Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une Remise En Doute (One Shot) de PikaChill91



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : PikaChill91 - Voir le profil
» Créé le 02/05/2017 à 00:45
» Dernière mise à jour le 08/08/2017 à 03:01

» Mots-clés :   Drame   One-shot   Présence de personnages du manga

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Choix Difficile
Malgré le choc de ma défaite, je pris le dessus sur ma fierté et je remis le badge Terre à mon adversaire. Ce qui fut le plus dur dans ma défaite fut le fait que ce jeune garçon ait démontré de la force et de la volonté. Dans ma jeunesse, cette force avait fait de moi, un entraîneur extraordinaire, un maître de stratégies Pokémons. Pourquoi ai-je perdu cette force? Est-ce que le fait de donner des ordres à mes sous-fifres m'a rendu sans volonté ? En devenant magnat du crime, ai-je oublié ce que c'est que d'être entraîneur ? En fin de compte, ce jeune garçon à la casquette rouge m'a ouvert les yeux. Peu importe le temps et les sacrifices que je devrai endurer, je reviendrai plus fort avec une volonté à toute épreuve.

En regardant droit dans les yeux celui qui m’avait détrôné de mon titre de champion, je me mis à repenser à ma première rencontre avec celui-ci. Il y a de cela plus de huit mois, un inconnu avait réussi à infiltrer un de mes complexes cachés sous le casino de Céladopole. Un par un, mes gardes perdirent face à cet intrus. Depuis mon bureau, je regardais ce jeune homme déjouer mes pièges et découvrir le code secret de mon ascenseur. Pendant le peu de temps qu’il me restait, je pris le soin de choisir mes Pokémons pour mon combat. J’étais irrité et surtout en colère que mes hommes ai été battus par un jeune garçon.

Cependant, ce n’était pas la première fois qu’un jeune entraîneur ridiculisait mes hommes. Selon les rapports de l’opération des grottes Sélénite, un jeune garçon avait empêché mon organisation de mettre la main sur des fossiles extrêmement rares. L’espace d’une seconde, un doute me traversa l’esprit. Et si ce jeune garçon était le même que la grotte? Peu importe, s’il était question du même individu, je devais donner une leçon à ce fouineur une fois pour toutes.

Contre toute attente, je perdis mon combat contre lui, ce qui porta un sérieux coup à mon organisation. En mettant ma base secrète aux grands jours, une partie de mon marché de vente de Pokémons s’écroula, laissant une perte trop énorme à combler. Il était hors de question que tout mon travail soit détruit. Je mis donc en branle un nouveau plan. Cette défaite m’avait laissé un goût amer. À ma prochaine rencontre avec ce jeune garçon, je sortirai vainqueur.

Ce souvenir me ramena à la réalité. Démanteler la Team Rocket et la rebâtir était mon vœu le plus cher. En route vers mon dernier complexe, nombreux de mes collaborateurs tenteraient de me rejoindre sans succès. À l’annonce de mes plans, mes quatre administrateurs, soit Amos, Ariane, Lance et Lambda, ne comprirent pas la raison de mon retrait. Selon Amos, la Team Rocket devait frapper un grand coup pour démontrer sa supériorité. Oui, elle devait frapper fort, mais un changement s’imposait. Une nouvelle organisation forte devait voir le jour. Mon point de vue ne leur convenait pas vraiment, mais peu importe leur opinion, il devaient l’accepter.

Dans mon départ précipité dans l’ultime but de devenir meilleur, seul un chapeau en feutre noir serait nécessaire. Cependant, Ariane, l’une de mes quatre administrateurs, pénétra dans mon bureau, me forçant à lui faire face. Son regard était un mélange de tristesse et de réprobation.

- Pourquoi abandonnes-tu sans te battre? L’homme que j’aime n’aurait jamais laisser tomber !

Oui, Ariane était mon amante. Une femme avec qui je partageais beaucoup de choses avant la chute de mon empire. Avant même de devenir commandants dans la Team Rocket, nous entretenions une relation secrète aux yeux de ma mère, qui était la patronne précédente de l’organisation. Dans ce temps, cette relation était pour moi uniquement une aventure à court terme. Jamais je n’aurais pensé que cette relation allait presque devenir permanente. Deux enfants sont nés de notre union : un qui me déteste, et une qui avait totalement disparu.

- Ariane, je dois prendre du recul. Ce sacrifice est nécessaire pour que je redevienne celui que j’étais. Ressentir à nouveau le sang bouillir dans mes veines quand je fais un combat Pokémons est plus important que tout. Je ne veux plus être humilié par un gamin !

- Je peux comprendre que tu n’avales pas cette défaite, que ta fierté ait été brisée et que ton ego ait été piétiné, mais de là à quitter et défaire ce qui reste de l’organisation de ta mère est complètement sans logique. Giovanni, reste parmi nous, nous avons besoin de toi comme guide. Si tu ne le fais pas pour moi, fais-le pour tes enfants.

Comment osait-elle utiliser mes enfants dans le seul but que je reste parmi eux ? Mon premier enfant, ma seule fille, nous avait quitté pour un gourou de la région de Sinnoh, qui disait-elle, pouvait changer le monde en créant un tout nouvel univers sans défaut. De l’autre côté, mon autre enfant, mon fils qui était encore parmi nous, me détestait. Je pouvais comprendre que mon fils ne me portait pas dans son cœur. Depuis son premier cri, j’avais négligé son éducation, mes moments avec lui et ses passe-temps. Bref, tout ce qu’un père devait vivre avec son enfant. Tout ceci était normal, moi-même, durant mon enfance, ma mère n’avait pas vraiment été maternelle et mon père avait totalement été inexistant dans ma vie.

- Mes enfants n’ont pas à être mêlés à cette histoire. Tu sais parfaitement que jamais Mars ne reviendra, elle a été complètement endoctrinée par cet homme ! En ce qui concerne Silver, ma disparition ne lui ferait aucunement verser une larme.

Au son du nom de notre fille disparue, des larmes s’échappèrent des yeux de la femme de ma vie. Depuis que Mars avait quitté nos vies, Ariane était devenue faible et sans aucune conviction. Certes, j’avais ressenti un vide quand ma fille était partie, un vide que j’avais tenté de combler sans succès.

- Concernant Silver, tu te trompes sur toute la ligne. Ton fils te déteste, c’est un fait, mais en restant, tu pourrais lui montrer ce qu’est la vraie force au lieu de fuir.

Malgré cette vérité, je pris le large sans répliquer à celle que j'avais aimée. Sur le chemin menant aux frontières de Kanto, un souvenir douloureux me revint à l'esprit.

Quelque temps après ma première défaite contre ce jeune garçon, un plan audacieux m'était venu à l'esprit. La Sylphe Sarl était ma nouvelle cible. Cette dernière pouvait rapporter beaucoup avec son nouveau prototype : la Master Ball. Sans trop de difficulté, mes hommes investirent rapidement les lieux et prirent en otage les employés et la patronne de la boite. Cependant, un seul incident était survenu: une secrétaire avait fui les lieux. Par contre, cet incident n’aurait aucun impact sur mes plans, car personne n’aurait le courage de m'attaquer de front.

Menace après menaces, mon emprise sur le directeur du Sylphe Sarl se faisait de plus en plus grande. Il s'agissait d'une question de temps avant qu'il ne cède. Alors que j’arrivais enfin à mon but, un de mes gardes du corps m’interrompit pour m'avertir de certains grabuges à l'étage inférieur. Irrité par cette nouvelle, j’ordonnai à mes hommes d'éliminer le problème au plus vite pour que je puisse continuer mon travail entre hommes d'affaires. Malgré le nombre extraordinaire d'hommes de main, celui qui avait fait tout ce grabuge et qui avait causé tout ceci parvint jusqu'à moi. Sans trop de surprise, je reconnus le garçon à la casquette rouge.

À la vue de celui qui m'avait humilié, je devais tout faire pour le vaincre, et ce, même si mon plan devait tomber à l'eau. Un combat violent éclata, où les Pokémons de chacun dépassèrent leurs limites. Il s'agissait d'un combat de force brute, où la pitié n'avait pas lieu d’être. Quand la poussière disparut enfin du bureau en ruine, j’eus la satisfaction d'avoir battu ce jeune garçon. Malheureusement, cette victoire avait eu un prix, mon organisation avait échoué dans le vol de la Master Ball.

Arrivé à la frontière menant à Johto, je me rendis compte que j'avais été suivi. Je croyais donc avoir été pisté par un policier. Je pris donc l'une de mes Pokéball pour lui faire face. Quelle fut ma surprise de découvrir l'identité de celui qui m'avait suivi. J'avais devant mes yeux mon fils Silver.

Mon fil me regardait avec un air de défi, mais surtout avec une touche de colère. Je savais que notre conversation allait tourner au vinaigre, mais jamais de façon si hostile.

- Tu es sans volonté, tout laissé tomber pour une simple défaite, tu ne mérites pas d’être le patron de la Team Rocket.

Oui, il avait bel et bien raison. Je ne méritais pas d’être le patron de mon organisation, pas pour le moment. Jamais je ne m’étais occupé de mon fils quand il était petit, mais je voulais devenir un bon exemple de force et de volonté. C’est pour cela que je voulais m'éloigner pour revenir plus fort.

- Moi, sans volonté ? Tu te trompes mon fils. Je ne fais que me ressourcer en quittant Kanto. À mon retour, la Team Rocket redeviendra plus forte que jamais !

- Tu penses que c'est si simple et que fuir est la solution. Le vrai problème, c'est la façon dont tu utilises la force. Ton attitude va te faire couler, tu te crois fort, mais tu es faible. Ensemble, tes hommes sont forts, mais seuls, ils peuvent être défaits par un simple gamin. Jamais je ne deviendrai comme toi et ta Team Rocket. Au contraire, je deviendrai meilleur que toi un jour, je te le jure !

Sur ces dernières paroles, mon fils me tourna le dos pour fuir dans la noirceur de la nuit. Encore aujourd'hui, ses paroles continuent de me hanter. Nuit après nuit, les doutes tentent par tous les moyens de me remettre sur le droit chemin. Malgré ces doutes, je sais que j'ai pris la bonne décision.