Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Troisième race de Cinowen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cinowen - Voir le profil
» Créé le 18/12/2016 à 10:34
» Dernière mise à jour le 18/12/2016 à 10:34

» Mots-clés :   Aventure   Présence d'armes   Présence de poké-humains   Présence de transformations ou de change   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : L'auberge d'Henry
Thibault remit les boutons de sa chemise et sortit enfin du buisson dans lequel il s'était caché pour reprendre une forme humaine. Il sortit lentement du buisson en se tenant le ventre.

« - Ça va ? Demanda aussitôt Bastien en s'approchant de lui.
- Ouais, ouais t'inquiète... Mais j'aurais préféré ne pas me prendre les coups d'un Pokémon aussi faible... 
- Désolé... Mais c'est ta faute aussi. Tu t'es retenu.
- Ça ce voyait tant que ça ? Répondit-t-il en souriant et en mettant ses bras derrière sa tête. »

Après un court débriefing du combat où Lena expliqua que Bastien avait bien réussit le test, elle entama la marche pour rejoindre l'auberge dont elle avait parlé juste avant le combat. L'après-midi avait déjà commencé et les ventres commençaient à se creuser. 
Erwan avait déjà mangé toutes ses réserves et la route qu'ils avaient à faire après le Zoo vert allait nécessiter tout le stock qu'ils avaient pris avant de partir. De plus, l'auberge du parc proposait également de quoi soigner les Pokémons et pouvait en plus soigner le Nosferapti de Bastien qui devait être épuisé.

« - Lena, pourquoi est-ce qu'on va vers le haut du parc ? Demanda Erwan. D'après le plan, l'auberge est de l'autre côté.
-Il y a en deux. On va aller à celle du nord. 
-Mais... elle est plus loin...
-On n'y va pas pour rien. Tu comprendras dès qu'on y sera. »

Et s'était repartit pour la promenade dans cette immense réserve. Le chemin qu'ils prirent ne ressembler en rien à ce qu'ils avaient vu en arrivant jusqu'ici. Ils traversèrent ce qu'une pancarte indiquait comme étant la place des fontaines. Une douzaine de ces dernières étaient éparpillées un peu partout et se dressaient devant le groupe. Certaines étaient rondes, d'autres étaient carrées et d'autres encore arboraient des formes plus originales comme des cœurs ou des triangles. Des statues de Pokémons crachant de l'eau avaient étaient posées dessus. Comme pour les sculptures florales, seul des Pokémons eaux étaient représentés dessus.

Deux des fontaines symbolisaient des divinités.
La première avait été conçue pour rendre hommage au prince des Océans : Manaphy. La pierre le représentait souriant, les bras ecartés. Deux jets d'eau étaient propulsés depuis l’intérieur de ses mains.
La deuxième statue représentait Kyogre crachant un gigantesque torrent d'eau dans un bassin. Thibault s'en approcha et trempa sa main dedans. Au-dessus de leurs têtes, le soleil tapait dans le ciel, et à cette heure-ci il faisait assez chaud. Bastien se demanda si l'effet de la chaleur avait des conséquences sur les Mutants de type eau comme Thibault. Celui-ci mettait d'ailleur sa main dans la fontaine et mit quelques gouttes sur son front. 
Après cette légère pause, le groupe continua de marcher. Il traversa de nouveaux champs de fleurs et croisèrent de nombreux Pokémons puis arrivèrent enfin devant l'auberge.

« - Enfin... Pensa Bastien... »

L'auberge était une grande bâtisse en bois dont le style faisait énormément penser à un bâtiment du moyen-âge. A l’extérieur une pancarte de bois indiquait : "Brasserie, chambre d'hôte, conciergerie, Chez Henri". Lena ouvrit la porte et s'approcha d'un bar en bois. 
L’intérieur était composé, en plus du gigantesque bar en bois, d'une immense salle à manger comportant une bonne trentaine de tables pour consommer. Quelques clients étaient encore assis en train de finir leurs assiettes mais globalement il n'y avait pas beaucoup de monde.

Lena s'installa sur un tabouret et appuya sur une petite clochette en fer. Quelques secondes après, un homme âgé d'à peu près la cinquantaine sortit d'une porte de derrière. Il portait un T-shirt blanc et un tablier de cuisinier.

« - Messieurs dames, bonjour. Excusez-moi j'étais en cui... Tiens donc regardez qui voilà. Comment ça va depuis le temps ? Demanda l'homme en regardant Lena.
- Les choses n'ont pas changées, si tu vois ce que je veux dire. Tu nous installe un table et on en discute. Mes compagnons ont un peu faim.
- Vous êtes combien ? Cinq. Allez vous asseoir à la table ronde dans l'angle là-bas. Vous serez tranquilles.
- Merci. T'as quoi au menu ?
- Il ne me reste que des plats du jour. C'est une pièce de viande accompagnée de légumes verts. Ça vous va ? 
- C'est parfait. 
- Je vous laisse vous installer et j'arrive pour prendre vos commandes.
- Merci Henry. »

Les six amis s'installèrent autour de la table ronde et tous se regardèrent, un peu étonnés.

« - Tu connais ce type ? Demanda Mike.
- C'est un résistant et un ami à mon père. On ne se connaît pas vraiment mais on peut lui faire confiance.  »

Le dénommé Henry sortit de sa cuisine avec deux plateaux dans ses mains. Il déposa le premier sur une table un peu éloignée de celle du groupe. Il contenait deux grands verres comportant deux épaisses glaces submergées de chantilly. Bastien ne les lâcha pas du regard et eu des gargouillis rien qu'en les regardant. Le deuxième était pour eux. Henry posa un verre vide devant chacun d'entre eux et, en tout bon serveur, demanda ce qu'ils voulaient.

« - Un jus d'orange s'il vous plaît ? Demanda Erwan.
- Et pour nous tous un petit alcool, qu'es-ce que t'as à nous proposer ? »

Henry lista tout ce qu'il avait en stock et le petit groupe s'accorda sur le même : un Pasoa. Bastien n'avait encore jamais but d'alcool mais n'osait pas le dire. Le propriétaire fit un court allez-retour et s'installa à la table ronde. Il remplit les verres du petit groupe et y ajouta le sien. 

« - Que vient faire ici une personne comme toi ? La dernière fois que je t'ai vue, tu t'occupais d'enfants à Labielle.
- On est en mission pour mon père.
- Ah, il va bien. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
- Je ne l'ai pas vu non plus. C'est Mike qui est venu me voir en me disant que mon père m'attendait.
- Où ça ? Demanda l'homme en avalant cul-sec son verre.
- Pardonne ma prudence mais je préfère ne rien te dire.
- Des secrets et encore des secrets. T'es bien comme ton père. »

Bastien porta le verre de pasoa à sa bouche et en but une petite gorgée. Le goût de la boisson était vraiment étrange et ne lui plaisait pas. Il fit mine de rien et s’efforça de la boire. Henry, lui, était reparti dans sa cuisine pour préparer les plats. 
Le groupe continua de discuter le temps qu'Henry revienne. Il déposa les assiettes, re-remplit les verres et se rassit sur sa chaise.

« - Bon appétit !
-Bon ap' ! Répondit aussitôt le demi-Medhyèna en se jetant sur le steak. »

Bastien savourait le repas. Physiquement, son corps commençait vraiment à râler. Entre la marche de ce matin combinée à la longue promenade dans le parc et à la sensation de faim qu'il traînait depuis quelques heures déjà., il n'en pouvait plus. Du coup son assiette et le tabouret en bois sur lequel il était assis lui fit le plus grand bien.
Henry les laissa manger un peu avant de recommencer à poser des questions.

« - Et qui sont tous ces gens qui t'accompagnent ?
- Je t'ai déjà présenté Mike. Alors, y'a Thibault, un assistant qui m'aide avec les enfants, Erwan, un des enfants qu'on garde et Bastien, une personne comme toi qui a insisté pour nous accompagner. Et toi, tu vis toujours avec ton fils ?
- Oui, il est dans sa chambre en haut. Excusez-le, il est un peu réservé.
- Non c'est pas grave. Je change encore de sujet mais on peut pas vraiment discuter ici. Tu peux nous héberger ce soir ou tes chambres sont pleines ? 
- Toutes mes chambres sont vides. Il t'en faut combien ?
- Un de mes amis doit nous rejoindre dans l'après-midi. On serait donc six. Trois chambres doubles feront l'affaire.
- Je vais vous noter !
- Merci Henry. »

Le repas passa et les membres du groupe furent les derniers clients. Lena se leva et alla jusqu'au comptoir pour payer le repas avec son argent.
L'heure avait tourné. Ils étaient arrivés à une heure et demie et il était deux heures et quart de l'après midi. 

« - Bon, on va repartir se balader un peu. A dix-huit heures, le parc ferme. Je veux qu'on se retrouve tous ici a dix-sept heures trente précise. Bastien tu vas passer l'après-midi ici avec Henry. Il aura sûrement pas mal de trucs à t'apprendre sur les Mutants. Ça te dérange pas Henry ?
- Non, non pas du tout. En plus j'ai un bonne pile de vaisselle à nettoyer et vos chambres à préparer. Un peu d'assistance ne me fera pas de mal.
- Moi. Continua Lena. Je vais me rendre à la limite du parc au nord pour voir un peu la distance pour demain. Mike, Thibault et Erwan, restez naturel comme cet après-midi et essayez de trouver Prime. 
- Tu vas y aller toute seule ? Demanda Mike.
- Je doute qu'il y ait beaucoup de monde là-bas. Si l'endroit est surveillé je préfère que tu ne sois pas avec moi.
- Comme tu voudras mais... fais attention à toi s'il te plaît. Demanda l'adulte un peu inquiet à l'idée de se séparer.
- Dis Lena. Enchaîna Thibault. Tout à l'heure j'ai vu que les fontaines étaient autorisées aux Pokémons et avec cette chaleur...
- Si tu veux. Mais pas de bêtises je te fais confiance. Bastien, t'as un Poké Ball vide ?
- Euh... Oui. Pourquoi tu veux ça ? Dit-il en en attrapant une.
- Prête-la à Mike. Si jamais il y a un problème fais-toi passer pour le dresseur de Thibaut, compris ?
- Compris.
- Et Erwan je veux tu restes avec eux.
- Oui m'dame ! Dit-il en imitant le signe militaire mais en se trompant de main. »

Thibault s'enferma dans les toilettes et quelques secondes après se fut un Carabaffe portant des grands vêtements entre ses pattes qui en sortit.
Les cinq amis quittèrent la pièce, laissant seuls les deux humains. Bastien se reçut alors un tablier en plastique dans le visage de la part du propriétaire.

-Allez ! A ce qui parait t'as des questions à poser ? Et moi, mon lave-vaisselle est en panne.