femmes qui l’accompagnaient purent entendre les cris d’agonie des gardes du Grand Empire qui tombaient un à un sous les couteaux d’Ithil, sans que ces derniers ne puissent le voir. Anna avait installé un viseur de sniper sur son fusil de précision, et était en train d’éliminer les soldats qui pouvaient être alertés par Ithil. Galatea n’eut pas grand-chose à faire avec ce duo d’assassin. Puis quand l’entrée fut partiellement dégagée, de fortes explosions se firent entendre à l’arrière de la base.

- Zeff et Solaris ont commencé, dit Anna. On y va. Tu as des Pokemon, Galatea ? Ils nous s’ront utiles pour la prise de la base.

Galatea acquiesça et fit sortir son Galladiateur et son Pyroli. Elle avait aussi son Tentacrime, l’évolution géante de Tentacruel, mais il n’était guère adapté à des combats terrestres, encore moins des prises de base. Anna prit elle aussi deux Pokeball. Le premier Pokemon était un Nostenfer, un Pokemon Vol et Poison connu pour sa rapidité, et le second, Galatea ne le connaissait pas. Il ressemblait à un lapin blanc avec de petits cristaux de glace sur le corps. Avant que Galatea n’ait pu se servir de son Pokedex ou demander de qui il s’agissait à Anna, cette dernière le prit immédiatement dans ses bras en le serrant très fort.

- Kyaaaahh ! Mon Glapinou d’amour, tu es toujours aussi chou !

Galatea regarda avec stupéfaction sa nouvelle compagne d’équipe, toujours froide, imperturbable et professionnelle, que Bertsbrand surnommait même « Miss Poker Face », en train d’enlacer son petit Pokemon avec un grand sourire niais et des yeux emplis d’adoration, et tout cela au milieu d’un champs de bataille.

- Mais… qu’est-ce que tu fous ?!

- Je me frotte à mon Glapinou adoré, répondit Anna avec amour. Il est si mignon, j’adore lui faire des calinous, des bisous, des poutous, des…

Anna continua à lui vanter les qualités de son Glapinou qui selon elle était le Pokemon le plus mignon du monde. D’abord perplexe face à ce changement si brutal de personnalité, où une fille badass en puissance venait de se transformer en nunuche, Galatea finit par hausser les épaules. Bah… à chacun son délire, après tout. Valait juste mieux que la honte publique ne la gène pas, parce que Lurvin ne perdait pas une miette du spectacle avec sa caméra.

À peine une demi-heure plus tard, c’était fini. La base était prise, bien qu’à moitié détruite par les tirs aériens de Bertsbrand sous sa forme Revêtarme. Quand les soldats de la base avaient compris qu’ils étaient attaqués par la X-Squad, ils n’avaient pas fait trop d’histoire et s’étaient vite rendus. Faire des prisonniers ne servaient pas à grand-chose pour la Confédération, car les soldats de Venamia ne savaient jamais grand-chose de ses projets, et surtout, la Dirigeante Suprême se fichait royalement qu’Igeus puisse avoir des otages. Mais il y avait toujours la possibilité qu’ils puissent être retournés, donc ils les embarquèrent.

- Hemmmmmmmmm… et voilà, chers téléspectateurs, conclut Vurlin. Vous venez d’assister à une mission rondement menée par la X-Squad, l’unité d’élite de la Confédération. Je suis sûr que vous mourrez tous d’envie d’en savoir plus sur chacun d’entre eux, oui, oui. Nous nous retrouvons donc bientôt pour une série d’interviews individuelles, en exclusivité sur CTL. CTL : Confed-Télé-Libre !


***


- Hemmmmmmmmm… rebonjour. Ici Gelard Vurlin. C’est avec joie que nous vous retrouvons sur la CTL. CTL pour Confed-Télé-Libre, notre nouvelle chaîne d’informations. Nous sommes donc rentrés à Algatia, la base de la Confédération Libre à Hoenn, et suite à la mission que vous avez pu observer au plus près, les membres de la X-Squad ont très sportivement accepté de nous parler un peu d’eux et de répondre à mes questions, oui, oui. Nous commençons naturellement avec le commandant de l’unité : Bertsbrand. Inutile je pense de revenir sur toute sa carrière. Commandant Bertsbrand, vous avez à votre actif un nombre important de faits célèbres et de carrières dans divers domaines. Vous comptiez même vous lancer dans la politique à Unys. Dites-moi, qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis et qui a décidé de vous engager auprès de la Confédération ?

- Une seule chose a guidé mes pas, mon cher Gelard : l’amour de la justice et de la paix. Lady Venamia est une menace pour la démocratie dans le monde. Je me devais donc de la combattre. Je suis Bertsbrand après tout.

- « Je suis Bertsbrand après tout… ». Oui, oui, quelle remarque pertinente ! Mais dites-nous, commandant Bertsbrand : pourquoi la X-Squad ? Il s’agit pourtant d’une ancienne unité de la Team Rocket.

- La Team Rocket n’était pas forcément très swag, je le reconnais. Mais la X-Squad est bien plus que cela : c’est l’unité qui a stoppé l’invasion de l’Empire de Vriff il y a six ans, ou qui a encore arrêté le terroriste Zelan Lanfeal quand il a tenté de prendre le contrôle de l’esprit de tous les Pokemon du monde. Ses membres sont tous ou presque des méta-humains, et avec la toute puissance que me confère Excalord, moi seul peut espérer commander à ces gens. J’entend bien réorganiser la X-Squad, et en faire l’unité la plus swag de toute la création !

- Monsieur Bertsbrand, une question plus personnelle si vous le permettez… Un homme aussi célèbre que vous, qui a réussi partout, nouvellement Maître Pokemon de plusieurs régions et élu deux fois Mister Univers…

- Vous êtes gentil de le rappeler. Effectivement, je suis tout ça. Je suis Bertsbrand après tout.

- Oui, oui… Pour un homme tel que vous, n’est-il pas incompréhensible que vous n’ayez jamais eu une compagne ? Ce ne sont pourtant pas les femmes qui doivent manquer, hemmmmmmm… Je vous pose la question !

- Vous avez raison de le préciser. Oui, les femmes me veulent, c’est un fait. Je comprend leur désir légitime pour mon corps. Mais en choisir une, aux dépends de toutes les autres ? Non, je m’y refuse. Je ne saurai appartenir à une seule. Je me dois à toutes. C’est pour cela que jamais une femelle ne me… je veux dire… que je n’accorderai jamais mes faveurs exclusives à une seule, par souci d’équité.


***


- Hemmmmmmmm… Anna Tender oui, oui. Vous étiez lieutenante de la Team Rocket du côté de Lady Venamia, avant de rejoindre la Confédération et de devenir la vice-commandante de la X-Squad. Quel effet cela fait-il, de servir au plus près du commandant Bertsbrand ?

- C’est chiant.

- Hemmmmmmmm… je vois je vois. Parce que l’éclat du commandant Bertsbrand est si grand et lumineux qu’il vous éclipse tous ? Je vous pose la question !

- C’est surtout sa connerie qui éclipse tout. J’suis obligée sans arrêt de le surveiller ou de revenir sur ses paroles. C’est la pompe à fric de l’unité, mais j’vous assure qu’il faut se le farcir.

- « Il faut se le farcir… ». Vous comprenez qu’on aura du mal à diffuser cela ?

- Comment ça, vous aurez du mal ? Parce que je dis du mal de l’autre plouc ? Vous préférez que je mente pour faire plaisir à vos pigeons de spectateurs que vous lobotomisez à longueur de journée ? Ah, elle est belle la presse tiens ! Toujours au service des systèmes et du politiquement correct ! Mais vous savez quoi, les journaputes ? Je vous em*****. Vous n’êtes tous que des ******* !

- « Vous n’êtes tous que des ******* ». Merci, merci, Anna Tender, pour cette opinion éclairante.


***


- Hemmmmmmm… Goldenger, oui, oui. Alors comme ça, vous êtes un Pokemon, mais un membre à part entière de l’équipe. Je crois que nos téléspectateurs sont surpris : ils n’ont jamais vu de Pokemon tel que vous. Je crois que leur première question serait : pourquoi avez-vous une Pokeball dorée en guise de tête ?

- Quoi ?! Vous dites que ma tête a fait du s’en allage et que j’ai une Pokeball dorée à la place ? Oh là là !

- Hemmmmmmmm… non non, c’est votre tête qui est une Pokeball dorée. D’ailleurs c’est fort étrange ; vous parlez, vous voyez et vous entendez, pourtant, vous n’avez ni bouche, ni yeux ni oreilles visibles. Comment faites-vous, oui oui ?

- Comment je fais pour sûr ? C’est vrai ça ? Je ne sais pas pour sûr ! Peut-être que ma vraie tête se trouve dedans la Pokeball, comme un casque pour sûr.

- Oh, je vois. C’est très ingénieux. Nos téléspectateurs vous ont vu vous transformer lors de l’assaut de la base ennemie. S’agit-il là d’une Méga-évolution ? Dans ce cas, vous auriez un dresseur dans l’unité ? De qui s’agit-il ? Je vous pose la question !

- Un dresseur ? Non non non, je n’ai pas de dresseur pour sûr. Je suis mon propre maître. Je fais du transformage quand je veux grâce à la super-ceinture du prof Natael. Je deviens alors l’héroïque Pokemon Héros des héros héroïques pour sûr.

- « L’héroïque Pokemon Héros des héros héroïques… ». Merci pour cette précision.


***


- Hemmmmmmmmm… Solaris, oui. Solaris as Vriff. Votre profil a de quoi décontenancer. Je lis sur ma fiche qui est là que vous étiez l’impératrice de Vriff à l’époque où ce dernier a tenté d’envahir Johkan. Vous êtes donc accusée de crimes contre l’humanité, crimes comprenant en outre la tuerie aveugle, le génocide, tortures en tout genre, décapitations, brûlures ayant provoquées la mort, éviscérations, écartèlements, viols de masse, destructions de biens publics… et ajoutons à tout cela le crime de votre beauté qui doit transcender le cosmos. Je m’interroge donc. Comment pouvez-vous encore vous regarder dans un miroir, si d’aventure il ne se brise pas sous l’effet de votre merveilleux reflet ? Je vous pose la question !

- Euh… eh bien… il est vrai que j’ai commis des actes atroces. J’étais sous influence à l’époque, mais ça n’excuse en rien mes crimes. Depuis, j’essaies de me racheter en tentant de ne faire que le bien, et donc en aidant la Confédération contre Lady Venamia.

- Lady Venamia, oui, oui… Elle a aussi beaucoup de sang sur les mains. Pensez-vous que, comme vous, elle serait capable de revenir du côté du bien et de se racheter ?

- Je ne sais pas. Nos cas sont un peu différents. Mais je l’espère.

- Autre chose : je lis sur ma fiche qui est toujours là que vous auriez très exactement soixante ans. Pouvez-vous, ici et maintenant, donner à nos téléspectateurs la marque de votre crème antirides ?

- Euh… eh bien… je n’en aie pas. Ma jeunesse apparente me vient du Pokemon Dracoraure, dont je détiens les pouvoirs et sans doute une partie de son ADN. Je suis une espèce de G-Man artificiel, en quelque sorte.

- Hemmmmmmm… il parait aussi que vous pouvez vous faire pousser des ailes dans le dos. Cela est fort singulier. Vous êtes sans conteste une femme unique et exceptionnelle. D’où ma prochaine question. Êtes-vous sexuellement attirée par Bertsbrand ?

- Hein ? C’est quoi cette question ?!

- « C’est quoi cette question ?! ». Merci, merci pour cette réponse franche et directe.


***


- Hemmmmmmm… Ithil donc. Monsieur Ithil ? Vous n’avez pas de nom de famille ? Il parait que vous êtes le demi-frère du Commandant Suprême Igeus.

- Je ne suis pas digne de porter le nom d’Igeus. Je ne suis qu’un outil destiné à servir cette noble famille, au nom de la justice des ombres et selon la volonté d’Arceus Notre Père à Tous.

- Hum… Vous avez l’air d’être quelqu’un de très croyant, monsieur Ithil. Pourtant, je lis sur ma fiche qui est là que vous êtes un assassin de formation. Tuer des gens n’est-il pas contraire aux préceptes d’Arceus ? Je vous pose la question !

- Le meurtre est péché. Mais parfois, pour la justice, il doit être fait. Mon âme est vouée aux enfers depuis longtemps ; peu importe donc combien de personnes je tuerai encore. Dès ma naissance, mon destin était de me damner pour servir la justice et les intérêts de la famille Igeus.

- Vous seriez aussi un G-Man, hemmmmmmm, mais sans faire partie officiellement de l’Ordre. De quel Pokemon êtes-vous le G-Man ?

- Branette. Un Pokemon Spectre, qui est aussi une marionnette. Ça me ressemble très bien, à moi qui suis un outil que mon Seigneur Igeus contrôle selon son bon vouloir.

- Je vois… Que pensez-vous accomplir au sein de la X-Squad ? Quelle opinion avez-vous de vos camarades ?

- Au sein de la X-Squad, j’accomplis la volonté de mon Seigneur Igeus, quelle quel soit. J’apprécie mes compagnons, à part peut-être Zeff, mais je n’hésiterais pas à tous les tuer si mon maître m’en donne l’ordre. Au nom de la justice des ombres, et de Notre Père Arceus.

- « Au nom de la justice des ombres… ». Oui, oui, je vois. Espérons donc que la X-Squad apporte toute satisfaction au Commandant Suprême, alors.


***


- Hemmmmmmmm… Zeff. Zeff Feurning, oui, oui. Vous avez été très réticent à accepter cette interview. Auriez-vous des choses à cacher ? Je vous pose la question !

- J’ai surtout pas de temps à perdre avec ces conneries. J’me moque que vos téléspectateurs à la con m’aiment ou non.

- Pourtant, votre profil peut les intéresser. Nous avons mené des recherches sur votre passé, oui, oui. Vous auriez fait partie de la Garde Noire, ce groupe terroriste qui a conquis la région Mandad il y a plusieurs décennies.

- Ouaip. De vrais connards ces types, mais ils m’ont enseigné pas mal de trucs utiles, comme une dizaine de façons de trucider des emmerdeurs comme vous.

- Oui, oui… Mais avant cela, vous auriez vécu quelque temps dans une base de la Team Rocket à Kanto, où vous auriez été adopté par la mère de votre collègue Galatea Crust. Vous seriez même, selon nos informations, le parrain de Lady Venamia.

- Et alors, qu’est-ce que ça peut te foutre ?

- Nous nous demandons donc si vous n’auriez pas une responsabilité dans les actions qu’elle a commise. Y êtes-vous pour quelque chose ? Je vous pose la question !

- Enfoiré ! La gamine a toujours été une petite conne assoiffée de pouvoir, même quand elle bossait avec nous. D’où que je serai responsable ? Tu veux mon poing dans ta gueule ?!

- « Tu veux mon poing dans ta gueule ? ». Merci, oui, oui, pour cette remarque pertinente.


***


- Hemmmmmmmm… et enfin, Galatea Crust. Je ne sais pas par où commencer avec vous, oui oui. Vous seriez une espèce de surhumaine, descendante d’un peuple légendaire et oublié qui avait des pouvoirs quasi-divins. Ma première question est donc toute simple. Pardonnez ma brutalité, mais… êtes-vous vraiment une humaine ? Je vous pose la question !

- Heu… heu… heu… ben… Je… je passe vraiment à la télé là ? Vrai de vrai ? Les garçons de toute la région me voient ?!

- Quand nous diffuserons ce programme, oui.

- Alors oui, je suis parfaitement, totalement, assurément humaine à 100%. J’ai quelque particularités oui, mais rien qui m’empêcherait d’être compatible biologiquement avec un homme sain et en bonne santé. J’en profite pour passer un message, vous permettez ?

- Mais je vous en prie, hemmmmmmmm…

- Donc voilà, je m’appelle Galatea, j’ai 22 ans, et je suis célibataire. Mes hobbies sont la lutte contre le mal, le démontage de créature démoniaque en tout genre et le combat pour la liberté. Je recherche un homme. Ou même deux. Ou… plusieurs, peu importe le nombre. Entre 18 et 40 ans, ça me va.

- Voilà qui est dit. Je suis sûr qu’ils se bousculent déjà pour vous contacter. Mais dites-moi, vous avez quelque beaux jeunes hommes dans votre unité, notamment le commandant Bertsbrand lui-même. Je vais donc vous poser la même question que j’ai posé à Solaris as Vriff. Êtes-vous sexuellement attirée par lui ?

- Par Bertsbrand ? Bah évidement. C’est l’un des mecs les plus sexy de la planète. Mais je ne crois pas que ça marcherait entre nous. Puis c’est mon supérieur maintenant, donc ça ne serait pas acceptable. Je cherche une relation solide, voyez-vous, pas simplement un plan cul pour un soir.

- « Pas simplement un plan cul pour ce soir… ». Je vois, je vois. Voilà qui va éclairer nos téléspectateurs sur les personnalités très… différentes et originales des membres de la X-Squad. N’hésitez pas à nous suivre pour en savoir plus sur CTL. CTL, la chaîne officielle de la Confédération : Confed-Télé-Libre !





***************

Image de Glapinou :