Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Plop! [one-shot] de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 22/05/2017 à 22:18
» Dernière mise à jour le 22/05/2017 à 22:24

» Mots-clés :   Action   One-shot   Poésie

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Extra
J'ai très légèrement allongé Plop! car je voulais atteindre les 5000 caractères sans le bonus, et également enlever les rares répétitions que personne n'a relevé, mais qui appauvrissaient le texte.

Donc voici le Bonousse (pour embêter Mentalira) :

Plop ! Je glousse,
Voyant venir à la rescousse
Ce pitoyable Cerfrousse
Intimidation, je tousse
Certes, ma force s’émousse
Face à ce Pokémon peu maousse
Qui se ferait battre par un Grenousse
Je le sens, sa fourrure est douce
Lorsque je le pousse
D’un Koud’korne, une secousse
Et il regagne sa cambousse


Je profite aussi de ce micro-chapitre, pas prévu initialement, pour donner quelques détails sur ce One-Shot. Je me suis servi du site dict.xmatiere.com pour trouver la plupart des rimes. La rédaction complète de Plop! m'a pris en tout sept heures, je pense, avec les dernières modifications. Écoutant très peu de rap, j'ignore si ce texte est cliché ou non, à vous de me le dire.

Par ailleurs, je tenais absolument à ce qu'une des parties se fasse avec des rimes en "ène" à cause d'un exercice que j'avais fait en cours de Français en troisième (il y a fort longtemps). Nous devions rédiger des poésies dont chaque fin de vers rimerait avec une lettre de l'alphabet. Les branleurs avaient choisi des voyelles, personnellement, j'optai pour le N. Je me suis ainsi retrouvé avec un petit poème de 12 rimes en N qui se foutait de la gueule des profs. J'étais fier de moi, car j'avais réussi à caser "amen" et "tranxene" que j'aurais apprécié insérer dans Plop!, mais tant pis !

Malgré cela, ma partie préférée reste celle du Tyranocif. Je ne me serais jamais cru capable d'aligner trente rimes en "if" avant cela !