Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Champ de Bataille de Hardcase



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Hardcase - Voir le profil
» Créé le 02/11/2016 à 16:49
» Dernière mise à jour le 02/11/2016 à 16:49

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Premières défenses
Les quatre sections se mirent en marche. Étant donné qu'elles seraient trop exposées en traversant directement le défilé, le plan avait légèrement été changé. Ainsi, les deux sections restantes flanqueraient les deux premières. Si bien qu'en cas d'embuscade, elles pourraient venir aider plus facilement les autres.

Ne sachant pas sur quoi ils allaient tomber, chaque Ozone se tenait sur ses gardes, le doigt sur la gâchette, prêt à réagir. Lentement, la base se rapprochait. Petit-à-petit, la tension se mit à monter. Comme sur la route, l'ennemi ne se montrait pas et attendait que les Coalisés montrent un signe de faiblesse avant d'attaquer.

Pour parer les éventuels barrages de mines enfouis dans le sol, Ringo et quelques autres démineurs ouvraient la marche. De même, un soldat jetait régulièrement un coup d'œil dans les arbres pour y dénicher un éventuel ennemi caché. Malgré le fait qu'il n'y ait rien à signaler, Kix avait la désagréable impression qu'on les observait. Et il ne s'agissait pas des quelques banshees qui leur tournaient nerveusement autour, c'était autre chose. Pourtant, les scans réguliers des environs avec l'Aura ne rapportaient rien. Et puis tout à coup, le sol se mit à trembler.

- Qu'est-ce-que c'est?

Le tremblement se fit plus fort. Pendant un instant, Kix pensa qu'on avait déclenché une attaque Séisme, sauf qu'aucun de ses camarades et lui-même ne se retrouvait affecté par la secousse. Et ça ne pouvait pas être un séisme naturel: la région d'Umbrella ne se trouvait à pas proximité d'un faille. Et puis brusquement, le sol s'ouvrit et quelque chose en émergea. Au premier coup d'œil, ça ressemblait à un mille-pattes mécanique avec une grosse baie vitrée à l'avant pour le pilote.

- C'est pas vrai! hurla un Pokémon dans le tas.

Les Umbrellans avaient reconvertis en véhicule de combat des tunneliers Milpat! Pour cela, quatre canons laser entouraient le cockpit et une tourelle avait été installée sur chaque segment.

- Allume-le, Hardcase! ordonna Nerezza.

Le Tyranocif s'exécuta avec ses compagnons. Problème: l'engin de forage bougeait sans arrêt, si bien qu'une minorité des tirs fit mouche. Il riposta avec ses armes embarquées, faisant refluer en désordre les assaillants. On fit également une désagréable constatation: le tunnelier avait un bouclier autour de la tête, ce qui empêchait les tirs de l'affecter. Même les lance-grenades des bipodes étaient inefficaces.

- Il nous faut des armes antichar! cria Sev.

En réponse à cette affirmation, un autre Milpat sortit de terre et se mit à pourchasser les sections. Un Pokémon, n'ayant pu se mettre à couvert se fit renverser et piétiner.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Apercevant le carnage au loin, le groupe de Lucario arriva en renfort avec les armes demandées.

- Tenez bon! On arrive!

C'est alors qu'une de ces horreurs mécaniques surgit d'entre les arbres. Lucario, Kix et les autres l'évitèrent, mais pas Vanyali qui fur forcée de se jeter au sol pour éviter de se faire piétiner. La menace étant passée, plusieurs Pokémons du groupe de Sev sortirent de leurs abris. Vanyali tenta de se relever... et constata qu'elle n'était plus apte au combat. Avisant un coéquipier, elle lui demanda de prendre le bazooka.

- Prends-le, Appsro, prends-le.

- Merci, Vanyali.

- Je m'en occupe!

Kix arriva et souleva avec douceur son amie. Malgré tout, elle ne put s'empêcher de pousser un grognement de douleur.

Les blessés étant en sûreté, la contre-attaque pouvait être lancée. Aussi, Lucario, Appsro et quelques autres porteurs d'armes antichar se remirent en marche vers le champ de bataille. Une explosion retentit et un soldat surgit de la brume en plein vol plané. Le malheureux heurta le sol dans un bruit sourd et ne se releva pas. Tandis que Lucario et son équipe s'occupaient de la première foreuse, Appsro et deux autres coéquipiers prirent en chasse la deuxième. Celle-ci s'enfonçait et surgissait du sol à intervalle régulier pour traquer les renforts et les éventuels fuyards.

- Je la vois! À onze heures!

- Je l'ai dans la ligne de mire! confirma le Pokémon.

Pendant que ses deux acolytes attiraient l'attention de l'engin de combat en lui tirant dessus, Appsro épaula le Bofors.

- Bing bong!

Et pressa la détente.

POROHIIIUFF!

Dans un sifflement lugubre, le projectile de 84mm frappa en pleine "tête" le véhicule de combat. Dans un concert de grincements métalliques, la chenille explosa, segment par segment.

- On en est débarrassés!

Entre-temps, les autres avaient eu l'autre véhicule. Cependant, c'était loin d'être fini. Cinq autres chenilles étaient arrivées. Par chance, elles se trouvaient assez loin, et étaient inoffensives pour l'instant.

- Repli! Repli! ordonna Teimar.

Tout le monde s'exécuta. Par souci de gagner quelques précieuses secondes, les sections empruntèrent des chemins étroits, ce qui força leur poursuivants à faire un détour.

- On sécurité pour l'instant, capitaine. Mais ils peuvent nous encercler à tout moment.

- Et si on les attendait? proposa quelqu'un dans le tas.

Les Umbrellans allaient bientôt les rejoindre. Et au vu de leur nombre, ils allaient attaquer frontalement. À toute vitesse, le Gallame se mit à réfléchir. Comment prendre l'ascendant sur ces "chars"? Très vite, la réponse se forma dans son esprit:

- Rechargez vos lanceurs. Équipes de démolition: prenez le C4 qui se trouve dans le sac à dos de vos armures et placez-le le long du passage. Piégeons-les dans ce goulot d'étranglement! On va faire sauter ces saloperies!

Aussitôt dit, aussitôt fait. Chacun passa à la manœuvre et fit sa part du travail. Seul un petit témoin rouge perçant à faible distance l'obscurité indiquait le piège mortel. Afin d'attirer l'attention de l'ennemi, chacun se mit à gesticuler et à injurier l'ennemi.

- Hé ho, amène-toi!

- À moins que tu chie dans ton froc!

- Blaireau! Par ici!

Pour augmenter l'efficacité de la ruse, certains lancèrent des attaques comme Provoc ou Vantardise. Furieux et abandonnant toute prudence, les équipages des chenilles se jetèrent droit dans le piège. Teimar déclencha le C4. Résultat immédiat: une mer d'explosions engloutit les véhicules ennemis.

- En avant pour la deuxième couche!

Une salve de roquettes fusa et acheva le travail. Au loin, Cobaltium, Rook et les autres sections observaient la scène.

- Impressionnant. fit le Pokémon Cœur de Fer d'une voix à peine audible.