Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Epic Fail sur la capture de Celebi de Flageolaid



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Flageolaid - Voir le profil
» Créé le 12/12/2016 à 16:25
» Dernière mise à jour le 11/10/2017 à 21:12

» Mots-clés :   Présence de personnages du jeu vidéo   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch 6 : Jamais deux sans trois
On m’a confié un Anshwatt tout pourri nommé Venceslas, un uniforme une taille au-dessus de la mienne et une nouvelle philosophie de vie : « Ferme-la et obéis ». Bienvenue dans la Team Plasma !
A propos de l’uniforme justement, il semblerait que le designer était en panne d’inspiration cette fois-ci. Après le costume de templier et celui de tirailleur des forces spéciales, le couturier s’est dit qu’il était de bon goût de mélanger les deux premiers.
En gros, je porte une tenue sombre très près du corps, des bottes et des gants, avec une chemise ample de chevalier par-dessus. Quant au couvre-chef, disons qu’il s’agit d’un bonnet de bain, cela m’évitera d’entrer dans les détails.
J’ai installé sur ce costume les quelques micros confiés par Vifulysse, afin qu’il puisse suivre en direct tout ce que je vis. Et éventuellement obtenir une info capitale donnée par Ghetis au-dessus de mon cadavre…

Dès le premier jour, mes petites oreilles d’amour ont entendu que le leader voulait former un groupe d’élite, choisi parmi les meilleurs éléments de sa Team. C’était une bonne nouvelle, puisque je ne me sentais pas capable de passer pour un minable !
Donc, après cinq jours d’infiltration au sein de la Team Plasma, et ses locaux tout neufs pas encore opérationnels, un membre du Trio des Ombres m’accoste dans un couloir et me demande de le suivre.
Sur le moment, je me dis c’est ma chance : je n’ai qu’à l’assommer, enfiler son costume et me faire passer pour lui. Mais aucune occasion ne se présente pour la réalisation d’un tel plan.
Le ninja trop dark me mène dans une pièce que je ne connais pas, presque entièrement plongée dans l’obscurité. Au milieu de la salle, posée sur une table, une lampe diffuse une faible lumière blanche. Je distingue deux chaises, le ninja s’installe en face de moi. Je devine ses deux comparses planqués dans l’ombre.

« On dit de toi que tu te débrouilles bien avec ton Pokémon. Maître Ghetis recherche justement des membres talentueux pour sa nouvelle unité spéciale, m’annonce le ninja.
- J’imagine que vous êtes son DRH…
- Je me suis un peu renseigné sur toi, poursuit-il sans prêter attention à ma remarque. On t’a donné un Anshwatt à ton arrivée. Trois jours plus tard, il avait déjà évolué en Ohmassacre. Où as-tu trouvé la pierre foudre nécessaire à son évolution ?
- Dans la poche d’un type. Ou alors c’était dans le sac à main d’une vieille, je ne me souviens plus.
- Pour un sbire, cette performance est tout à fait remarquable. Bien sûr, je serai capable de faire évoluer n’importe quel Pokémon jusqu’à son dernier stade en à peine quatre heures, si Maître Ghetis le demandait. »

Et moi, je peux encastrer ton visage dans l’objet de ton choix en moins de quinze secondes, tu veux essayer ?
Bref, sa remarque lui sert de transition pour m’indiquer que mon habileté en tant que dresseur sera testée dans un combat.
Je me lève et me retourne, les deux autres membres du Trio des Ombres s’avancent vers moi en silence, dégainant leurs Hyperballs. Je vise celui de droite avec ma Pokéball. Pan ! Directement au visage !
Tandis que le ninja gémit en se tenant le nez, Venceslas fuse de sa capsule, prêt à combattre. Le troisième membre du Trio envoie un Scalproie toutes lames dehors, véritable machine de guerre surentraînée et assoiffée de sang.
La veille, j’avais réussi à mettre la main sur la CT35 Lance-flammes à la suite d’une histoire compliquée et inintéressante, impliquant notamment de faire croire à une petite fille que son papa était mort. Venceslas possédait donc les armes nécessaires pour vaincre son adversaire.

Le Scalproie bondit sur Venceslas, les bras croisés luisant d’une énergie malfaisante. Je sais que mon Pokémon est trop lent pour éviter l’attaque, je lui demande d’encaisser et de répondre avec Lance-Flammes. Le Pokémon Tranchant déguste un déluge de feu à bout portant, il y résiste tout même.
D’un bond en arrière, le Scalproie cherche à prendre son élan pour finir mon Ohmassacre. Celui-ci décide de prendre les devants en lançant Tonnerre, qui met son adversaire K.O.
Le ninja rappelle son Pokémon et envoie un Limaspeed plus edgy qu’un Amphinobi chromatique. J’ignore si Venceslas pourra supporter plus d’une attaque.
Alors que le combat se poursuit, je voix deux sbires passer derrière moi et aider le ninja n°2 à se relever. J’imagine qu’ils le mènent à l’infirmerie.
Le Limaspeed, usant de sa vitesse hors norme, feinte mon Ohmassacre, avant de l’attaquer par derrière avec Sabotage. L’intérêt de ce coup, si ce n’est l’utilisation d’une attaque de type Ténèbres, se révèle discutable. Venceslas vomit un nouveau torrent de flammes, mais le Limaspeed bondit à deux mètres du sol, avant de projeter un Ultralaser dévastateur.
Ultralaser ? Sérieux, mec ?

Bref, je perds mon combat. Le premier ninja me fait signe de revenir m’asseoir à la table. A nouveau, il se la joue condescendant – oubliez les trois dernières syllabes – en me disant que ce n’est pas mal pour un sbire, mais qu’il aurait battu ses deux comparses en trente secondes si Maître Ghetis le lui avait ordonné.
D’où ma question, pourrait-il vivre à poil dans l’espace si Ghetis l’exigeait ?
Il se plaint également de ma manœuvre traîtresse, mais je rétorque que je n’avais pas vu son collègue à cause de l’obscurité.
Malgré cela, il m’annonce que je suis retenu pour faire partie de la nouvelle escouade spéciale de la Team et m’invite à une réunion secrète que le Maître en personne tiendra le soir suivant et au cours de laquelle il révèlera son plan génial pour conquérir le monde.

Grâce aux micros de ma combinaison, j’ai transmis assez d’informations à Tcheren pour qu’il puisse localiser le repaire de la Team Plasma. En outre, j’ai expressément demandé à ce que ses hommes se tiennent prêt à intervenir durant la réunion.
Or, les micros ne fonctionnent que dans un sens. Je ne peux donc obtenir aucune réponse de la part de la Police Internationale. Cela signifie aucune certitude quant à leur présence. Quelle galère !

Le soir suivant, j’arrive quelques minutes en avance au meeting. Il y a déjà une dizaine de sbires présents. Je me mêle aux conversations tout en observant attentivement la salle. J’aperçois quatre sorties, une dernière moi, une à droite et les deux autres de chaque côté de l’estrade.
Soudain, j’entends dans mon dos un ventripotent et orgueilleux rouquin albinos binoclard qui pénètre dans la pièce. Sans qu’il me soit possible de le voir, son physique m’apparaît clairement au premier mot qu’il prononce :

« Problème ! Soit un nombre x de sbires mus par une volonté variable y pour atteindre l’objectif z de Maître Ghetis. Réponse…
- A quelle question ? »

Xanthin reste sans voix, lui qui aime tant s’entendre parler. Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher de lui clouer le bec. J’ai beau me trouver dans une réalité parallèle, l’aversion que j’éprouve pour ce type ne change pas.
Ce savant fou porte un costume deux pièces, un nœud papillon et une blouse de chimiste marqué du logo de la Team Plasma. Je n’aperçois aucun gant à sa main gauche, ce qui semble logique. N’ayant jamais existé, je n’ai jamais pu ordonner à mon Démolosse de lui cramer la main.
Rajustant ses lunettes, Xanthin me toise froidement. Les autres sbires dissimulent vaguement un sourire amusé. Il faut croire que Xanthin n’est guère apprécié ici. Je suis curieux de savoir comment il a atterri à la Team Plasma.
Ma question restera en suspens, car les lumières s’éteignent, tandis qu’un projecteur illumine la scène. Ghetis fait sa grande entrée !

On reste dans du Ghetis classique : théâtral, dramatique, légèrement gothique. Idem en ce qui concerne le costume, il porte un monocle rouge à l’œil droit, d’une forme plus ronde que les précédents et un long manteau arborant des motifs d’yeux psychédéliques. Ghetis est une personne très oculaire.
Il fait toutefois preuve de fantaisie en se coiffant d’une tiare argentée incrustée de faux rubis carrés et lumineux.
Le leader attend, dans une position solennelle digne des plus grandes rockstars, que les trois derniers sbires viennent nous rejoindre devant la scène. Puis il écarte les bras d’un geste brusque qui en fait sursauter plus d’un.

« Mes chers fidèles, notre grand rêve est à portée de main ! s’exclama-t-il en agitant ses mains, comme pour donner plus de consistance à ses paroles, ce qui me gave un peu et franchement j’espère qu’il ne va pas faire ça durant tout l’exposé de son plan, surtout si ça dure des plombes, parce que ce serait vraiment chiant et que je ne suis pas venu pour un spectacle de mime amateur.
- Hourra pour Ghetis ! crie le type à côté de moi.
- La Police Internationale tremble devant nous ! Je l’ai réduit à l’impuissance ! A présent, nous avons le champ libre pour réaliser mes plans ! Pour cela, j’aurai besoin de votre zèle et de la technologie de ce brave Xanthin ! »

L’écran derrière lui s’allume, affichant quelques plans de la Combinaison Booster. Voilà qui explique la présence du gros pâlichon à Unys, Ghetis voulait une arme efficace et Xanthin des financements pour la construire.
Dans ma réalité, le savant a effacé toutes les données de ladite Combinaison avant que Beladonis ne lui passe les menottes aux poignets. Dommage, j’aurais bien aimé en récupérer quelques miettes.
Sur la liste des choses à faire quand je me serai emparé du pouvoir de Celebi, voler la Combinaison Booster figure en onzième place.
Ghetis poursuit son exposé/spectacle d’expression corporelle :

« Grâce à cette armure de combat perfectionnée, vous serez en mesure de réaliser des prouesses physiques impossibles au commun des mortels ! De plus, tous les dresseurs en face de vous seront incapables d’utiliser leurs Pokémon ! Et lorsque nous aurons repoussé nos adversaires, nous pourrons passer à la phase deux de mon plan. Xanthin !
- Je vous l’apporte, Maître Ghetis.
- Vous tous, regardez les miracles de notre technologie ! »

Un rictus de satisfaction sur les lèvres, Ghetis lève son bras bien haut afin que chacun puisse admirer l’objet qu’il tient en poussant de petit cri exclamatif.
Il mesure un peu moins d’un mètre et se compose de deux cônes d’environ quarante centimètres rejoints à leurs bases par une poignée rectangulaire dorée. Chaque cône est teinté de cinq variations de bleu, s’enroulant en spirale de la base à la pointe.

« Voici l’Ultra Pointeau ADN !!! Il me permettra de fusionner Kyurem, Zekrom et Reshiram en une seule créature surpuissante, entièrement sous mon contrôle ! Grâce à lui, la conquête du monde sera un jeu d’enfant ! Même Giovanni et son pantin ne pourront m’arrêter !!!
- Hourra à Maître Ghetis !!! beugle Xanthin. »

Je pouffe de rire, empêchant l’assemblée d’hurler à la gloire de Ghetis. Tous les regards se braquent vers moi. Vifulysse, j’espère que tu m’entends parce que je vais avoir besoin d’un coup de main très prochainement.
Les yeux écarquillés, Ghetis me pointe du doigt.

« Pourquoi est-ce que tu ris, jeune sot ?!
- Sérieusement Ghetis, vous ne le voyez pas venir ce comique de répétition ? Vous voulez conquérir le monde, soit. La première fois avec un Pokémon légendaire, la deuxième fois avec deux, puis trois ! En les fusionnant en plus !
- Osez-vous remettre en question mon génie ?! explose le maître de la Team.
- Répéter trois fois le même plan, je n’appelle pas ça du génie. Et si les flics vous chopent, vous ferez quoi ensuite ? Vous fusionnerez directement avec les Pokémon légendaires ? Comme ça vous serez sûr qu’ils n’échapperont pas à votre contrôle ! »

Je viens de formuler la plus grosse connerie de ma vie. Je m’en rends compte lorsque le visage de Ghetis se met à exprimer une multitude d’émotions à la fois. Colère, espoir, doute, indignation, joie, frustration, satisfaction ! Ses plis sont secoués de spasmes, ses sourcils s’agitent comme des balais d’essuie-glace. Il jette des regards furtifs de plus en plus fréquents en direction de Xanthin.
Ce dernier affiche une grimace de béatitude, comme s’il connaissait un délicieux orgasme et une violente diarrhée en même temps. Beurk !

« Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?! s’époumone le savant fou.
- Xanthin, dites-moi si une telle chose est réalisable ! Pourrai-je conserver toutes mes facultés mentales en cas de fusion ?
- Oui, mais il faut que je reprenne mes calculs pour optimiser le Pointeau ADN !
- Combien de temps prendront ces améliorations ?
- Peut-être euh… six mois !
- Ha ha ! Je deviendrai un Dieu parmi les Hommes !!! »

S’en suit un ricanement sonore de méchant machiavélique fort embarrassant qui terrifie tous les sbires présents. Pourquoi ai-je encore ouvert ma gueule ?
Sans perdre un instant, je passe mentalement en revue toutes mes options. Si la Police Internationale n’agit pas dans les minutes à venir, je dois me tenir prêt à tenter quelque chose de désespéré.
Dès que les premières clameurs se font entendre dans les couloirs, je me rue sur l’estrade. Un groupe de flics en tenue d’intervention fait irruption dans la salle, avec matraques, boucliers et Arcanin ravis d’en découdre.
Irrité par cet assaut soudain, Ghetis ne me prête plus aucune attention. Je lui arrache alors le Pointeau des mains, le brise et assène un coup de genou dans l’entre-jambe du leader de la Team Plasma.
Le chaos s’installe très vite dans le QG. Je profite de la confusion pour me rendre dans les appartements de Ghetis. C’est le moment ou jamais pour faire mes courses !
Les lieux sont déserts, je retourne tout le mobilier à la recherche d’une Masterball. Bien entendu, elle se trouve dans le dernier tiroir de la dernière commode pillée. Ce qui est mieux que pas de Masterball du tout.
Alors que, fier et confiant je m’apprête à quitter les lieux, un membre du Trio des Ombres s’approche, une Pokéball dans les mains. Son nez cassé m’en dit long sur ses intentions. La vengeance.