Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A l'aube du Désespoir de Un Laggron Dominant



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Un Laggron Dominant - Voir le profil
» Créé le 19/11/2016 à 12:46
» Dernière mise à jour le 19/11/2016 à 12:46

» Mots-clés :   Johto   Kanto   Présence d'armes   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Tour de l'Organisation
CHAPITRE X : La Tour de l'Organisation

Le matin même, vers sept heures et demie, alors que le Soleil montrait peu à peu ses rayons, Louis fut réveillé par le médecin. Ce dernier ne prit pas la peine de s'asseoir et dévoila ce qu'il avait fait en collaboration avec Jack la nuit passée. Le jeune homme n'y croyait pas :

-Vous voulez me faire avaler ça ? Hier encore vous me disiez que c'était fini, qu'il n'y avait aucun remède.

-En effet, mon garçon, répondit posément le Docteur Milano. En effet jusqu'à ce que le Sergent Morgan vienne me voir et de m'exposer son idée. -Louis fut étonné de la conduite de l'ex-militaire mais continua d'écouter- Il a un Guérilande, un pokémon de la région d'Alola, là d'où il vient, tu connais ? -Il ne laissa pas le temps nécessaire pour répondre- Eh bien, en fait, il m'a dit d'utiliser Aromathérapie sur Lucy. Au début, j'étais réticent à cette idée, puis je me suis dit, qui ne tente rien…

-N'a rien… compléta Louis.

Le docteur acquiesça mais Louis Rashford était toujours dubitatif. L'avaient-ils vraiment sauvée ? Si c'était le cas, où était-elle ? Le jeune homme se leva de son lit et fut tout à coup prit de vertiges. Probablement parce qu'il s'était levé trop vite. Il appuya la paume de sa main sur le mur pour soutenir son poids tout en se massant le crâne avec sa main gauche. Le docteur ne releva point cet incident et vaqua à ses occupations, qui n'intéressait guère Louis.

Une fois remis de ces vertiges, ce qui lui prit bien deux minutes, le compagnon de Lucy se dirigea vers la salle 127. Vide. Il se retourna et vit avec stupeur Lucy, là, debout devant lui. Il la prit dans ses bras et jura de ne plus jamais la quitter.

-
Jack avait prit un véhicule tout simple, une berline provenant de Johto, une BMV, pour aller direction Féli-Cité en compagnie de Louis et Lucy, ses deux nouvelles recrues au sein de la Résistance. Rashford et Corhag, les deux amoureux, arboraient tout deux fièrement le bonnet que portait chacun des membre de la Résistance, celui avec le « Φ » avec une croix dessus. Le bonnet allait étonnement bien à Lucy, elle qui détestait avoir les cheveux couverts, que ce soit par un chapeau, une casquette ou bien même une paire de lunettes de soleil sur le crâne.

La route que prenaient actuellement les trois résistants rappelait des souvenir à Louis, originaire de cette région, mais pas de ce coin là. Il venait de dépasser la ville d'Unionpolis, connue entres autres pour son académie de Poffins, ses Concours Pokémon et sa très célèbre championne Kiméra, qu'il avait battu lors d'un combat épique, opposant notamment son Galopa contre le Grodrive de Kiméra. Le chemin menant à leur but commun n'était plus très longue et, étrangement, ils rencontraient de nombreuses personnes fixées devant un écran géant disposé dans chaque ville ou alors dans leur voiture, prenant la même direction que Jack, Louis et Lucy. Allaient-ils tous à Féli-Cité ?

-Accrochez-vous les jeunes !

La voix grave était devenue douce à l'oreille de Louis avec l'habitude mais là, il y avait un ton sombre dans la voix de Morgan. Ce dernier passa la quatrième, puis la cinquième, allant désormais à plus de cent trente kilomètres par heure. Dans les virages, il driftait excessivement près des lampadaires, des feux de signalisations qu'il faillit heurter une de ses choses. Un panneau indiquait le nombre de kilomètres avant d'arriver à Féli-Cité. Bien que partiellement effacé, on pouvait largement distinguer un « 3 » à droite du panneau. Jack ralentit. Ils étaient arrivés.

Tout trois accoururent à la place centrale de la ville et virent avec stupéfaction une bonne centaine voire deux de personnes regroupés là. Louis se fraya un chemin avec Lucy au premier rang pendant que l'ex-militaire prit une M4 dans le coffre de la BMV et resta en retrait.

-Nous allons vous offrir le plus beau spectacle de ces trois cents dernières années. (Cette voix, Louis la reconnut, l'Agent 0-13) Avant toutes choses, on va faire les choses comme à l'accoutumée. Je me présente : Agent 0-13, alias Sofia… Je n'aime pas que l'on m'appelle par mon prénom mais bon, vous allez tous crever ! -Elle éclata de rire- Voici désormais celui sans qui tout cela ne serais pas possible… Notre chef : Asgård !

-Quoi ?!

Louis regarda Lucy pois chercha le regard de Jack dans cette foule dense. Ce pouvait-il que ? Oui. C'était lui. Rashford le reconnut. Lucy lâcha l'information comme quoi il lui avait dit qu'il était invincible, immortel. Louis écarquilla les yeux. Le chef de l'Organisation prit la parole après avoir calmé une foule bizarrement hystérique :

-Chers citoyens et citoyennes de Sinnoh et du monde entier. Aujourd'hui est un grand jour. Notre Organisation est là pour vous protéger de tout ce qui pourrait vous arriver de mal. Certaines personnes -Il regarda Louis et Lucy avec insistance- ne comprennent pas cela. Mais trois pokémons étaient à l'origine de tout ce mal être.

-Ne les écoutez pas ! Hurla Louis.

-J'ai nommé Raikou, Entei et Suicune. Nous allons donc leur subtiliser leur vie. Ainsi, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. -Une vague d'acclamations se créa- Mon frère, Kämnir va donc venir apporter la machine avec les pokémons dessus.

Le géant apparu, poussant une machine vraisemblablement très lourde. C'était une plate-forme en cercle peinte en bleu avec huit bras métalliques, quatre de chaque côté de la plate-forme. À l'intérieur d'une sorte de bulle, les trois chiens légendaires agonisaient : Entei était déjà couché, Raikou lançait de veines attaques Tonnerre qui se retournaient contre son ami Suicune. Asgård remercia son frère qui repartit de là d'où il était venu. Puis il posa sa main sur un levier rouge et leva l'autre, captant ainsi toute l'attention de l'assemblée :

-Une fois que j'aurais poussé ce levier en bas, ces pokémons n'auront que vingt-quatre heures devant eux. Et nous… -Il poussa le levier et un tremblement de terre se réalisa- Nous allons nous réfugier dans cette Tour volante.

Un tour avec le sigle de l'Organisation sortit de terre et enveloppa Asgård et la machine où étaient les pokémons légendaires. Un gros morceau de terre fut emportée par le tour, qui s'élevait petit à petit. Louis prit son courage à deux mains et prit son élan. Il avait vu quelques prises sur le morceau de terre emmené par l'Organisation. Ayant fait de l'escalade cela pourrait l'aider. Lucy, elle, utilisa son Torterra et son attaque Escalade pour grimper alors que Jack tirait sur la tour tout en avançant vers elle. Ses tirs étaient renvoyés par le camp averse puissance dix. Louis, accroché tant bien que mal, regardait par-dessus son épaule et vit l'ex-militaire devenir de plus en plus petit. Soudain, un « boum » retentit. Louis regarda en direction du bruit et voyait la Tour tanguer vers un immeuble, le détruisant dans de multiples explosions.

-Rentre à l’intérieur, criait Rashford. Je te rejoins !

Il grimpa, voyant Lucy courir vers l'entrée. Cependant, un type avec l'uniforme de l'Organisation la poussa et elle tomba à terre, à quelques mètres du vide. Louis galérait toujours à monter ; il n'avait plus de prises et la Tour bougeait, tremblait bien plus qu'auparavant. Lucy lança un coup de pied dans le tibia du sbire. Rashford savait comment ça aller se passer et décida de ne pas faire attention à sa vie. Celle de Lucy avant la sienne. Le sbire dégaina un neuf millimètres et pointa Lucy avec. La Tour trembla fort à nouveau et fit manquer son tir au sbire, la balle s'écrasant à deux centimètres de la tête de Lucy. Cette dernière se releva mais fut aussitôt plaquée par un pokémon qui lui était inconnu. Une nouvelle balle la frôla. Le pokémon qu'elle avait devant elle avait une gueule ressemblant fortement au Soleil. Puis un rayon aveuglant se forma autour de ce pokémon et le sbire se retrouva à terre, les deux bras en moins, comme volatilisés.

-Louis, attention !

C'était la voix grave, assez proche, de Jack Morgan. Quelque chose le poussa en l'air et atterrit sur les genoux sur le bitume emmené par la Tour de l'Organisation. Louis leva la tête et fut accosté par le pokémon à la tête de Soleil et s'exclama :

-S… Solgaleo ! C'est pas possible, qu'est-ce qu'un pokémon comme lui fait ici !?

-Eh bien, c'est le mien. J'ai aussi Lunaala. Fit calmement remarquer Jack.

En effet, Lunaala se tenait à côté de Jack, et Solgaleo prit place à ses côté peu après.

-Voilà les pokémons que j'ai et que je voulait que personne ne le sache. Mais, c'était une question de vie ou de mort, pour toi, comme pour Lucy. Alors, on peut faire des concessions.

Les deux pokémons légendaires d'Alola acquiescèrent. Jack continua :

-D'ailleurs Louis, c'est la première fois que Solgaleo viens de lui-même vers quelqu'un. Tu dois avoir une personnalité que Solgaleo apprécie beaucoup. Un personnalité forte, courageuse, mais aussi sensible. Que dirais-tu de faire de Solgaleo ton nouveau compagnon ?

Au début, Louis ne savait pas si Jack Morgan plaisantait ou s'il était sérieux. Mais malgré le peu de temps passé aux côtés du « Sergent Froid », il savait tout de même reconnaître si ce dernier avait un ton plaisantin ou un ton sérieux. Et là, il était sérieux. Louis de dire :

-Oui, uniquement si tu me promets de vivre jusqu'à la fin pour que je te le rende, OK ?

-Comme si c'était mon genre, je te rappelle qu'on a sauté, certes, en voiture, mais on a sauté quand même, de huit kilomètres d'altitude et qu'on s'en est sortit presque indemne. Bref, le marché est conclu.

Solgaleo marcha jusqu'à Louis puis s'assit. L'ex-militaire lança la pokéball de son pokémon à Louis qui la réceptionna avant de l'examiner. La pokéball était brillante, luisante même. On s'y voyait dedans. Il semblait y avoir gravé quelque chose sur la pokéball, un espèce de sigle représentant le Soleil à la manière tribale ou un truc comme ça. Rashford pointa finalement la pokéball vers Solgaleo qui fut aspiré par la lueur rouge sortant de la pokéball. Louis miniaturisa la pokéball et la rangea avec celle de Laggron , Galopa, Draïeul et Bourrinos. Il se tourna maintenant vers la Tour, immense.

-C'est donc ici que vas se jouer notre destin et celui de millions… De milliards de personnes.

-Exact.

Les trois résistants semblaient avoir été les seuls à avoir réussi à monter sur le morceau de terre de la Tour volante. Ils entrèrent ensemble, à la même seconde dans le bâtiment. Ils marchèrent quelques pas dans un noir complet.

-Merde, on y voit pas à dix centimètres, fit Lucy. Tenons nous la main, histoire que l'on ne se perde pas.

-Je suis d'accord, dirent les deux garçons en harmonie.

Lorsque leurs mains se serrèrent, la lumière fut, les aveuglant pendant une seconde à peine. Pourtant, ils n'étaient pas seuls. On entendait des « clac clac » par dizaines. Lorsque les trois ouvrèrent à nouveau leurs yeux, ils furent encerclés par une grosse trentaine de sbires armés, les pointant.

-Alors les gars, soupira Jack Morgan, comme ça on est obligé de se mettre à trente pour trois gars et seulement un ex-militaire ? On porte pas ses co…

Il n'eut pas le temps de finir qu'une balle se logea dans son mollet, lui faisant perdre l'équilibre et tomber sur les fesses. Jack pressait la blessure, Lucy hurlait pour lui. Le cercle des sbires se rétrécissait. Louis pouvait presque sentir le canon de leurs armes sur sa tempe.

-Barrez-vous, cria difficilement Jack. Barrez-vous et butez moi cette enflure d'Asgård qu'on en finisse.

Une balle effleura le genou de l'ex-militaire. Le sang coulait de son mollet par vague. Une petite plaque commençait même à se former. L'homme au teint noir leur chuchota :

-Fermez-les yeux, ne me demandez pas pourquoi. Ensuite, quand je vous le direz, courrez !

-On ne te laisse pas ici, mec, c'est grâce à toi qu'on est encore en vie. Tu viens avec nous !

Jack s'y opposa, mais la fougue de Louis lui rappelait ses années en tant que Sergent à la PAE. Alors il accepta. Il somma les deux jeunes personnes de fermer leurs yeux, ce qu'ils firent. Ensuite, Jack Morgan lança discrètement une grenade aveuglante. Le plan avait marché. Tous sauf les trois résistants étaient aveuglés. Louis et Lucy prirent Jack de chaque côté et coururent vers un endroit plus sûr. Ils gravirent quelques étages avant d'atteindre une porte. Les trois restaient plantés là, devant cette porte métallique jaune, non sans rappeler celle de la soute la semaine passée.

-On en fait quoi de cette porte ? On ne peut pas l'enfoncer, demanda Lucy.

-Non, en effet, fit remarquer Jack, mais quand on s'est enfui du vaisseau de l'Organisation pour te sauver, nous sommes aussi tombé sur une de ses portes…

-Qui avait les même symboles, continua Louis. J'ai tiré sur la serrure car elle était fermée. Et elle s'est ouverte.

-Comment s'est possible ? Je vous crois les garçons mais, c'est censé être une porte blindée. Blindé -Elle chanta ce mots- Louis ça te dit quelque chose ce putain de mot « blindée ».

-J'étais étonné que ça s'ouvre et Louis aussi. Alors essayons…

-Jack, souffla Louis, on a pas d'armes…

C'est là que Jack passa sa main derrière lui et tendit un neuf millimètres, le même que le sbire avait pointé sur Lucy il y a deux heures.

-Tire sur cette serrure. Et lâchez-moi, je m'en suis remis, vus savez.

En réalité, Jack faisait le dur mais au fond de lui, il aurait bien voulu hurler tellement son mollet lui faisait mal. Louis tira un coup sur la serrure mais celle-ci ne sauta pas, alors il tira une nouvelle fois pour qu'elle saute. La porte s'ouvrit dans un grincement horrible. A l'intérieur se trouvait l'Agent 0-13.

-Vous ne passerez pas. Je vous défie dans un combat pokémon, trois contre trois. À la loyale…

-Vous, jouer « à la loyal », hurla Louis, ça m'étonne déjà que vous n'ayez pas d'arme sur vous !

-Voyons Louis, fit-elle avec une voix sensuelle, pas de ça entre nous, tutoyons-nous cela fait un bout de temps que l'on se fréquente toi et moi pas vrai ? Et puis, d'abord, c'est toi qui a une arme dans la main.

Louis rangea l'arme avant que l'ex-militaire fasse :

-Je relève votre défi, seulement s'il peuvent s'en aller…

-Ahahaha, je vois, on a peur que les petits soldats voient la défaite du grand soldat.

-J'ai juste pas envie de leur apprendre comment on botte le cul à une nana comme vous !

-Oh, ça joue la carte de la violence… Je suis outrée, Sergent….

-Ne m'appelez pas comme ça.

-Sergent, Sergent

L'Agent 0-13 insistait. Sa voix résonnait dans la tête de Jack. Louis et Lucy ne savaient pas pourquoi il refusait qu'on l'appelle comme cela à présent mais ce n'était pas le but premier en ce moment même. Le mot « Sergent » répété par Sofia monta tellement à la tête que l'ex-militaire qui sorti une autre arme qu'il avait emporté, un Desert Eagle, le braqua sur l'Agent et lui tira une balle dans la tête. Jack tremblait pendant que Sofia s'écroulait à terre. Soudain, des « portes » dans le sol s'ouvrirent et l'Agent 0-13 reparu.

-C'est bien dommage pour ce clone qui nous aura coûté pas mal d'argent, enfin bon, je ne t'en veux pas… Sergent !

Il voulut tirer à nouveau, mais il n'y avait plus de balles dans le chargeur. L'Agent 0-13 rigola puis montra une de ses pokéballs.

-Tu as bien dit que tu acceptais mon combat contre le fait que je laisse passer tes amis ? Et bien j'accepte, il ne pourront de toute façon pas nous arrêter, c'est trop tard, il vous reste moins de vingt-deux heures maintenant, et croyez-moi, plus haut, ce ne seront pas des amateurs avec de simples pistolets qui vous attendent…

-On peut donc commencer, ma chère, lança Jack en prenant un de ses pokéballs.

-B… Bonne chance mec, fit Louis.

-Bonne chance Jack, dit Lucy d'un ton affirmé.

Sur ces mots, les deux amoureux partirent du côté gauche de la salle et gravirent les escaliers. Sur le champ de bataille, l'Agent 0-13 et Jack se fixaient puis lancèrent en même temps leur premier pokémon au combat.

-
Asgård regardait tranquillement, assis sur son fauteuil, en haut de la Tour, les immeubles et maisons se faire raser par sa Tour. Il avait trois écrans devant lui. Il voyait en direct le combat de Jack, Louis et Lucy qui montaient des escaliers en colimaçon qui n'en finissaient plus et le dernier écran lui transmettait tout les images des caméras en direct. Un sbire l'interpella :

-Chef, le Docteur Milano veut vous parler…