Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/05/2017 à 08:45
» Dernière mise à jour le 19/12/2019 à 17:10

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 313 : Le monde des cauchemars
Le gars de la Team Aqua n’avait pas l’air convaincu, ce qui agaça pas mal Mercutio. Il s'était pourtant appliqué sur les déguisements !

- Vous deux, des pirates ? Répéta l’homme avec un bandeau bleu sur le front.

- C’est cela, confirma Mercutio. Mon grand compagnon et moi venons de l’étranger, et nous voguons à travers les océans à la recherche du trésor légendaire, le One Pie. Comme nous avions prévu de quitter Hoenn, et qu’on a vu votre bateau amarré au port, on s’est dit que vous pourriez nous prendre quelque temps. On fera du boulot à bord pour payer le trajet, vous inquiétez pas…

Mercutio, dans son idée de trouver la Shaters, avait décidé de quitter Algatia. Djosan s’était joint à lui, et bien que Mercutio se serait dispensé de sa présence, il avait été obligé d’accepter, ou le grand chevalier l’aurait retenu de force. Djosan prétendait vouloir le protéger, mais Mercutio avait saisi qu’il était lui aussi intéressé par les aptitudes au combat des Shadow Hunters. Ces derniers devaient posséder encore un Fanexian, ces Pokemon extraterrestres qui étaient la base de leur génothérapie pour acquérir force, vitesse et réflexes surhumains. Seul souci : Mercutio ignorait où ils pouvaient bien se planquer.

Ils avaient procédé par ordre : la première étape était de quitter Algatia, le quartier général de la Confédération, et de préférence sans se faire suivre. Si Mercutio avait volé un Pokemon Vol ou un appareil volant ou flottant à la base, Igeus aurait pu le traquer. Il avait donc décidé de quitter l’île via un bateau civil. Y’en avait plus beaucoup qui croisaient dans le port, à cause de la guerre. Le seul qu’ils avaient trouvé était un vieux cargo avec dessus le symbole de la Team Aqua.

Ancienne Team criminelle qui avait mené une guerre idéologique contre sa rivale la Team Magma, la Team Aqua était en outre responsable du réveil de Kyogre qui avait bien failli engloutir la région dans son combat contre Groudon. Après cet événement, les deux teams s’étaient en quelque sortes rangées, chacune opérant des actions écologistes ci et là, en respectant la loi, et surtout en se respectant entre elles. Aujourd’hui, ce qui subsistait de la Team Aqua était quelques vieux bateaux, et une volonté inébranlable de vivre sur la mer à chaque instant. Et justement, à cause de la guerre à Hoenn, ils avaient les eaux régionales quasiment rien que pour eux.

Mercutio avait jugé que ce serait un bon moyen de quitter la région sans attirer l’attention d’Igeus. Il s’était donc trouvé de vieilles défroques dépareillés pour Djosan et lui, et les a arrangé un peu pour leur donner un look « pirate ». Djosan portait un cache-œil noir, et Mercutio s’était scotché au ruban adhésif un crochet sur sa main droite. Malgré cela, le sbire Aqua qui surveillait le paquebot se montrait sceptique quant à l’histoire et surtout quant au look des deux compères.

- Euh… On a besoin de personne en plus, leur dit le sbire. Et surtout pas de pseudo-pirates. Sans déconner les mecs, vous sortez d’un numéro de cirque ?

- Parbleu, gronda Djosan, que nous sommes de véritables pirates, moussaillon !

- Bah oui, regardez mon crochet, insista Mercutio en le lui mettant sous le nez. Qu’est-ce que je peux être d’autre qu’un pirate avec ça au juste ? Un porte-manteau à la limite…

- N’insistez pas les gus ! Vous êtes trop chelous ! On veut pas de types comme vous dans la Team Aqua. Maintenant dégagez !

Mercutio soupira. Tant pis pour les déguisements. Ils allaient devoir employer la manière forte. Mercutio usa du Second Niveau de Flux pour faire léviter le sbire à deux mètres au dessus du sol. Sans tenir compte de ses cris, il monta jusqu’au pont du navire, toujours avec le garde gesticulant au dessus de lui. Bien sûr très vite, Djosan et lui furent encerclés par une vingtaine d’hommes et de femmes en uniforme de marin.

- Salut les gars, leur fit Mercutio. Mon ami et moi sommes de respectables bâteaustoppers, et nous ne cherchons pas les emmerdes. On veut juste dégager d’Hoenn le plus vite possible. Si vous nous prenez, je vous assure que vous n’aurez rien à craindre de quiconque durant votre voyage, que ce soit de la Confédération ou du Grand Empire.

En temps normal, les sbires Aqua leur auraient sauté dessus et sans doute jetés par-dessus bord, mais leur copain qui continuait de se débattre dans les airs au dessus de Mercutio les poussa à la prudence. Très vite, un autre homme débarqua, plus imposant que de les autres, avec une courte barbe, portant ce qui paraissait être une tenue de plongée, et un énorme collier en forme d’ancre dans lequel était encastré une Gemme Sésame.

Il se présenta comme étant Arthur, leader de la Team Aqua. Mercutio et lui se mirent à négocier. Mercutio ne communiqua pas son identité, mais si Arthur était un tant soi peu intelligent, il devinerait sans doute ; ce n’était pas trop courant, les gars aux cheveux bleus qui savaient faire voler les gens sans un geste, surtout qui venaient d’Algatia, le quartier général de la Confédération. Arthur dût se dire que Mercutio et Djosan étaient des déserteurs, et Mercutio ne chercha pas à le détromper.

Arthur et son équipage avaient pour projet de se rendre aux Îles Décolorées, un petit archipel tranquille situé entre Johkan et Unys. Ça allait à Mercutio et Djosan. La guerre était peu présente là-bas, et comme c’était un regroupement de onze îles, ils pourraient facilement trouver un bateau pour les mener ailleurs ensuite, ou à défaut des Pokemon Aquatique ou Vol. Et puis de toute façon, comme Mercutio ne savait pas du tout où commencer ses recherches pour retrouver les Shadow Hunters, cet archipel valait bien un autre endroit. En échange de ce petit transport, Mercutio s’engagea donc à utiliser ses pouvoirs pour défendre le navire si jamais ils rencontraient des ennuis avec une armée, quelle qu’elle soit.

Le premier jour, Mercutio et Djosan restèrent dans leur petite cabine, sans tenter de se rapprocher de l’équipage, qui du reste était largement soupçonneux à leur égard. Les deux compagnons discutèrent entre eux des possibles endroits où les Shadow Hunters auraient pu se cacher. Techniquement, ils étaient toujours hors la loi et recherchés par Venamia, mais cette dernière avait sans doute d’autres Miaouss à fouetter.

- J’espère seulement qu’ils ne sont pas partis rejoindre ces tarés de Réprouvés au Pic Démoniaque, dit Mercutio.

Il avait évidement vu et entendu le message de ces terroristes juste après leur attentat à Doublonville, appelant les personnes surhumaines à les rejoindre dans leur délire de détruire le monde.

- Diable, que vous redoutassiez pareille chose, Mercutio Crust ? Fit Djosan. Les Shadow Hunters sont certes des assassins, mais ils ont leur propre code d’honneur. Que je ne les visse pas s’associer à ces vils coquins sans honneur qui tuent sans distinction.

- J’espère, mais ils auraient parfaitement le profil que ces terroristes recherchent. De toute façon, on ne va pas se rendre au Pic Démoniaque pour vérifier. Selon les espions d’Igeus, l’ancienne prison-forteresse est devenue une base totalement imprenable, et ce à des lieues à la ronde. Siena et lui sont trop occupés à se faire la guerre entre eux, mais faudra bien qu’un jour ou l’autre, on s’occupe d’eux avant qu’ils ne deviennent ingérables.

Le second jour, le capitaine Arthur invita Mercutio et Djosan à dîner avec lui dans sa cabine. Il aurait été malséant de refuser alors qu’il les faisait voyager gratuitement, donc ils acceptèrent. Arthur était en compagnie de sa seconde, une femme élancée dénommée Sarah qui avait une longue mèche de couleur bleue, et un regard perçant qui passa près de la moitié du dîner à dévisager les deux invités comme si elle étudiait des sujets de laboratoire passionnants. Mercutio n’était pas idiot ; il savait que cette invitation n’était juste pour Arthur que l’occasion d’en savoir plus sur ses passagers et leur but. Il y avait une petite télé dans la cabine, qui diffusait actuellement les informations internationales.

- En direct du Grand Empire de Johkan, disait le journaliste, nous découvrons le résultat du référendum organisé par la Dirigeante Suprême Venamia, concernant l’approbation ou non du peuple à sa politique expansionniste. Le « OUI » l’a donc emporté avec 105% des voix. Dans une courte intervention, Lady Venamia a déclaré, je cite : « C’est un grand jour pour la démocratie ».

Arthur jura à voix haute à ce moment.

- Par Kyogre, j’en rirai presque si ce n’était pas si grave ! Soit les johkaniens sont des imbéciles heureux, soit Venamia a tendu un flingue sur la tempe de chacun d’entre eux.

- Et maintenant, l’élection présidentielle à Kalos, continua le journaliste. Le vote du second tour est pour bientôt, et sera déterminant pour l’équilibre des alliances de la guerre. En effet, la candidate nationaliste, Marianne Le Bic, qui soutient Lady Venamia, est opposée au candidat mondialiste, Remuel Macross, allié d’Erend Igeus. Remuel Macross, qui était en meeting aujourd’hui à Illumis…

Mercutio écouta distraitement tout en commençant à manger. Il se souvenait qu’Igeus leur avait effectivement parlé de cette élection à Kalos qui était essentielle. Selon lui, il ne faisait aucun doute que cette Le Bic était financée par Venamia et qu’elle se rangerait aussitôt de son coté. Mercutio n’avait bien sûr aucune envie qu’une région alliée devienne du jour au lendemain une ennemie à cause d’un changement de président, mais ce Remuel Macross le laissait perplexe. Oui, il voulait poursuivre l’alliance avec la Confédération et même la renforcer, mais il avait tout du parfait opportuniste plein aux as qui savait rassembler les foules en disant tout et son contraire. Il allait bien s’entendre avec Igeus, ça c’est sûr…

- Et nous allons GAGNER ! Hurlait-il de sa voix stridente à la télé. Parce que c’est notre PROJEEEEEET !

- Il me saoule ce gamin, fit Arthur en éteignant la télé. Enfin, vaut mieux lui que l’autre folle pro-Venamia bien sûr, mais bon…

Jetant un coup d’œil à ses deux invités, le capitaine se gratta la barbe.

- Je ne suis pas totalement idiot voyez-vous, leur dit-il. J’écoute un peu les actus, ce qui se passe dans notre bonne région saccagée par la guerre. Et on a souvent eu l’occasion de voir la fameuse X-Squad briller contre les envahisseurs de Johkan. Alors jouons franc jeu voulez-vous ? Pourquoi les si célèbres Mercutio Crust et Djosan Palsambec ont-ils quitté Algatia à bord d’un navire civil ? Est-ce une mission secrète quelconque de la Confédération, ou bien êtes-vous des déserteurs ?

Mercutio ne s’étonna pas que le leader de la Team Aqua connaisse leurs identités, et décida de lui dire une partie de la vérité.

- Ni l’un ni l’autre en fait. Nous agissons de notre propre chef, sans en avoir informé la Confédération, mais je peux vous assurer que notre… petit voyage discret a seulement pour but à terme de mieux combattre Lady Venamia et ses troupes.

Arthur médita cette réponse, tandis que sa seconde Sarah prit la parole.

- On veut pas de problème avec la Confed, nous autre. Ils vont peut-être pas apprécier que vous ait pris à bord, si vous avez déguerpi sans leur aval.

- Je doute qu’Igeus, quand il aura constaté mon départ, s’amuse à me faire poursuivre. Il sait très bien qu’il ne peut me forcer à faire ses quatre volontés. La X-Squad se bat pour lui parce qu’elle le veut bien. C’est un allié, mais pas un supérieur.

Arthur se gratta la barbe.

- Nous autres Team Aqua, on ne doit rien à cette Confédération. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle défend Hoenn contre Venamia. Sans votre Erend Igeus, Hoenn serait déjà entre ses mains, ou carrément détruite par ces sept Pokemon monstrueux. Après, pouvez-vous nous assurer qu’Igeus ne demandera pas la région entière en remerciement pour l’avoir sauvé ?

Mercutio haussa les épaules.

- Non, je ne peux pas. J’ai beau être Mélénis, je n’a aucune idée de ce que pense Igeus. Mais le connaissant, il ne va certainement pas se contenter de rentrer pépère avec vos seuls remerciement. C’est un politique, et un des plus vicieux que je connaisse. Mais entre lui et Venamia, vaut mieux tenter Igeus, croyez-moi…

- Ouais, grogna Arthur. Cette gamine dictatrice a souillé notre région, et plus grave encore, sa mer. Si la Team Aqua était encore ce qu’elle était jadis, je me lancerai en guerre contre elle ! Mille sabords, je réveillerai même à nouveau Kyogre pour le lancer sur elle, quitte à provoquer un nouveau déluge !

Il conclut sa tirade par une grande rasade de vin. Faut dire que le capitaine Arthur était plutôt du genre bon vivant. Il mangeait, il buvait, il jurait, il éclatait d’un rire tonitruant. Quand le dîner fut finit, Mercutio eut du mal à tenir debout dans les coursives du bateau. Il ne sut même plus retrouver sa cabine. Heureusement que Djosan, qui avait une résistance assurément plus élevé que la sienne à l’alcool, était là. Mercutio ne prit même pas la peine de se changer pour dormir, et s’étala sur sa couche, son pauvre estomac chamboulé par le vin et ce fichu bateau qui bougeait comme un Spinda ivre mort !

Avant de s’endormir, Mercutio prit le temps de se plonger dans le Flux, malgré les difficultés dues à l’alcool. Il chercha la présence de Galatea dans son esprit, qu’il localisa sans mal, malgré la distance. Il y avait une espèce de lien gémellaire entre eux dans le Flux, qui faisait qu’ils pouvaient se sentir où qu’ils soient, et même communiquer à l’aide de leurs sentiments ou de leurs sensations. Cette présence était pour eux deux essentielle. Ils avaient ainsi l’impression de ne jamais être seuls, chacun se raccrochant à la présence de l’autre. Il envoya à sa sœur un vague sentiment rassurant, pour lui faire savoir que ça allait, qu’ils avaient quitté Algatia sans trop de problème.

Alors, sans qu’il ne s’en rende compte au premier abord, il rêva. En tant que Mélénis, les rêves de Mercutio étaient toujours assez différents de ceux du commun des mortels. Ils avaient toujours un sens caché quelconque. Parfois, c’étaient des visions, du passé, du présent ou même d’un avenir possible. Parfois, c’étaient des voix qui lui parlaient, notamment celle d’Elohius, son fameux géniteur Mélénis. Mais cette fois, Mercutio expérimenta un nouveau genre de rêve. Ce fut comme si des mains noires et gelées l’avaient attrapé dans son sommeil paisible pour le tirer et l’envoyer de force dans un nouvel endroit.

Il se trouvait dans un immense espace vide, comme une plaine qui s’étendait jusqu’à l’infini. Il n’y avait ni son, ni sensation. Le paysage était sombre et totalement uniforme. Sauf une petite colline qui se détachait non loin, avec en son sommet un grand arbre mort. Intrigué, et comme c’était le seul endroit notable à la ronde, Mercutio alla dans cette direction. La montée de la colline fut plus éprouvante que prévue. Anormalement éprouvante, comme si Mercutio tentait de monter sur un escalator qui descendait. Quand il fut arrivé au bout, il était passablement essoufflé.

Après avoir repris son souffle, Mercutio étudia l’arbre. Il avait l’air fichtrement sinistre, et le jeune homme se demanda vaguement pourquoi seul cet arbre se trouvait à des kilomètres à la ronde. Et quel était cet endroit ? Ce n’était clairement pas un rêve normal, car Mercutio avait toute sa conscience, de lui comme du temps qui passait, et ses sensations étaient trop réalistes. Très bizarre…

- Yo Mercutio. Ça faisait un bail.

Mercutio sursauta, mais plus à cause de la surprise de connaître cette voix amicale que de celle de s’être fait surprendre. N’osant pas y croire, il contourna l’arbre, et alors il le vit. Son ancien supérieur et ami, négligemment adossé sur le tronc de l’arbre-mort.

- C-colonel Tuno… balbutia Mercutio. Je… je rêve ?

- Naturellement que tu rêves Mercutio, sourit Tuno. Enfin, pour être plus précis, tu cauchemardes, mais c’est similaire.

- Alors… ce n’est pas réel ? Fit-il, déçu.

- Pas réel ? Je ne dirai pas ça…

Le colonel était comme dans ses souvenirs, avec un costume noir, son éternel sourire négligeant et charmeur sur le visage.

- J’ai enfin pu t’amener ici, dit Tuno. J’ai eu du mal. À chaque fois que je te cherchais dans ton sommeil, tu te trouvais toujours à proximité d’Eryl, et son lien avec Erubin fait qu’elle projette une aura féérique partout autour d’elle qui m’empêche de m’attaquer aux esprits de ses proches.

Mercutio ne comprit rien du tout.

- Vous attaquer aux… Que… Je ne comprends rien, colonel ! Vous êtes… Vous êtes vraiment vivant ?

La dernière fois qu’il avait vu Tuno, il y a un an, c’était sur un lit d’hôpital, tandis qu’il souffrait le martyr à cause d’une formule Sygma qui transformait peu à peu son corps en hybride de Darkrai. Ils n’avaient rien pu faire pour le soigner, et le colonel était condamné à continuer à se transformer jusqu’à que son corps ne le supporte plus, et qu’il ne meure dans d’atroces souffrances. En plus de cela, l’esprit de Tuno était déjà aux portes du désespoir, suite aux morts violentes de sa mère, de son amante et de son enfant à naître. Tuno avait alors quitté la base lors d’une attaque de la GSR. Depuis, plus de nouvelles. Tender l’avait officiellement déclaré mort, et la X-Squad avait fait son deuil.

- Vivant… répéta Tuno comme si ce mot lui était inconnu. Ça dépend de ta définition de « vivant », Mercutio. Mais si tu demandes si je marche, je parle et je respire dans le monde réel, oui, c’est le cas.

- Pourquoi êtes-vous parti ? Et où êtes-vous maintenant ? Et surtout où sommes nous là ?

- Je comprend ton trouble. Je le sens même. Car nous sommes dans ton propre rêve, et je suis en train de m’en nourrir.

- Que…

- Ou plus précisément, je me nourris des émotions qui en jaillissent. Là en l’occurrence, c’est l’excitation, l’interrogation et une pointe de tristesse.

Mercutio regarda autour de lui à nouveau.

- Nous sommes donc dans mon rêve… mais je ne vous imagine pas ? Je veux dire, c’est vraiment vous ?

- Ma matérialisation. Tu dois te souvenir de cette formule Sygma qui m’a infecté. Elle contenait l’ADN de Darkrai, le Pokemon Fabuleux des cauchemars. Tout comme lui à présent, je peux pénétrer dans les songes des gens, et me nourrir de leur cauchemars. Et je dois dire… que c’est fichtrement agréable !

Mercutio regardait son ancien supérieur avec méfiance à présent.

- Pourquoi n’êtes-vous pas mort ? Demanda-t-il.

- Tu le regrettes ?

- Bien sûr que non !

- Moi, ça m’arrive parfois. Si j’ai survécu, c’est parce que j’ai pu obtenir une seconde formule qui a stabilisé la première. La mutation s’est arrêtée, et j’ai pu obtenir et contrôler les caractéristiques de Darkrai. Des pouvoirs que je contrôle d’autant plus grâce à ceci.

Il montra son bras droit, et Mercutio vit qu’il portait une espèce de gantelet noir au look très dégueulasse.

- Le Gantelet des Ombres, gracieusement hérité de mon défunt père, déclara Tuno avec un sourire qui le défigura. J’ai appris que tu étais responsable de sa mort au fait. Bah, je ne t’en veux pas trop. Nous n’avons jamais été proches.

Mercutio commençait vraiment à s’inquiéter, à présent. Tuno semblait méconnaissable. Il avait toujours été insouciant, blagueur et gentil. Là, Mercutio pouvait clairement percevoir la folie et la cruauté teinter sa voix.

- Colonel… commença-t-il.

- Je crains qu’il n’y ait plus de colonel à présent, l’arrêta Tuno. Mais tu peux m’appeler Lord Vrakdale, ou encore… le Maître des Cauchemars.

Tuno claqua des doigts, et alors son visage changea. Toute sa partie gauche était devenue noire, du cou jusqu’à la racine des cheveux, eux devenus blancs, comme une maladie qui s’était développée. Son œil gauche lui était d’un bleu clair électrique, sans pupille ni iris. Le visage d’un Pokemon. Celui de Darkrai. Et avec le visage de Tuno, ce fut aussi le paysage qui changea. Le ciel uniforme et sombre se transforma en une vision d’horreur. Des milliers de silhouettes humaines toutes noires et immatérielles recouvraient le paysage. Elles hurlaient. Elles hurlaient tellement forts, tellement désespérément, en proie à une douleur atroce. Mercutio, effrayée, se retint de se boucher les oreilles.

- Qu… qu’est-ce que…

- C’est mon monde que tu vois, déclara Tuno en écarta les bras. Mon monde des cauchemars. Tout ça, ce sont les esprits des milliers de personnes dont je ponctionne les rêves, les transformant en cauchemar. Je me nourris de leur peur et de leur souffrance. J’en tire une force ni merveilleuse, Mercutio ! Ah, si tu savais…

Mercutio lui aussi n’était pas loin de crever de peur. À genoux, il recula devant la vision d’horreur du visage maléfique de Tuno.

- Le Maître des Cauchemars… Alors c’est vous, le chef des Réprouvés ? L’attentat à Doublonville, c’étais vous !

- C’était une idée de mes subordonnés. Un peu trop grandiloquent, si tu veux mon avis, mais le message est bien passé.

- Mais pourquoi ?! S’écria Mercutio. Pourquoi avoir tué tous ces gens innocents ?!

Tuno… non, le Maître des Cauchemars s’avança, entouré des esprits humains gémissant qu’il dont il volait la force vitale en les soumettant à des peurs terribles.

- Personne n’est innocent en ce monde, Mercutio. Le monde lui-même est coupable. Et moi, je vais le juger. Je vais détruire ce monde pourri, et toutes les pourritures qui le composent. Venamia sera la première, mais ce ne sera pas la seule, loin de là.

Mercutio secoua la tête, ne voulant pas croire ce qu’il voyant et ce qu’il entendait.

- Je vais plonger ce monde dans un cauchemar éternel, poursuivit Tuno, impitoyable. Et alors, tout le monde sera lié à moi. Tous pourront ressentir ma douleur ! Je venais juste te proposer de te joindre à moi, Mercutio. Si je peux t’atteindre avec mon talent Cauchemar, c’est que tu es hors de portée du rayon protecteur d’Eryl. Tu as donc quitté la Confédération, n’est-ce pas ? Rejoins-moi. Nous éliminerons Venamia, et tous les autres parasites. Ce monde pourri ne mérite pas que tu te battes pour lui.

Il lui tendit la main, mais Mercutio recula encore plus.

- Vous êtes cinglé ! S’écria Mercutio. Vous n’êtes pas le colonel que j’ai connu !

- Non, effectivement, dit Tuno en baissant le bras. Il est mort dans ce laboratoire, il y a un an, quand il a entendu les êtres qu’il aimait plus que tout se faire tuer en direct, avant que la formule Sygma ne l’empoisonne.

- On peut vous aider ! Insista désespérément Mercutio. Vous êtes malade, troublé… Revenez avec nous, je vous en prie ! Vous comptez beaucoup pour nous tous.

- Oui… Vous comptiez aussi pour moi. Avant. Mais je ne veux pas de mal à la X-Squad. Je n’ai rien contre toi, Mercutio, même si tu repousses mon offre. Je ne tenterai pas de t’emprisonner dans mes cauchemars, ni aucun des autres. Juste une chose : ne te mets pas au travers de mon chemin.

La silhouette du Maître des Cauchemars entouré de ses victimes fut la dernière vision de Mercutio avant qu’il n’ouvre les yeux et ne retrouve le plafond de la petite cabine qu’il partageait avec Djosan sur le bateau de la Team Aqua. Il s’assit en toute vitesse, la respiration haletante. Il était en sueur, et son cœur battait la chamade.

- Qui y a-t-il, Mercutio Crust ? Demanda Djosan à coté, qui ne dormait pas. Que vous eussiez fait un cauchemar ?

Si tu savais…
Mercutio pris trois longues inspirations, puis ouvrit la bouche pour tout révéler à Djosan, si douloureux soit-il. Mais avant qu’il ne débute, une sonnerie stridente retentit dans tout le navire, avec ces mots ci :

- Équipage sur le pont ! Équipage sur le pont !

Mercutio remit à plus tard sa discussion avec Djosan sur Tuno, et, malgré sa gueule de bois, se leva et se mit à courir vers le pont du navire, où tous les sbires Aqua se rendaient en sortant en trombe de leurs cabines. Le capitaine Arthur était déjà là, jumelles en main.

- Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Mercutio.

- Des frégates de la Confédération. Trois. Devant nous.

Mercutio fronça les sourcils, et utilisa sa vision améliorée du Flux. Effectivement, il y avait trois navires de guerre frappé du sceau de la Confédération Libre.

- Vous aviez dit qu’ils ne vous poursuivrait pas ! L’accusa la seconde Sarah.

- Je l’ai dit, et je le redis, affirma Mercutio. Même si Igeus avait envoyé quelqu’un me chercher, il n’aurait certainement pas déplacé trois de ses frégates pour moi. C’est absurde !

- Donc… ils ne sont pas là pour vous ? Résuma Arthur. Alors qu’est-ce qu’ils veulent ?

Mercutio essaya de sonder via le Flux l’esprit des membres d’équipage des vaisseaux de la Confédération. Il ne sentit que résignation et peur devant un danger imminent et meurtrier, et ce n’était certainement pas le modeste paquebot de la Team Aqua. Ils étaient là pour défendre une partie des côtes reconquises d’Hoenn contre un ennemi terrible. Un ennemi qui arrivait. Un ennemi avec une présence oppressante et familière dans le Flux…

- Faites demi-tour immédiatement ! S’exclama Mercutio. Et vite !

- Pourquoi ? Vous redoutez que la Confédération nous attaque ?

- La Confédération n’en a pas après vous ! Ils sont là pour défendre la côte d’un Démon Majeur ! Et il sera là dans…

Mercutio n’eut pas le temps de finir que le bateau tangua fortement quand la mer parut s’ouvrir devant eux. L’une des frégates de la Confédération fut balayée et propulsée en l’air comme si elle n’avait été qu’un bateau en papier. Un rugissement atroce résonna dans la nuit, tandis que le Pokemon attaquant émergea des flots. C’était un gigantesque serpent cornu avec des ailes, de couleurs bleue et verte. Long d’une dizaine de mètres, il était aussi équipé de petits bras aux mains crochues, et son visage repoussant respirait la cruauté. Mercutio l’avait déjà vu par deux fois. La première au dessus de Dolsurdus, le palais du Marquis des Ombres, la seconde lors de la bataille du Pilier Céleste d’Hoenn. C’était Enviathan, le Démon Majeur de l’Envie. Et comme à son habitude, il était pas content.





*********

Mot de l'auteur : élection présidentielle des fics de Malak

En ce jour d'élection, je vous donne les résultats du petit vote que j'ai fait à la fin du chapitre 311. Les résultats sont les suivants :

- Adélie Dialine : 4 voix
- Ludmila Chen : 3 voix
- Castel Haldar : 2 voix
- Galatea Crust : 2 voix
- Bertsbrand : 1 voix
- Aedan Tuno : 1 voix
( tous les autres 0 )

C'est donc Adélie Dialine, du parti Debout l'Harmonie, qui l'emporte.

Adélie est l'héroïne de la trilogie "Les Gardiens de l'Harmonie" dont vous avez pu lire le 1er tome, et dont le tome 2 sortira... un jour :P Elle est également présente dans l'arc IX d'X-S, et le sera également dans le prochain. Elle a 16 ans dans le tome 1 de GH, 17 dans l'arc IX de X-S, et ( spoil ) elle en aura 22 dans le tome 2 de GH. D'ascendance noble, elle emmerde pourtant royalement les convenances et la politique. Inventrice de renom, c'est elle qui a crée l'involuteur, un mécanisme qui permet à un Pokemon évolué de retrouver son stade précédant quand il veut. Son Don offensif de Gardien se manifeste en un arc et des flèches de lumière, qu'elle peut tirer à volonté. Son ennemi juré est son propre frère, Nathan, chef des Agents du Chaos.