Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pour quelques baies. [Concours SL 2016] de MerrySai



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MerrySai - Voir le profil
» Créé le 31/10/2016 à 19:05
» Dernière mise à jour le 31/10/2016 à 19:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Quand des chats diffèrent.
Lorsque Masan posa les pattes sur le béton froid et humide, il ne put retenir une grimace de dégoût. Il huma l'air nauséabond le temps de laisser ses yeux s'adapter à la pénombre. Malgré ses piètres qualités de chasseur, il n'en restait pas moins un Pokémon de la rue qui ne pouvait compter que sur lui-même et avait donc les sens particulièrement développés. C'est donc avec satisfaction qu'il pu remarquer que les odeurs de Pokémon étaient anciennes. Les seules marques olfactives récentes qu'il pu détecter lui étaient totalement inconnues, et il pensa de suite qu'il s'agissait de l'odeur du « monstre. » L'absence de traces de Gringolem le rassurait. Moins il croiserait d'autres Pokémon, mieux il se porterait. Et des spécimens comme l'ermite, il s'en passait encore plus.

Le chat des rues avançait avec prudence, le museau froncé, évitant au mieux les flaques d'eau sale et les sens en alerte. Si l'odeur présumée du monstre semblait ancienne, elle était extrêmement marquée, signalant que le Pokémon – ou autre – était passé de nombreuses fois ici. Masan remerciait intérieurement sa mère de lui avoir apprit les rudiments de la chasse, et donc comment pister en utilisant son odorat, tout en songeant à comment il utiliserait sa future récompense.

Ces pensées suffirent à le distraire car il fut surpris par une masse lui tombant sur les épaules. Le Miaouss poussa un gémissement de douleur en sentant une Morsure s'enfoncer dans sa patte. D'un violent mouvement, il se dégagea, puis il se retourna pour découvrir son agresseur tout en reprenant son souffle. Masan découvrit un Ponchien qui le fixait d'un air narquois, visiblement sûr de sa supériorité.

« -Oh, ne serait-ce pas ce cher Masan ? Eh bien, tu as décidé de te rendre utile ? Non, laisse-moi deviner, tu ne veux que la récompense, c'est ça ?
-La ferme sale cabot, cracha le Miaouss, ne me dis pas que tu es sur les traces du Pokémon inconnu toi aussi ?
-Bien sûr que si, déclara le Ponchien. L'occasion d'être le héros de la ville, de déglinguer un monstre et de rafler un beau tas de baies, ça ne se manque pas ! Mais je vais devoir me débarrasser de toi d'abord, on dirait. »

Le chien se jeta de nouveau sur son adversaire en préparant une attaque Bélier. Cette fois, Masan fut assez réactif et esquiva avant d'enchaîner sur une attaque Griffe. Le sang gicla sur les pelages des Pokémons et le Ponchien lança un Rengorgement pour se rassurer. Le Miaouss profita de la passivité de son ennemi pour lui asséner une Morsure puissante, mais le Contre rapide du chien l'envoya s'écraser dans le mur de l'égout. Sonné et désorienté, Masan peina à se remettre debout. L'odeur âcre du sang avait envahi l'air et les deux opposants, malgré la brièveté du combat, étaient déjà bien amochés. Surpassant son affaiblissement évident, le Ponchien s'avança vers Masan avec un sourire carnassier.

« Tu vas voir ce que c'est que de se mettre en travers de mon ch... »

Une Feinte fulgurante l'interrompit et le fit valser plusieurs mètres plus loin. Plus furieux d'avoir été prit au dépourvu que blessé par l'attaque, il se releva vivement pour riposter. Le nouveau venu, rapide comme l'éclair, lança un Bluff et enchaîna avec une nouvelle attaque Feinte. Masan, qui reprenait enfin ses esprits, ne savait pas vraiment où donner de la tête et, surtout, si son sauveur comptait ou non s'occuper de son cas une fois le Ponchien hors d'état de nuire. Il n'eut pas le loisir de se poser plus de questions car, d'une attaque Hurlement, le chien dégagea son nouvel adversaire et se concentra de nouveau sur le Miaouss. Ce dernier utilisa son attaque Feinte pour s'éloigner et envoya un Combo-Griffes dans le flanc du Pokémon adverse. La Charge de riposte envoya Masan bouler et il se rappa les coussinets sur le béton froid en se réceptionnant. Une ombre sombre attira son regard et le Ponchien se retrouva dans le canal des égouts.

Le Miaouss n'eut que le temps d'apercevoir un éclair de fourrure grise et il se sentit entraîné par son « sauveur. », laissant derrière lui le Ponchien. Au bout d'une dizaine de minutes, l'inconnu le lâcha et ils purent reprendre leur souffle. Masan reconnu l'odeur d'un Pokémon femelle mais ne put lui donner un nom. Au bout de secondes qui lui semblèrent interminable, il réussit à voir de nouveau clair et s'empressa de détailler - avec une curiosité qui ne lui était pas habituelle – cette étrangère. Il écarquilla les yeux en réalisant qu'il s'agissait d'une Miaouss. Malgré son pelage gris et ses yeux étrangement fins, sa sauveuse était de la même espèce que lui.

« Wow, dit-elle, les Miaouss on vraiment une drôle de tronche, ici ! Eh ben, tu dis rien ?
-Euh...Si, enfin... Tu es vraiment une Miaouss ?
-Ben oui, je m'appelle Debra, et toi ?
-Masan. »

Les deux Miaouss se dévisagèrent suspicieusement, méfiants l'un envers l'autre.

« Pourquoi tu m'as aidé ? Finit par lâcher Masan.
-Je n'sais pas... T'es un Miaouss, je suis une Miaouss... Et puis j'n'aime pas les Ponchien.
-Qu'est-ce que tu attends de moi alors ? »

Surprise, Debra fronça les sourcils. Masan, quant à lui, attendait fermement une réponse et se tenait prêt à affronter cette étrange Miaouss. Il n'avait jamais eu l'occasion de voir ou de faire preuve d'un acte désintéressé, la vie de rue l'ayant plutôt habitué aux Pokémon égoïstes et aux traîtrises. C'est en se pliant aux dures règles de la vie sauvage qu'il avait pu rester en vie, et il ne comptait pas changer son comportement face à une inconnue, si innocente avait-elle l'air.