Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 18/02/2017 à 17:03
» Dernière mise à jour le 18/02/2017 à 17:03

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 102: Impossible...
-Nazael! Fit Fly en paniquant. Regardes moi!
-Je suis... Là, Fly...

La Shiney Hunter semblait avoir plus de surprise que de douleur, sûrement encore sous l'effet du pouvoir de Phyllaliel. Pourtant, vu la gravité de la blessure, elle devrait être au mieux en train de hurler à la mort.
Tous s'attroupèrent autour d'elle, hormis le groupe de Diana. Asra était choquée et ne parvenait pas à se reprendre. Isis était également en état de choc mais essayait de réconforter et rassurer son amie. Flamme et Nuit, eux, regardaient Conrad, qui essayait de calmer son hémorragie, et se tenaient prêts à intervenir, bien que le doute et la peur se lisaient dans leurs yeux. Myrthil, elle, ne semblait pas choquée mais plus surprise.
Diana, Kira et Fly étaient les plus près de la Shiney Hunter et l'avaient retournée pour la mettre sur le dos. La petite pleurait en reniflant la blessure, bien qu'elle se fasse mal en reniflant. La Shiney était à genoux et pleurait tout ce qu'elle avait. Fly, lui, était tellement triste qu'il ne pouvait pas pleurer. Il était figé et regardait sa dresseuse mais la panique se lisait dans ses yeux.
Aqua était terriblement choquée par ce qu'il venait de se passer et Karma s'était figé, surveillant Conrad. Seule Kyu perçut la tristesse qui émanait de lui et les larmes qu'il tentait en vain de retenir. La Feunard Shiney voulu se rapprocher de sa dresseuse mais les cris et regards horrifiés d'Aria l'en empêchèrent. Elle se rapprocha de la petite Évoli et l'entoura de ses queues pour la réconforter alors qu'elle même était autant touchée que Fly. Nocti vint se coller à sa sœur mais tous virent sa tristesse.

-Mince alors...
-Non, Nazael, ne parles pas, tu dois... Commença Kira.
-Utiliser des capacités Pokémon... Me blesse... J'ai été gênée par... Un cracha de sang... Au mauvais moment...
-Nazael...
-Fly ? Fit la femme en levant la main vers l'oiseau, qui s'approcha et l'attrapa avec son aile.
-Oui ?
-Je sais bien la gravité de ma blessure... Alors... Prends soin d'Aria et Nocti pour moi, s'il te plaît... Traites les... Comme tes propres filles...
-Nazael... Ne parles pas comme si... Protesta-t-il
-Fly !

Elle avait ses yeux plantés dans ceux de l'oiseau. Tous ceux qui étaient à ses côtés purent voir son regard. Aucune trace de peur, uniquement de la résignation et de l'amour. Soutenant ce regard, le Roucarnage promit. Une lueur aimante luisit dans les yeux de Nazael.

-Aqua ? Appela-t-elle.
-Qu'y a-t-il ?
-Y a-t-il un message que tu veux transmettre à Phyllaliel ?

L'Aquali ne répondit pas mais se contenta de lui déposer un baiser sur le front.

-C'est tout. Transmet lui ça. Elle comprendra.
-D'accord... Kyu ?
-Je suis là ! Répondit la Shiney en se levant pour la rejoindre.
-Ma Kyu... Je sais que tu l'as perçue...
-Quoi donc ?
-Ma fille... Tu es comme ma fille...

La Shiney hocha la tête pour confirmer qu'elle avait perçue les sentiments de sa dresseuse. Elle se retint de pleurer en acceptant que la femme lui passe sa main sur la tête. Nazael ferma les yeux un instant puis tourna la tête vers Myrthil et lui fit signe de s'approcher.

-Myrthil, c'est ça ?
-Oui. Répondit la femelle.
-C'est bien que tu te sois réconciliée avec Diana. Tu devrais te faire...

Elle s'arrêta un instant afin de cracher du sang, essuyé par Kira.

-... Plus d'amis... Que dirais-tu de commencer par... Te lier au reste du groupe...
-Nazael... Avoir Asra et Diana me suffit.
-S'il te plaît... Prends soin de ta fille... Pour moi...
-D'accord...

Elle ferma les yeux plus longtemps, ce qui inquiéta encore plus l'attroupement. Quand elle les rouvrit, elle regarda Diana et murmura quelque chose que seule la petite entendit mais que tous comprirent en lisant sur ses lèvres : « Au revoir, petite sœur... ».
Elle tourna ensuite la tête vers Kira.

-Kira...
-Nazael ! Fit la Shiney avec panique.Tu vas quand même pas me laisser ?
-Je crains ne plus avoir le temps ni le choix... Une forme s'approche...
-NON !
-Kira... Je t'aime...
-Moi aussi... Nazael... Mais restes avec moi, s'il te plaît !

La Gijinka faisait peine à voir. Elle serrait la main de son amante avec les siennes et pleurait toutes les larmes qu'elle avait.

-Tu ne seras pas seule... Fit Nazael en la fixant dans les yeux. Tu auras tout le monde... En particulier Karma, qui t'es particulièrement dévoué.
-Mais c'est toi que je veux à mes côtés !
-Karma, viens, s'il te plaît.

Alors que le Gijinka s'approchait, elle se mit à fixer un espace entre les pokémon.

-Alors c'est toi qui viens me chercher... C'est logique... Peux-tu attendre un peu, s'il te plaît ? J'ai une dernière chose à dire...
-Je suis là. Fit Karma en s'agenouillant à ses côtés.

Tous avaient comprit qui venait accompagner Nazael dans son dernier voyage. Karma avait senti l'aura de Phyllaliel s'approcher et Kyu voyait presque son esprit.

-Karma... Prends soin de Kira pour moi... S'il te plaît...
-Je ferais de mon mieux mais... Malheureusement, je n'en ai plus pour très longtemps...
-QUOI ? S'exclama Kira avec inquiétude.
-J'ai beaucoup trop forcé, avec toutes ces batailles extrêmement violentes d'affilé... Expliqua-t-il. Je ne tiens debout uniquement parce qu'il faut se battre et que ma maîtrise de l'aura me permet de me faire bouger. Sans ça, je serais à terre. Les combats ont rouverts mes blessures infligées par Marie et mes organes sont en miettes, mes côtes brisées et mon foie perforé.

Personne ne dit rien. Sa résistance était impressionnante mais là c'en était presque ridicule. Mais personne ne le fit remarquer, par souci de respect.

-Je ne peux donc pas promettre de prendre soin de Kira, même si c'est ce que je désire par dessus tout.
-Tu es... Dévoué... Tu as vue, Phylla ? Kira aurait pu avoir un bon compagnon... Oui... Je sais... Nous devons...
-NAZAEL !

Tout le monde s'écarta. Light venait d'arriver en claudiquant sur trois pattes. Ce n'était pas la voix de Conrad mais bien celle de Light.

-Oh non... Fit-il en voyant l'état de son amie. Qu'est-ce qu'il a fait... Je n'ai pas réussi à l'empêcher de tuer l'un d'entre nous...
-Ce n'est pas ta faute... Light... Ah... Tu as le bonjour de...
-Je sais... Je la vois...

Il se tourna vers un creux entre les pokémon, là où était l'âme de Phyllaliel.

-Tu peux... Rentrer. En tant que Dieu des Morts... Je décide que son heure n'est pas encore venue !

Il recula d'un pas, comme se recroquevillant devant quelque chose puis se mit à pleurer.

-Et pourquoi pas ? Je suis bien le Dieu des Morts, je dois pouvoir décider ça, non ?

Il se tourna vers Nazael et ferma ses yeux emplis de larmes. Une énergie noire se mit à l'entourer. Personne ne bougeait. Allait-il réellement...

-Nazael, ton heure n'est pas...

Il s'interrompit et ouvrit les yeux avec une expression de surprise. Nazael avait posée sa main sur le front de l'Absol et le regardait droit dans les yeux avec une expression douce.

-Ne fais... Pas ça... J'ai acceptée... Mon sort...
-Non, Nazael... Ne dis pas...
-Nazael ! Intervint Kira. Tu as la possibilité d'être sauvée, tu ne veux pas...
-Je suis prête, Phylla... J'arrive, ma sœur...
-NON !

Elle ferma les yeux et sa main glissa sur le visage de l'Absol, qui se décomposa au passage de ses doigts. Au même moment, un flot de sang jaillit de la blessure, comme si elle l'avait retenue tout ce temps.

-Je le savais... Fit Kyu en levant la tête.

Tous regardèrent en l'air. Deux formes vertes flottaient. Deux Phyllali aux contours indistincts. Une Shiney et une normale. La première regarda Light dans les yeux et l'autre Kira. Chacune sembla transmettre tout son amour à son compagnon puis se retournèrent avant de disparaître.
Kira hurla à la mort, tout comme Fly. Aria et Nocti se serrèrent l'une contre l'autre afin de pleurer, Myrthil regarda le corps de la dresseuse et baissa la tête, les yeux fermés. Elle semblait prier.
Karma consolait l'autre Gijinka, bien qu'il ait aussi les larmes aux yeux. Asra semblait sur le point de s'effondrer mais Isis se colla à elle pour la consoler. La Chaglam ne semblait pas affectée par la mort de l'humaine, qu'elle connaissait à peine.
Flamme et Nuit s'apprêtaient à venir consoler Diana quand ils se retournèrent, en hâte et lancèrent un Lance-Flammes et une Ball'Ombre.

-Qui va là ? Demanda le Pyroli.
-C'est pas vrai... Je savais que j'aurais pas du partir...

Cynthia était de retour pour voir comment se déroulait le combat.

-Alors elle... Fit-elle.
-Oui... Elle vient tout juste de nous quitter...
-Et Light ?
-Sain... pour le moment...

Un nouveau hurlement se fit entendre. Kyu venait d'exploser de tristesse et pleurait en hurlant, le museau enfoui dans le cou encore chaud de sa dresseuse.

-C'est pour elle que ça doit être le plus dur... Fit la Conseil Quatre. De ce que j'ai compris, elle peut ressentir les émotions de ceux qui l'entoure. Là, en plus des siennes, elle perçoit celles de tout le monde... Ça doit être une torture pour elle...
-Alors imagines Fly, qui est son premier pokémon depuis apparemment un bon nombre d'années... Fit Flamme en regardant l'oiseau pleurer.
-Je pense que Light est aussi bien affecté, sorti Nuit en baissant la tête. Après tout, c'est de sa patte qu'est morte Nazael... Une amie à qui il avait l'air de tenir énormément.

Les trois regardèrent l'Absol. Aqua était collée à lui, en train de pleurer. Lui ne bougeait pas, comme figé, regardant le visage paisible de sa défunte amie. Des torrents de larmes coulaient de ses yeux. Le fait qu'ils soient bleus donnait l'impression qu'il y avait plus de larmes que réellement, ce qui accentuait son air de tristesse.
Kyu continuait de hurler quand elle se figea et regarda le corps de Marie, un peu plus loin. Il lui semblait apercevoir quelque chose au dessus de son corps. Alors elle n'était pas encore partie... La Feunard Shiney suivit des yeux la forme indistincte de la femme et la vit se pencher sur Light, qui arriva à détacher son regard du visage de la Shiney Hunter.

-Que veux-tu ? Demanda-t-il à l'esprit.
-Qu'y a-t-il, Light ? Demanda Aqua.
-Pourquoi es-tu encore là ? Karma ? Ah...

Kyu vit l'esprit se pencher et déposer un baiser sur le front du Dieu des Morts avant de disparaître. La Feunard se dirigea vers l'Absol et lui demanda ce qu'elle lui avait voulu.

-C'est vrai que tu as du la voir... Elle voulait... Me parler une dernière fois...
-Oh...
-Plus important... Tu tiens le choc ?

La pokémon Feu se colla à lui et pleura pour toute réponse. Aqua commençait à se calmer mais était encore collée à son compagnon pour se consoler. Light ferma les yeux et serra les deux femelles contre lui.
Il se décolla soudainement et se prit la tête d'une patte en criant. Tout le monde se tourna vers lui, inquiet. Il n'allait quand même pas repasser en mode Conrad après ce qu'il venait de se passer ?

-TOI TU RESTES TRANQUILLE ! Hurla-t-il.
-Je vais reprendre ce corps. Tu aurais du m'éliminer quand tu en avais l'occasion, au lieu de te focaliser sur cette stupide humaine!
-LIGHT !

Aqua se précipita vers lui mais fut retenue par une main à l'épaule. En tournant la tête, la pokémon Eau vit Kira, une expression démente sur le visage.

-Laisses-le moi...
-Euh...
-LAISSES !
-Mais...

La voix de la Gijinka laissait clairement transparaître sa colère. Elle n'attendit pas que son amie ait finit de protester et la jeta dans les bras de Karma, un peu plus loin.
Elle invoqua son katana et se jeta vers l'Absol, qui se relevait doucement.

-AH ! Fit la voix de Conrad. Je me sens mieux dans ce...

Il ne finit pas sa phrase, un plat de lame s'écrasa sur son museau et le projeta au sol. Elle continua à le ruer de coups, en donnant un à chaque mot.

-TU AS OSÉ DIRE QUE NAZAEL ÉTAIT INUTILE ! TU COMMENCE PAR PERVERTIR LE CORPS DE LIGHT, TU TUE NAZAEL ET MAINTENANT TU...

Une patte arrêta l'arme.

-Kira... Arrêtes... C'est moi, Light...

La Gijinka, toujours avec cette expression démente, laissa sa lame disparaître. Light se releva faiblement et expliqua qu'elle avait mit KO sa seconde personnalité.

-Pendant que je luttais contre lui à l'instant... J'ai pris une décision... En plus de ma culpabilité de ne pas avoir réussi à l'empêcher à vous faire du mal... Je...
-Light ! Ne fais pas ça !

Kyu s'approcha de lui, les larmes aux yeux. Elle semblait avoir comprit ce qu'il voulait faire.

-Tu n'as pas le droit ! Lui fit-elle en le regardant dans les yeux. Pas après ce qu'il s'est passé !
-C'est pour vous pro...
-Je m'en fiche ! Regarde Kira ! Tu crois qu'elle...
-N'essaie pas de me faire culpabiliser encore plus...
-LIGHT !

Il se recula de plusieurs mètres. Kyu mit du temps avant de comprendre qu'il prenait de la distance pour pas que l'on ne l'arrête.
Tout le monde comprit en même temps ce qu'il allait faire et les plus proches, Aqua, Kyu, Kira et Glacia, se jetèrent en avant.

-NON ! Hurlèrent-elles.
-Merci pour tout, vous tous...

Il leva une patte et se trancha la gorge et une bonne partie du cou au moment où sa compagne l'atteignait. Il s’effondra et l'Aquali se jeta sur lui en pleurant de toutes ses forces.

-LIGHT !

Diana arriva à toute vitesse et se colla aussi à lui, tout comme Kira et Glacia.

-Asra, Nuit, soignez-le ! Lança Kyu en paniquant.
-Light... Murmura la Mentali. LIGHT !
-C'est inutile... Répondit la Noctali. Une blessure si grave ne peut être guérie avec nos capacités...
-Non...

Asra s'effondra au sol en pleurant. Elle avait tellement été attachée à Light, quand elle était encore au Clan, que sa mort lui faisait le même effet que la mort de sa sœur, lors de l'annihilation de son Clan à elle.
Diana ne semblait pas pouvoir s'arrêter de pleurer et Kira tomba à genoux devant le cadavre de l'Absol. Elle avait perdu son amour, son meilleur ami était mort et son deuxième meilleur ami allait bientôt mourir de ses blessures. Elle perdait bien trop pour s'en tirer mentalement indemne.
Aqua, elle, s'arrêta d'un coup de pleurer, se leva et parti à toute vitesse vers la montagne puis l'escalada jusqu'au plat sur lequel étaient apparus Night et Yveltal. Là haut se trouvait un accès pour entrer dans le Mont Argenté. Elle y pénétra à fond la caisse et disparut à l'intérieur.
Myrthil s'approcha du corps de son ancien camarade de Clan et murmura quelque chose à l'oreille du défunt. Isis était affairée à s'occuper d'Asra, toujours en pleurs. Flamme et Nuit tentaient de consoler Diana, en vain.
Kyu, qui commençait à avoir le tournis par la puissance de ses émotions ainsi que celles de son entourage, se leva et tituba vers la montagne, afin de poursuivre Aqua et la ramener. Elle escalada difficilement la paroi mais y parvint tout de même. Elle pénétra également dans la grotte et poursuivi son amie.
Fly était toujours au chevet de Nazael et ne semblait pas avoir remarqué la mort de l'Absol. Karma s'était difficilement relevé et avait posé une main sur l'épaule de Kira, qui se releva et pleura toutes les larmes de son corps contre le torse du Gijinka.
Glacia s'allongea près de Light et commença aussi à pleurer. Même si elle ne le connaissait pas depuis longtemps, elle avait commencée à s'attacher à lui.
Cynthia, elle, était restée figée un moment puis sorti son Holokit et composa le numéro du terminal des Centres Pokémon.

-Allô oui ? Vous êtes bien sur... Vous allez bien ? Vous avez l'air toute pâle.
-Bonjour. Il faut immédiatement un moyen de transport vers le centre pokémon le plus proche. Prévoyez des brancards et des couvertures mortuaires. Au moins quatre dont une pour pokémon.
-Comment ? Mais pourquoi ? Et où êtes vous ?
-Au pied du Mont Argenté.

Et elle coupa la communication. Elle regarda le groupe dévasté puis annonça que les secours allaient arriver, qu'il fallait retrouver Aqua et Kyu. Elle aperçut un peu plus loin une masse blanche. Tout le monde, elle comprit, avait oublié que le corps de l'Altaria Shiney, Torii, était aussi présent. Ils avaient donc quatre morts. Torii, Light, Nazael et Marie.

***
Aqua sorti à l'air libre. Elle ne savait combien de temps elle avait couru, à l'intérieur de la montagne mais elle s'en fichait. Une seule pensée occupait son esprit : Light était mort.
Elle marcha quelques pas dehors, à l'air frais de la nuit tout juste tombée, et s'arrêta au bord de la montagne. Elle était terriblement haute, sûrement plusieurs dizaines de mètres de hauteur, et se terminait sur le plat par lequel elle était entrée. En contrebas, les autres membres du groupe semblaient être minuscules.
Mais elle se moquait de tout ça. Elle avait perdu son compagnon, son pilier. Elle senti sa folie guetter le moment où elle s’effondrerait pour de bon mais s'en fichait, elle pouvait bien devenir folle. Rien ne lui rendrait son Light. Elle, qui était mentalement instable, avait perdu son pilier, celui qui la rendait saine d'esprit.

-Ah... Tu es là... Reviens, Aqua...

Elle jeta un regard en arrière et vit Kyu, à l'entrée de la montagne. Elle devait l'avoir suivie. Elle se mit à regarder l'horizon puis le ciel.

***
-Aqua, fit la Feunard Shiney, viens. Je pense que nous allons bientôt rentrer.
-Tu sais, Kyu... Je ne connais pas Light depuis longtemps. Depuis le moment où je vous connais, en fait.
-Oui, je le sais.

Elle était prise dans une confusion telle que la Feunard n'arrivait pas à ressentir ses émotions. Néanmoins, elle sentit quelque chose tapie en elle, prêt à surgir.

-J'ai d'abord eu peur de lui. Mais, très vite, en le voyant si proche de ma sœur, j'ai commencé à ne plus le craindre puis à le taquiner. Je voulais d'abord embêter Phylla. Puis, voyant qu'il ne s'énervait jamais contre moi, j'ai commencée à m'intéresser à lui.
-Aqua... Pourquoi parler de ça maintenant ?

En effet, Kyu ne comprenait pas pourquoi elle lui racontait tout ça. Elle avait bien ressenti l'amour grandissant qu'elle avait pour l'Absol. Elle même avait été surprise par la vitesse à laquelle l'Aquali était tombée amoureuse.

-Quand ma sœur est morte, j'ai bien cru sombrer dans la folie... Mais le voir dans l'état dans lequel il était m'a maintenu saine, bien que triste. Quand il m'a dit qu'il ne s'était pas suicidé parce qu'il savait que sinon je l'aurais fais, cela m'a beaucoup touchée et j'ai senti mon amour prendre un coup de boost.
-Tu as besoin de parler, hein ? Vas-y, ça fait du bien.

Elle même avait grand besoin de parler. Elle était extrêmement triste par la mort de sa dresseuse et probablement meilleure amie. La mort de Light avait mit un coup dur à son moral, déjà au plus bas. Elle était partie à la poursuite d'Aqua pour échapper aux vagues de sentiments émanant du reste du groupe, mais aussi par peur que son amie ne fasse une bêtise.

-Quand il m'a dit qu'il m'aimait aussi, j'étais tellement heureuse ! Continua l'Aquali, les larmes aux yeux. Peu importe qu'il voit le visage de ma sœur à la place du mien, j'étais heureuse, mon amour était réciproque !

Kyu regarda son amie. Malgré le ton enjoué, les larmes et son visage trahissaient son incommensurable tristesse.

-Et voilà qu'il est mort... Alors que j'étais si heureuse... Nazael, la première humaine en qui j'ai jamais placé ma confiance, est morte aussi... C'est terriblement injuste... N'ai-je donc pas le droit au bonheur ?

La Feunard vit les larmes s'arrêter puis les yeux se fermer. Elle ne dit rien pendant plusieurs minutes.

-J'ai eu un père tyran, comme Light apparemment. Ma sœur que j'aimais par dessus tout m'a laissée pour partir à l'aventure avec Nazael, il y a maintenant quinze ans.
-Quinze ans ? Fit Kyu, étonnée. Mais c'est la même époque où elle à rencontrée Phyllaliel !
-C'est normal. J'ai aussi rencontrée Nazael à cette époque, mais elle ne s'en souvient pas, elle était inconsciente et gravement blessée.
-Oh, je vois...

Alors c'était à cette période qu'elle s'était faite cette cicatrice au bras... Nazael avait toujours évitée d'en parler.

-Cinq ans après, mon père à été gravement blessé et m'a fait jurer de tuer ma propre sœur. Je promis, bien que sachant que je ne pourrais jamais le faire. Quand il mourut, je fut capturé par un dresseur horrible. Pendant plus de six ans, j'ai été une esclave de cet atroce humain.

Kyu savait qu'il y avait des dresseurs qui ne voyait en leurs pokémon que des armes. Ceux-là, Kyu en avait fait disparaître quelques uns.

-Il fut ensuite tué par vengeance par un autre dresseur, qui me prit ensuite. Il se révéla d'abord doux puis révéla sa vraie personnalité. C'était ce que les humains appellent un mafieux. Il me fit faire tout un tas de choses horribles et me viola même.

Kyu la plaignit sincèrement. Le sort semblait s'acharner sur elle.

-Quand, quatre ans plus tard, il m'abandonna enfin et je fit la rencontre de votre groupe, j'étais tellement surprise et heureuse de retrouver Phyllaliel ! Mais cela voulait aussi dire qu'il était aussi temps de tenir ma promesse faite à mon père, qui ne se laissait pas oublier.
-Tu en as subie, des épreuves... Ma pauvre...

La pokémon Feu la plaignait sincèrement. Elle même, malgré sa propre histoire, n'avait pas connu autant de malheurs.

-Je le répète donc. Poursuivi l'Aquali. N'ai-je donc pas droit au bonheur, depuis tout ce temps à souffrir ?
-Si, tu y a amplement le droit.
-Alors pourquoi tout ce à quoi je tiens a disparut en moins d'un mois ?
-Je ne sais pas... Mais reviens, nous essaierons de te rendre heureuse, comme tu le mérites !
-Kyu... Je ne reviendrais pas...

C'est alors que la Feunard prit conscience de l'endroit où elles étaient, au bord d'une falaise. La dernière phrase de son amie fit tilt dans sa tête et elle se jeta sur l''Aquali, qui se laissa tomber dans le vide avec un « Merci de m'avoir écoutée... ».
Elle l'attrapa par les écailles de la nuque et se retint à la falaise.

-Laisses moi... Fit Aqua, complètement amorphe. Je veux mourir...
-Hors de quechtion ! Répliqua Kyu, la bouche pleine. Che vais pas te laicher tomber ichi !
-Mais tu risques de tomber aussi...
-Et bien choit ! Mais ch'aurais au moins tentée de te chauver !
-Mais je veux mourir !

La Feunard fatiguait. Elle tire un bon coup et fit remonter son amie. Bien qu'elle était toujours au bord, elle semblait avoir perdu l'idée de se suicider. Désormais, elle la fixait avec des yeux tristes.

-Pourquoi ? Pourquoi refuses-tu de me laisser mourir ? Pourquoi prendre un tel risque pour moi ?
-Imbécile ! Parce que tu es mon amie ! Tu crois peut-être que j'ai pas envie de mourir, après avoir perdu tant d'êtres chers ? Phyllaliel, Magia, Torii, Draco et maintenant Nazael et Light ! Et tu as failli t'ajouter à cette liste !

Elle choisit de ne pas ajouter qu'elle perdrait aussi bientôt Karma. En revanche, elle choisit d'appuyer sur autre chose.

-Bien sûr que j'ai envie de mettre fin à toute cette souffrance, que j'ai envie de me donner la mort !
-Alors pourquoi...
-Parce que je ne peux pas abandonner mes amis ! Ils seraient encore plus détruits si je me suicidais. Peut-être même que certains d'entre eux se donneraient aussi la mort, notamment Fly, qui est de loin le plus touché par la mort de Nazael !
-Tu... Es courageuse... Affronter tout ça... J'en suis in...
-Je serais là pour t'aider. Je t'aiderais à affronter les sentiments négatifs. Mais en aucun cas tu ne dois te donner la mort. Certes il faut avoir le courage de le faire, mais cela reste un acte de lâcheté. C'est fuir les problèmes. Et puis, tu crois vraiment que Light aurait aimé te voir faire ça, que ce soit pour lui ou non ?
-Kyu...
-Alors, penses-tu toujours que te suicider soit une solution ?
-Non... Tu as raison... Je...
-Allez, viens.

Kyu s'approcha doucement pour l'aider à se relever. Elle vit des larmes couler sur le visage de son amie. Malgré la tristesse immense lisible dans les yeux de l'Aquali, elle y lut la joie d'avoir quelqu'un sur qui compter et de ne pas avoir été seule au moment où elle avait sautée.
Un craquement se fit entendre et la roche s'effrita sous les pattes de la pokémon Eau qui bascula en arrière, dans le vide avec un cri de surprise et de panique. Kyu plongea la tête en avant pour saisir la patte de son amie mais la manqua.

-AQUA !

Kyu sauta dans le vide avec elle pour la rattraper.