Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 03/12/2016 à 00:50
» Dernière mise à jour le 03/12/2016 à 00:50

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Insubordination (3 sur 3)
Entrer dans les hangars du cargo n'avait pas été très compliqué. Les combattants de chaque camp étaient si occupés qu'ils ne les avaient pas calculés. À présent, il fallait faire vite, leur décollage n'était sûrement pas passé inaperçu à la base. Et sitôt posés, il leur faudrait justifier leur comportement au général. Aussi, le plan était simple: ils entraient, ils faisaient sauter ce navire de malheur, ils ressortaient. Facile, donc.

Plus loin, un groupe de soldats de l'Alliance, aidé par des droïdes de combat, empilaient divers containers sur des palettes. Celles-ci étaient acheminées vers un transport C-17 qui décollerait pour la capitale. Un droïde avisa plusieurs de ses homologues assis sur des caisses:

- Allez, dit-il en frappant dans ses mains, la pause est finie. On reprend le travail.

Ces derniers se levèrent pour passer à l'action quand...

VLAONG!

- WAAAH!

... deux chasseurs Umbrellans passèrent en trombe au ras du sol et les renversèrent, les envoyant valser dans toute les directions. Strike.

- Hé! s'exclama un soldat à l'adresse de ces chauffards.

Certains chasseurs allaient parfois se ravitailler directement ici, mais ils faisaient attention. D'où sortaient ces deux-là?

Vrrrroooooo...

Ha ben tiens, il y en avait un troisième qui déboulait. Résolu à leur expliquer sa façon de penser, le soldat s'avança au milieu de la piste du hangar...

- Stop!

... et manqua de se faire renverser à son tour.

- Mais c'est qui ces tarés?

C'est alors que les alarmes se mirent à sonner.

- Soldats Coalisés! Intrusion dans le vaisseau! s'exclama un droïde.

Soldats Coalisés? Ils auraient volé des vaisseaux Umbrellans? Ça pourrait peut-être expliquer cette façon de conduire...

Sur la passerelle du cargo, l'alarme s'était également déclenchée. Le commandant de bord demanda un rapport de la situation.

- On nous signale la présence de Coalisés dans le hangar principal.

- Impossible, répliqua ce dernier. Tout leurs vaisseaux d'abordage cerclent à distance de sécurité.

Depuis que Coburn était parvenu à les isoler du reste des combats, ils n'étaient plus aussi bien protégés. Les pilotes de la Coalition, encouragés par cette amélioration en leur faveur, avaient redoublé d'ardeur au combat, malgré l'épuisement qui les guettait. C'est ce qui leur avait permis d'aborder et de prendre un de leur croiseurs. Ils avaient ensuite pris le contrôle des drones de combat à bord, les retournant contre leur propre faction. Les ordres donnés à ces derniers étaient simples: attaquer tout vaisseau de l'Alliance du Traité de Karelia. Le cas échéant, s'écraser sur un de leur croiseur afin de lui infliger le plus de dommages possibles. C'est ainsi qu'ils avaient dû essuyer une heure plus tôt une attaque kamikaze de pas moins de quarante drones en flammes et chargés à ras-la-gueule de roquettes. La moitié de ce que possédait le croiseur au moment de l'abordage.

Dans le hangar, Hardcase, Lucario et Longshot poursuivaient leur vol en direction de l'objectif.

- Mais pourquoi ils ferment cette porte?

- On s'est faits griller! Plusieurs escouades ennemies convergent vers nous! annonça Lucario.

- Aucune importance! s'exclama Longshot. On y est presque!

Sur la passerelle:

- Amiral, nos forces dans le hangar nous confirment la présence de Coalisés.

- Renforcez nos défenses.

Dans le hangar:

- Cœur du réacteur en visuel. Tirez vos missiles.

Ils s'exécutèrent. Les trois projectiles partirent en sifflant. Mais au dernier moment, un bouclier-déflecteur s'activa. Les missiles, étant un concentré d'énergie, furent arrêtés sans aucun problème par l'obstacle immatériel. Cela le renforça même.

- Un bouclier, demi-tour!

En catastrophe, les trois chasseurs s'arrêtèrent et se retournèrent. Il durent alors faire face aux forces ennemies dans le hangar.

- C'était peut être une mauvaise idée, après tout... fit Hardcase en voyant que le nombre d'ennemis de cessait de croître.

Si leurs chasseurs avaient la puissance de feu, les soldats de l'Alliance avaient la force du nombre. D'autant plus que ces derniers leurs barraient la route.

- Ils sont en train de mettre en batterie des canons-blasters. On ne tiendra pas longtemps face à eux!

- Pas question d'abandonner maintenant, s'exclama Longshot en ôtant son casque. Couvrez-moi!

Et, sans avoir pu laisser le temps à ses deux coéquipiers le temps de faire quoi que ce soit, il arrêta son chasseur.

- Longshot, remonte dans ton vaisseau! ordonna Lucario.

- Faites-moi confiance, lieutenant! J'ai un plan!

Sans laisser le temps à cette dernière de réitérer son ordre, il s'empara d'un des racks à missiles. Puis il entreprit de le pousser vers un autre accès menant à la salle des réacteurs.

- Je fais ça pour le 212ème et la Compagnie Ozone. Ne m'attendez pas!

- Longshot, non!

- Nous avons désobéi à suffisamment d'ordres pour aujourd'hui! Alors écoutez celui-là: quittez les lieux!

Il entra dans la salle des réacteurs et en verrouilla l'accès, empêchant qui que ce soit de l'arrêter. Ami comme ennemi. Cherchant désespérément du soutien, Lucario se tourna vers Hardcase mais celui-ci était d'un autre avis:

- Longshot a raison. Il faut partir d'ici.

En même temps que les deux pilotes remettaient les gaz pour partir, Longshot envoyait le rack à missiles vers les réacteurs. Se retournant, le Braségali prononça sa dernière phrase:

- Vivez pour combattre un autre jour, les amis! Vivez pour combattre un autre jour.

Et l'enfer se déchaîna.