Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 09/12/2016 à 19:36
» Dernière mise à jour le 09/12/2016 à 19:36

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Conséquences
L'assaut sur le vaisseau de ravitaillement se déroulait mal. Leurs vagues de bombardiers se heurtaient au rideau défensif combinant chasseurs et canons antiaériens les unes après les autres.

- Le bouclier est trop puissant! s'exclama un pilote de M-wing.

L'instant d'après, son vaisseau était emporté avec deux autres par une salve de lasers. Malgré ce coup dur, les survivants du groupe poursuivirent leur tentative. Dès qu'ils furent à portée, ils larguèrent leurs bombes. Sans résultat, le bouclier absorba la plupart des dégâts. En regardant bien, on pouvait voir que la coque blindée avait à peine été noircie par les projectiles.

- Poursuivez l'assaut! s'exclama le chef de l'escadron de bombardiers dans le but de galvaniser ses troupes. On va l'avoir!

Ces paroles étaient vaines. Le bouclier était à peine entamé. Certes, l'attaque kamikaze des drones avait eu des résultats – en témoignaient la bonne dizaine d'incendies qui flambaient sur la coque du navire – mais ces dégâts étaient bien minces et facilement maîtrisables par le personnel.

Axe dégagea son vaisseau de la mêlée, le temps de souffler un peu. Leur assaut était soutenu par trois croiseurs et deux corvettes. Cependant, ces dernières ne pouvaient faire grand-chose. Leur force de frappe principale résidant dans leurs missiles de croisière. Quant aux croiseurs, ils avaient fort à faire contre leurs homologues de l'autre camp qui avaient entouré le vaisseau de ravitaillement pour le protéger. Le pilote se repositionna afin de reprendre les hostilités quand son ailier Swoop s'exclama d'un coup:

- Regardez: le navire explose de l'intérieur!

Il avait raison: plusieurs parties du vaisseau venaient d'exploser sans raison.

- On ne l'a même pas touché! s'exclama le pilote avec une pointe d'incompréhension dans la voix.

À l'intérieur du navire, deux chasseurs Umbrellans volaient à toute vitesse en direction de la sortie, poursuivis par une énorme langue de feu emportant tout sur son passage.

Sur la passerelle, les alarmes se mettaient à sonner les unes après les autres. Pire encore, les éclairages vacillaient, plongeant sporadiquement l'endroit dans une semi-obscurité.

- Plus d'énergie! Ils sont parvenus à toucher le réacteur principal!

- Impossible, répliqua le commandant de bord. Leurs missiles ne peuvent pas traverser le bouclier!

Et pourtant, les faits étaient là: le navire étaient en train de partir en miettes de l'intérieur. Les sections explosaient les unes après les autres et le feu se révélait incontrôlable malgré les portes et cloisons coupe-feu. Et puis l'officier compris comment ils avaient réussi:

- L'un d'eux aura emprunté l'accès secondaire et se sera fait sauter avec le réacteur... dit-il d'une voix blanche.

Se reprenant, il empoigna un micro. Partout, dans les zones encore épargnée, les haut-parleurs se mirent à grésiller:

- À tout l'équipage, aux postes d'abandon! Le navire est condamné!

Il programma le message pour qu'il soit répété en boucle puis s'adressa aux Pokémons présents sur la passerelle:

- Aux nacelles de sauvetage! Nous n'avons que quelques secondes!

Dehors, les pilotes de la Coalition s'étaient ressaisis et éloignaient leurs appareils du navire qui partait peu à peu en fumée. Aucun d'eux remarqua que deux des leurs à bord de chasseurs Umbrellans ressortaient du vaisseau et prenaient la direction du sol.

Dans une ultime déflagration, le navire de ravitaillement se désintégra. Avec sa fin s'accompagnaient celles des ravitaillements pour les forces locales et le brouillage qui entourait la capitale. La Coalition avait repris le dessus. Sur terre et dans le ciel.

---

Cela faisait une heure qu'ils étaient partis. Anxieux, Teimar scrutait le ciel, attendant le retour de ses trois Pokémons. Il n'était pas le seul. Kizane et quelques autres soldats faisaient de même. Tout à coup, une faible lueur transperça la brume. Ça ne dura qu'un instant, mais le Gallame sentit le nœud d'angoisse qui lui étreignait le ventre se défaire.

- Ils ont réussi! fit Kizane dans un sourire.

Deux chasseurs émergèrent de la brume et se posèrent sur le tarmac. Pourquoi il n'y avait que deux appareils? Trois avaient décollés!

- Où est Longshot? demanda Sev alors que les deux pilotes ôtaient leurs casques.

- Il ne s'en est pas tiré. répondit Hardcase en baissant les yeux.

- Sans lui, on aurait tous échoué. Nous comme les autres. ajouta Lucario, amère.

La victoire leur avait coûté cher. Ils avaient peut-être retourné le combat à leur avantage, mais le prix à payer avait été des plus élevés: d'après leur récit, ils avaient vu au moins deux escadrons entiers se faire décimer alors qu'ils tentaient de se faufiler dans la bataille. Sans parler des pertes qu'avaient dû subir Cody et Rex sur le front principal.

Le Caporal Nerezza arriva alors, accompagnée de Tup et d'un autre soldat. Les trois Pokémons étaient armés. Sans laisser le temps à son supérieur de demander le pourquoi du comment, la Sidérella annonça que le Général Cobaltium aimerait voir les deux héros du jour dans la tour. Intrigués, Hardcase et Lucario se regardèrent. Cobaltium voulait-il les féliciter? Peu probable. Accompagnés de Teimar, les deux compères suivirent les trois soldats. Lorsque le Gallame tenta d'interroger Tup, celui-ci détourna son regard, l'air coupable.

- Il sait. murmura Lucario à l'adresse du Tyranocif.

- Oh, misère.

Nerezza avait fait parler Tup. Ça allait barder pour eux.

Teimar entra dans la tour, suivi des autres. La salle de contrôle était vide. Cobaltium leur tournait le dos. Il se tenait face à la table holographique.

- Vous... vouliez voir ces Pokémons, mon général? demanda Teimar.

- En effet. répondit Cobaltium, pensif.

Hardcase et Lucario se regardèrent. Qu'est-ce-que ce type avait dans la tête?

Le Pokémon Cœur de Fer commença en affirmant qu'ils avaient accompli un acte de bravoure héroïque. Pour appuyer son propos, il alluma la table holographique: celle-ci montrait la bataille céleste. Teimar constata que l'enchevêtrement de vaisseaux montré par Cody avait fait place à une bataille plus rangée. Suite à la destruction du vaisseau de ravitaillement, l'Alliance était sur la défensive, mais continuait le combat. On voyait cependant nettement qu'elle était en train de céder du terrain.

La bataille dans le ciel céda la place à une image de la capitale. Le trait rouge symbolisant la ligne de front avait avancé jusqu'aux hauts immeubles de l'agglomération. Plusieurs vaisseaux à eux étaient en train de procéder à des frappes aériennes, neutralisant lentement les défenses du centre de la ville. Cependant, il y avait un "mais":

- Mais malheureusement, ils ont sciemment désobéi à mes ordres.

Il se retourna pour faire face à ses subordonnés.

- Ils ont commit une faute impardonnable.

Teimar s'avança.

- Sauf votre respect, monsieur, l'ordre d'attaquer ce navire de l'Alliance venait de moi seul. dit-il en tentant de défendre les deux accusés. Si une punition devait être donnée, je devrais en endosser la responsabilité.

La sentence serait la dégradation. Et dès que Sandman reviendrait, elle serait levée. Tout irait bien, donc.

- Général Cobaltium, intervint Lucario, le Capitaine Teimar veut subir des réprimandes pour des actes...

- Silence, lieutenant! ordonna le Gallame en lui coupant la parole.

Il prenait leur défense. Pourquoi voulait-elle aggraver son cas?

- Le capitaine Teimar veut subir une punition pour des actes qu'il n'a pas commis! Je demande à ce qu'il soit lavé de tout soupçon.

- Et j'insiste pour endosser la pleine responsabilité de mes actes! renchérit Hardcase.

- Oh, voyez-vous cela? fit Cobaltium d'un ton mielleux. Vous osez sciemment outrepasser mes ordres, et voilà que vous avez l'audace de venir me dire qui devra subir les réprimandes pour votre acte d'insubordination?

Ils se mit à parcourir la pièce de long en large.

- Laissez-moi vous éclairer au sujet du châtiment pour trahison qui vous attend, lieutenant CT-7955 et soldat de seconde classe CT-0556: vous allez passer devant une cour martiale. Vous allez être déclarés coupables par les juges.

Il se tourna vers Teimar, une lueur cruelle dans le regard, et détacha chaque mot de la dernière phrase de sa tirade:

- Et vous serez fusillés.

Il se retourna et acheva d'enfoncer le clou.

- Ne vous faites pas d'illusions. Pour avoir osé me défier, vous paierez tous le prix fort.

Hardcase et Lucario baissèrent les yeux. Cobaltium n'allait pas se contenter de les faire exécuter pour l'exemple, il allait également s'en prendre aux autres qui, eux, n'avaient rien à voir dans toute cette histoire.