Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 04/01/2017 à 12:45
» Dernière mise à jour le 04/01/2017 à 12:45

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 18 : Quand le passé refait surface
« - A mon signal, t'attrapes les deux filets et le gosse et tu cours le plus loin possible. »

A peine Thibault avait terminé sa phrase qu'il était déjà sorti de derrière son arbre. Son corps était presque redevenu entièrement humain, seule une de ses mains, cachée dans sa poche, était toujours transformée. 
Tous les hommes se retournèrent et fixèrent l'adolescent. Sa présence interrompit la scène et un silence pesant s'installa. Mais d'un coup, un rire, gras et long se fit entendre.

« - AHAHAHAH ! Regardez qui voilà. Même dans mes plus beaux rêves je ne m'attendais pas à te revoir un jour. Ces lunettes sur la tête, cette teinte de cheveux ridicule et cet air innocent... Un plaisir de te retrouver, gamin.
- Plaisir non partagé Edson. »

Alonzo Edson. Dirigeant d'une brigade de traqueurs de Pokémon. Thibault les connaissait, il les avait déjà rencontrés. Ils étaient reconnaissable à leurs tenues noires et à leurs façon de faire violente. Le métier de traqueur était légal à Edaed et beaucoup de dresseurs, souvent issus d'un milieu aisé, faisaient appel à des organisations comme celle-ci pour obtenir des Pokémon spéciaux. Mais celle à laquelle ils avaient affaire ne faisait pas partie des plus connues.

« - Que faites-vous ici ? Le parc fleuri est interdit au public la nuit... Tout comme la capture de Pokémon d'ailleurs. »

Les hommes en noir ainsi que leur chef se mirent à rire.

« - Thibault, Thibault, Thibault.... Après tout ce temps, tu n'as toujours pas compris que je ne respecte jamais les règles. Quoi qu'il en soit, ça me fait énormément plaisir de te revoir. Je vais pouvoir rattraper mon erreur d'il y a trois ans. 
- Malheureusement, si je suis ici c'est pour aider cet enfant. Du coup je vais pas pouvoir rester. Désolé. Ironisa-t-il. »

Nouveau rire du groupe.
Bastien n'en revenait pas. Thibault connaissait ces hommes, ainsi que leur chef, et ils semblaient avoir un passé commun. Il voulait intervenir mais ne pouvait rien faire. La priorité ici était de sauver les prisonniers. Si les filets et les menottes étaient bien en Zetal, il était le seul à pouvoir y faire quelque chose... Du coup, il fallait attendre.

« - Et comment comptes-tu t'y prendre ? Tu es seul et nous sommes cinq.
- Ne me dis pas que je dois t'apprendre comment fonctionne un effet de surprise... »

Aussitôt un homme sortit une arme à feu et le pointa dans la direction de Thibault.

« - Une seule arme...Je suppose que seul lui et Edson ont en une... Sinon, ils me pointeraient tous avec la leur... Pensa-t-il. Je n'ai qu'à les viser eux en priorité. »

Bastien leva sa tête vers le ciel. Tout était en place. 
Un des hommes suivit le regard de l'adolescent et leva les yeux sans attendre. Il pouvait voir le ciel étoilé seulement éclairé par la lune mais quelque chose n'allait pas. Une sorte de fil bleu transparent flottait et zigzaguait au-dessus d'eux. 

« -Ch...ef !! Regardez en haut.... Prononça l'homme sur un ton hésitant.
-Qu'est-ce qu'il...
-MANIPULATION DES EAUX : Grand fouet ! Cria le Mutant. »

D'un seul coup, la rivière, qui avait été déplacée par les pouvoirs psychiques de Thibault dans les airs, bougea immédiatement. Elle redescendit en se tordant dans tous les sens, passa devant le Mutant, avant de fonçer vers les hommes en noir à une vitesse incroyable. 
Thibault avait sorti sa main droite de sa poche et la bougeait au même rythme que la rivière volante pour la contrôler. Elle était comme une marionnette qu'il pouvait contrôler à sa guise. 
Avant d’atterrir sur les traqueurs, la rivière changea de forme et devint une sorte d'épais arc de cercle qui vint les percuter. La rivière les frappa si rapidement et si violemment qu'ils furent tous éjectés quelques mètres en arrière.

« - MAINTENANT ! »

Le sang de Bastien ne fit qu'un tour. Il sortit de derrière son arbre et courut dans le bosquet. Il attrapa le filet qui retenait le Pifeuil avec sa main droite et tenta de tirer celui du Noadkoko. Mais celui-ci était trop lourd. Sur le coup, il s'affola, et dût lâcher le premier pour transporter le Pokémon palmier. Dans le filet, le petit Pokémon feuille était bousculé mais n'avait même pas la force de se plaindre. Il posa donc le premier sur le deuxième et les tracta tout les deux. 
Il passa que quelques secondes dans le bosquet avant de s'enfoncer à nouveau dans la forêt. Thibault, lui, se précipita vers Maximilien dont le visage commençait à pâlir. Il le prit par la taille et le porta jusqu'au Chevroum qui était encore bouche bée devant l'attaque de celui-ci. Il fit attention à ne pas toucher les menottes en Zetal et l'installa sur le Pokémon.

« - Ramène-le chez lui. Son père a des outils, il pourra facilement lui enlever ses menottes. Quand tu y seras, fais du bruit et explique la situation à tout le monde. Il y a des mutants là-bas.
- D'accord ! Mais vous, vous allez faire quoi ?
- T'occupe ! Allez, cours ! »

Le Chevroum se retourna et courut dans la forêt. Il prit une direction différente de Bastien pour se rendre à l'auberge d'Henry, laissant le jeune Mutant seul. Les hommes en noir se levèrent tous un par un, lentement, le corps trempé et froid. 

« - Petite... Sous-race... Pesta le chef en se relevant...
- A nous maintenant.
- Oui mais tu es seul, et nous sommes cinq. Répondit Alonzo en ayant arrêter de sourire. Comment comptes-tu nous vaincre ?
- Arrête. Toi et moi on se connaît. Tu ne laisses jamais tes proies t'échapper. Et si vous restez tous ici vous ne les reverrez jamais.
- Tous les trois, rattrapez-moi ceux qui se sont enfuis. Ed, tu restes avec moi pour couvrir mes arrières. »

Trois des cinq hommes, dont celui avec le canon à filet s’engouffrèrent dans la forêt autour laissant les deux ennemis face à face.

« -C'est bon, tu es content ? Demanda-t-il sur un ton énervé.
- Plutôt oui. Maintenant que nous sommes seuls, nous allons pouvoir enfin régler nos comptes.
- Ohhhh, il m'en veut encore pour ce que j'ai fait à son copain. Comme c'est touchant. 
- Ne commence pas...
- Comment il s'appelait déjà ? J'ai oublié.
- Tais-toi..
- Ça y est, je m'en souviens...
- TAIS-TOI ! 
- Elliot ?
- Je t'interdis de prononcer son nom ! »

En une fraction de seconde, un épais dôme se forma dans son dos, sous sa chemise. Ses deux oreilles, ainsi que quelques zones de sa peau se transformèrent également. Son corps se retransforma en Mutant-Carabaffe. Il gonfla ses joues et cracha un violent jet d'eau.

« - ÉBULLITION ! »

Alonzo et son collègue firent rapidement un mouvement sur le côté pour esquiver le jet d'eau bouillant qui leur était destiné. L'attaque ne toucha rien et retomba par terre. Une légère fumée se dégagea du sol et de la bouche de Thibault.

« - Bon, on a assez joué, Lança Edson en passant sa ma main dans sa veste mouillée. Je ne te laisserai pas t'échapper cette fois ! »

Il sortit quatre Poké Balls et les ouvrit.

Un Prismillon, un Tranchodon, un Tygnon et un Kicklee sortirent des prisons de métal et se dressèrent devant Thibault. Le traqueur se tourna vers son acolyte et lui adressa ces mots :

« - Reste en dehors de ça Ed. C'est une affaire entre deux vieilles connaissances. 
- Bien chef ! 
- A nous deux gamin. Réglons nos comptes une bonne fois pour toutes !
- Tu te caches encore derrière tes Pokémon. Je n'appelle pas ça un duel. Mais ce n'est pas grave. Tu peux en appeler autant que tu veux. Aujourd'hui, je venge celui que tu m'as arraché il y a trois ans. »

En même temps qu'il parlait l'eau recommençait à s'élever dans les airs. Les yeux de l'adolescent virèrent au rouge et la perle d'Akwakwak apparut sur son front.Un petite partie de l'eau de la rivière commença à tourner autour de sa main droite et semblait formée une sorte d'orbe volante que Thibault faisait grossir petit à petit.

« - EN GARDE ! »

---

Bastien avait tracté les deux Pokémon pendant dix bonne minutes et commençait à fatiguer. Il posa les deux filets par terre et s’asseyait à coté. Maintenant qu'il était loin de tout danger il fallait les libérer des filets

L'adolescent prenait son temps pour reprendre son souffle et pour essayer de se repérer dans les bois du Zoo vert. Mais le calme dont il profitait n'allait pas être de longue durée. Les hommes d'Alonzo étaient toujours à sa poursuite. Et ils n'étaient pas prêts d'abandonner un Pokémon Shiney ; d'autant plus quand celui-ci est une commande pour un champion d'arène.