Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 10/02/2017 à 10:02
» Dernière mise à jour le 10/02/2017 à 10:02

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22 : Papa, je pars à l'aventure !
« -Mon dieu qu'es ce qui lui est arrivé ?! S'exclama Lena en voyant Prime entrer dans l'auberge avec Thibault sur son épaule.
- Installez-le ici. Proposa Henry en désignant un canapé dans la pièce. »

L'adolescent le transporta jusqu’à celui-ci et le déposa dedans. Thibault portait des traces de blessures sur tout son corps dut à son combat contre Edson et était encore inconscient.

« - Prime... Qu'es-ce qui s'est passé ?
- Il s'est battu contre le chef de chasseurs tandis que je m'occupais d'un larbin. 
- Oui on est tombez contre eux. Enchaîna Mike. Bastien et moi nous nous sommes occuper d'un d'entre eux également. »

Bastien restait dans un coin de la pièce silencieux. Il ne savait pas quoi penser de la scène dont il avait été presque témoin.

« - Attendez, ils étaient combien ? Demanda Prime soudainement.
- Quatre. Répondit Maximilien qui se tenait à coté de la fenêtre. »

Derrière celle-ci le Noadkoko et le Chevroum attendaient à l’extérieur de la maison. Seul le Pifeuil était entré et restait à côté de son protégé.

« - J'en ai géré un. Thibault aussi et au vue du comportement de l'Humain, je suppose que Mike à bien fait son travail. Il en reste donc un en liberté... Merde.
- C'est quoi le problème ? Demanda Henry. 
- Ces hommes travaillent avec les forces de l'ordre. S'il quitte le Zoo vert en vie on risque d'avoir de sérieux problèmes. Il faut qu'on quitte cet endroit maintenant.
- Quoi ce soir ? Mais tu as vue l'état de Thibault... 
- Lena à raison Prime. Continua Erwan, comment veux-tu qu'il marche ?
- Ecoutez, nous n'avons pas le temps. Portez-le s'il le faut. Mais on ne peut pas rester. Dirigez-vous vers la forêt comme on s'était accordé. Je vais essayer de retrouver l'homme. Et par sécurité embarquez-le avec vous ! Dit-il en pointant du doigt Maximilien.
- Qu..quoi ? »

L'enfant courut jusqu'à son père qui l'attrapa pour le rassurer.

« - Comment ça il vient avec nous ? 
- Tu peux pas enlever un gosse à son père Prime ! »

L'adolescent voulait abréger la conversation pour courir après l'homme mais il fallait qu'il explique son plan.

« - Si je n'arrive pas à arrêter le chasseur, le S.A.M va débarquer ici. Et ils ne s’arrêteront pas au pied de la porte de votre auberge monsieur. Il vont tout retourner, fouiller chaque buissons. A cause de ce que nous avons fait ce soir nous allons être classé comme des criminels. De plus, si votre enfant est attrapé ils lui feront subir la séparation et vous prendrez surement perpétuité. C'est ce que vous voulez ? »

Bastien intervint et s'approcha de Maximilien qui commençai à trembler de peur. A côté, Henry ne savait pas quoi dire. Il avait toujours caché l’existence de son enfant au monde mais il savait aussi qu' Elisabeth, la maman, avait peut-être trouvé la cité. Si ce groupe de Mutants savait où elle se trouvait il pourrait peut-être enfin mettre en sécurité son enfant. Mais il ne voulait pas s'en séparer. Il était si jeune, il n'avait que treize ans.

« - Papa... 
- Qu'es ce qu'il y a mon poussin ?
- S'ils m'emmènent... Je pourrais peut-être revoir maman.
- Tu veux aller avec eux ? 
- Non. Mais mes amis m'ont racontés ce qu'ils ont fait. Ils se sont battu pour moi. Et quand je vois l'état dans lequel l'un d'eux à finit... On peut leur faire confiance.
- Que veux-tu faire ? »

Une larme commença à couler sur le visage de l'enfant alors qu'il faisait apparaître des sortes d'épines sur ses bras.

« - Je...suis un Mutant. Moi aussi je dois me battre... Comme eux. Et puis je peux retrouver maman non ? »

Maximilien montrait son corps de Pokémon comme pour montrer ses progrès.

« - Mes trois amis m'ont apprit à contrôler mon coté Maracachi. Je sais me défendre maintenant...
- Si jamais tu les suit, je viendrais avec toi. Annonça le Pifeuil. Je suis devenu un dressé de toute façon maintenant. Dit-il en se tournant vers Bastien.
- Merci... »

Henry serra fort son enfant dans ses bras et pleura à son tour. Tous le monde regardait la scène sans rien dire. Seul Bastien semblait ne pas rester indifférent à la situation mais ce spectacle n'était pas nouveau pour les gérants du complexe de Labielle. 
Ca, Erwan ne l'avait pas vécu. Lui il avait été abandonné sans connaître l’identité de ses parents mais il parvenait quand même comprendre ce qui se passait dans le cœur de l'enfant.

« - Je...Il va falloir préparer te préparer des affaires. Où ce trouve cette cité ? »

Mike s’apprêtait à parler mais Lena passa sa main devant son visage.

« - Je préférais ne pas vous le dire. Connaître cette information vous mettrez naturellement en danger.
- Vous ne pouvez pas prendre mon enfant comme ça sans me dire où vous l'emmenez...
- Lorsqu'on quittera le parc le S.A.M ne prendra pas longtemps à fouiller cette auberge et à vous interroger. Bastien ici présent ne sait pas non plus où il va. Nous sommes des Mutants, nous vous remercions de nous aider mais tout cela nous concerne. Si jamais les forces de l'ordre vous tombe dessus, je préférerais être sur que vous ne savez rien.
- Laissez-moi venir aussi alors.
- Non. Il n'en est pas question. Lorsque le S.A.M viendra vous devrez jouer la comédie pour vous protéger. Vous pourrez également aider une dernière fois votre fils en les mettant sur une mauvaise piste. Soyez imaginatif. Faîtes en sortes qu'il ne vous arrive rien et qu'il ne vous soupçonne pas. Pour votre fils.
- Très bien. Répondit Henry à contre cœur... Maximilien va réunir quelques affaires. Et toi gamin viens. J'aimerais qu'on parle en privée.
- J'arrive. »

L'enfant d'Henry s'enfonça dans sa chambre tandis que Bastien et Henry partirent discuter dans un coin de la pièce. Il commença à ouvrir plusieurs placards et y attrapa des petites boites blanches qu'il enfonça dans une poche

« - Bastien. Je veux que tu me promettes quelque chose.
- Je vous écoute.
- Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance à tes amis mais si jamais vous êtes en danger, met mon fils en lieu sur. Peu importe ce qu'il arrive. Ce conflit entre Humains et Mutants à déjà mit la vie de ma femme en danger. Je suis sur qu'elle se trouve dans cette cité. Je ne veux pas que mon enfant risque la sienne. 
- Je comprend.
- Je te fais confiance. Tiens prend ça. Dit-il en tendant la poche. 
 - C'est quoi ?
- Je t'ai mit dedans tous les médicament pour Pokémon que j'ai. Ils te serviront plus à toi qu'à moi. Il y à des anti-paras, des antidotes etc... »


« - Bon. Je pars devant. On se donne rendez-vous à l'entré sud de la capitale. Annonça Prime. Lorsque que vous y serez ne rentrez pas dans la ville et attendez moi à l'exterieur. Je vais essayer de trouver ce dernier chasseur. 
- Fais attention à toi Prime... Lança doucement Erwan.
- Toi aussi... »

Maximilien sortit de sa chambre et retourna dans le salon avec un petit sac à dos sur les épaules. Un étrange collier était apparu autour de son cou. Une pierre circulaire noire et violette y avait été accrochée.

Pendant encore de longues minutes le groupe discuta avec Henry pour le préparer à sa rencontre avec la police. Maximilien restait avec ses amis Pokémons et il était content de savoir que le Pifeuil resterait quoi qu'il arrive avec lui.

« - Mutante ? Interrogea le Pokémon plante.
- Qui y a t-il ?
- Il y a un contretemps concernant Maximilien si vous voulez l'emmener avec vous.
- Que veux-tu dire par la ?
- Je vous expliquerai sur chemin. Mais nous risquons de perdre un peu de temps. Après ce "contretemps" permettra à votre ami de se reposer.
- Tu connais un endroit sécurisé ?
- On peut dire ça comme ça. Ce que je peux vous assurer c'est que vous ne croiserez aucun Humains. Et puis je ne vous ferais pas prendre de risque vu que Max fait partit du groupe.
- Très bien, on va te suivre. Par contre, quand on sera sortit de cette forêt tu devras faire comme les les Pokémons de Bastien. Dit-t'elle en mimant une Poke ball avec ses mains.
- Ouais... Je m'en doute...»

Maximilien fit un dernier câlin à son père et quitta la maison. Mike attrapa Thibault et le déposa sur le dos du Chevroum. Lui et le Noadkoko pénétrèrent dans la forêt en compagnie du groupe de Mutants laissant un homme triste derrière.


Henry entra dans la maison et s’essaya sur un tabouret de son bar.
Il se reposa quelques instants et entra dans sa cuisine. Il attrapa un bidon d'essence qu'il avait laissé dans un placard et en versa dans le salon. 
S'il devait convaincre le S.A.M que des Mutants avaient commis des meurtres autour de chez lui et, qu'il n'avait rien à voir là-dedans, brûler l'auberge semblait être une bonne idée. 


Il réunit quelques affaires et sortit. Le feu avait démarré et des flammes commençaient à lécher les murs en bois du bâtiment.

« - Bon courage...mon fils...»